Forum

Test > FIFA 09

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > FIFA 09

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 13:23

C’est désormais officiel : FIFA est devenu la nouvelle référence incontestée en matière de simulation footballistique. Autrefois dans l’ombre de son éternel rival, Pro Evolution Soccer, la série d’Electronic Arts à su revenir dans la course au titre de fort belle manière la saison passée, si bien, qu’elle avait commencée à semer le doute parmi les puristes du PES sacré. Avec un titre peinant à se renouveler et aux améliorations minimes, il faut dire que Konami ne s’est pas aidé. Ce qui est tout le contraire de la concurrence, puisque nous disposons aujourd’hui du jeu de foot le plus complet et réaliste de tous les temps. Et les mots sont pesés. Explications d’un succès.

:arrow: Lire la suite
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 07 Oct 2008, 13:54

Ouais enfin le Live Season c'est pas jouable en championnat ou en match non classé... Donc aucune utilité de passer à la caisse.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 13:55

Ed_Warner a écrit:Ouais enfin le Live Season c'est pas jouable en championnat ou en match non classé... Donc aucune utilité de passer à la caisse.

A la rigueur c'est chiant pour le championnat, mais en non classé, en général c'est contre des potes, alors on s'en branle un peu :)
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 07 Oct 2008, 14:06

Bah justement, c'est quand on joue entre potes qu'on peut délirer avec des équipes pas forcément fortes mais en pleine bourre (ou pas) genre Hull City et compagnie. Je vois pas pourquoi ne pas proposer l'option... Et pour le championnat c'était justement l'intérêt de jouer sur la longueur avec les vraies stats, et de devoir chercher du renfort en cas de grosse blessure ou longue méforme, tout ça. En l'état, ça sert à rien du tout

C'est comme le 2v2 (3v3 etc) classique - me parlez pas de la merde de salon avec du deviens pro, c'est pas du tout le même feeling - c'est juste un scandale qu'ils aient zappé ça.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 14:16

Ed_Warner a écrit:Bah justement, c'est quand on joue entre potes qu'on peut délirer avec des équipes pas forcément fortes mais en pleine bourre (ou pas) genre Hull City et compagnie. Je vois pas pourquoi ne pas proposer l'option... Et pour le championnat c'était justement l'intérêt de jouer sur la longueur avec les vraies stats, et de devoir chercher du renfort en cas de grosse blessure ou longue méforme, tout ça. En l'état, ça sert à rien du tout

C'est comme le 2v2 (3v3 etc) classique - me parlez pas de la merde de salon avec du deviens pro, c'est pas du tout le même feeling - c'est juste un scandale qu'ils aient zappé ça.

Bah tu fous la vue en mode TV en passant par le Be a Pro, avec sélection libre, ça revient au même non ?
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 07 Oct 2008, 14:27

Pas vraiment...
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede xxxPRIORxxx » 07 Oct 2008, 14:57

Bon test mais dans les moins j'aurais mis les dribbles pas toujours évidents à sortir... :wink:
Image
xxxPRIORxxx
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 15:19

xxxPRIORxxx a écrit:Bon test mais dans les moins j'aurais mis les dribbles pas toujours évidents à sortir... :wink:

Bah en vrai non plus ils sont pas évidents à sortir ^^
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PunkO » 07 Oct 2008, 17:23

Moi dans les moins j'aurais rajouté : "changement de joueurs, manuel comme auto, foireux (surtout en multijoueurs)", "trajectoires automatiques des joueurs horripilantes (et pas de super cancel qui fonctionne bien pour les corriger !", "manque de réactivité de la défense avec trop de mauvaises passes qui aboutissent malgré tout, en passant à travers les jambes de 5 défenseurs"
http://www.gamekult.com/blog/punko/
(tests XBOX 360 et autres)
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Matfer » 07 Oct 2008, 17:31

Joe a écrit:
xxxPRIORxxx a écrit:Bon test mais dans les moins j'aurais mis les dribbles pas toujours évidents à sortir... :wink:

Bah en vrai non plus ils sont pas évidents à sortir ^^

Certes, mais les dribbles "simples" auraient pu être effectués avec uniquement LT par exemple, avec le stick, ça devient lourd pour effectuer un dribble normalement simple comme bonjour pour passer son vis à vis.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 17:41

PunkO a écrit:Moi dans les moins j'aurais rajouté : 1) "changement de joueurs, manuel comme auto, foireux (surtout en multijoueurs)", 2) "trajectoires automatiques des joueurs horripilantes (et pas de super cancel qui fonctionne bien pour les corriger !", 3) "manque de réactivité de la défense avec 4) trop de mauvaises passes qui aboutissent malgré tout, en passant à travers les jambes de 5 défenseurs"

1) Je te l'accorde
2) LT + RT
3) Suffit de faire un tour dans les réglages, j'ai pas de soucis avec
4) Ca c'est quand elles sont en assistés, c'est voulu justement. En manuel c'est une tout autre histoire :wink:
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede PunkO » 07 Oct 2008, 18:13

LT + RT ne permet pas de modifier toutes les trajectoires prises brusquement par les joueurs et je joue en passe manuel justement mais c'est la défense dirigé par l'IA qui ne reagit pas qd un ballon passe et franchement les réglages n'y ont jamais rien fait chez moi (c'est pas systématique par contre bien sûr mais ça laisse un coté aléatoire permanent que je trouve très désagréable).
http://www.gamekult.com/blog/punko/
(tests XBOX 360 et autres)
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede PRINCESSMISS » 07 Oct 2008, 18:33

foot = mec ,donc pas pour moi!!! :wink:
PRINCESSMISS
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 18:36

PunkO a écrit:LT + RT ne permet pas de modifier toutes les trajectoires prises brusquement par les joueurs et je joue en passe manuel justement mais c'est la défense dirigé par l'IA qui ne reagit pas qd un ballon passe et franchement les réglages n'y ont jamais rien fait chez moi (c'est pas systématique par contre bien sûr mais ça laisse un coté aléatoire permanent que je trouve très désagréable).

Ah bah on a une expérience différente alors ^^
Moi je met un pressing de malade avec la défense très haute, donc soit je met le pied sur la ballon directement, ou soit l'adversaire se fait avoir au hors jeu. Par contre, quand ça passe... je me retrouve vite dans la merde :lol:
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Toto- » 07 Oct 2008, 18:40

:wink: Très bon test,Joe!
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Gattuso » 07 Oct 2008, 18:58

Très bon test, on ne peux plus complet.

Ca sent les parties de fou avec les potes :D
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Kiss Fresh » 07 Oct 2008, 20:20

Très bon test !

(Comme tu chipotes à la fin, je ferai de même: il y a une ou deux petites fautes dans la rédaction :P.)

N'ayant pas encore pris le temps d'aller chercher le jeu chez Micromania, qu'en est-il de la modélisation des spectateurs ? A tout hasard, l'arène est-elle personnalisable: a la place des favelas du Brésil aurait-on une possibilité plus "européenne" ?

De mon expérience sur la démo'
:
Pour ma part, j'ai trouvé assez mal foutu les célébrations de but et le passage du mode arène à un stade bruyant dont les supporters sont survoltés tandis que le bonhomme effectue son échauffement avec le gardien, le match pouvant dès lors commencer.
Kiss Fresh
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Joe » 07 Oct 2008, 20:45

Kiss Fresh a écrit:Très bon test !

(Comme tu chipotes à la fin, je ferai de même: il y a une ou deux petites fautes dans la rédaction :P.)

N'ayant pas encore pris le temps d'aller chercher le jeu chez Micromania, qu'en est-il de la modélisation des spectateurs ? A tout hasard, l'arène est-elle personnalisable: a la place des favelas du Brésil aurait-on une possibilité plus "européenne" ?

De mon expérience sur la démo'
:
Pour ma part, j'ai trouvé assez mal foutu les célébrations de but et le passage du mode arène à un stade bruyant dont les supporters sont survoltés tandis que le bonhomme effectue son échauffement avec le gardien, le match pouvant dès lors commencer.

Y a plusieurs arènes ouais, elles changent à chaque fois que le jeu est lancé. Le public bah... comme l'année dernière, un poil mieux peut-être...
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Djevel » 08 Oct 2008, 08:19

Pas trop de commentaires à rajouter, très bon test.

Ayant adoré le 08 malgré ses quelques défauts (rien en comparaison du plaisir de jeu) je mets un peu de temps à m'habituer au 09.

Et une fois de plus (je vais faire rager Joe mais on reglera ça dès que je peux sur le live :twisted: :wink: ..) je préfère les frappes du 08.. Là effectivement ça s'envole trop, les sensations sont moins bonnes. Plus de lourdeur dans le ballon au moment des frappes pour retrouver ces filets qui claquent comme dans le 08.

Pour le reste faut que je m'habitue c'est vraiment différent et je ne voudrais pas juger hâtivement sur les possibilités de construction et d'actions. Quoiqu'il arrive PES est definitivement enterré (la démo de PES 2009 m'a laissé une impression de jeu vidéo époque NES....une ambiance de folie... :? )
Djevel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Kiss Fresh » 08 Oct 2008, 17:50

Joe a écrit:Y a plusieurs arènes ouais, elles changent à chaque fois que le jeu est lancé. Le public bah... comme l'année dernière, un poil mieux peut-être...

Voilà qui s'annonce bien sympa ! J'ai rapidement tâté de la bête chez un ami et les gestes techniques sont du plus bel effet, un peu déçu toutefois pour les supporters. Les gars d'EA finiront bien par s'y pencher un jour, ils sont sur la bonne lancée quoiqu'il en soit !
Kiss Fresh
Nouveau membre
Nouveau membre

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site