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Test > Far Cry Instincts
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Test > Far Cry Instincts
de Siberia » 06 Nov 2005, 19:49
"Quarante degrés sous les tropiques, un soleil de plomb fond comme du beurre vers la mer, les insectes vous collent à la peau sous cette moiteur insoutenable et la végétation dense, sans cesse en mouvement, semble vous faire barrage et ne jamais finir. Avec humour, on s’imagine être dans le sketch du voyage à Koumac de Patrick Timsit – exception faîtes qu’ici ce ne sont pas les moustiques qui vous empalent mais des mercenaires qui se sont appropriés les environs. Il aura fallu que le maître des lieux leur balance quelques centaines de dollars pour que vous deveniez la cible à abattre sur cette île où le moindre bruit vous hérisse les poils sur les bras..."
Diamond et moi-même avons testé le titre d'Ubisoft avec beaucoup de retard suite à des problèmes personnels sur le site, aussi nous vous présentons nos excuses et nous vous souhaitons bonne lecture.
http://www.xbox-mag.net/webfiles/far-cry-instincts__9102.html
Diamond et moi-même avons testé le titre d'Ubisoft avec beaucoup de retard suite à des problèmes personnels sur le site, aussi nous vous présentons nos excuses et nous vous souhaitons bonne lecture.
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Siberia - XM | Vétéran
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de balrogdemorgot » 06 Nov 2005, 20:29
ro un peu tard ce test mais bon il est enfin la
par contre une petite MAJ pour le live contre le lag de la part d UBI serait cool
par contre une petite MAJ pour le live contre le lag de la part d UBI serait cool
Jeux attendus Huxley, forza, FFonline,GTR360,crackdown et Age of conan
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de evaluateur2 » 06 Nov 2005, 22:43
De la bombe.
Crytek fait mal, ils poussent bien la xbox, chapeau.
Crytek fait mal, ils poussent bien la xbox, chapeau.
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de lesparte » 07 Nov 2005, 22:10
Aïe aïe aïe...
Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Dès la sortie j'ai couru chez mon dealer xbox et je me suis procuré la soi-disant poche d'air frais... pour la ramener le lendemain avec pour seul regret l'excellent éditeur de maps.
Les problèmes? Des tas de petites choses qui vous gâchent l'expérience
Allez une petite liste...
1) l'IA des ennemis et leur système de détection. Vous avancez discrètement dans les fougères puis, tout à coup, l'adversaire que vous vouliez poignarder vous aperçoit. Pourquoi? Bruit, vision? On retente l'expérience à la rencontre du prochain ennemi sur la plage et là, à 2 mètres en plein soleil le mercenaire met 10 bonnes secondes à vous repérér. Du coup, on a tendance à préférer foncer dans le tas, d'autant que
2) les adversaires ont peine à vous toucher à bout portant! Eh oui, pas d'inquiétude pour quelqu'un d'habitué aux FPS. Parfois on a le sentiment d'être un fantôme tant les opposants sont peu précis. Heureusement d'ailleurs, puisque
3) le système de visée ne fera pas que des heureux. Là je ne détaille pas, c'est une question de feeling mais je vous invite à tester avant d'adopter. Ceci dit, on n'est même pas vraiment content d'abattre ses adversaires tant est catastrophique leur
4) animation au moment de mourir. Un léger effet de ralenti et des corps qui semblent désarticulés comme des personnages de crash test cassent tout effet de réalisme. Et d'ailleurs ce sera exactement la même chose sur le live. Superbes décors oui, mais avec ces espèces de personnages qui courent figés comme des Ken (et tout aussi inexpressifs), on a l'impression de jouer dans une pub pour Action Man.
Tout ça mis ensemble ne donne pas envie de créer de superbes maps et de jouer dedans, surtout si l'on y ajoute
5) une gestion catastrophique des véhicules (imaginez une sensibilité caméra à 18 )
6) l'impossibilité de les aborder (eh oui, croyez-moi, ça manque même si on ne le fait pas si souvent que ça dans Halo2. Patauger autour d'un bateau ennemi occupé par un joueur parti promener son chien sans avoir d'autre possibilité que de l'abattre lui ou sa monture alors que vous auriez justement besoin de prendre le large par les mers, ça use vite!)
Bref, tout ceci vous amène à devenir bien bourrin et lorsque j'ai définitivement quitté les serveurs, les afficionados de Halo2 étaient venus à bout des optimistes qui pensaient (comme moi) qu'il fallait prendre Far Cry pour Far Cry, un point c'est tout. Mais que voulez-vous, on ne peut pas s'empêcher de comparer!
Je ne suis pas un Fan absolu de Halo2 et je l'avais laissé prendre la poussière bien longtemps. Mais après Far Cry, je me suis rendu compte de toutes les petites révolutions de Gameplay qu'il contenait.
Alors quoi? Bon à jeter Far Cry? Pas pour son éditeur de maps en tout cas qui est tout simplement magnifique. Si Bungie nous proposait un outil pareil... Mais allez, assez rêvé!
Voilà! C'était un autre son de cloche pour amener le lecteur à réfléchir à deux fois avant de se procurer le jeu. Donc, un conseil: testez-le avant
Alors là je ne suis vraiment pas d'accord. Dès la sortie j'ai couru chez mon dealer xbox et je me suis procuré la soi-disant poche d'air frais... pour la ramener le lendemain avec pour seul regret l'excellent éditeur de maps.
Les problèmes? Des tas de petites choses qui vous gâchent l'expérience
Allez une petite liste...
1) l'IA des ennemis et leur système de détection. Vous avancez discrètement dans les fougères puis, tout à coup, l'adversaire que vous vouliez poignarder vous aperçoit. Pourquoi? Bruit, vision? On retente l'expérience à la rencontre du prochain ennemi sur la plage et là, à 2 mètres en plein soleil le mercenaire met 10 bonnes secondes à vous repérér. Du coup, on a tendance à préférer foncer dans le tas, d'autant que
2) les adversaires ont peine à vous toucher à bout portant! Eh oui, pas d'inquiétude pour quelqu'un d'habitué aux FPS. Parfois on a le sentiment d'être un fantôme tant les opposants sont peu précis. Heureusement d'ailleurs, puisque
3) le système de visée ne fera pas que des heureux. Là je ne détaille pas, c'est une question de feeling mais je vous invite à tester avant d'adopter. Ceci dit, on n'est même pas vraiment content d'abattre ses adversaires tant est catastrophique leur
4) animation au moment de mourir. Un léger effet de ralenti et des corps qui semblent désarticulés comme des personnages de crash test cassent tout effet de réalisme. Et d'ailleurs ce sera exactement la même chose sur le live. Superbes décors oui, mais avec ces espèces de personnages qui courent figés comme des Ken (et tout aussi inexpressifs), on a l'impression de jouer dans une pub pour Action Man.
Tout ça mis ensemble ne donne pas envie de créer de superbes maps et de jouer dedans, surtout si l'on y ajoute
5) une gestion catastrophique des véhicules (imaginez une sensibilité caméra à 18 )
6) l'impossibilité de les aborder (eh oui, croyez-moi, ça manque même si on ne le fait pas si souvent que ça dans Halo2. Patauger autour d'un bateau ennemi occupé par un joueur parti promener son chien sans avoir d'autre possibilité que de l'abattre lui ou sa monture alors que vous auriez justement besoin de prendre le large par les mers, ça use vite!)
Bref, tout ceci vous amène à devenir bien bourrin et lorsque j'ai définitivement quitté les serveurs, les afficionados de Halo2 étaient venus à bout des optimistes qui pensaient (comme moi) qu'il fallait prendre Far Cry pour Far Cry, un point c'est tout. Mais que voulez-vous, on ne peut pas s'empêcher de comparer!
Je ne suis pas un Fan absolu de Halo2 et je l'avais laissé prendre la poussière bien longtemps. Mais après Far Cry, je me suis rendu compte de toutes les petites révolutions de Gameplay qu'il contenait.
Alors quoi? Bon à jeter Far Cry? Pas pour son éditeur de maps en tout cas qui est tout simplement magnifique. Si Bungie nous proposait un outil pareil... Mais allez, assez rêvé!
Voilà! C'était un autre son de cloche pour amener le lecteur à réfléchir à deux fois avant de se procurer le jeu. Donc, un conseil: testez-le avant

Dernière édition par lesparte le 08 Nov 2005, 08:31, édité 2 fois.
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de Scandaleux » 07 Nov 2005, 22:14
le test donne sacrément envie d'y prendre!
SUPER CE FORUM ON M'AS BANNI INJUSTEMENT!!!!!!!!!!!!!!
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de Archiduc » 08 Nov 2005, 13:12
Super boulot Siberia
!
Excellent test, bravo ! A quand quelques parties sur le live ?

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GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! 
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de korwan » 08 Nov 2005, 15:58
hello,
tres bon test bien détaillé en effet,
mais je ne suis pas du tout d'accord sur la qualité du jeu.
d'accord, il est joli, mais l'ia est désastreuse, le jeu est mou,
la visée est tres mauvaise,
au final le jeu n'est pas du tout immersif, donc mauvais, puisque c'est bien ce qu'on demande a un jeu.
je suis vraiment decu par cette adaptation.
je lui mettrait 9/20.
tres bon test bien détaillé en effet,
mais je ne suis pas du tout d'accord sur la qualité du jeu.
d'accord, il est joli, mais l'ia est désastreuse, le jeu est mou,
la visée est tres mauvaise,
au final le jeu n'est pas du tout immersif, donc mauvais, puisque c'est bien ce qu'on demande a un jeu.
je suis vraiment decu par cette adaptation.
je lui mettrait 9/20.
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de Scandaleux » 08 Nov 2005, 16:32
korwan a écrit:hello,
tres bon test bien détaillé en effet,
mais je ne suis pas du tout d'accord sur la qualité du jeu.
d'accord, il est joli, mais l'ia est désastreuse, le jeu est mou,
la visée est tres mauvaise,
au final le jeu n'est pas du tout immersif, donc mauvais, puisque c'est bien ce qu'on demande a un jeu.
je suis vraiment decu par cette adaptation.
je lui mettrait 9/20.
9/20 c'est un peu sévere non?
SUPER CE FORUM ON M'AS BANNI INJUSTEMENT!!!!!!!!!!!!!!
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de korwan » 08 Nov 2005, 17:08
je sais pas,
c'est la note que je donnerai,
c'est beau mais je trouve vraiment que le jeu n'est pas bon.
pas du tout plaisant a jouer.
c'est la note que je donnerai,
c'est beau mais je trouve vraiment que le jeu n'est pas bon.
pas du tout plaisant a jouer.
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de Siberia » 08 Nov 2005, 18:39
C'est normal que vous donniez votre avis les loulous, un jeu c'est comme un film on adhère ou on adhère pas. De mon côté, j'ai adoré Halo mais je me suis ennuyée devant Halo 2, comme quoi...
Sinon j'ai parlé de l'IA décevante et de la trop grande facilité du jeumaisj'estime que les graphismes, les dialogues et leur pertinence (avez vous écouté la radio en entier dans le campement des marécages, le reportage est y super intéressant ?), la découpe du scénario, le choix des décors, la musique, les "pouvoirs" contribuent à faire de Far Cry une bonne référence.
Par ailleurr, je trouve au contraire la gestion des véhicules et de la visée très bonne. On peut très facilement rouler et viser, faire un dérapage, écraser des ennemis et même avec les hovercraft. La visée, surtout en mode fusil à lunette avec la respiration à maîtriser, est classique certes mais fonctionne bien.

Sinon j'ai parlé de l'IA décevante et de la trop grande facilité du jeumaisj'estime que les graphismes, les dialogues et leur pertinence (avez vous écouté la radio en entier dans le campement des marécages, le reportage est y super intéressant ?), la découpe du scénario, le choix des décors, la musique, les "pouvoirs" contribuent à faire de Far Cry une bonne référence.
Par ailleurr, je trouve au contraire la gestion des véhicules et de la visée très bonne. On peut très facilement rouler et viser, faire un dérapage, écraser des ennemis et même avec les hovercraft. La visée, surtout en mode fusil à lunette avec la respiration à maîtriser, est classique certes mais fonctionne bien.
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de korwan » 09 Nov 2005, 08:16
ok,
peut etre que je suis passé a coté,
pour halo2, je suis d'accord aussi,
en tout cas, bon test bien détaillé.
peut etre que je suis passé a coté,
pour halo2, je suis d'accord aussi,
en tout cas, bon test bien détaillé.
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de Gatts77 » 09 Nov 2005, 19:50
Trés bon test même si je pense qu'il y a beaucoup de fps sur xbox supérieur a far cry instincts
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l'élue c'était toi!
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de masterchief360 » 19 Nov 2005, 19:46
Ce que je trouves qu'il y à vraiment de désastreux dans ce jeu là, c'est bien la locolisation des dégats, surtout avec le pistolet car à moins de faire un headshot bien placé, il faut quasiment tout un chargeur pour venir à bout d'un seul gusse .. 

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de Sirius_Black » 10 Jan 2007, 22:53
Siberia a écrit:mais j'estime que les graphismes, les dialogues et leur pertinence (avez vous écouté la radio en entier dans le campement des marécages, le reportage est y super intéressant ?), la découpe du scénario, le choix des décors, la musique, les "pouvoirs" contribuent à faire de Far Cry une bonne référence.
Par ailleurr, je trouve au contraire la gestion des véhicules et de la visée très bonne. On peut très facilement rouler et viser, faire un dérapage, écraser des ennemis et même avec les hovercraft. La visée, surtout en mode fusil à lunette avec la respiration à maîtriser, est classique certes mais fonctionne bien.
c'est clair, le reportage radio est immersif au possible, après avoir dézingué les petits blaireaux du campement, j'ai écouté chaque partie de l'émission avec un plaisir indéfectible, et je parle même pas du génie des véhicules et de leur facilité à piloter, (Halo 2 devrait en prendre de la graine, surtout pour les switchs du pilote au tireur en une seule pression

Et je dois dire, enfin un Marines (ou ex marines dans le cas de Jack Carver) qui arrive à retenir au fusil a lunette, sa respiration plus de 10 sec (pasque que ce soit Halo ou Splinter Cell, le marines qui retient pas sa respiration plus de 5 sec, ça fait vraiment tâche de chez tâche et tout pour le coup sauf réaliste !



Et enfin un éditeur de niveau qui surpasse celui de Timesplitters 2 et lui fout une bonne branlée (nonobstant tout l'amour que j'ai pour l'éditeur de niveau de TS2), seul point négatif, AUCUN BOTS

j'ai découvert ce jeu grâce à un déstockage de ma fnac marseille, à 5 euros neuf et je dois avouer que c'est un des meilleurs achats FPS que j'ai fait depuis le timide Halo 2 et le génial Timesplitters 3 : future perfect. J'ai acquis aussi dans le même temps, le' désavoué Deus Ex invisble War pour 3 euros et c'est un vrai bijou, je comprend pas tout comme Far Cry que les gens les aient tant boudé !

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de Siberia » 11 Jan 2007, 08:38
A ce prix là, tu as eu mille fois raisons. Le premier Far Cry a été un bon jeu malgré quelques incohérences sur les déplacements mais ils ne nuisent pas à l'ensemble, les environnements sont superbes pour la Xbox 1ère du nom et il y a une bonne gestion de la montée d'adrénaline je trouve. J'ai beaucoup aimé Deus Ex : Invisible War de même, d'abord parce que je suis fan de l'univers Cyberpunk et ensuite parce que le titre, novateur à sa façon, offre également une bonne trame et il y a quelques passages assez chauds dans mes souvenirs 

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de Sirius_Black » 12 Jan 2007, 10:45
oui c'est la première fois dans un FPS que pendant les 4 premiè-res heures de jeu je n'ai pas ce sentiment d'impunité et de puissance totale, c'est bien la première fois que je rampe dans l'herbe pendant des kilomètres et que je mesure chaque geste pour ne pas attirer ces centaines de mercenaires armés jusqu'au dents (après c'est un peu plus simple quand on a le pouvoir primal et bcp de doubles guns) mais si on joue bien le jeu sans chercher la facilité (se cacher sous une maison et tirer les mecs comme des lapins, c'est marrant une fois, mais ensuite c'est au joueur de ne pas en profiter
), c'est un des FPS qui distille le plus d'angoisse depuis Halo 2 et sa mémorable chambre des floods
)


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