Forum

Test > Republic Commando

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Republic Commando

Messagede shann » 06 Avr 2005, 20:56

Republic Commando était censé nous en mettre plein les mirettes avec son gameplay novateur (pour un Star Wars) mais ce ne fût pas le cas. De plus tout ceci reste très très linéaire… C’est bien dommage parce qu’il a de la ressource le petit, entre autres grâce au fait qu’on soit pour la première fois intégré à une unité du futur Empire Galactique. Par contre le mode Live est une pure arnaque et se révèle être un vrai gâchis au vu de la réalisation. Bref, sympa mais loin d’être indispensable, Republic Commando s’adresse avant tout aux fans de l’univers Star Wars !

Par Master Chief

http://www.xbox-mag.net/star-wars-repub ... _7325.html
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Grey Wolf » 06 Avr 2005, 22:41

Franchement,, je ne suis pas d'accord avec le test effectué par Master :roll:

Certes RC n'est pas un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer, mais c'est un des jeux qui exploite le mieux la licence Star Wars :D :wink:

Je préfère de loin la gestion des clones que celles des coéquipiers de RS :wink: Eux au moins répondent aux ordres donnés et par ailleurs n'empêchent pas la fluidité de l'action :D De plus, ils prennent de bonnes initiatives comme par exemple lancer une grenade après avoir dévérouiller une porte derrière laquelle se trouve l'armée ennemie 8O Cela n'est pas comme sur RS, où les membres de la Team regardent parfois en chien de faillence les ennemis 8O :evil:

Pour ce qui concerne le Live, je reconnais que les modes de jeu ne sont pas novateurs :? , mais ils sont bien réalisés :D Par ailleurs, depuis le temps que j'y joue, j'ai rencontré peu de parties avec du lag (2 seulement) :D Pour ne pas rencontrer le phénomène lag, il suffit simplement de sélectionner les bonnes parties. Cela se fait grâce à une barre située à droite du nom de la partie :wink: , plus elle est large et mieux sera la connexion à cette partie (et par conséquent moins de lag) :wink:

Il y a pas mal de parties avec des français, il suffit simplement se donner la peine de les rechercher :wink: Cela change de RS qui propose un filtre langue :P En tous les cas, les parties avec des non francophone sont vraiment excellentes et endiablées :wink: Et au moins, je n'ai pas rencontré de phénomène anti-français comme sur certains jeux, dont RS :evil:

De plus, je ne trouve vraiment pas Unreal comme étant un jeu sur lequel on s'éclate (plus bourrin tu meurs et aussi si tu cherches du lag à gogo, il y a pas mieux :evil: )

Quoiqu'il en soit cela reste mon avis et je conseille vraiment Star Wars Republic Commando tant pour son mode solo que pour son mode Live. Cela reste une bonne alternative à Rainbow Six, mais je le reconnais n'atteint pas la hauteur d'un Ghost Recon 2, qui reste à mon avis la référence en la matière :D :wink:
Grey Wolf
Active Member
Active Member

Messagede shann » 06 Avr 2005, 23:02

ça a le mérite d'être argumenté :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Grey Wolf » 07 Avr 2005, 06:53

shann a écrit:ça a le mérite d'être argumenté :wink:

Merci :wink: ........ :oops: ................. :lol:
Grey Wolf
Active Member
Active Member

Messagede Kenshu » 07 Avr 2005, 08:45

je pense a 100% comme Grey Wolf! je trouve le mode solo fort sympathique,meme si c'est vrai que le gestion de l'escouade est réduite a son simple minimum,mais cela rend le jeu ni trop tactique, ni trop bourrin

pour le xbox-live,c'est vrai que les parties francaises sont tres tres rares, mais il faut souligner que SWRC n'est pas le seul actuellement, et que beaucoup d'autres jeux ont le meme souci. Concernant les modes,je ne peut pas trop juger,puisque je n'y ai joué qu'une seul fois en réseau, et uniquement en deathmatch :oops:
Kenshu
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Master_Chief » 07 Avr 2005, 14:43

Grey Wolf, pour la gestion de l'équipe tu cites le fait les clones lancent une grenade après l'ouverture de la porte, ça n'est pas une initiative, ils le font toujours.

Et en ce qui concerne le filtre de langue, le fait que SWRC n'en soit pas pourvut n'est pas vraiment un avantage. La plupart des joueurs préfèrent largement pouvoir choisir la langue de la partie comme pour RS6. :wink:

Mais bon personnellement j'attendais beaucoup de Republic Commando et j'ai pas été très impressioné mais pour autant je n'ai pas non plus été déçu. Je dis juste qu'actuellement sur le marché il y a mieux.
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Grey Wolf » 07 Avr 2005, 16:10

Master_Chief a écrit:Grey Wolf, pour la gestion de l'équipe tu cites le fait les clones lancent une grenade après l'ouverture de la porte, ça n'est pas une initiative, ils le font toujours.

J'y ai assez joué en mode solo pour savoir que ce comportement n'est pas réalisé tout le temps.

Master_Chief a écrit:Et en ce qui concerne le filtre de langue, le fait que SWRC n'en soit pas pourvut n'est pas vraiment un avantage. La plupart des joueurs préfèrent largement pouvoir choisir la langue de la partie comme pour RS6. :wink:

Il est vrai qu'un filtre de langue est assez utile, mais je n'apprècie pas trop cela 8O Car j'estime que cela nous cantonne trop entre français :roll: J'aime bien joué avec des compatriotes, mais j'aime aussi joué avec des européens, des américiains et cela créé au moins la découverte des coéquipiers et d'autres langues.

Master_Chief a écrit:Mais bon personnellement j'attendais beaucoup de Republic Commando et j'ai pas été très impressioné mais pour autant je n'ai pas non plus été déçu. Je dis juste qu'actuellement sur le marché il y a mieux.

A chaque fois, on attend beaucoup trop des licences SW, mais aussi d'autres jeux (exemple Halo 2) et à force, on en arrive à être déçu :? Pour ma part, j'évite de trop regarder les news des jeux que j'attends avec impatience afin de ne pas être déçu au final.

J'attends simplement d'avoir l'occasion d'y jouer (via demo, jeux prêtés par des mais, ...) afin de me faire une idée définitive :wink:

En tous les cas, je t'accorde qu'il existe d'autres jeux bien meilleurs que SW RC, dont l'excellent GR2 :wink:
Grey Wolf
Active Member
Active Member

Messagede wurzag » 07 Avr 2005, 16:43

Bon,c'est pas vraiment un mauvais jeu mais il est vraiment trop court (une dizaine d'heures tout au plus :evil: ) et il est hyper répetitif avec un "bestiaire" assez limité. Le mode multi est normal,ni spectaculaire ni affreux malgré la mocheté de certaines cartes (arene). Et puis bon,tu le finis une ou deux fois et après tu t'en lasses :?
wurzag
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: The French mama

Messagede HedgeBass » 20 Avr 2005, 13:05

il a le mérite d'etre un titre qui se laisse jouer avec plaisir. On commence, et on a du mal à s'arrêter, malgré sa linéarité... Je n'ai pas essayé le Live, mais le solo est sympa comme tout, c'est vrai. (relativement court cela dit... :roll: )

Bref, sur un plan strictement "fun/gameplay", il s'en sort bien. Mais la durée de vie et l'originalité égale à 0 en Live justifient un 13/20... C'est compréhensible. Les fans de StarWars, cependant, l'apprécieront davantage car le trip "Republic Commando" est bien retransmit! :)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site