Forum

La Xbox Scorpio sera dévoilée à l'E3

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

La Xbox Scorpio sera dévoilée à l'E3

Messagede Matfer » 14 Avr 2017, 15:40

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient que l'annonce des capacités techniques de la prochaine ...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re: La Xbox Scorpio sera dévoilée à l'E3

Messagede Dobermann X » 14 Avr 2017, 18:46

Ca pue... Ca veut dire qu'ils n'ont pas assez de jeux pour leur show de l'e3 ? Donc au lieu de présenter la Scorpio en amont il vont prendre le max de temps sur elle pour cacher la misère du manque de jeux intéressants ?...
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Matfer » 14 Avr 2017, 20:19

Pas forcément. On connaît les specs, il reste le look à dévoiler et les fonctionnalités. ça peut prendre 15 minutes max. En général pour les trucs moins importants, Microsoft dévoile ça après via des communiqués de presse etc. Faut pas oublier non plus qu'ils ont reculé la date de leur show pour avoir plus de visibilité et sans doute plus de marge niveau horaires donc ça peut durer 2 heures au lieu des 90 minutes habituelles.

Mais tu sais, si Philou a annoncé games, games, games, ce n'est pas pour parler 3 heures de la console.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede PSOjedi » 14 Avr 2017, 20:24

J'espère que y aura des annonces d'exclues dessus et pas juste un portage de Forza 6 en 4K ou autres jeux bien connus. Personnellement j'ai un peu peur d'être déçu et de voir une conférence qui passe trop de temps à présenter le Hardware au lieu que des jeux de ouf !
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Stv » 14 Avr 2017, 20:52

Tout comme PSO et Dobermann l'ont déjà dit, on a quand même cette désagréable impression que le message qu'essaie de faire passer MS, c'est que la console est là pour compenser un déficit en jeux, en tout cas en productions maison, ce qui, avouons-le, reste à un pourcentage de probabilité assez élevé, notamment au regard du nombre de studios internes et partenaires déjà occupés sur des projets connus ou non-annoncés mais évident, Forza et Halo en tête.

Alors ok, au moins, cette année, on aura pas à roupiller devant la molesse de Scalebound, mais jusqu'à preuve du contraire, les successeurs au titre de nouveauté à gros budget se bousculent pas au portillon.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 14 Avr 2017, 21:11

Sérieusement ils vont nous présenter quoi ? Ils ont dit pas de Halo, j'avais même cru comprendre pas de nouveau Forza, puis maintenant on entend des bruits de couloir sur un possible forza 7 pour la Scorpio... Et après ? On prend les mêmes et on recommence ? Ils vont nous présenter que du jeu multiplateforme (là ça ferait mal à la console)... Reste donc le jeu de Rare (qui perso ne m'intéresse pas du tout) et qu'on a déjà assez vu, et ? D'ailleurs, que fait Remedy ?
Vous avez une idée des jeux a voir ? Genre ils auraient réussi à faire un blackout total sur de nouvelles licences ?

Je m'ennuie sur ma One...
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MATsolid-snake44 » 15 Avr 2017, 08:51

C'est une mauvaise idée! Je pensais justement qu'ils allaient la présenter lors d'une keynote à part, en mai, afin de prendre la température des joueurs et de concentrer l'E3 sur les jeux. Résultat, on risque d'avoir une conférence très longue, avec un rythme en dent de scie, voir très plat. Si la console ne fait pas grosse impression en plus de ça, elle plante toute la conférence! Et comme certains l'on déjà dit ci-dessus, ça suggère peut-être un manque de contenu en terme d'exclusivités... :|

Matfer a écrit:On connaît les specs, il reste le look à dévoiler et les fonctionnalités. ça peut prendre 15 minutes max. Faut pas oublier non plus qu'ils ont reculé la date de leur show pour avoir plus de visibilité et sans doute plus de marge niveau horaires donc ça peut durer 2 heures au lieu des 90 minutes habituelles.

si Philou a annoncé games, games, games, ce n'est pas pour parler 3 heures de la console.

Spencer, c'est un philou! :P ^^ Faut pas oublier que son rôle, c'est d'être dans la communication positive, donc il ne va pas te dire le contraire ; mais en général, la présentation de ce genre de machine, ça prend beaucoup plus de temps qu'un petit quart d'heure et ça écrase le reste de la conférence, et 2h c'est très long! On a large le temps de s'emmerder... J'espère me tromper et que Microsoft saura gérer son rythme et le contenu de sa présentation, mais moi je pense plutôt qu'ils ont tout intérêt à faire court du coup, histoire de concentrer tout ça pour ne pas perdre l'attention des gens. Tu fais tout ça en 1h, la console + les jeux, avec un bon rythme et ça peut passer.

PSOjedi a écrit:J'espère que y aura des annonces d'exclues dessus

Pas d'exclusivité Scorpio! Tous les jeux first party Scorpio sortent aussi sur One & PC.

Dobermann X a écrit:D'ailleurs, que fait Remedy ? Vous avez une idée des jeux a voir ?

Microsoft a laissé Remedy lui échapper d'après ce que je sais. Actuellement, les papas de Quantum Break bossent sur un jeu qui sortira aussi sur la console de Sony.

Pour les jeux, je pense qu'on aura des nouvelles de Sea of Thieves & de State of Decay 2. Ce serait vraiment bien qu'on voit enfin un vrai trailer de gameplay sur Crackdown 3! Dans le cas contraire, et à moins qu'on nous annonce sa présence à la Gamescom, je trouve qu'on se foutrait vraiment de notre gueule avec ce jeu. Je pense que les MS attendait la Scorpio pour le montrer, mais du coup ça pue pour la version One... Un nouveau Forza n'est pas exclu, je le sens bien. Possibilité de l'annonce d'un Halo 3 Anniversary aussi. On a pas de nouvelles du remake de Phantom Dust depuis un moment également. Le reste, c'est la surprise du chef! La XBOX aurait bien besoin de nouvelles annonces niveau exclu et du lourd car, le catalogue 2017 et à horizon 2018 fait un peu pâle figure pour le moment...
MATsolid-snake44
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 15 Avr 2017, 09:58

Sea of Thieves & State of Decay 2 en 4k, tout un programme.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 15 Avr 2017, 10:48

Attendons de voir avant de juger, on verra bien ;) En même temps si j'étais eux, je ne dévoilerai rien sur d'éventuelles nouvelles licences, le mieux c'est de garder ça pour les annoncer en même temps que la Scorpio afin de faire beaucoup de bruits.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede MATsolid-snake44 » 15 Avr 2017, 15:22

OreoKid51 a écrit:En même temps si j'étais eux, je ne dévoilerai rien sur d'éventuelles nouvelles licences, le mieux c'est de garder ça pour les annoncer en même temps que la Scorpio afin de faire beaucoup de bruits.

La question n'était pas de savoir quand est-ce que Microsoft allait annoncer de nouveaux jeux, mais quand est-ce que la Scorpio serait présenter : avant ou pendant l'E3? Les nouveaux jeux eux auraient été présentés à l'E3, c'est certain. A moins qu'ils nous fassent encore le coup de "Cette année on a trop de choses à vous montrer!"^^ Les jeux se feront remarquer, ça n'est pas le souci. Ils n'ont pas besoin de la Scorpio! C'est elle, qui a besoin des jeux pour se vendre, mais vu qu'elle est cross-gen, il n'est pas utile d'attendre l'E3 & les jeux non-plus pour la montrer, puisque ce ne sont pas des exclusivités qui la concernent spécifiquement...

Mais je pense que tu as quand même raison, ils veulent mettre tous leurs oeufs dans le même panier pour éviter de s'éparpiller et balancer du lourd d'un seul coup. On verra en juin si c'était une bonne ou une mauvaise idée : les dés sont jetés!
MATsolid-snake44
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Careiro » 15 Avr 2017, 16:12

Bah il est toujours plus intéressant pour une console de se montrer avec des jeux d'autant plus qu'avec le papier de DF, Microsoft n'a qu'à proposer un blabla de 5 minutes histoire de vanter les capacités de la console et de montrer la bête + le prix. En soit même si j'aurais aimé une Pré-conférence pour la Scorpio, quitte à faire beaucoup de blabla et utiliser des images du portage Forza 6, je me dis que ce n'est pas forcément négatif pour la conférence.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede EzeveN » 15 Avr 2017, 18:30

J'pense que c'est normal qu'ils présentent 5 min la bête genre "l'année dernière on vous avait promis ça blah blah.. " avant d'envoyer les jeux genre " et maintenant regardez ce qu'elle peut faire" et boom.
Pour finir sur un "Dispo demain. Bisous." :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede halfdead Z » 15 Avr 2017, 19:13

EzeveN a écrit:Pour finir sur un "Dispo demain. Bisous." :D

Si c'est le cas je suis dès le lendemain à l'ouverture de la Fnac !
Sérieusement, je ne pense pas que ça sera le cas.

Mais pour la conférence, j'ose croire que MS a retenu les leçons des derniers E3 et qu'ils ont étudié celles de Sony. On aura une très bonne conférence, bien rythmées, à l'issue de laquelle on aura tous la banane :D #believe !
Dernière édition par halfdead Z le 15 Avr 2017, 22:15, édité 1 fois.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 15 Avr 2017, 20:25

Il est clair que la conférence Sony de l'année dernière c'était du lourd ! :D
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MATsolid-snake44 » 15 Avr 2017, 23:27

Pour faire la même conférence que Sony en 2016, faudrait un max. de grosses exclus, avec des trailers qui en jettent, une scène immense et un orchestre, + Kojima! ça fait beaucoup de conditions^^
MATsolid-snake44
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Careiro » 15 Avr 2017, 23:45

L'orchestre et Kojima tu peux t'en passer ^^
Le premier était classe mais ça ne rend pas les trailers meilleurs et le second apporte certes un impact médiatique important mais en dehors de son "I'm Back" il n'a pas servi à grand chose ^^
C'est son jeu qui donne envie ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 16 Avr 2017, 00:24

Un nier Automata sur Xbox One, S ou Scorpio me ferait un grand plaisir personnellement. Et éventuellement le Resident Evil 7 en VR pourrait mettre Pro et Scorpio à égalité, bien que je ne sois pas prêt à mettre des roupies dans l'achat d'un casque VR. Mais l'effet d'une telle annonce devrait faire son effet.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 16 Avr 2017, 08:52

Bof, pas vraiment dans le sens ou la VR de RE7 arrivera forcément à la fin de l'exclusivité de Sony (dans moins d'un an il me semble). NieR serait une très bonne nouvelle pour les joueurs et pour se "rassurer" pour la relation MS/Jap mais c'est le genre d'annonce qui n'aurait pas un grand impact médiatique puisque le jeu est déjà dispo depuis un mois sur PS4 et PC.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OreoKid51 » 16 Avr 2017, 10:52

Le problème de dévoiler la console avant c'est que les articles finiraient tous par "on attend les jeux" et donc ça resterait très technique...
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Bruno » 16 Avr 2017, 11:03

Les commentaires sont tellement représentatifs de ce à quoi Microsoft est confronté depuis le début de la One...
D'un côté, quelques specs ont été annoncées via Digital Foundry, un début de hype se créé. Mais c'est pas suffisant, les joueurs qui suivent l'actu n'ont pas assez d'infos, tout le monde attend les jeux 1st party exclusifs en 4K60, tout le monde veut savoir ce qu'elle a vraiment dans le bide, etc. Vivement l'E3 et l'annonce d'une pléthore de jeux.
De l'autre, on annonce qu'elle sera finalement présentée complètement et officiellement à l'E3 et pas avant, sans doute avec son lineup puisque c'est aussi ça l'E3, les jeux. Mais du coup la présentation va être chiante, ils vont redire ce que DF a déjà dit, les joueurs veulent du jeu, et pas un truc qu'ils savent déjà.

Bref, rien de nouveau sous le ciel du constructeur....
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site