Le Disque Dur 2 To de Seagate est disponible dans le commerce
Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.
Modérateur: Modérateurs
-
Matfer - XM | Vétéran
- Gamertag: Matfer XM
de FifiRaceR » 16 Nov 2015, 22:03
Bien pour ceux qui aiment le vert
Sinon, la version de Western Digital est plus sobre et en accord avec la Xbox One, mais un peu plus chère. Le top, c'est quand même un SSD pour accélérer les temps de chargement notamment ou un hybride comme celui d'origine dans la Xbox One Elite.

-
FifiRaceR - Membre inférieur
- Gamertag: FifiRaceR
-
Matfer - XM | Vétéran
- Gamertag: Matfer XM
Re: Le Disque Dur 2 To de Seagate est disponible dans le com
de Chuck » 16 Nov 2015, 22:55
Il y a un WD 2 To Element encore moins cher et qui fait tout pareil.
C'est celui là que j'ai pris il y a deux semaine, ça tourne nikel.
C'est celui là que j'ai pris il y a deux semaine, ça tourne nikel.
-
Chuck - Elite Member
- Gamertag: Chuck XM
Re:
de shakanico » 17 Nov 2015, 08:55
FifiRaceR a écrit:Bien pour ceux qui aiment le vertSinon, la version de Western Digital est plus sobre et en accord avec la Xbox One, mais un peu plus chère. Le top, c'est quand même un SSD pour accélérer les temps de chargement notamment ou un hybride comme celui d'origine dans la Xbox One Elite.
A moins qu'il y ait eu de nouveaux tests depuis, il a été démontré qu'il ne servait à rien d'utiliser un ssd ou un hybride externe sur X1 : ça n'améliore pas les temps de chargement de façon notable.

-
shakanico - au choix
- Gamertag: I Leguman I
- ID PSN: Leguman87
- ID Steam: leguman87
de Topper » 17 Nov 2015, 10:33
C'est l'Achat type qui devient indispensable avec une Xbox One après qqes mois d'utilisation.
Quelle galère cette gestion d'espace disque...
Quelle galère cette gestion d'espace disque...
-
Topper - XM | Responsable
- Gamertag: Topper XM
de Chuck » 17 Nov 2015, 11:24
Ouaip, je pensais pas passer le cap de l'achat car je joue pas à 15 000 jeux en même temps, et en fait si, les jeux prennent tellement de place maintenant...
Shaka, d'accord avec toi, le ssd pour les jeux ne servent a rien, par contre, si on pouvait installer le system OS dessus comme pour la Elite, la ça servirait carrément, niveau fluidité. Mais c'est pas le cas, dommage.
Shaka, d'accord avec toi, le ssd pour les jeux ne servent a rien, par contre, si on pouvait installer le system OS dessus comme pour la Elite, la ça servirait carrément, niveau fluidité. Mais c'est pas le cas, dommage.
-
Chuck - Elite Member
de spartan X360 » 17 Nov 2015, 13:02
J'ai vu un test pour Fallout 4, je crois, dans lequel il est dit qu'avec un SSD les chargements baissaient assez drastiquement.
Par contre, le SSD reste encore cher, d'autant qu'il faut 256Go minimum. Ca fait cher pour juste avoir un peu de stockage sur sa console.
Personne n'a eu l'idée de se faire son propre disque dur externe ? Car perso, ça m'embête d'avoir du 5400 tr/min (peu de HDD externes prêts à l'emploi vont au-delà) donc je me disais pourquoi pas acheter un 7200 tr/min (ça coute à peine 60€) en 750Go/1To ainsi qu'un boitier pour HDD 2,5" USB3 (10/15€) ?
Par contre, le SSD reste encore cher, d'autant qu'il faut 256Go minimum. Ca fait cher pour juste avoir un peu de stockage sur sa console.
Personne n'a eu l'idée de se faire son propre disque dur externe ? Car perso, ça m'embête d'avoir du 5400 tr/min (peu de HDD externes prêts à l'emploi vont au-delà) donc je me disais pourquoi pas acheter un 7200 tr/min (ça coute à peine 60€) en 750Go/1To ainsi qu'un boitier pour HDD 2,5" USB3 (10/15€) ?

-
spartan X360 - Elite Member
- Gamertag: jon1138
de Chuck » 17 Nov 2015, 13:39
C'est faisable oui.
Mais je ne m'y suis pas risqué.
Car je voulais être sur que celui ci soit bien alimenté seulement par l'USB et pas par une prise secteur, et si le disque est trop gourmand, la console ne sera pas capable de l'alimenter correctement.
Car je voulais être sur que celui ci soit bien alimenté seulement par l'USB et pas par une prise secteur, et si le disque est trop gourmand, la console ne sera pas capable de l'alimenter correctement.
-
Chuck - Elite Member
de Zyrt » 17 Nov 2015, 13:48
Perso je suis directement parti sur un disque 3To (seagate 7200tr) + un boitier (usb3), au moment ou je l'ai acheté c'était bien moins cher d'acheter séparément (120€ au total il y a 1 an). Par contre c'est du 3,5", donc ça prend un peu plus de place et il faut une prise de courant supplémentaire (mais dans mon cas, ça ne posait aucun souci).spartan X360 a écrit:Personne n'a eu l'idée de se faire son propre disque dur externe ? Car perso, ça m'embête d'avoir du 5400 tr/min (peu de HDD externes prêts à l'emploi vont au-delà) donc je me disais pourquoi pas acheter un 7200 tr/min (ça coute à peine 60€) en 750Go/1To ainsi qu'un boitier pour HDD 2,5" USB3 (10/15€) ?
-
Zyrt - Very Active Member
- Gamertag: Zyrt83
de shakanico » 17 Nov 2015, 14:26
Zyrt a écrit:Perso je suis directement parti sur un disque 3To (seagate 7200tr) + un boitier (usb3), au moment ou je l'ai acheté c'était bien moins cher d'acheter séparément (120€ au total il y a 1 an). Par contre c'est du 3,5", donc ça prend un peu plus de place et il faut une prise de courant supplémentaire (mais dans mon cas, ça ne posait aucun souci).spartan X360 a écrit:Personne n'a eu l'idée de se faire son propre disque dur externe ? Car perso, ça m'embête d'avoir du 5400 tr/min (peu de HDD externes prêts à l'emploi vont au-delà) donc je me disais pourquoi pas acheter un 7200 tr/min (ça coute à peine 60€) en 750Go/1To ainsi qu'un boitier pour HDD 2,5" USB3 (10/15€) ?
C'est pareil, pas de différences majeures entre 5400 et 7200 trs/mn sur les temps de chargement.

-
shakanico - au choix
de Zyrt » 17 Nov 2015, 14:39
Certes, pour la XO c'est pareil, mais quand pour le même prix tu as du 7200, tu prends pas du 5400, surtout que ça reste un disque dur, et qu'il pourrai très bien servir à autre chose par la suite.
-
Zyrt - Very Active Member
- Gamertag: Zyrt83
de shakanico » 17 Nov 2015, 14:44
Si tu le prends pr ta console, il va rester au moins 5 ans connecté à celle-ci. Perso je me vois ma plannifier sa réutilisation à aussi long terme. Surtout vu la techno des DD qu'on aura dans 5 ans.

-
shakanico - au choix
de Baka32 » 17 Nov 2015, 19:08
j'ai payé mon 2 To 69€ à leclercs. il fonctionne parfaitement...

- Baka32
- Nouveau membre
- Gamertag: Baka32
- ID PSN: Bakka32
- ID Steam: Bakka32
de spartan X360 » 17 Nov 2015, 23:19
Chuck a écrit:C'est faisable oui.
Normalement, en 2,5", c'est autoalimenté en USB, non ? En 3,5", ok, il faut une alimentation externe mais pas en 2,5". Enfin, je crois.

-
de Chuck » 17 Nov 2015, 23:54
Oui en 2.5 c'est autoalimenté.
Mais il peut arriver avec certains disques ou boîtier que ca ne fonctionne pas bien.
Des disques qui se déconnectent en cours d'utilisation par exemple.
Ou qui ne se réveillent pas en reprise de veille.
Mais il peut arriver avec certains disques ou boîtier que ca ne fonctionne pas bien.
-
Chuck - Elite Member
Re: Re:
de FifiRaceR » 18 Nov 2015, 18:56
Je n'ai pas le matériel pour tester moi-même, sinon je l'aurais fait volontiers, mais si un SSD accélère sensiblement le temps de chargement des applications ou des jeux sur un PC, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas également sur Xbox One.shakanico a écrit:FifiRaceR a écrit:Bien pour ceux qui aiment le vertSinon, la version de Western Digital est plus sobre et en accord avec la Xbox One, mais un peu plus chère. Le top, c'est quand même un SSD pour accélérer les temps de chargement notamment ou un hybride comme celui d'origine dans la Xbox One Elite.
A moins qu'il y ait eu de nouveaux tests depuis, il a été démontré qu'il ne servait à rien d'utiliser un ssd ou un hybride externe sur X1 : ça n'améliore pas les temps de chargement de façon notable.
J'ai trouvé ces "benchmarks" faits par un utilisateur, aucune idée si c'est fiable ou pas, mais ça me semble réaliste, le gain serait au minimum de 25%, ce qui n'est pas négligeable :
https://www.reddit.com/r/xboxone/commen ... benchmarks
Et un autre test, sur Xbox One et PS4 pour le jeu Fallout 4, la source semble sûre puisque réalisé sur le site Eurogamer (voir le tableau récap à la fin de l'article) :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... erformance
-
FifiRaceR - Membre inférieur
- Gamertag: FifiRaceR
de Bruno » 18 Nov 2015, 20:22
Vu le prix d'un SSD décent et le peu de jeux installables si on prend un 256 Go, est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle ? Perso je ne crois pas, en tous cas tant que les prix seront au niveau actuel.
-
Bruno - XM | Admin
- Gamertag: Bruno01
de spartan X360 » 18 Nov 2015, 21:56
Clairement, un bon SSD (parce que oui, on en trouve au-delà de 256 Go sous les 100€ mais ce ne sont pas des foudres de guerre) coute trop cher.
Pour le moment, pour une simple console de jeu, il vaut rester avec un HDD. Après, un externe tout prêt ou que l'on monte soi-même histoire de choisir les perf', c'est la question que je me pose.
Oui, mais c'est chiant ça. Pourquoi ils ne proposent pas plus de HDD externes en 7200tr ??? Ils font que du 5400tr/min, sympa pour le stockage mais quand tu veux un peu plus, c'est pas le mieux. Le peu qu'on trouve en 7200 coutent plus de 100€ alors qu'il s'agit de HDD internes dans des boitiers plastiques...
Pour le moment, pour une simple console de jeu, il vaut rester avec un HDD. Après, un externe tout prêt ou que l'on monte soi-même histoire de choisir les perf', c'est la question que je me pose.
Chuck a écrit:Oui en 2.5 c'est autoalimenté.
Oui, mais c'est chiant ça. Pourquoi ils ne proposent pas plus de HDD externes en 7200tr ??? Ils font que du 5400tr/min, sympa pour le stockage mais quand tu veux un peu plus, c'est pas le mieux. Le peu qu'on trouve en 7200 coutent plus de 100€ alors qu'il s'agit de HDD internes dans des boitiers plastiques...

-
de Chuck » 19 Nov 2015, 00:04
Tu imagines faire quoi de plus que stocker avec un petit hdd ?
Non parce que pour du stockage, pas besoin de plus de tours, qui vont consommer plus, chauffer plus et etre plus bruillant.
Je vois pas ce que tu veux faire avec 7200tours.
Tu vas pas installer un système dessus ?
Non parce que pour du stockage, pas besoin de plus de tours, qui vont consommer plus, chauffer plus et etre plus bruillant.
Je vois pas ce que tu veux faire avec 7200tours.
Tu vas pas installer un système dessus ?
-
Chuck - Elite Member
32 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2