Forum

Dossier > Comment profiter des Stores étrangers (HK inside)

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Re: Dossier > Comment profiter des Stores étrangers (HK insi

Messagede o3nomaus » 25 Oct 2014, 20:49

Lié ma carte à ce store
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede shurax93 » 26 Oct 2014, 02:48

Ok j'avais compris complètement autre chose.
shurax93
Welcome
Welcome

Messagede Mich38580 » 27 Oct 2014, 11:33

Salut à tous, après avoir pas mal scouaté sur cette page auparavant et ayant fait l'acquisition de NHL 15, Fifa 15, Destiny grâce aux stores indiens et HK, je me décide ce matin à me faire péter Shadow of Mordor.
Je compare les prix, encore une fois moins cher sur le store HK, mon choix est vite vu.

Et la, petit problème que vous avez bien décrit : "Use a different way to pay."
Je fais un tour sur ce forum, je vois que vous avezle même, j'essaye donc l'astuce du store indien décrit précédemment (une quarantaine d'euros, ça sera toujours 30 d'économisés sur la france...) mais là, problème, la carte ne passe pas pour l'inde non plus...je vais essayer directement sur la console toute à l'heure mais j'ai malheureusement peur que cela ne change pas grand chose.

Avez-vous de nouveaux retours de cette affaire ? Est-ce que ça marche pour certains ?

Merci bien et en tout cas, le site est au top et la communauté a l'air de savoir de quoi elle parle. Au top !
Mich38580
Welcome
Welcome

Gamertag: mymy3813

Messagede Mich38580 » 27 Oct 2014, 14:04

Up : Après un essai sur ma console à midi, le store HK et le store Indien ne fonctionnent pas sur ma console non plus : "Use a different way to pay"
Mich38580
Welcome
Welcome

Messagede Batto » 27 Oct 2014, 14:08

Même chose que vous en essayer de prendre Master Chef Collection sur store HK de ma console...
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede o3nomaus » 27 Oct 2014, 14:11

Et vous avez test via le store canadien?
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Mich38580 » 27 Oct 2014, 14:48

Je viens de tester, à l'instant le store canadien également. Toujours le même résultat.
Mich38580
Welcome
Welcome

Messagede o3nomaus » 27 Oct 2014, 14:57

Bizarre j'avais réussi a prendre sur le store canadien alors que sur celui de Hong Kong ce n'était pas possible.

Je retesterai le mois prochain lors de mon achat de Halo ou de Gta
Image
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Messagede fulgrip » 27 Oct 2014, 16:26

pour information suite au blocage de ma CB
j'ai eu recours au tchat du support ou la dame m'a gentillement débloqué m'a carte en me précisant ceci :

Il ne débloqueront qu'une seule fois les carte bleu pour les fraudeurs
Si vous acheter sur Hong kong, inde, canada, fin bref de partout et que votre compte est en région française (dans les options du comptes, a savoir qu'on ne peut "migrer" de région que tout les 3 mois) et que votre adresse IP ne correspond pas soit 1) au store sur le quel vous acheter soit 2) a la région de cotre compte
vous serez bloquer

et sachez que :
"RESTRICTION D'ACCÈS / RÉSILIATION

Microsoft se réserve le droit, à sa seule discrétion, de résilier votre accès à tout ou partie du site Xbox.com web et aux services connexes ou toute partie de celui-ci à tout moment, sans préavis."

microsoft se réserve le droit de vous ban du live

pour ma part je suis content car j'ai eu le temps d'acheter 2 jeux (qui plus est sont partagé avec un ami, donc le prix a 50%)
mais je ne prendrai plus le risque maintenant que microsoft "detecte" les fraudeurs

Pour ceux que ça interesse j'ai voulu en savoir plus et il vérifie ces 3 choses :
L'adresse IP de la console
L'adresse IP du pc (si vous passez par le site plutot que la console)
La région de votre compte (et il ne suffit pas de passer sa xbox en anglais, ou le site en anglais, il faut faire une procédure de migration via les paramètres du compte)
Si ces éléments ne sont pas liés il procède au blocage des moyens de paiement du compte
fulgrip
Welcome
Welcome

Messagede EzeveN » 27 Oct 2014, 16:46

Donc en gros y'a plus aucun import sur one.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede buckk » 27 Oct 2014, 16:50

Merci pour ton retour fulgrip et bienvenue :)

Et si il y a de l'import, sous sa forme traditionnelle. Tu veux un jeu qui n'est pas disponible en France ? Tu achètes sa version physique à l'étranger, la console est dézonée donc aucun problème (hormis avec les jeux destinés au marché chinois je crois). Il ne faut pas oublier que "l'import" à l'origine c'est ça hein.
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede fulgrip » 27 Oct 2014, 16:55

J'ai demandé au support justement pourquoi cela était interdit d'utilisé un autre marché vu que la console est "dézonée"(car ça ne figure pas dans les condition d'utilisations qu'il est interdit d'utiliser un marché étranger)

Elle m'a assuré que ça figuré dans les conditions (jme suis tout lu, et ça ne figure pas les conditions, mais en même temps on "ment" sur notre adresse donc on est en tord quand même)
Et elle m'a dit que le dézonnage était pour les supports physique effectivement
Et que les lois française stipule que si nous achetons un produit a l'étranger nous devons payer la tva une fois en france (Je ne suis pas sur que ça s'applique sur les démat mais bon)
fulgrip
Welcome
Welcome

Messagede EzeveN » 27 Oct 2014, 17:16

buckk a écrit:Merci pour ton retour fulgrip et bienvenue :)

Et si il y a de l'import, sous sa forme traditionnelle. Tu veux un jeu qui n'est pas disponible en France ? Tu achètes sa version physique à l'étranger, la console est dézonée donc aucun problème (hormis avec les jeux destinés au marché chinois je crois). Il ne faut pas oublier que "l'import" à l'origine c'est ça hein.

A l'origine l'import c'est acheter quelque chose qui n'est pas vendu dans ton pays. Le physique à rien à voir la dedans. Perso j'achèterais plus jamais de support physique donc bon :/

C'est pas microsoft qui prônait le tout démat' ?
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede jlp3689 » 27 Oct 2014, 17:29

Bonjour à tous,

Je viens également d'échanger avec le tchat à deux reprises et il semblerait que Microsoft ne veuille plus que les clients achètent sur un store étranger (Voir échange mail ci-dessous.)

Je ne sais pas vous, mais je suis très déçu de cette restriction qui me permettait d'acheter des jeux "neufs" en plus grande quantité...

Info: Merci de patienter, un responsable du site va vous répondre.
Info: Déclaration de confidentialité
Vous chattez maintenant avec 'Ioana-Ruxandra A.'.
Ioana-Ruxandra A.: Merci d’avoir contacté le Support Xbox de Microsoft. Je m’appelle Ioana.
Ioana-Ruxandra A.: Bonjour. Comment pourrais-je vous aider?
Ioana-Ruxandra A.: Je n'ai pas reçu de message de votre part depuis un moment. Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Jean-luc: bonjour
Jean-luc: désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais au téléphone pour le travail...
Jean-luc: je me permets de revenir vers vous aujourd'hui car j'ai un problème pour acheter des jeux sur le store. J'ai un message d'erreur qui m'indique "please use a different way to pay"
Ioana-Ruxandra A.: ou votre carte de credit est pas bonne ou vous avez pas la possibilite de payer en ligne, ou vous essayez de payer dans un autre marche que celui dans lequel vous avez la carte
Jean-luc: j'ai vérifié auprès de ma banque et la carte est bien ouverte aux achats internationaux. en effet, j'aurai voulu acheter un jeu sur un store étranger car la xbox one est dézonnée et que c'était une promesse de microsoft
Ioana-Ruxandra A.: ca va pas vous marcher
Jean-luc: pardonnez-moi, je n'ai pas compris votre réponse...
Ioana-Ruxandra A.: cliquez ici pour lire les risques si vous changez de region
Ioana-Ruxandra A.: mais normalement si votre carte appartient a un pays vous pouvez plus payer sur un autre region avec nous
Jean-luc: franchement, c'est très décevant et votre réponse me donne envie tout simplement de revendre la xbox one pour la ps4... si j'ai acheté la xbox one, c'est pour bénéficier des achats sur les stores étrangers (je ne peux plus à priori), avoir un lecteur multimédia (qui est vraiment très moyen) ou encore regarder les matchs sur canal + (qualité scandaleuse, une bouillie de pixels pendant la moitié d'un match alors que j'ai la connexion requise...)
Ioana-Ruxandra A.: je comprends vos mecontents et je suis desolee pour les inconvenients
Ioana-Ruxandra A.: je m'excuse pour la situation
Jean-luc: étant donné que tous les points positifs s'avèrent être des mensonges/tromperies ou une surévaluation marketing orchestrée par microsoft, je n'ai plus aucune raison de garder cette console... surtout que vous ne cherchez pas à résoudre réellement le problème et que par cette situation, dont vous dites être désolée, vous perdez des achats ! J'étais intéressé pour acheter 3 jeux sur ces deux mois, et je ne peux plus...
Ioana-Ruxandra A.: oui mais ce sont les regulations
Ioana-Ruxandra A.: je suis desolee
Jean-luc: quelle régulation ? je suis désolé mais je me suis renseigné auprès des services financiers français et c'est parfaitement légal d'acheter du contenu dématérialisé à l'étranger.
Ioana-Ruxandra A.: j'ai pas dite que c'est pas legale
Ioana-Ruxandra A.: je parle de regulations d'Xbox
Jean-luc: D'accord, je comprends. Néanmoins, sachez que je fais partis d'une importante communauté Xbox française et que j'informerai la communauté de votre volonté de régulations. Bcp d'entre nous seront déçus par cette attitude de Microsoft, surtout que Microsoft était également gagnant avec cette situation car il faisait du tord au marché de l'occasion et gagner les royalties sur les ventes...
Jean-luc: En faisant cela, vous perdrez des ventes et les joueurs peu fortunés, dont je fais partis, retourneront acheter des jeux d'occasions...
Ioana-Ruxandra A.: je comprends mais ce sont les regulations
Ioana-Ruxandra A.: je peux pas les changer
Ioana-Ruxandra A.: Xbox a decide de le faire
Ioana-Ruxandra A.: on doit les suivre
Ioana-Ruxandra A.: desolee pour les inconvenients
Jean-luc: je prends note... merci de bien vouloir faire remonter mon mécontentement, qui sera très certainement partagé par une grande partie des mes amis joueurs
Jean-luc: c'est vraiment dommage, presque décevant que Microsoft agisse ainsi
Ioana-Ruxandra A.: est-ce que je pourrais vous aider avec d'autres informations s'il vous plait ?
Jean-luc: non, merci de demander mais la seule requête qui m'importait n'a pas pu être résolue...
Ioana-Ruxandra A.: Je vous remercie pour votre patience et pour nous avoir contacté.
Ioana-Ruxandra A.: Je vous souhaite une très bonne journée!
Jean-luc: merci, à vous aussi. Bien que la mienne soit gâchée par cette "régulation"...
Jean-luc: signé : un client très très déçu
jlp3689
Welcome
Welcome

Messagede Sscrew49 » 27 Oct 2014, 17:50

Bloquer notre CB sur le store français, j'en doute. Ils auraient aucune raison économique de le faire.
Je vais continuer de profiter de ce que je peux au Canada ou ailleurs tant que ça fonctionne (un peu).
Et tant pis sinon.
Avec les cartes MS on reste à des tarifs intéressants sur le store français, à condition de mieux choisir ses jeux et se limiter un peu plus (j'en ai déjà une tonne à faire avec novembre, et déjà acheté).
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede buckk » 27 Oct 2014, 21:15

EzeveN a écrit:
buckk a écrit:Merci pour ton retour fulgrip et bienvenue :)

A l'origine l'import c'est acheter quelque chose qui n'est pas vendu dans ton pays. Le physique à rien à voir la dedans. Perso j'achèterais plus jamais de support physique donc bon :/

C'est pas microsoft qui prônait le tout démat' ?

Parce que jusqu'à maintenant tu as acheté des choses qui n'étaient pas dispo dans ton pays avec le coup des stores étrangers ?
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede ch4zyx » 27 Oct 2014, 23:28

Je peux vous assurer que microsoft bloque les cartes bancaires meme pour la france ou la belgique (dans mon cas). Quand j'ai acheter ma One, elle n'était sortie qu'en France et pas encore en Belgique. Le simple fait d'entrer mon compte Belge dans la One configurer en région France (à ce moment là, avec la langue en Francais, il n'y avait le choix qu'entre France ou Canada), ça a automatiquement bloquer ma carte et tout achat possible via le live. Et au service support, ils ne m'ont JAMAIS aider. Du coup, j'ai fini par abandonné ce compte (ainsi que fifa 14 et titafall en demat associer a ce compte) pour m'en refaire un nouveau vierge de toute infos.

Ce qui m'emmerde bien, c'est que du coup, je n'ai profiter que de l'achat de FH2 sur le store HK avec ce nouveau compte. Et depuis que je lis toute vos mésaventures avec les achats démat de ces derniers jours, je n'oserai probablement plus rien acheter de peur de me retrouver de nouveau avec un compte sur lequel ma mastercard ne passera plus (merde, on change pas de carte en un claquement de doigt quoi... )

C'est vraiment des c******* chez Microsoft.
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: crshlx

Messagede Spin » 27 Oct 2014, 23:37

Tu y va un peu fort quand même. C'est nous qui contournons le système. Dans l'affaire Microsoft use de son droit simplement... On peut trouver ça pénible. De là à les insulter...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede shakanico » 28 Oct 2014, 08:38

Ils sont néanmoins stupides. MS se prend une branlée face à Sony et saborde les quelques avantages que peut avoir la X1. Ils bloquent l'import ? Très bien, je n’achèterai plus mes jeux multi plateformes sur X1, je me rachète une carte graphique et je retourne sur pc. Interdire quelque chose qui est légal en France, c'est un comble.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Spin » 28 Oct 2014, 09:19

Je suis d'accord Nico, entièrement. Ca fait des années que l'on voit les bénéfices de l'effet Steam... Grace à une astuce on le retrouve enfin sur console et maintenant ils s'en privent bêtement. On est d'accord.
Dommage pour eux, mais la situation était un peu incroyable, changer de région, mentir sur ces coordonnées pour acheter un jeu moitié moins cher... Ca n'est pas un procédé pérenne.
Dernière édition par Spin le 28 Oct 2014, 09:30, édité 1 fois.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site