Forum

L'application Xbox-Mag est disponible !

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Re: L'application Xbox-Mag est disponible !

Messagede Dialon » 08 Aoû 2011, 14:12

Le design global est pas trop mal et colle bien au site, mais... pourquoi renvoyer sur le site pour chaque rubrique ? Ce serait bien plus sympa (et rapide à afficher) de faire un vrai navigateur interne :o Finalement l'application n'est qu'une succession de liens vers le vrai site, je trouve ça un peu dommage mais c'est un début ^^'
Peut-être pour une prochaine MàJ, je serai là en tout cas :)
Dialon
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Topper » 08 Aoû 2011, 14:14

Kaiser Panda a écrit:
Topper a écrit:On se fait la main sur Iphone et si ça cartonne bien on verra si on investit pour Android !

Nan mais vous avez raison : faites donc un brouillon sur iOS, comme ça les autres auront une version tip top ! \o/

Sinon tu parles d'investissements : tu parles juste de temps, ou aussi d'argent ?

C'est une réalisation 100% maison. On ne connaissait pas la techno et les contraintes.
Ca sera la même tâche sur Android si on doit s'y mettre. Comme pour tout le site, l'investissement c'est le temps mise au service du site et de la Xbox ! (Là tu verses une larme avec ces belles paroles ^^)
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Gamertag: Topper XM

Messagede Acidplayer » 08 Aoû 2011, 14:15

+1 pour WP7.
Acidplayer
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Topper » 08 Aoû 2011, 14:18

Dialon a écrit:Le design global est pas trop mal et colle bien au site, mais... pourquoi renvoyer sur le site pour chaque rubrique ? Ce serait bien plus sympa (et rapide à afficher) de faire un vrai navigateur interne :o Finalement l'application n'est qu'une succession de liens vers le vrai site, je trouve ça un peu dommage mais c'est un début ^^'
Peut-être pour une prochaine MàJ, je serai là en tout cas :)

Tout a fait d'accord avec toi ça serait plus pratique. Ce n'est qu'une interface simplifiée pour accéder directement au contenu du site.
Pour nous il faut qu'on récolte des visites (des pages vues) sur nos pages du site. C'est le seul bénéfice qu'on retire de l'appli.
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Messagede lesparte » 08 Aoû 2011, 14:32

Bravo pour l'idée! Mais alors la réalisation, ouch!

Avec la navigation par onglets, on a vraiment l'impression d'être sur iPhone, puis on ouvre n'importe quel article et... on tombe sur la page du site, pas du tout skinnée pour l'iphone et moins lisible que sur Safari à cause des onglets et du bandeau supérieur. Autant dire que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une application native. Beaucoup de webapp proposent des feuilles de styles ad hoc (c'est de série sur canalblog et la plupart des wordpress). En plus, sans champ de recherche, il est plus simple de trouver le test désiré via google (et safari) que via l'app.

J'aime beaucoup xbox-mag, alors je ne vais pas noter l'application, mais pour moi, en l'état, cela vaut un petit 2 (grâce au look de l'interface).
Bref, vivement une mise à jour!
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Chuck » 08 Aoû 2011, 14:54

[quote="Topper"][quote="Dialon"]Le design global est pas trop mal et colle bien au site, mais... pourquoi renvoyer sur le site pour chaque rubrique ? Ce serait bien plus sympa (et rapide à afficher) de faire un vrai navigateur interne :o Finalement l'application n'est qu'une succession de liens vers le vrai site, je trouve ça un peu dommage mais c'est un début ^^'
Peut-être pour une prochaine MàJ, je serai là en tout cas :)[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi ça serait plus pratique. Ce n'est qu'une interface simplifiée pour accéder directement au contenu du site.
Pour nous il faut qu'on récolte des visites (des pages vues) sur nos pages du site. C'est le seul bénéfice qu'on retire de l'appli.[/quote]

Je comprend que vous vouliez la rentabiliser, mais je ne penses pas que se soit la bonne façon.

Je préfères 100x plus avoir un petit bandeau de pub dans l'appli que d'avoir un lien avec le site.

J'ai déjà donné mon point de vu sur le forum mais, avec un bandeau de pub dans l'appli, on perd en affichage, mais moins que lors d'un renvoi sur la page web qui contient trop d'info pour une simple appli.

En plus, vos pubs ne s'affichent pas lors d'une visite sur un iBidules (pas flash), donc se serai plus rentable avec une bannière pub non ?
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede LaLiLuLéLo » 08 Aoû 2011, 15:07

Et pour quand sur Blackberry ? :mrgreen: GG Topper :bravo:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Topper » 08 Aoû 2011, 15:30

lesparte a écrit:Bravo pour l'idée! Mais alors la réalisation, ouch!

Avec la navigation par onglets, on a vraiment l'impression d'être sur iPhone, puis on ouvre n'importe quel article et... on tombe sur la page du site, pas du tout skinnée pour l'iphone et moins lisible que sur Safari à cause des onglets et du bandeau supérieur. Autant dire que je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir une application native. Beaucoup de webapp proposent des feuilles de styles ad hoc (c'est de série sur canalblog et la plupart des wordpress). En plus, sans champ de recherche, il est plus simple de trouver le test désiré via google (et safari) que via l'app.

J'aime beaucoup xbox-mag, alors je ne vais pas noter l'application, mais pour moi, en l'état, cela vaut un petit 2 (grâce au look de l'interface).
Bref, vivement une mise à jour!

Oui l'appli ne sert actuellement juste qu'à accéder au site c'est voulu.
Surfer sur XM entièrement sous safari c'est une galère.
L'appli est là pour soulager la visualisation des dernières infos mais pas pour les lire plus confortablement, j'en suis conscient Isaac :)
C'est une première, ça a le mérite d’exister et ça ne demande qu'à s'améliorer :)
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Messagede Paco » 08 Aoû 2011, 16:21

Les critiques sont unanimes !

Master Chief a écrit:ça marche même sur ipad avec mes gros doigts !

Steve J. a écrit: Vivement la V2 !

Bill G. a écrit:un site qui parle encore de la xbox sorti en 2002, ça fait plaisir !

Jérôme Kerviel a écrit:Grâce à cette application je peux enfin consulter mes comptes en ligne et en toute sécurité !

Playstation Magazine a écrit:App of the month !

Metacritic a écrit: First 100 % ever ! Well done X-team !
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Bink » 08 Aoû 2011, 17:36

Comme bcp, j'attends l'appli Android :)
Bink
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Bink de Camelot

Messagede djams69 » 08 Aoû 2011, 18:29

[quote="Gattuso"][quote="Kaiser Panda"]En même temps on est sur un forum de bon gout : QUI surfe sur iTruc dans le coin ? :-p

(PS : +1 pour Android).[/quote]

Les gens qui ont la classe 8) ... :mrgreen:[/quote]

Héhé ^^

Je fais péter l'Itunes Store de suite !
djams69
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: djams

Messagede kloh » 08 Aoû 2011, 18:36

J'allais vous suggérer d'ajouter bêtement une feuille de style adaptée pour les smartphones, mais en plongeant dans le code source en fait ça serait chaud X-D
A quand une refonte du site web ? :o)
kloh
Active Member
Active Member

Gamertag: VGR kloh

Messagede Topper » 08 Aoû 2011, 19:41

je te le confirme que le challenge est impossible de vouloir faire une css spéciale pour ce XM là tout en 'table' ^^ (a l'époque c'était bien pourtant :P )
Image
Topper
XM | Responsable
XM | Responsable

Messagede lesparte » 08 Aoû 2011, 21:49

[quote="Topper"]Oui l'appli ne sert actuellement juste qu'à accéder au site c'est voulu.
Surfer sur XM entièrement sous safari c'est une galère.
L'appli est là pour soulager la visualisation des dernières infos mais pas pour les lire plus confortablement, j'en suis conscient Isaac :)
C'est une première, ça a le mérite d’exister et ça ne demande qu'à s'améliorer :)[/quote]

Je n'en doute pas Laurent :)

A mon avis, si tu veux faire monter le même compteur de visite, le seul moyen c'est de créer une feuille de style XSL. De là, tu reconnais le navigateur et tu génères en fonction. L'avantage sur le seul CSS, c'est que tu peux vraiment décider de supprimer un certain nombre de balises inutiles pour l'iPhone.

Il faudrait juste faire des petits benchmark, histoire de voir si tu perds beaucoup de temps à l'affichage, mais ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Après tout, ce n'est qu'une bifurcation.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede MrLaGuigne » 08 Aoû 2011, 21:52

C'est vraiment dommage de n'accepter que les firmwares 4.1 et + car vous vous privez d'un paquet d'iphones jailbreakés ou non (comme mon 3G que je laisse en 3.1.3 car sinon il rame).
Vous allez perdre une audience non négligeable à cause de ça alors même que votre appli est gratuite donc je ne vois pas l’intérêt de limiter le FW.
MrLaGuigne
Welcome
Welcome

Messagede Joris73 » 08 Aoû 2011, 22:26

Moi aussi, android...
A voir les com, plus d'android que de iphone et les stats le confirme.
Joris73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede kelanflyter » 09 Aoû 2011, 08:41

MrLaGuigne a écrit:C'est vraiment dommage de n'accepter que les firmwares 4.1 et + car vous vous privez d'un paquet d'iphones jailbreakés ou non (comme mon 3G que je laisse en 3.1.3 car sinon il rame).
Vous allez perdre une audience non négligeable à cause de ça alors même que votre appli est gratuite donc je ne vois pas l’intérêt de limiter le FW.

On va éviter de parler de jailbreak ici c est pas super légal.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede lesparte » 09 Aoû 2011, 09:29

[quote="kelanflyter"]On va éviter de parler de jailbreak ici c est pas super légal.[/quote]

C'est une blague j'imagine.
Non franchement, vous craignez quoi, de recevoir une lettre de l'HADOPI?
Le Jailbreak est évoqué de manière indirecte... Et d'Engadget à Gizmodo, les rédacteurs n'hésitent pas à relater les avancées du Jailbreak, voire à interviewer les hackers. Bref, il ne faudrait pas être plus royaliste que le roi ;)

Sinon Laurent, qu'est-ce que tu penses de la piste du XSL?
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Matfer » 09 Aoû 2011, 10:09

Je n'ai pas encore testé cette appli, faute d'avoir un iPhone mais je me rangerais du côté de ceux qui demandent une application 100% native (ou presque). Pourquoi ne pas proposer une lecture des articles de façon complète (tout le texte donc) mais si on souhaite regarder les images/vidéos ou autres, il faudra cliquer sur le lien qui nous envoie vers l'intégralité de la news sur le site en lui-même ?

Je ne suis pas un grand connaisseur mais pour ceux qui ont un WP7, il y a un bon exemple avec l'application "monsmartphone" (si vous l'avez pas encore, ben, vous savez ce qu'il vous reste à faire :mrgreen: ). On peut voir la totalité des articles (y'a une limite en longueur mais il faut vraiment que les articles concernés soient un énorme pavé) et si on veut en voir plus (dont les commentaires etc.) il y a "Lire la suite" à la fin. Moi je trouve cette application bien réussie et personnellement, je clique souvent sur "Lire la suite" justement. C'est moins barbare que de nous renvoyer directement sur le site.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Vicktorrr » 09 Aoû 2011, 11:04

[quote="lesparte"][quote="kelanflyter"]On va éviter de parler de jailbreak ici c est pas super légal.[/quote]

C'est une blague j'imagine.
Non franchement, vous craignez quoi, de recevoir une lettre de l'HADOPI?
Le Jailbreak est évoqué de manière indirecte... Et d'Engadget à Gizmodo, les rédacteurs n'hésitent pas à relater les avancées du Jailbreak, voire à interviewer les hackers. Bref, il ne faudrait pas être plus royaliste que le roi ;)

Sinon Laurent, qu'est-ce que tu penses de la piste du XSL?[/quote]

Bah oui tiens, et puisque beaucoup d'automobilistes roulent à 140 sur autoroute, autant y rouler à 150. Ton argument du "c'est illégal mais beaucoup le pratique/en parle" ne tient pas la route.
Vicktorrr
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site