Forum

Gamestop dit oui au pass online

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Gamestop dit oui au pass online

Messagede Manu » 24 Mai 2010, 09:59

Nul n'est censé ignorer que le pass online a principalement pour but de mettre à mal le marché de l'occasion. Pas étonnant donc de voir EA recevoir le soutien d'éditeurs tel qu'Ubisoft, pour ne citer que lui. Toutefois nous n'avions pas encore eu l'avis des principaux intéressés, à savoir les revendeurs. C'est donc...

:arrow: Lire la suite
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Re: Gamestop dit oui au pass online

Messagede Acidplayer » 24 Mai 2010, 10:24

Mais c'est de mieux en mieux ! Aller spécial dédicace en remerciement à tous les joueurs qui ont acheté tous ces dlc pourris depuis le début, et pour qui bah 15€ les 3 maps c'est pas cher etc etc... Vous en redemandez ? Pas d'inquiétude, les éditeurs en ont encore plein des idées...

http://www.youtube.com/watch?v=GXs-xQRx ... re=related
Dernière édition par Acidplayer le 24 Mai 2010, 10:27, édité 1 fois.
Acidplayer
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Batto » 24 Mai 2010, 10:25

Les enku***...bon de toute façon maintenant on l'a dans l'os c'est certain snif...

Ah si le prix des jeux d'occasion monte ben j'en achèterai moins c'est tout...sont cons quand même...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Gweawroval » 24 Mai 2010, 10:34

C'est très moche. Et ils pensent sérieusement vendre autant ? Ils vont vendre moins de jeux, c'est sur... Mais vu que les jeux seront plus chers...
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Bydox » 24 Mai 2010, 10:47

"Le nombre de joueurs jouant actuellement en ligne est faible et tel qu'il augmente, notre priorité sera de gérer l'occasion et d'augmenter les prix de vente afin d'atteindre nos objectifs financiers."

Putain mais c'est une blague ? Nan mais sérieux il a pas honte de débiter des conneries pareilles ?
Ca devrait être interdit d'être aussi con. oO
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Yobwo » 24 Mai 2010, 10:51

Interdit par la convention de Geneviève !

Malheureusement c'est la logique qui régit le monde depuis des années. On s'approche tout doucement mais sûrement du point de rupture. En tout cas je mettrais pas davantage de sous que je n'en met à l'heure actuelle. Tant pis. J'aurais plus de temps pour finir ceux que j'ai déjà ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 24 Mai 2010, 10:58

Par contre, je vois pas trop où il soutient le Pass Online. Il parle de DLC, mais c'est pas vraiment la même chose.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede br0ken » 24 Mai 2010, 11:15

A ceux pour qui ce n est pas deja fait vous savez ce qui vous reste a faire...
br0ken
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Bydox » 24 Mai 2010, 11:27

Nous savons que vous savez qu'ils savaient qu'on allait pas savoir, oui.
Mais maintenant, à vous de savoir ce qu'il savaient et qu'on ne savait pas.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede BennJ » 24 Mai 2010, 11:53

Bonjour à tous, c'est mon premier post, youhouuuuuuuuuuuuuu :D

Ce qui est marrant c'est que l'occaz est en train de crever et qu'ils font totalement l'inverse de ce qu'il faudrait faire pour le maintenir à flot.

"EA veut vendre des pass on-line pour nos jeux d'occaz ? Ouais on va augmenter les prix des jeux d'occaz !!!"

Le but était justement qu'ils baissent le prix des jeux d'occaz afin que les joueurs puissent soit acheter le jeu neuf et complet. Soit acheter le jeu d'occaz, puis le pass on-line si ils souhaitent jouer on-line à 10$, mais du coup ils se retrouvent avec le prix d'un jeu neuf donc la prochaine fois il prendrait le jeu neuf. Là chez Gamestop ont augmente le prix des jeux d'occaz ce qui fait que le joueur qui souhaite jouer on-line avec son jeu d'occaz va payer encore plus cher que si il l'avait acheter neuf... ok ils vont tuer le marché de l'occaz encore plus vite que prévu. Chez EA, THQ, etc... on doit se frotter les mains quand ils lisent des décisions pareil. A moins que j'ai mal compris la news... Même celle d'origine sur VG247 n'est pas très claire sur le sujet. Car le mec te parle que ca n'a pas d'impact sur leurs ventes, mais en même temps pour l'instant ce n'est actif que sur un seul jeu. Il doit confondre DLC et On-line Pass, c'est pas possible autrement.
BennJ
Welcome
Welcome

Gamertag: bennj57
ID PSN: bennj

Messagede halfdead Z » 24 Mai 2010, 11:56

Une enseigne au nom prémonitoire ?

En tout cas Gamestop dit oui mais n'a pas étudié l'impact sur son CA, y'a pas un problème là ?
D'autre part, chaque constructeur vante leurs nombres de connectés en ligne, et GS affirme que ce chiffre est tel qu'il ne leur sera pas préjudiciable...

Si les éditeurs vendaient moins chers les copies neuves, ils n'en vendraient pas plus ?
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede simtronic » 24 Mai 2010, 12:01

J'ai toujours pas compris le rapport entre le pass online et l'augmentation du prix du marché d'occase , ils disent qu'ils vont moins de bénéfices je vois pas où, c'est juste qu'on paye 10€ de plus pour jouer en ligne.
Ils sont stupides ou c'est moi?
simtronic
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: simtronic

Messagede Manu » 24 Mai 2010, 12:25

Le boss de gamestop a lâché ces commentaires à ces actionnaires. Il soutient bien le pass, mais ces propos sont là pour expliquer la raison de ce soutient. En clair ils vont privilégier les partenariats.

Vont se mettre d'accord avec EA pour éviter de morfler et de perdre trop d'argents. En clair si un joueur vient pour chercher un jeu d'occasion, le vendeur va l'inciter à prendre un jeu EA et lui faire de la promo pour le DLC qui va avec.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Evilgilgamesh » 24 Mai 2010, 12:55

Toute façon, je n'ai jamais apprécié les DLC...
Hormis pour un jeu comme Gears ou Halo (bientôt Alan) je n'achète absolument aucun DLC.
Evilgilgamesh
Welcome
Welcome

Messagede Joris73 » 24 Mai 2010, 14:07

Pas étonnant quand on connait les marges dégoutantes des gros revendeurs comme gamestop... Mais ce qui est bizarre c’est qu’il touche aucun argent sur les contenue en ligne.
Joris73
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Furikia » 24 Mai 2010, 14:19

EA Games, It's in the ass*.

* Tout dans le cul.
Dernière édition par Furikia le 24 Mai 2010, 14:21, édité 1 fois.
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Nintendo: SW-6595-6413-4899
ID Steam: yuritaiyo

Messagede Moogourou » 24 Mai 2010, 14:20

C'est pas con du tout si on considère que c'est le discours qui est tenu aux actionnaires, et qui est tout autre que celui pour le public. Normal, leurs intérêts sont opposés.
C'est intéressant d'entendre ce qui se dit en "off". Ça me fait penser aux déclarations du président de TF1 qui avoue vendre du "temps de cerveau disponible", ou comment on s'aperçoit que leur métier n'est pas du tout de faire plaisir aux clients. Malheureusement c'est pareil dans toutes les entreprises privées...
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede Manu » 24 Mai 2010, 14:24

Exactement. Puis comme je l'ai dit dans la news, les types sont là pour faire du pognon, pas pour répandre la paix dans le monde. C'est dégueulasse, mais c'est malheureusement comme ça.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 24 Mai 2010, 14:28

Comment ca ils vont augmenter les prix ?? C est illogique soit on les maintient et on bèse le client avec le pass online mais bien sur pas a tous les coups parce qu il faut encore jouer online soit on baisse le prix pour que le client s y retrouve .
Au pire y a plein de façon d avoir des jeux neuf pas cher , on peut par exemple trouver bayonneta a 15 euros 3/4 mois après sa sortie donc il suffit d attendre et on peut toujours se prêter les jeux solo entre potes et ca ils sont pas pret de l empêcher .
chwal
au choix
au choix

Messagede Krabardaf » 24 Mai 2010, 15:41

Si, avec le dématérialisé, qui arrive au galop et s'imposera par la force (pas de support physique) ou par des promotions Steamesques sur la prochaine génération.
Krabardaf
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site