Forum

Assassin's Creed et le problème du DVD unique

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Assassin's Creed et le problème du DVD unique

Messagede Diamond » 13 Oct 2007, 01:01

Interrogé par le site britannique Pro-G, Patrice Desilets, le génial directeur créatif d'Assassin's Creed (et auparavant de Prince of Persia Sands of Time), a révélé quelques unes des difficultés rencontrées lors du développement du titre phare d'Ubisoft cette année. Pour une fois, le bilan est assez équilibré, les versions 360 et PS3 étant apparemment toutes deux compliquées à programmer.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Le Zigouilleur » 13 Oct 2007, 06:10

En même temps, euh des jeux avec plusieurs DVD ça existe :lol:
Image
Le Zigouilleur
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ryder35 » 13 Oct 2007, 06:36

heu les fichiers langues des jeux font généralement dans les 50-800 ko si ils font des gros fichiers pour des trucs de langues ca veut dire que c'est mauvais devellopers :lol: , et puis il me semble que microsoft fourni des algorithmes de compression pour ca :lol: .
Franchement il aurait du utiliser le hd dvd pour la 360 ...
Mafia 2 - Splinter cell conviction - Saint row 2
Ryder35
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede cameron » 13 Oct 2007, 07:14

Franchement il aurait du utiliser le hd dvd pour la 360 ...

c'est clair, plus ça va allé, plus le dévelopement sur blue-ray de la ps3 va pousser les développeurs a en profiter et risque de poser des problemes pour les adaptations sur 360.
cameron
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ld » 13 Oct 2007, 07:22

Bof ils se plaignent mais le résultat final arrache la rétine alors qu'ils continuent de trouver des difficultés du moment qu'ils nous sortent de tels bijoux :bravo:
Ld
Gold Member
Gold Member

Gamertag: shishei

Messagede koston60 » 13 Oct 2007, 07:31

regarder crysis sur pc il tien sur un simple dvd9 et c'est le jeux le plus évoluer du moment donc je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire mais je ne dit pas que M$ aurait du mètre le lecteur hd-dvd ( sa aurait permis au hd-dvd de prendre de l'avance sur le blu-ray 1 an avant )

mais bon si tout le monde ce plain peut étre que m$ fera une mise a jour sur sont hd-dvd pour pouvoir lire le jeux et baissera le prix par la même occasion pour que tout le monde puisse l'acheter.
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Panda » 13 Oct 2007, 07:59

Ryder35 a écrit:heu les fichiers langues des jeux font généralement dans les 50-800 ko si ils font des gros fichiers pour des trucs de langues ca veut dire que c'est mauvais devellopers :lol:

On parle de tout les dialogues doublés dans 5 langues ici, je doute que ça ne fasse que 800 Ko :wink:
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede le polak » 13 Oct 2007, 08:03

Les jeux sur pc n'ont rien avoir, ils sont decompresser sur le disque dur et ya une installation sur le disque dur alors que le disque 360 tu le fout dans ta console et sa se lance.Donc crysis est un mauvais exemple.
le polak
Membre AOC
Membre AOC

Messagede dooble » 13 Oct 2007, 08:44

le probléme de mémoire interne de la ps3 est bien plus inquiétant !!!
Je voit pas le probléme du dvd ...... ils ont cas en prendre 2 (dvd) !!!!
on lui prédisai 6 mois de vie , maintenant 4 c'est écoulé le xbox live nous a calmé ....enfin sa petite soeur arrive et les détracteur son de retour...(399 /299euro) et ils crie au scandale !! et mec tu veut pas 100 balle et un mars?
dooble
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede FanFFs » 13 Oct 2007, 09:10

Et tu changes de DVD à chaque changement de zone ? Dans un jeu qui te propose une liberté quasiment comparable à celle d'un GTA ? Bof...
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Oct 2007, 09:13

Ben c'est sur que c'est pas le top mais bon...c'est vivable quand même. Je rappel que j'ai connu des jeux pc sur 6 CD's et je parle même pas des vieux jeux Atari sur plusieurs disquettes ou effectivement on devait changer de disquette tres régulièrement.

C'est un peu chiant mais on y survie quoi...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede dooble » 13 Oct 2007, 09:13

FanFFs a écrit:Et tu changes de DVD à chaque changement de zone ? Dans un jeu qui te propose une liberté quasiment comparable à celle d'un GTA ? Bof...
*
parce que tu croit qu'il n'y aura aucun chargement ????
tu me fais rire .... réve pas , il y aura forcément des chargement , tout ne se passe pas dans la méme ville !!!!!
alors bof !!!!!!!!
on lui prédisai 6 mois de vie , maintenant 4 c'est écoulé le xbox live nous a calmé ....enfin sa petite soeur arrive et les détracteur son de retour...(399 /299euro) et ils crie au scandale !! et mec tu veut pas 100 balle et un mars?
dooble
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Neity » 13 Oct 2007, 09:25

heu les fichiers langues des jeux font généralement dans les 50-800 ko si ils font des gros fichiers pour des trucs de langues ca veut dire que c'est mauvais devellopers

Non, pour chaque langue il faut des fichiers son différents, et ça dépasse facilement les 800 Ko. Personnellement je trouve idiot de mettre 5 langues s'il y a pas de place pour ça à la base. Qu'ils mettent la version localisée + la VO et ça suffira.

Je rappel que j'ai connu des jeux pc sur 6 CD's

*Buzzer* Baldur's Gate !
:mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede petitbreton » 13 Oct 2007, 10:24

Phantasmagoria ou X Files : 7 cd ;) Qui dit mieux ? :lol:

Franchement, je ne vois pas pourquoi ils ralent. Autant 4 ou 5 dvd je comprendrais, autant 2 dvd c'est pas la mort.
petitbreton
Membre AOC
Membre AOC

Messagede grumz » 13 Oct 2007, 10:36

Hé les jeux sur GC qui étaient en plusieurs galettes, 2 en général (RE4, Killer7...), ça ne pausaient aucun souci. Non ça c'est un argument à la con pour venter le Blure-Ray de cette pauvre Ps3 qui à pas de jeux contrairement à notre chère 360 :).
Et perso ça ne me dérrange pas de devoire changer de DvD à un moment donné comme c'était le cas dans les jeux que j'ai cité au dessus.
grumz
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Oct 2007, 11:30

Neity a écrit:

Je rappel que j'ai connu des jeux pc sur 6 CD's

*Buzzer* Baldur's Gate !
:mrgreen:

Perdu !

Wing commander 4 ;-)
Le meilleur de la série!

Vous êtes le maillon faible... :arrow:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede charles71 » 13 Oct 2007, 11:54

Nan mais si on met le jeux sur plyuiseurs dvd on pourrait inclure toute la première partie du jeu(cinématique,dialogue,un seul monde débloquer)ce qui permettrai de faire de la place et d'ainsi metre toute la seconde partie avc le monde en entier.
Puis bon les 5langues faudra m'expliquer l'utilitée!
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Oct 2007, 12:16

Ceci étant dit il semblerait quand même que le DVD devienne tout doucement un probleme significatif de la 360.

Reste à savoir comment MS va gérer ça.

C'est dur sur que de son coté Sony va s'en donner à coeur joie pour montrer aux développeur à quel point le BR c'est bien pour plus avoir à se soucier de la place que ça prend. Se posera ensuite le probleme des délais de chargement...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede tenjo » 13 Oct 2007, 12:50

On verra ce qsue donnera,le jeu au final,et comment les develloppeurs s'accomoderont des problèmes qu'ils rencontrent sur les 2 supports.

Perso je ne supportais pas,de devoir changer de CD pour les jeux(parasite eve 2,FF7,etc...),ça me gave,et coupe le trip que je me faisais.

Après,GRUMZ,question jeux,c'est une question de gout.
Pour le moment,seul NARUTO pourrait me convenir,Quand au reste,c'est vraiment pas pour moi,même si certains voient pour eux pleins de hits.

Et je ne reviendrais pas sur la fiabilité fluctuante,et alléatoire.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede gebkyl » 13 Oct 2007, 14:18

Ce n'est pas tant la place sur le dvd qui est préoccupante mais plutot le fait que les dev ne peuvent pas s'appuyer sur la présence d'un disque dur pour l'installation.La core systeme est une erreur, le disque dur aurait du etre natif sur la 360.
C'est ici une enorme avantage qu'a la PS3, bien plus que le bluray qui peut lui ,à la limite, eviter des changements incessants de dvd.
Il faudra que MS explique un jour pourquoi, alors qu'ils étaient les precurseur avec la xbox, ils ont laissé tomber le disque dur de serie.
Quand au probleme de mémoire de la Ps3, ils sont bien moins grave qu'ils n'y parraissent.La PS2 avaient le même genre de souci et les devs s'en sont accomodé par diverse astuce et talent.
Pour reprendre l'exemple de Crysis, il peut tourner sur des machines differemment fournies en ram mais demandez aux devs de le faire tourner sans installation sur le DD, ce sera tout simplement impossible.

L'avenir nous dira si le manque de place est reellement un souci pour la 360 ou juste un probleme temporaire , le temps que de nouveau outils de compression apparraissent.
gebkyl
Membre AOC
Membre AOC

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site