Forum

Avis pour une config pc !

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Avis pour une config pc !

Messagede E360 Lil Saint » 27 Mai 2007, 23:50

Avis aux connaisseurs, je voudrai me prendre un nouveau PC très performant pour le jeux, films et multimédia. Celui que j'ai date de 5 ans, il fait un putain de bruit et je galère avec mes 20 go (reste plus que 700 mo de place sur le disque C), bon la misère surtout quand je veux utiliser des logicielles lourd tels que photoshop, flash 8 ... C'est en ralentie ... Et j'ai même pas essayer de mettre des jeux dessus, pour jouer en 800x600, non merci, de toute façon j'ai plus de place pour les installer.

Donc vu que c'est mon anniv, j'ai envie de me faire plaisir :d Voilà la config que je me suis faîtes pour l'instant à l'écrit suivant des avis sur le net.

* PROCESSEUR : Core 2 Duo E6700
* CARTE MERE : Asus P5N32-E SLI
* CARTE GRAPHIQUE : GeForce 8800GTX KO ACS3 768 Mo de eVGA
* CARTE SON : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty
* MEMOIRE : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK ou Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator
* DD Système : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
* DD Stockage : Samsung SpinPoint T166 HD501LJ 500 Go ou Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
* LECTEUR/GRAVEUR DVD : 2 x DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
* ALIMENTATION : Seasonic M12 500W, ou Antec Neo HE 550 watts
* VENTIRAD : Noctua NH-U12F
* BOITIER : Antec P182
* PATE THERMIQUE : Artic Silver 5
* SOURIS : Microsoft Habu, Logitech MX Revolution
* CLAVIER : Logitech diNovo Edge Bluetooth
* CASQUE MICRO : Sennheiser PC 150

Donc défois j'ai mis plusieurs matos dans la même catégorie, car ce sont ceux que j'ai retenu mais que j'arrive pas à départager. Donc dîtes moi ce que je dois virer, rajouter, voir même modifier si j'ai pas tapé dans le meilleur rapport qualité/prix.

Sinon pour savoir, quelle est la meilleure résolution pour les jeux ? Résolution élévée compatible avec les jeux récents et permettant de mettre tous les détails à fond avec une 8800 GTX ...

Vaut mieux que je prenne une taille d'écran d'un 30 (2560x1600) en dessous soit 27, 24 pouces par exemple donnant une réso de 1920x1200 ou encore en dessous dans les 22 pouces donnant une résolution de 1680 x 1050 ?
E360 Lil Saint
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Master Z » 28 Mai 2007, 09:03

Très très bon PC pour ma part :)

Par contre le clavier j'te conseil le G15 qui est trouvable à 50€ maintenant :) (j'ai le mien demain si tout va bien :D:D)

Pour la RAM, j'te conseil la corsair qui est vraiment au dessus de tout le monde.
Sinon bah c'est un super PC, mais par contre sa doit coûter la peau des fesses :?
Image
Master Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Rcoco79 » 28 Mai 2007, 09:08

Eh bah, ça va te changer de ta config actuelle ! Tu as l'air d'avoir un bon budget de prévu, au lieu de prendre un E6700, à ta place j'attendrais la baisse qui arrive bientôt sur les quad core...

Tu achètes tout ça où ?

Pour l'écran, j'peux pas te dire côté réso par rapport à la carte graph mais je pense que le 24 pouces est le maxi : sur des écrans de plus grande taille, tu vas t'éclater les yeux et tu ne pourras pas englober l'image d'un seul coup d'oeil, tu seras donc obligé d'avoir un recul conséquent. Donc à moins que ça soit principalement pour regarder des films (mais j'en doute), privilégie plutôt un 22 ou 24 de très bonne qualité. :wink:
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Rcoco79

Messagede lechuck » 28 Mai 2007, 11:24

Manifestement t'as des thunes, alors pourquoi tu pars pas sur de la DDR3 et sur un chipset P35 ??? Et pis franchement, vu comme t'es blindé, prend un Quad.

Et prend plutot 2 raptor qu'un seul, ca te permettra de faire du RAID 0 pour accroître les perfs.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede lechuck » 28 Mai 2007, 11:27

Rcoco79 a écrit:Pour l'écran, j'peux pas te dire côté réso par rapport à la carte graph mais je pense que le 24 pouces est le maxi : sur des écrans de plus grande taille, tu vas t'éclater les yeux et tu ne pourras pas englober l'image d'un seul coup d'oeil, tu seras donc obligé d'avoir un recul conséquent. Donc à moins que ça soit principalement pour regarder des films (mais j'en doute), privilégie plutôt un 22 ou 24 de très bonne qualité. :wink:

Al gore fait du triple head sur des Apple Cinema 30p, et il a pas l'air de s'éclater les yeux ou d'être à 30m de ses écrans:

Image
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Hector » 28 Mai 2007, 11:37

Il se fait pas chier le Al hein ! :mdr:
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rcoco79 » 28 Mai 2007, 11:44

Bah c'est que c'est assez fatiguant à la longue je trouve d'avoir à tout le temps bouger les yeux. Je préfère pouvoir englober l'ensemble de l'écran quasi d'un seul coup d'oeil, sans toutefois aller dans des tailles trop basses, le 22 pouces semble donc être un bon compromis.

Pour moi, le 30 pouces c'est très bien pour regarder des films ou lorsqu'on a de nombreuses palettes sous toshop. Si c'est principalement pour une utilisation standard (internet, bureautique,...), à part pour en mettre plein la vue aux potes je vois pas l'intérêt. :mrgreen: Et puis, le prix d'un 30 pouces de qualité... 8O
Qui avale une noix de coco a confiance en son anus.
Rcoco79
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Rcoco79

Messagede Stylobicoide » 28 Mai 2007, 13:47

Et puis bon apres les jeux fo les faire tourner en 2560x1600...
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede E360 Lil Saint » 28 Mai 2007, 15:32

Manifestement t'as des thunes, alors pourquoi tu pars pas sur de la DDR3 et sur un chipset P35 ??? Et pis franchement, vu comme t'es blindé, prend un Quad.

Et prend plutot 2 raptor qu'un seul, ca te permettra de faire du RAID 0 pour accroître les perfs.

Ba c'est pas mieux une carte mère nforce avec le sli ? Pour plutard rajouter une seconde carte graphique ?
Sinon pour le quad, on m'a dit qu'il ne servait à rien d'en prendre un pour l'instant surtout qu'il y'a quasiment pas grand chose qui exploite le duo.

Sinon pour les DD, j'ai pensé plutôt à prendre

DD Système : Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk), pour l'OS, les jeux et les logiciels.
DD Stockage : 2x Samsung SpinPoint T166 HD501LJ, 500Go SATA, pour stoker les films, ziks ....

Et pour l'écran, je pense pas que je pourrai suivre à être a jour pour pouvoir jouer sur un écran 30 pouces dans sa résolution nativ. Par contre le dell 27 pouce en résolution full hd me tente bien, pour jouer, mater les films et remplacer ma tv samsung CRT HD Ready de 82 cm vu qu'il a aussi une connectique YUV et que ça m'arrangerait pour bien lors de mes déménagements (étudiant oblige), parcque la samsung, je vous dis pas comment elle est lourde :d.
E360 Lil Saint
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede lechuck » 28 Mai 2007, 15:47

Doit bien y'avoir un chipset chez NVidia qui offre le SLI ET la DDR3, non ???

Pour ton DD système, je répète, mieux vaut 2x75 Go Raptor en RAID 0, qu'un seul Raptor 150go. Sur une bête de course comme cela, la vitesse du disque dur reste le principal goulôt d'étranglement. As tu pensé à te prendre un disque dur hybride ?

Avec les cartes mères récentes, tu as 2 contrôleur RAID, un en SATA (pour les 2 raptor par exemple), et un en PATA (pour tes 2 disques de stockage).

Sinon c'est bien beau de mettre tout ce pognon la dedans, mais pour jouer, perso, je trouve que c'est un gros gâchis. A moins que cela ne te pose pas de problème de devoir accepter dans 6 mois de ne pas jouer avec tous les détails à fond...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Messagede E360 Lil Saint » 28 Mai 2007, 16:34

Pour ton DD système, je répète, mieux vaut 2x75 Go Raptor en RAID 0, qu'un seul Raptor 150go. Sur une bête de course comme cela, la vitesse du disque dur reste le principal goulôt d'étranglement. As tu pensé à te prendre un disque dur hybride ?

Donc avec ce que j'ai proposé, ça serait :

DD Système : Western Digital Raptor 2x75 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
DD Stockage : 2x Samsung SpinPoint T166 HD501LJ, 500Go SATA

Vu que j'installe tous les jeux, logiciels dans Programe files soit sur le un seul dd qui contient ces fichiers, je mettrai quoi sur le second Raptor ?
Disque dur Hybride, c'est quoi ?

Sinon c'est bien beau de mettre tout ce pognon la dedans, mais pour jouer, perso, je trouve que c'est un gros gâchis. A moins que cela ne te pose pas de problème de devoir accepter dans 6 mois de ne pas jouer avec tous les détails à fond...

Tu me conseilles quoi alors ? Revoir la config à la baisse et améliorer en fonction des besoins plus tard ? Quel serait ta config pour un budget entre 2000-3000 € sachant que c'est pour le jeux (pc, xbox), multimédia (photoshop, 3dsmax, flash 8, ...), le son, et les films ?
E360 Lil Saint
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Voodöö » 28 Mai 2007, 16:52

Un disque dur hybride, de ce que je sais, c'est un disque qui mélange stockage magnétique classique et stockage Flash, comme les clés USB.
Il paraît que c'est très coûteux par contre. Mais c'est pas trop ton problème, si? :mrgreen:
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede WnHmasterchief » 28 Mai 2007, 17:10

E360 Lil Saint a écrit:Vu que j'installe tous les jeux, logiciels dans Programe files soit sur le un seul dd qui contient ces fichiers, je mettrai quoi sur le second Raptor ?

Si tu mets les deux DD systeme en RAID, ce sera comme s'il n'y en avait qu'un seul au yeux du PC, mais les perf' seront meilleures qu'avec un seul DD physique :wink:

Sinon, pour les jeux, je ne vois pas non plus pourquoi ton choix actuel ne ferais pas tourner les jeux dans 6 mois :cry:
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede Voodöö » 28 Mai 2007, 17:33

Avec une 8800GTX, t'es parti pour quelques années tranquille, rassure-toi.
Quand au RAID, j'ai jamais compris pourquoi c'était plus performant qu'un seul DD... la logique veut le contraire, non?
Démo d'animation
Carnet de croquis
___
Un récipissé, c'est quand un mec raconte une histoire tout en urinant.
Voodöö
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Mawh
ID Steam: Mawhler

Messagede Stylobicoide » 28 Mai 2007, 17:44

non
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stylobicoide » 28 Mai 2007, 17:45

Ce qui prend du temps dans un dd c'est la "mécanique" pas le transfert de données, si tu as deux fois plus de tetes de lecture/ecriture pour lire/ecrire tu gagne en théorie 50% de temps.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 28 Mai 2007, 17:55

Perso, tenant compte du fait que t'es étudiant, à moins d'être dans une famille d'aristo je trouve que c'est du jetage d'argent par les fenêtres. :)
En plus c'est pas tout à fait la période pour acheter un PC (on est entre 2 générations de composants là). :)

Je serais toi je viserai un Core 2 duo classique genre 6600 (remarque j'ignore s'il y a un gouffre de prix avec le 6700. A voir), avec une bonne carte son (mais pas une fatality, ça sert à rien... Si tu veux un monstre prends une Razer Barracuda, sinon contente-toi d'une X-Fi normale qui suffira laaargement. ;) )
Pour le clavier je te recommande aussi plutôt un Razer Tarentula qu'un logitech, mais là c'est une question de goût (en tout cas prends un USB, pas un sans fil, enfin perso j'ai préféré revenir à mon vieux clavier en abandonnant le MS bleu).

Niveau CG je suis sceptique sur les 8800, je pense qu'une X1950XT suffit pour le moment (aucun jeu Dx10, la 8800 est sans doute sympa mais bon le prix vaut-il vraiment le coup? pas sûr...), vaut mieux dépenser peu aujourd'hui et attendre de voir la prochaine vague de CG qui sautera vraiment le pas (chez ATI on est encore sur l'ancienne architecture). :)
Pour le reste je ne connais pas assez mais voilà mon opinion pour ce que je connais.

Ah par contre Vista... Les micros marchent extrêmement mal dessus (perso mon micro est pas détecté), les X-Fi également sont pas super bien prise en compte (dont l'absence du micro).
Enfin moi j'ai la 64-Bits ça se trouve c'est mieux géré pour la 32-bits (ça me saoule d'ailleurs comme c'est délaissé la version 64-bits... quelle bande de nouilles ces développeurs à deux balles ^^)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede E360 Lil Saint » 28 Mai 2007, 18:15

Non, non j'ai pas de l'argent à gaspiller, juste de l'économie. Y'en a qui améliore leur PC tous les 3 mois, moi ça fait plus de 5 ans que j'ai rien acheté en informatique, et le PC que j'ai viens d'une grande surface :)

Ce que j'ai mis c'est sûr, c'est pas de la merde et ça coûte cher, mais je me fais la config idéale sur papier sans pour autant atteindre 5000 euros et j'aviserai en fonction du prix final.

Sinon pour les DD, ok je comprend mieux, ça marche un peu comme les RAM qui marchent par 2 pour plus de puissance, qu'une seule grosse.

Après c'est sûr que j'ai pas envie de tout rechanger dans 6 mois, mais bon je sais qu'elle sera quand même dépassée dans un ans surtout pour les prochains jeux en direct X.

On m'a conseiller d'attendre le 22 juillet où il y'aura une grosse chute prix et le modèle CG ATI qui va sortir et qui fera baissé les Getforce, vrai ou pas en ce qui concerne la date ?

Sinon question pour continuer sur le sujet. Une carte mère en SLI permet-elle d'être prêt pour plus tard en y ajoutant une seconde graphique, où alors ça sert à rien ?
Et la carte PhysX d'ageia vous en pensez quoi, utile ou pas ?
E360 Lil Saint
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede WnHmasterchief » 28 Mai 2007, 18:23

Pas très utile mais agréable pour les 2-3 jeux qui la supportent :wink:
GT Live : WnHmasterchief / Talk1ng Club; PSN ID : Talkingclub / TalkingclubUS
Signez pour faire revenir Shenmue !
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede lechuck » 28 Mai 2007, 21:42

Oui, 22/07 baisse de prix officielle pour les C2D et QC chez Intel. C'est simple le Quad 6600 voit son prix diviser par 2.

Sinon pour le raid, c'est simple. En burst speed HDTACH, on obtient pour un 150G raptor: 140 Mo/s. Et pour un Raid 0 de 2 Raptor 75go : 215 mo/s

Sinon pour en revenir aux jeux, franchement, je vois pas pourquoi jouer sur PC quand on a une Xbox 360... Si ce n'est pour quelques RTS...
lechuck
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers PC / Mac / Linux