Forum

Ipod????????????????????

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Ipod????????????????????

Messagede Néophyte » 22 Avr 2004, 19:51

Salut tout le monde j' envisage de m' acheter un Ipod
et je me demandais si je pouvais le relier a un auto radio ou a poste ?

quelqu' un en possède un ? ca vaut vraiment le coup ?
Dernière édition par Néophyte le 09 Juin 2004, 22:34, édité 1 fois.
Image Image

gamertag: "Paradoxe"
Jeux live: bas euh....les démos , wolfenstein, rainbow six 3 , top spin et pandorra tomorow
Néophyte
Joe Strummer
Joe Strummer

Messagede -JaCkAsS- » 22 Avr 2004, 20:34

J'ai lu qu'il existait une smart edition special ipod ou appel qui avait un socle special pour connecter son i pod, ce qui sous entend que c'est possible mais je sais pas si en dehors de ca une possibilitée exsite.

Va tj voir ce liens tu trouvera tous les accesoirs de la bete. :wink:

http://www.apple.com/ipod/accessories.html
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yun_Yuuzhan » 22 Avr 2004, 20:48

salut a toi, je suis heureux possesseur d'un iPod 20GB et oui ca marche tres bien, tous les formats de musiques sont acceptés dessus (la meilleure qualité est celle de apple qui se rapproche le mieux possible de la qualité cd), pas de touches mais navigateur par "touchpad" (et ca c excellent ;) ca evite que les bouttons se cassent ... ca sencrasse pas ...), tu as meme des jeux dessus, tu peux enregistrer tes cours (ou autres) via le micro belkin (tres bonne qualité ;) ), il y a des accessoires pour le connecter a un autoradio (cassette qui se met dedans ... ou integration directe a la voiture comme pour la smart ;) ), grace au iPod Dock tu peux ten servir de diske dur amovible (meme sans le dock dailleur) il possede une sortie pour relier a des hauts parleurs pour en faire une vraie chaine hi fi, tu peux le recharger via le dock, avec le cable firewire au pc, il supporte l'usb 1.1 et 2.0 (si je ne mabuse ...), il est assez leger et surtout tres classe avec la gravure de ton nom ou dune inscription au laser ..., il se decline maintenant en plusierus couleur avec le iPod mini leur taille est de 3 a 4 Go ..., franchement c'est vraiment le lecteur mp3 de meilleure qualité que j'ai vu (sinon je laurais pas acheté lol) et meme les archos qui peuvent eux lire les divx font pale figure face a cette qualité et cette finition ;), joubliais : tu peux aussi le piloter a distance avec un accessoire infrarouge qui te permet donc de piloter ta chaine hi fi a distance :p, tu pourra donc au final embarquer jusqu'a 10 000 chanson (qualité cd) dans ta voiture ce qui fait plusieurs semaines de lecture en continu lol
bon si ta dautre question c'est avec plaisir que je te repondrais ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede -JaCkAsS- » 22 Avr 2004, 20:56

avec de telles éloges qui esiterais encore a l'acheter? Moi meme je compt m'en offire un des que mes finaces me le permetrons car j'en ai marre du lecteur cd qui saute tout le temps et qui lit pas mes cds tout grifés...
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yun_Yuuzhan » 22 Avr 2004, 21:08

beh la tu peux lacheter les yeux bandés il ya un antichocs de 25 min dessus lol, puis bon avec le fire wire les musiques sont chargees en quelques secondes (moins d'une demi seconde par musique ou moins donc bon ca va vite ;))... pas de problemes pour rentrer plusieurs cd lol
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -JaCkAsS- » 22 Avr 2004, 21:19

jen 'ai pas de mac mais koi qu'il arrive atendre kk min n'est evidement pas un probleme, mais ce qui m'inquiete plus c'est la fiabilitée et la resistance a longue durée.
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Yun_Yuuzhan » 22 Avr 2004, 21:19

http://www.apple.com/fr/ipod/
ca c pour les differentes specificités des nouveaux ipods ;)

http://www.apple.com/ipodmini/
ca ce sont les ipods mini disponibles en juillet chez nous ;)

quelques images du nouveu ipod avec facade tactile
Image
Image
Image

quelques images du ipod mini :)
Image
Image

voila moi je les trouve vraiment tres jolis et tres reussis, et la qualité des pieces est vraiment a la hauteur 8) [/img]
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yun_Yuuzhan » 22 Avr 2004, 21:23

au niveau de la compatiblité avec windows elle est parfaite puisque il peut etre utilisé sur les 2 supports grace a iTunes ;) (prog comme quicktime mais pour les ziks et qui gere tout ce qu'il faut ;) ), tu peux choisir a tout moment si tu veux lutiliser sous windows ou sous macs ... bref la ya vraiment aucuns problemes ;), quant a la qualité ... beh elle est vraiment excellente (pas de pieces qui "bouge" tout est parfaitement solide), elle doit etre a la hauteur des powermac G5 ... bref c le meilleur produit du marchéde ce coté la ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 22 Avr 2004, 21:35

et le prix ???????
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede -JaCkAsS- » 22 Avr 2004, 21:42

c'est sur qu'il ont pas foirée l'estetique de leur produit, encore kk mois a attendre... avec mon vieux lecteur cd mp3.
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede lobeq » 23 Avr 2004, 11:35

Salut Néophyte, alors je suis dans le même cas que toi, je voudrais m'acheter plus tard un jukebox MP3.

Tout d'abord sache que l'iPod est un bon produit, mais il possède néanmoins des défauts qui font que ce n'est pas le meilleur baladeur. Le plus gros défaut est que son autonomie est de 8 heure selon le constructeur (ce qui n'est pas énorme), mais en utilisation normale, elle doit osciller entre 4 à 6 heures. D'autres constructeur propose une aotonomie qui vont jusque 16 heures. Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte pour l'achat d'un jukebox, après, c'est selon tes besoins. Perso, je trouve que le rapport qualité/prix de l'iPod est plutôt mauvais.

Je ne saurai trop te conseiller de visiter ce forum, qui une mine d'or pour les inormations pour les baladeurs MP3, en fait c'est un peu le xbox-mag des balladeur MP3.

Sinon les Jukebox qui valent le coût ces temps ci sont l'iRiver iHP-120 et le Rio karma, tu peux te renseigner sur le lien que je t'ai donné.

Voilà , @+ :wink:
Image
lobeq
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Yun_Yuuzhan » 23 Avr 2004, 16:40

c vrai que lautonomie laisse un peu a desirer ... mais ca tiens bien la journee entiere en continue quand meme ;), de plus tu as des batteries que tu peux rajouter en plus dessus ;) ..., la version ipod mini a une meilleure autonomie je pense ... donc c a voir si c ca qui te gene, quant au prix, eh bien ca depend si pour quoi tu lachete, si c'est pour lutiliser en cours (que tu es un etudiant) le prix baisse pas mal (aux alentours de 100 € pour le 40Go ...) pareil si tu le prend pour lutiliser au boulot ... donc ca varie pas mal, et la version mini est moins chere, il faut donc attendre qulques mois ...
Quant a la qualité du produit elle est vraiment parfaite, franchement moi il est meme pas rayé, il est toujours aussi brillant, pas une piece ne bouge, il est toujours aussi performant, donc bon je sais pas trop pour les autres jukebox du genre, mais je sais que ceux de creative vallent pas le coup (la qualité est vraiment bof ...), ya le phillips noir qui est pas mal (mais la qualité reste quand meme moindre), iriver je c pas trop ce que vaut la marque et le produit niveau qualité sur le long terme (si c pour que ca casse au bout dun an ...), quant au rio ... mon frere avait acheté un le rio 300 a lepoque ils etaient avec diamond, bref il faut vraiment chercher pour trouver un prog qui permette denvoyer ses musiques dessus, le clip ceinture a cassé ... jespere que les nouveaux sont de meilleure qualité :roll:
Apres c'est a toi de faire le bon choix, je sais que c'est dur mais ... faut se lancer a un moment donné

PS : pour le iPod vaut mieux le commander sur le site de apple, ils te font des prix pour etudiants et professionnels et il y a peut etre encore la gravure laser gratuite et les ports ... bref c peut etre plus avantageux ... :wink:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Néophyte » 24 Avr 2004, 16:44

merci a pour toutes ces infos , bon ca y est j' ai cracké pour un 20 giga,

en plus sur le site d' apple le cable RCA pour connecter la bete a une chaine hifi est offert.

Le truc qui me chagrine c' est que je suis étudiant et que je n' ai pas vu la remise arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrf!!!!
Image Image

Jeux live: bas euh....les démos , wolfenstein, rainbow six 3 , top spin et pandorra tomorow
Néophyte
Joe Strummer
Joe Strummer

Messagede -JaCkAsS- » 24 Avr 2004, 17:15

combien tu l'a payé?
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Néophyte » 24 Avr 2004, 18:02

hum.... 449 euros ( ya la housse , le dock , le cable rca, adapatateur secteur, et la télmécommande)

voila
Image Image

Néophyte
Joe Strummer
Joe Strummer

Messagede Yun_Yuuzhan » 24 Avr 2004, 18:30

je lé payé 412 ;) et jai pris en plus le micro donc il mé revenu 460€ environ ;)
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -JaCkAsS- » 24 Avr 2004, 19:14

pfffooouuuu ca fait mal au cul tout de meme.
Image
-JaCkAsS-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Néophyte » 24 Avr 2004, 19:25

au faite Yun, on peut mettre combien de chanson sur un 20 giga
avec des mp3 encodés en 128 ?
avec des mp3 encodés en 320 ?
Image Image

Néophyte
Joe Strummer
Joe Strummer

Messagede Yun_Yuuzhan » 24 Avr 2004, 19:52

en 128 ca doit etre autour des 4000, et en 320 -> 2000
moi jen ai chargé plus de 500 en 320 et jai meme pas 1/4 du dd utilisé et g plus de 2 jours de musiques en continue donc bon ya le temps ...
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ACID BURN » 24 Avr 2004, 19:55

sinon y a le md qui est une bonne alternative
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Suivante