Forum

Si je devais reprocher quelque chose au XboxLive, ce serait:

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Le prix du service
4
8%
La qualité du service (connexions, assistance technique...)
3
6%
Le manque de variété des types de jeu
8
15%
L'évolution de la mentalité générale des joueurs
30
57%
Le laxisme sur l'entretien et les mises à jour des jeux
8
15%

Nombre total de votes : 53

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 10:35

Vous jouez sur le Live depuis plus d'un an, ou seulement depuis Noël ? Vos avis constructifs intéressent du monde. Commentez, argumentez, mais dites ce qui vous déçoit ou déplait. C'est de cette façon que des choses peuvent changer ! ;)

(En évitant bien entendu les excès de colère, ou les sarcasmes non argumentés, SVP ! :D )
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Naigin » 19 Avr 2005, 10:45

La mentalité des joueurs, surtout sur les jeux les plus cotoyés ...
Le nombres de gamins qui gueulent dans le micro, oou qui s'énerve dès qu'on le frag...
Après il y a les autres qui place fuck tout les 2 mots, pour le seul but et de nous énerver

J'ai rencontré peut de gens disant bon match, ou autre genre de choses et je trouve qu'il en manque sérieusement !!!
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Gamertag: LordF1re

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 10:52

LordFire a écrit:La mentalité des joueurs, surtout sur les jeux les plus cotoyés ...
Le nombres de gamins qui gueulent dans le micro, oou qui s'énerve dès qu'on le frag...
Après il y a les autres qui place fuck tout les 2 mots, pour le seul but et de nous énerver

J'ai rencontré peut de gens disant bon match, ou autre genre de choses et je trouve qu'il en manque sérieusement !!!

Précise sur quel(s) jeu(x) tu ressens cela. Car ce n'est pas le cas pour tous les types de jeux (prend un jeu de golf par exemple, l'ambiance est toujours cool).
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zubr » 19 Avr 2005, 11:01

la mentalité des joueurs pour moi sutout les anglais car ils insultent tous les français et ça m'est arrivé de me retrouver avec 6 autres français et un anglais sur halo 2 en big team et ce dernier voulait qu'on parle anglais
Zubr
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: bisonnantais

Messagede Ed_Warner » 19 Avr 2005, 11:56

Perso je trouve qu'avec un peu de recul le service n'est pas si bon que ça. On ne paye que pour avoir un gamertag en gros. A la base il devait être fait pour que les enfoirés en tous genres soient vites repérés, mais au final on rencontre toujours plus de connards, surtout sur halo2 où l'on peut parler à ses ennemis (l'idée la plus à chier de ce nouveau millénaire pour le moment). On devait avoir une qualité de connexion garantie, pas de triche et un suivi correct, et au final aucun jeu ne propose de serveurs, on est donc tributaire de la connexion de celui qui créée (me parlez pas d'halo 2, les ricains sont presque systématique avantagés même quand on a une connexion 8meg). Chaque jeu, dès sa sortie, est décortiqué par certains "joueurs" qui s'empressent de trouver bugs et cheats pour niquer toute concurrence (cf RSC2 et les XBLF qui faisaient des temps de ouf grâce à un bug de respawn). QUand au suivi, il n'est véritablement présent que pour une poignée de jeux (GR, R6...) et encore ceux-ci sont presque toujours buggués à mort au départ, UBI préférant visiblement opter pour un beta test public et caché. D'un autre côté c'est compréhensible, faut aimer son jeu et rien avoir à faire pour pouvoir s'en occuper longtemps, si le studio est sur un autre projet ça me paraît difficile de retourner faire des maps ou des niveaux pour un ancien truc.
Certaines de ces critiques dépendent de la façon dont on joue i lest vrai. Quand on joue pour le plaisir avec ses potes à halo 2, les ennuis de connexion et le fait de parler à ses ennemis ne sont pas très dérangeants. M'enfin dès qu'on veut un peu jouer sérieusement, on tombe sur un max de triche, de mauvaise humeur, de défauts. Pour moi MS devrait instaurer une sorte d'interface modèle pour les jeux live : un système type halo 2 pour accéder à sa liste d'amis rapidement, un autre pour kicker/bannir n'importe quel joueur en moins de deux (quand on a 10 connards qui vous insultent sur halo 2, difficile de les mettre muet ou de s'en débarrasser rapidement), etc. Il devrait y avoir aussi des serveurs dédiés, au moins pour les plus gros jeux (comment promouvoir le côté compétition du Live alors que le fondement du jeu online, la qualité et l'équité de la connexion, est absent ?), même si cela doit être de manière payante. Imaginons des serveurs à 10 joueurs Halo 2 à 10$ par mois, ça fait 1$ par joueur du clan ou je ne sais quoi, c'est pas excessif et après on peut jouer dans de relativement bonnes connexions.

C'est tout ce qui me vient sur le moment, j'en rajouterai si besoin ^^
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede Yun_Yuuzhan » 19 Avr 2005, 12:07

LordFire a écrit:La mentalité des joueurs, surtout sur les jeux les plus cotoyés ...

+1 et je rajouterai a 90% des ricains ... :wink:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Duc de France » 19 Avr 2005, 12:25

Moi je ne reproche absolument rien au live.
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 12:32

Ed : très intéréssant ! ;)

Malak et yun : c'est compréhensible. Cependant, attention à ne pas tomber dans le piège de "l'intolérance". Le Xbox Live est un service de jeu en ligne "mondial". Vous ne changerez pas l'attitude des yankees sous prétexte qu'ils manquent d'esprit de convivialité ! ;) Cela dit, c'est un argument justifiant un éventuel réseau mieux localisé.
En l'occurence, comme le sous-entendait Ed, le choix de la langue et un contrôle plus assidu des joueurs devraient être indispensables dans tout jeu en ligne. Et en allant plus loin, pourquoi ne pas limiter les parties selon les continents?
Au final, il y a peu de joueurs, en France tout du moins, qui ont l'air de se satisfaire de pouvoir jouer contre/avec les ricains par exemple... Notament à cause d'un réel déséquilibre des connexions, donc au final, à quoi bon ?
Mais attention, dans ce cas, dites au revoir aussi aux gentils québécois... :)
Bref, sollicitez des solutions/compromis les gars !! C'est ça, l'art d'argumenter ! ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Spin » 19 Avr 2005, 12:46

je vois pas ou est le probleme avec la possibilité d'entendre l'ennemi.
dans halo2 tu ne l'entends que quand il est proche.
d'un point de vue logique y'a pas a polémiquer. d'un point de vue pratique, je te rejoins, c'est lourd d'entendre les cons ouvrir leurs bouches à purrain.

je reproche au live les mise a jour surtout. on devrait en avoir bcp plus et gratuitement.
je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ca se justifie tout seul.

par contre niveau intérface, a part celle de Halo 2 qui est géniallissime, je trouve que celle par défaut, est tout juste moyenne, y'a des efforts a faire sur ce point.

pour les mentalités, ben on y peut rien, Ms non plus, on ne peut pas empecher les boulays de jouer, et puis il en faut un peu quand même :mdr:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede HedgeBass » 19 Avr 2005, 12:54

NOTE : le même sondage est présenté sur les forums xboxlive.fr.
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=6026
Si le débat intéresse, vous pouvez également consulter les argumentations des gens de là-bas ! :)

spin : j'ai justement répondu la-bas à ton propos sur les options et sur les mentalités, en "éventualisant" des compromis... ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ed_Warner » 19 Avr 2005, 13:00

Donc Spin tu vois pas où est le problème, mais tu nous rejoins sur le fait que c'est chiant ;)

Perso je trouve que c'est une idée qui paraissait prometteuse sur le papier, mais qui en pratique est minable, et c'est pas seulement la faute des ricains hein, j'ai déjà été insulté par des français. On se demande pas pourquoi ça n'a jamais été fait auparavant après ça.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede J3d1Ma5t3r » 19 Avr 2005, 13:02

définitivement la mentalité des joueurs:

j'ai fait partie de plusieurs teams: a chaque fois qu'on faisait un match contre une team qu'on connaissait pas, c'estait morose, personne ce parlait, et des qu'il y avait une remarque ca partait en coui***, surtout sur halo2 ou je trouve que la mentalité dans l'ensemble est la plus mauvaise. Ce jeu a attiré beaucoup trop de fanatiques du classements qui ont oubliés toute notion de de convivialité et de rassemblement entre les peuples. Sur Rainbow aussi mais dans une moindre mesure. Par contre les jeux de courses sotn dans l'ensemble les plus sympas, les joueurs s'y prenent moins la tete et j'ai deja eu de franche rigolade avec des gens de tout horizons.

Donc pour conclure, Halo2 n'a pas tué le live mais presque, 50% des joeueurs sont dessus et 90% des parties sont pourris par des kevin qui joue a kikitoudur ou kikalaplugrosse!

heuresement que forza arrive pour rassembler la grosse et superbe communauté des joueurs de pgr2! Et siouplai les boulets, restez sur halo2, entre vous! Merci
:wink:

PS: D'ailleurs j'ai bien l'intention de jouer avec un maximum de gars(et de filles) du forum sur forza...
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Naigin » 19 Avr 2005, 13:06

Et si on aime pas les jeux de caisse et qu'on adore les FPS ...

On reste avec les boulets ?
Ha moins que j'en suis un ?
Hmmm je vais me remettre en question en haut de la montaigneuh !!!! :mrgreen:
Image
Naigin
Active Member
Active Member

Gamertag: LordF1re

Messagede Duc de France » 19 Avr 2005, 13:10

Et si on aime pas les jeux de caisse et qu'on adore les FPS ...

On reste avec les boulets ?

Ou tu joues à Ghost Recon 2...
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tyler » 19 Avr 2005, 13:16

Je suis a 100% avec Ed dans ses reproches, en payant on devrait quand meme s'attendre a un service de meilleur qualité ou on ne se retrouve pas a la merci de la qualité de connexion des autres (un peu marre de marcher sur la tête des mercenaires^^)
Mais j'ai voté "Le manque de variété des types de jeu", sujet que j'avais abordé ici, meme si j'aurais pu voter pour plusieurs points.
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Spin » 19 Avr 2005, 13:23

mais non Ed t'as mal comprit ce que j'ai dit.
j'ai dit, en gros c'est logique d'entendre un gars qui parle a coté de toi, même si c'est un énnemi.
si tu l'ouvre on t'entends, c'est plutot conforme a la réalité.
mais c'est vrais que c'est chiant, et que le jeux devrais etre moins réaliste, pour pas entendre les gars parler quand tu es proche.

en même temps je me souviens que c'est plutot agréable que de se planquer dans la base énnemie et écouter parler. ca m'a parfois rendu service dans les parties a objectifs
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Grey Wolf » 19 Avr 2005, 13:32

Moi j'ai voté : "Le manque de variété des types de jeu" :roll:

En effet, à part les FPS, il y peu de choix, mis à part quelques jeux de bagnoles et des jeux de baston (où il y a 2 à 3 pélerins par jours et encore :?)

Je ne pense pas qu'avoir des serveurs dédiés soit une solution, ni celle de cloisonner le Live par continent :roll: Car on critique, souvent les américiains, mais les français ne sont pas mieux, nin nos voisins européens :lol: J'ai joué avec des américiains, des canadiens, des européens et je n'ai jamais eu de mauvaises parties :wink: Il est aussi vrai que si une partie contient des c**s et tricheurs, je préfère partir avant que cela ne gache mon plaisir de jouer :wink:

Le Live pour moi est vraiment une excellente expérience et c'est aussi pour cela que j'ai encore renouvelé mon abo pour une nouvelle année :D

En tous les cas, pour moi, ce qui prime sur le Live, c'est de jouer avec des amis ou des joueurs sans me prendre la tête avec les stats que certains privilégient, vénèrent comme pas possible :D Le Fun avant tout entre potes, telle est ma devise :wink:
Grey Wolf
Active Member
Active Member

Messagede Kenshu » 19 Avr 2005, 13:37

j'ai voté pour le manque d'originalité dans les jeux...moi qui aime les jeux de guerre et les FPS ca ne me derange pas, mais c'est vrai qu'un gamer n'aimant pas les shoots doit avoir un choix assez restrint au niveau du live....
mais si j'aurais pu voter pour 2 choses, j'aurais mis egalement la mauvaise mentalité de certains joueurs, en particulier les anglais: combien de fois j'ai entendu "f*** you ou bien son of the b****", vous m'aurez compris :wink:
Kenshu
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ed_Warner » 19 Avr 2005, 13:37

J'ai bien compris Spin, c'était juste une petite pique parce que ton message était parti comme "non mais c'est une bonne chose d'entendre les ennemis" et ça fini en "mais je vous rejoins c'est nul" :D
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Spin » 19 Avr 2005, 17:03

ah oui exact, me suis mal exprimé :mdr:
bah aprés tout je me contredit toujours des fois :mdr:
Spin