Forum

Resiliation LIVE

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Resiliation LIVE

Messagede Le floppy » 16 Déc 2003, 15:05

Salut, je voulais savoir si certain d'entre vous on deja arrete leur abonnement xbox live et surtout si certain d'entre vous, comme moi, compte l'arreter au bout de leur année ?

Parce que j'aimerais savoir comment ca se passe, est qu'il faut que j'envois un courrier 2 mois a l'avance ? Est que si je ne fais rien, ca va couper l'abonnement ou vont ils retirer 60 euros et hop! reparti pour 1 an ?

Merci !
@+
Le floppy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Suzak » 16 Déc 2003, 16:13

Tu doit appeller Microsoft est puis tu leur demande de te désabonne :wink:
Suzak alias The_Boss précédemment.
Suzak
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Calim Heros » 16 Déc 2003, 16:18

Moi je ne me vois pas résilier cet abonnement un jour.... 8O
Sauf pour le "XBox 2 Live 2" :lol: ,.......... enfin le service online qu'il y aura sur la prochaine génération de console de Microsoft :wink:

Ca m'amène à me poser une question :

Y aura-t-il une rétrocompatibilité avec le live sur ce qu'on appelle pour l'instant la XBox 2 ?

C'est juste parce que moi, j'ai envie de conserver mon gamertag sur ce Live 2.
Calim Heros
Membre AOC
Membre AOC

Messagede CHTIT Gash » 20 Déc 2003, 15:03

Ouais moi aussi j'aimerais bien être renseigné là-dessus. POur la résiliation, je crois qu'un mail est envoyé pour demander ce qu'on veut faire.
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede GYO » 20 Déc 2003, 15:17

Le risque avec ce type d'abonnement c'est de voir son contrat reconduit pour un an à défaut d'avoir agit dans les temps. Les cas de tacite reconduction sont légions pour ce type de produit. Il faut donc se lever tôt pour éviter de ne pas payer une année dont on ne peut plus bénéficier. Le tout est de voir quand tu as souscris au live, et compter un an, sachant qu'il y'a une possibilité de délai avant qu'il traite ta demande. Faut bien calculer. :wink:
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: GGYOO

Messagede ZICK » 20 Déc 2003, 18:16

Pour la rétro-compatibilité au live, je pense que oui, mais, pour les jeux, la question est encore posée....
Gamertag: ZICK :demoniaque: :mrgreen:
Image Image
ZICK
Active Member
Active Member

Messagede Le floppy » 20 Déc 2003, 19:51

OUais moi je demandais ca surtout par peur d'une reconduite automatique... Mais s'il y a pls type d'abonnement (au mois, a l'annee...) ils ne peuvent po reconduire sur 1an sans notre avis !!!
Donc je v me renseigné en les appelants, savoir s'il fo juste dire STOP 'ce qui m'etonnerait) ou s'il faut envoye 1 lettre avec AR 2 mois a l'avance...
Le floppy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CHTIT Gash » 23 Déc 2003, 13:01

Ok floppy, mais si tu le fais, fais-le rapidement car le mois de mars approche à grands pas pour ceux qui ont eu le Live le jour de sa sortie comme moi !!!
Et surtout, tiens-nous au courant.
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CHTIT Gash » 23 Déc 2003, 13:03

L'idéal serait de créer un topic spécial dans la rubrique Live ou bien de le faire passer sous une forme de news !
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Nemurenai » 23 Déc 2003, 22:44

Si mes souvenirs sont bons, il avait été question de demander au joueur si il souhaitait prolonger le Live un mois avant la fin de son abonnement. Si aucune réponse n'était donnée, la personne n'avait plus accès au Live automatiquement.

Si vous voulez connaitre la date exacte de la fin de votre abonnement, il suffit de jeter un oeil dans les menus du Live. C'est écrit depuis la dernière grosse MAJ du Live.

:twisted:
Image
Nemurenai
Active Member
Active Member

Messagede Sasuke » 24 Déc 2003, 12:09

moi aussi je désirai prendre le Live mais je voulais savoir avant comment l'on faisait pour résilier l'abonnement.
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede azorglub » 24 Déc 2003, 20:29

Aux US, ils reconduisent ton abonnement automatiquement en deduisant $50 de ta carte de credit (je sais, ils me l'ont fait).
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Sasuke » 25 Déc 2003, 16:25

On m'a dit qu'il fallait leur téléphoner pour résilier.
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Flasheer » 02 Jan 2004, 10:40

Calim Heros a écrit:Ca m'amène à me poser une question :

Y aura-t-il une rétrocompatibilité avec le live sur ce qu'on appelle pour l'instant la XBox 2 ?

C'est juste parce que moi, j'ai envie de conserver mon gamertag sur ce Live 2.

Surtout que qelques emmerdeurs seraient bien capables de squatter des gamertags.
Mais bon on en est pas encore la lol
Flasheer Image

Mon gamertag c'est Flasheer!Image
www.xboxozone.com
Flasheer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Shadow - Nico » 02 Jan 2004, 10:56

ça m'interesse aussi... parcke j'hesite à activer mon offre de 2 mois de live...
Il n'est pas ecrit clairement comment faire pour couper si on le souhaite o bout de 2 mois :?

Je me mefie de microsoft, je les vois biens avoir mis une ligne téléphonique facturé a ché pas combien d'€ et pour lakel fo attendre ché pas combien d'heure !

de tte façon je n'aime pas du tous le type de paiement ! je preferai un systeme par cheque, ce ki nous permettrait d'arreter quant on le souhaite...
Shadow - Nico
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede -jamesdark- » 02 Jan 2004, 18:06

Shadow - Nico a écrit:ça m'interesse aussi... parcke j'hesite à activer mon offre de 2 mois de live...
Il n'est pas ecrit clairement comment faire pour couper si on le souhaite o bout de 2 mois :?

Je me mefie de microsoft, je les vois biens avoir mis une ligne téléphonique facturé a ché pas combien d'€ et pour lakel fo attendre ché pas combien d'heure !

de tte façon je n'aime pas du tous le type de paiement ! je preferai un systeme par cheque, ce ki nous permettrait d'arreter quant on le souhaite...
En fait pour résilier il suffit d'appeler le numéro vert (donc gratuit) 0800 91 52 74 .
C'est gratuit, et pas la peine de patienter 2heures j'imagine. :lol:
Le service clientèle MS est vachement bien foutu, que ce soit pour la SAV ou autre : j'ai envoyé un email hier à MS pour une question et ils m'ont répondu aujourd'hui.
En tous cas, c'est mieux que chez Sony.

Moi je fait d'abord voir si je peux essayer le Live avec AOL et win98 (+ un logiciel de partage de connexion, indispensable pour les 2) grâce à l'offre d'essai gratos, et si ça marche je leur telephone pour enchaîner avec le starter kit (+ rainbow, le tout pour 80€ ). :wink:
Normalement, je crois qu'on peut garder son GamerTag. :wink:
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Shadow - Nico » 02 Jan 2004, 19:12

c parfait ça :lol: merci :D
Shadow - Nico
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede CHTIT Gash » 02 Jan 2004, 20:02

OUais c'est clair, merci pour le numéro de tel !
Image
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member

Messagede -jamesdark- » 04 Jan 2004, 01:18

Voici aussi l'email du service clientèle, moi on m'a répondu le lendemain :wink: : [url=supxbfr@microsoft.com]supxbfr@microsoft.com[/url]

Sinon j'espère vraiment tout de même qu'on peut garder son gamertag après les deux mois d'essai gratuits, mais bon au pire je pense un petit coup de tel devrait suffir. Ca doit même pas être util en fait.
Dernière édition par -jamesdark- le 14 Jan 2004, 18:34, édité 1 fois.
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Lord Mani » 10 Jan 2004, 08:30

Si mes souvenirs sont bons, il avait été question de demander au joueur si il souhaitait prolonger le Live un mois avant la fin de son abonnement. Si aucune réponse n'était donnée, la personne n'avait plus accès au Live automatiquement.

bah ils ont dit plein de trucs... mais c'etait avant...( abo qui devait tout couvrir par exemple)

tu dois telephoner pour résilier ton contrat... sinon il te recharge un an de plus... et d'apres certaines connaissances... c'est du genre résiliation qui dure longtemps, vu comment l'employé microsoft te lache pas...
Lord Mani
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans