Forum

Resiliation LIVE

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Resiliation LIVE

Messagede Le floppy » 16 Déc 2003, 15:05

Salut, je voulais savoir si certain d'entre vous on deja arrete leur abonnement xbox live et surtout si certain d'entre vous, comme moi, compte l'arreter au bout de leur année ?

Parce que j'aimerais savoir comment ca se passe, est qu'il faut que j'envois un courrier 2 mois a l'avance ? Est que si je ne fais rien, ca va couper l'abonnement ou vont ils retirer 60 euros et hop! reparti pour 1 an ?

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
Le floppy
Membre supérieur
Membre supérieur
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2002, 21:43
Localisation: dans le 91

Messagede Suzak » 16 Déc 2003, 16:13

Tu doit appeller Microsoft est puis tu leur demande de te désabonne :wink:
Suzak alias The_Boss précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Suzak
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 697
Inscription: 10 Juin 2003, 14:51
Localisation: Seine et Marne

Messagede Calim Heros » 16 Déc 2003, 16:18

Moi je ne me vois pas résilier cet abonnement un jour.... 8O
Sauf pour le "XBox 2 Live 2" :lol: ,.......... enfin le service online qu'il y aura sur la prochaine génération de console de Microsoft :wink:

Ca m'amène à me poser une question :

Y aura-t-il une rétrocompatibilité avec le live sur ce qu'on appelle pour l'instant la XBox 2 ?

C'est juste parce que moi, j'ai envie de conserver mon gamertag sur ce Live 2.
Avatar de l’utilisateur
Calim Heros
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 222
Inscription: 26 Aoû 2003, 23:36
Localisation: Vendôme (Loir-et-cher)

Messagede CHTIT Gash » 20 Déc 2003, 15:03

Ouais moi aussi j'aimerais bien être renseigné là-dessus. POur la résiliation, je crois qu'un mail est envoyé pour demander ce qu'on veut faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1742
Inscription: 25 Juin 2003, 08:15
Localisation: Il était une ....

Messagede GYO » 20 Déc 2003, 15:17

Le risque avec ce type d'abonnement c'est de voir son contrat reconduit pour un an à défaut d'avoir agit dans les temps. Les cas de tacite reconduction sont légions pour ce type de produit. Il faut donc se lever tôt pour éviter de ne pas payer une année dont on ne peut plus bénéficier. Le tout est de voir quand tu as souscris au live, et compter un an, sachant qu'il y'a une possibilité de délai avant qu'il traite ta demande. Faut bien calculer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GYO
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 6216
Inscription: 02 Jan 2003, 10:59
Gamertag: GGYOO

Messagede ZICK » 20 Déc 2003, 18:16

Pour la rétro-compatibilité au live, je pense que oui, mais, pour les jeux, la question est encore posée....
Gamertag: ZICK :demoniaque: :mrgreen:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ZICK
Active Member
Active Member
 
Messages: 1224
Inscription: 08 Mar 2003, 16:00
Localisation: A la banque.

Messagede Le floppy » 20 Déc 2003, 19:51

OUais moi je demandais ca surtout par peur d'une reconduite automatique... Mais s'il y a pls type d'abonnement (au mois, a l'annee...) ils ne peuvent po reconduire sur 1an sans notre avis !!!
Donc je v me renseigné en les appelants, savoir s'il fo juste dire STOP 'ce qui m'etonnerait) ou s'il faut envoye 1 lettre avec AR 2 mois a l'avance...
Avatar de l’utilisateur
Le floppy
Membre supérieur
Membre supérieur
 
Messages: 171
Inscription: 16 Nov 2002, 21:43
Localisation: dans le 91

Messagede CHTIT Gash » 23 Déc 2003, 13:01

Ok floppy, mais si tu le fais, fais-le rapidement car le mois de mars approche à grands pas pour ceux qui ont eu le Live le jour de sa sortie comme moi !!!
Et surtout, tiens-nous au courant.
Image
Avatar de l’utilisateur
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1742
Inscription: 25 Juin 2003, 08:15
Localisation: Il était une ....

Messagede CHTIT Gash » 23 Déc 2003, 13:03

L'idéal serait de créer un topic spécial dans la rubrique Live ou bien de le faire passer sous une forme de news !
Image
Avatar de l’utilisateur
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1742
Inscription: 25 Juin 2003, 08:15
Localisation: Il était une ....

Messagede Nemurenai » 23 Déc 2003, 22:44

Si mes souvenirs sont bons, il avait été question de demander au joueur si il souhaitait prolonger le Live un mois avant la fin de son abonnement. Si aucune réponse n'était donnée, la personne n'avait plus accès au Live automatiquement.

Si vous voulez connaitre la date exacte de la fin de votre abonnement, il suffit de jeter un oeil dans les menus du Live. C'est écrit depuis la dernière grosse MAJ du Live.

:twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nemurenai
Active Member
Active Member
 
Messages: 1298
Inscription: 26 Mar 2002, 00:26
Localisation: Fritegique

Messagede Sasuke » 24 Déc 2003, 12:09

moi aussi je désirai prendre le Live mais je voulais savoir avant comment l'on faisait pour résilier l'abonnement.
Avatar de l’utilisateur
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1782
Inscription: 14 Mai 2003, 22:44
Localisation: Bretagne

Messagede azorglub » 24 Déc 2003, 20:29

Aux US, ils reconduisent ton abonnement automatiquement en deduisant $50 de ta carte de credit (je sais, ils me l'ont fait).
azorglub
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1716
Inscription: 20 Mar 2002, 02:46
Localisation: NorCal

Messagede Sasuke » 25 Déc 2003, 16:25

On m'a dit qu'il fallait leur téléphoner pour résilier.
Avatar de l’utilisateur
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1782
Inscription: 14 Mai 2003, 22:44
Localisation: Bretagne

Messagede Flasheer » 02 Jan 2004, 10:40

Calim Heros a écrit:Ca m'amène à me poser une question :

Y aura-t-il une rétrocompatibilité avec le live sur ce qu'on appelle pour l'instant la XBox 2 ?

C'est juste parce que moi, j'ai envie de conserver mon gamertag sur ce Live 2.


Surtout que qelques emmerdeurs seraient bien capables de squatter des gamertags.
Mais bon on en est pas encore la lol
Flasheer Image

Mon gamertag c'est Flasheer!Image
www.xboxozone.com
Avatar de l’utilisateur
Flasheer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 39
Inscription: 26 Fév 2003, 14:32

Messagede Shadow - Nico » 02 Jan 2004, 10:56

ça m'interesse aussi... parcke j'hesite à activer mon offre de 2 mois de live...
Il n'est pas ecrit clairement comment faire pour couper si on le souhaite o bout de 2 mois :?

Je me mefie de microsoft, je les vois biens avoir mis une ligne téléphonique facturé a ché pas combien d'€ et pour lakel fo attendre ché pas combien d'heure !

de tte façon je n'aime pas du tous le type de paiement ! je preferai un systeme par cheque, ce ki nous permettrait d'arreter quant on le souhaite...
Avatar de l’utilisateur
Shadow - Nico
Membre supérieur
Membre supérieur
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2003, 09:15

Messagede -jamesdark- » 02 Jan 2004, 18:06

Shadow - Nico a écrit:ça m'interesse aussi... parcke j'hesite à activer mon offre de 2 mois de live...
Il n'est pas ecrit clairement comment faire pour couper si on le souhaite o bout de 2 mois :?

Je me mefie de microsoft, je les vois biens avoir mis une ligne téléphonique facturé a ché pas combien d'€ et pour lakel fo attendre ché pas combien d'heure !

de tte façon je n'aime pas du tous le type de paiement ! je preferai un systeme par cheque, ce ki nous permettrait d'arreter quant on le souhaite...
En fait pour résilier il suffit d'appeler le numéro vert (donc gratuit) 0800 91 52 74 .
C'est gratuit, et pas la peine de patienter 2heures j'imagine. :lol:
Le service clientèle MS est vachement bien foutu, que ce soit pour la SAV ou autre : j'ai envoyé un email hier à MS pour une question et ils m'ont répondu aujourd'hui.
En tous cas, c'est mieux que chez Sony.

Moi je fait d'abord voir si je peux essayer le Live avec AOL et win98 (+ un logiciel de partage de connexion, indispensable pour les 2) grâce à l'offre d'essai gratos, et si ça marche je leur telephone pour enchaîner avec le starter kit (+ rainbow, le tout pour 80€ ). :wink:
Normalement, je crois qu'on peut garder son GamerTag. :wink:
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
Avatar de l’utilisateur
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2105
Inscription: 24 Avr 2003, 12:09
Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Shadow - Nico » 02 Jan 2004, 19:12

c parfait ça :lol: merci :D
Avatar de l’utilisateur
Shadow - Nico
Membre supérieur
Membre supérieur
 
Messages: 118
Inscription: 28 Aoû 2003, 09:15

Messagede CHTIT Gash » 02 Jan 2004, 20:02

OUais c'est clair, merci pour le numéro de tel !
Image
Avatar de l’utilisateur
CHTIT Gash
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1742
Inscription: 25 Juin 2003, 08:15
Localisation: Il était une ....

Messagede -jamesdark- » 04 Jan 2004, 01:18

Voici aussi l'email du service clientèle, moi on m'a répondu le lendemain :wink: : [url=supxbfr@microsoft.com]supxbfr@microsoft.com[/url]



Sinon j'espère vraiment tout de même qu'on peut garder son gamertag après les deux mois d'essai gratuits, mais bon au pire je pense un petit coup de tel devrait suffir. Ca doit même pas être util en fait.
Dernière édition par -jamesdark- le 14 Jan 2004, 18:34, édité 1 fois.
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
Avatar de l’utilisateur
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2105
Inscription: 24 Avr 2003, 12:09
Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede Lord Mani » 10 Jan 2004, 08:30

Si mes souvenirs sont bons, il avait été question de demander au joueur si il souhaitait prolonger le Live un mois avant la fin de son abonnement. Si aucune réponse n'était donnée, la personne n'avait plus accès au Live automatiquement.



bah ils ont dit plein de trucs... mais c'etait avant...( abo qui devait tout couvrir par exemple)


tu dois telephoner pour résilier ton contrat... sinon il te recharge un an de plus... et d'apres certaines connaissances... c'est du genre résiliation qui dure longtemps, vu comment l'employé microsoft te lache pas...
Lord Mani
Active Member
Active Member
 
Messages: 1348
Inscription: 17 Sep 2002, 04:10

Suivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité