Forum

Topic : ) Top Spin (

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

Messagede gregory » 06 Nov 2003, 20:25

Ca y est je l'ai ! Alors premièrement les graphismes tuent la gueule 8O G jamais vu ca pour un jeu de sport et je ne parle pas de la modélisation des joueurs ...
L'ambiance sur les terrains est aussi au RDV bien mieux que celle de VT 2 :)

La jouabilité est sympathique, le "prise de risque" est pas mal mais une fois qu'on à compris la technique on peut pratiquement aligner que des aces ...

Par contre les ramasseurs et les juges de balles sont inertes et les déplacements des joueurs sont quelquefois zarbi, mais bon l'élève (Top Spin) a dépassé le maitre (VT 2) Attendons la réponse de SEGA maintenant ...

Détail amusant sur la jaquette nous avons droit a Grosjean, Hewitt et Kournikova alors que sur la notice et le DVD Sampras remplace Grosjean. Allez comprendre

Vivement que je le teste sur le LIVE !
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede BOR J » 06 Nov 2003, 20:32

moi je viens de le prendre et il passe pas sur ma console (qui a un an et demi)

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

vais essayer demain avec celui d'un pote voir si c'est le jeu.
je crois c'est ma console, je vais me suicider
BOR J
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede kobold » 06 Nov 2003, 20:58

à mon tour de donner mon avis ! avant de commencer, je précise que j'ai fait une bonne dizaine de matches offline et 3 online.
bon, je vais passer rapidement ce qui a déjà été dit : les graphs sont superbes, l'animation est carrément bluffante de naturel quoique les transitions entre les mouvements soient un peu brusques (mais ça ne se voit que dans les replays), le gameplay au poil, les échanges longs, variés et intéressants, le mode online parfaitement jouable etc... par contre, j'ai noté quelques défauts qui n'ont pas été signalés dans les tests que j'ai lu, certains sont des détails mais bon quand on atteint une telle qualité.... en plus j'aime bien critiquer. :twisted:

1ère chose : les angles de vue. pourquoi je ne peux pas jouer tout le match en bas de l'écran si je veux ? hein ? c'était trop dur à faire ça ? marre de passer la moitié de mon temps en haut de l'écran.

2ème chose : l'IA. je n'ai pas testé tous les niveaux de difficulté alors je ne sais pas si mes critiques s'appliquent aux niveaux les plus élevés.
l'IA use et abuse des amorties : dès qu'on est un peu derrière la ligne de fond de court, hop amortie ! évidemment, l'effet de surprise est quasi nul mais à la longue ça a un peu tendance à gonfler. idem pour les lobs : dès qu'on est un peu trop près du filet, l'IA tente un lob. le problème, c'est que les lobs sont rapides et difficiles à renvoyer. mais bon, je manque peut être un peu d'entrainement.
au niveau du replacement, c'est assez mauvais. l'IA démarre très tard mais très vite, du coup je n'ai pas réussi à faire un seul contrepied. et c'est pas faute d'avoir essayé.
en ce qui concerne les coups puissants, je regrette qu'ils soient si faciles à renvoyer, même quand on balance une patate sur un joueur au filet.

hmmm quoi d'autre ? les temps de chargement un peu longs, le niveau de difficulté trop bas (pour l'instant en tout cas) du mode carrière, et puis c'est à peu près tout.

ça reste un indispensable, un excellent jeu, surtout que la plupart des défauts que j'ai cité ne s'appliquent qu'au mode 1 joueur.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kobold » 06 Nov 2003, 21:06

kobold a écrit:quelques questions en vrac :
comment est gérée la barre de confiance ? de façon simple genre elle augmente si on gagne plusieurs points de suite et inversement, ou de façon plus complète genre elle prend aussi en compte l'importance des points gagnés ou perdus (balle de break, de set, de match) ?

est-ce que l'influence de la confiance est vraiment visible pendant une partie ?

est ce que les coups risqués ne sont pas trop faciles/difficiles/aléatoires à sortir ?

online, mon adversaire pourra-t-il voir que je vais tenter un coup risqué ?

est-il possible de jouer un match entier en étant en bas de l'écran (sans changement de coté donc) ?

pour le mode solo, on peut participer à des tournois ? combien ? en combien de tours ?

peut-on sauvegarder au milieu d'un match ?

y a-t-il des téléchargements prévus (nouveaux courts, joueurs...) ?

bon, je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant. :lol:

tiens, j'en profite pour répondre aux questions que je posais il y a quelques semaines. dans l'ordre :

il semble que la barre de confiance ne prenne pas en compte l'importance du point. de toutes façons, elle augmente très vite, j'ai passé la plupart de mes matches avec un niveau élevé.

oui et non. oui, parce que la vitesse de déplacement du curseur est sensiblement plus lente quand la barre de confiance est à fond. non parce que ça dépend si on fait souvent des coups risqués ou pas. moi, j'en fais très peu alors...

une fois le timing pris, c'est pas très difficile de sortir les coups risqués.

oui.

non. :evil:

beaucoup de tournois. plusieurs dizaines dans le mode carrière, chacun en 3 tours et 2 sets gagnants.

non.

ça par contre, aucune idée.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Guime » 06 Nov 2003, 21:15

Je l'ai deppuis hier, c'est une véritable bombe ce jeu ! :P
Pas un poil de lag en Live en plus ! :D
Sinon l'IA je la trouve trop facile, je les éclate en moins de 2 ! :?
A chaque fois c'est du 3-0 ; 3-1 ou 3-2 au pire ! :?
Sinon le mode carrière est super bien foutus, la création de perso et bluffante ! 8O
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Calim Heros » 06 Nov 2003, 21:50

Je l'ai acheté tout à l'heure :D . Je l'essaye, je prends ma baffe dans ma gueule et après je dis ce que j'en pense... à moins que je n'arrive plus à m'en décrocher :lol: .
Calim Heros
Membre AOC
Membre AOC

Messagede kobold » 06 Nov 2003, 21:57

Lord Mani a écrit:ils doivent pas aimé le tennis, en amérique du nord...

4 ou 5 joueurs gros max sur le live :(

en fait, on ne voit que les parties auxquelles on peut accéder. si la liste est vide, ça veut tout simplement dire qu'aucune partie n'est accessible mais il y a peut être des centaines de parties en cours. essaye d'actualiser avec X : des parties se créent presque sans arrêt mais ne restent accessibles que quelques secondes, le temps qu'un 2ème joueur rejoigne celui qui a créé.
kobold
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Guime » 06 Nov 2003, 21:59

Oui c'est un peu dommage ça ! :(
En faite faut vraiment avoir prevus le truc. En plus pas moyen d'envoyer une invite quand un ami est en plein jeu ! :?
GT :Mc Kane
A switché depuis le 2 septembre 2005 !
Guime
Bronze Member
Bronze Member

Messagede gregory » 06 Nov 2003, 22:02

1ère chose : les angles de vue. pourquoi je ne peux pas jouer tout le match en bas de l'écran si je veux ? hein ? c'était trop dur à faire ça ? marre de passer la moitié de mon temps en haut de l'écran

T'as qu'à mttre la vue zoom mais elle n'est pas très jouable ....
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede gojusp » 06 Nov 2003, 23:01

Hier j'ai vu qu'il y avait 3500 joueurs classé sur le live, par contre je sais pas si ce sont que des européens comme pour nba2k3 ce qui ferai déja beaucoups de monde ou si c'est un classement mondial et là ça ferait pas beaucoups, bien que je sais pas quand le jeux est sortis au states de plus la sortie officiel en france n'es que pour demain.
gojusp
Membre AOC
Membre AOC

Messagede nicoteam77 » 06 Nov 2003, 23:57

qui c'est inscrit a xsn
gamertag : nico tean 77- jeux : top sin, pgr2, tetris online, music mixer
nicoteam77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Ehnon » 07 Nov 2003, 00:52

kobold a écrit:1ère chose : les angles de vue. pourquoi je ne peux pas jouer tout le match en bas de l'écran si je veux ? hein ? c'était trop dur à faire ça ? marre de passer la moitié de mon temps en haut de l'écran.

Change de vue ;) en plus c'est bien mieux comme ca on rentre nettement plus dedans.
Ehnon
Elite Member
Elite Member

Messagede Uruwen » 07 Nov 2003, 07:39

C'est vraiment une tuerie ce jeu 8)

Mais point négatif, faut que je le rapporte au magasin car il bug. Quand j'était en train de créer mon perso dans le mode carrières, tout c'est bloqué (une fois mon perso achevé en +) :cry:

Sinon, vivement le FC Top Spin :D
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Messagede shann » 07 Nov 2003, 08:51

Pour info, vous pouvez creer autant de topics que vous le desirez dans ce forum.
Ce topic unique a ete deplace pour rassembler les topics Top Spin. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Suzak » 07 Nov 2003, 15:10

J'ai le jeu :D

il est super et très maniable!
graphiquement sa tue tout!
mais j'ai pas vu de joueur On-line dessue :?
Suzak alias The_Boss précédemment.
Suzak
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Donatello » 07 Nov 2003, 15:51

Dark Willow a écrit:C'est vraiment une tuerie ce jeu 8)

Mais point négatif, faut que je le rapporte au magasin car il bug. Quand j'était en train de créer mon perso dans le mode carrières, tout c'est bloqué (une fois mon perso achevé en +) :cry:

Sinon, vivement le FC Top Spin :D

ouais pareil pour moi mais j'pense pas que c'etait le jeu ou il faut vraiment un changement ?
membre officiel du club d'attente de out run 2
Donatello
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Invité » 07 Nov 2003, 17:59

Guime a écrit:Je l'ai deppuis hier, c'est une véritable bombe ce jeu ! :P
Pas un poil de lag en Live en plus ! :D
Sinon l'IA je la trouve trop facile, je les éclate en moins de 2 ! :?
A chaque fois c'est du 3-0 ; 3-1 ou 3-2 au pire ! :?
Sinon le mode carrière est super bien foutus, la création de perso et bluffante ! 8O

Si à 2 ça lag, putain.
Lool.
Invité

Messagede gregory » 07 Nov 2003, 18:52

Dans l'école de tennis il y a coup, l'amorti je crois. Pour le réaliser l'entraineur me dit qu'il faut appuyer sur le stick gauche de la manette mais j' y arrive pas :x
Que faut-il faire ?
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

Messagede Pierrot29 » 07 Nov 2003, 22:03

gregory a écrit:Dans l'école de tennis il y a coup, l'amorti je crois. Pour le réaliser l'entraineur me dit qu'il faut appuyer sur le stick gauche de la manette mais j' y arrive pas :x
Que faut-il faire ?

ça doit être un erreur de traduction c'est la gachette gauche qu'il faut utiliser :wink:
Pierrot29
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede gregory » 08 Nov 2003, 00:32

Ouep c ca merci :wink:
Image
gregory
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans