Forum

[aide] Lost Odyssey

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[aide] Lost Odyssey

Messagede shojin » 28 Jan 2008, 13:47

bon bah voila, vu que bon nombre l'a commandé en import.

un petit topic lui est necessaire :wink:
Image
shojin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: shojin san

Messagede Ichigokun » 29 Jan 2008, 05:20

T'auré pu attendre que les gens ai besoin d'aide peut etre que personne va venir demandé et alors le topic auré servi a rien ....

Mais bon au moins on c'est que il es sorti mdrr
Image

Ichigo Kurosaki... Celui qui va te foutre une racleé ... enchanté !
Ichigokun
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Ichigokun » 29 Jan 2008, 11:09

Il sort que fin du mois ce qui veu dire que ce topic ne sert a rien pendant 1 mois complet ....

:stupid:

(Si on devai tous faire comme ca t'imagine pas la liste de jeu que jai qui von sortire en 2008 sur la 360 je devrai tous les mettre aussi ??? ;) )
Image

Ichigokun
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shojin » 29 Jan 2008, 13:12

il est dispo en import

en anglais.
Image
shojin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ichigokun » 29 Jan 2008, 13:20

Oui mais a quoi bon mettre un sujet alors que tu a meme pas besoin d'aide ?

Peut etre meme que personne aura jamais besoin d'aide pour ce jeu et toi tu a été mettre un sujet pour rien tu comprend ? Les moderateur c'est mon avi mais je ne pense pas que ils apprecierai que tout le monde face ca

Mais ce qui es fait et fait :)

ps : J'adore ton avatar mdrrrr :mdr:

-------------------------------------------------------------------------------------

Devil may cry 4 sors le 8 Fevrier sur Xbox 360

.....

Je doit deja faire un sujet de ca aussi alors ?? XD <--- tu comprend c ca que je veut t'expliqué ^^
Image

Ichigokun
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shojin » 29 Jan 2008, 14:30

on fait du hs la, mais comment peux tu prevoir que personne aura besoin d'aide sur ce jeu ?

je l'ai depuis aujourd hui, j'ai bloqué sur un passage pendant 2 heures, j'ai pris mon mal en patience, mais si j'avais pu demander de l'aide, cela aurait été avec plaisir.
Image
shojin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede SoCa » 18 Fév 2008, 17:15

Bonjour,

je suis sur le site du spectre, face a un gros serpent et 5 ptits cons ! J'arrive a battre le 1er, mais arrivé au dexiemme je uis sur les rotules !

Ca va faire 9fois que j'essaye, et la... j'en peux plus ! Debutant en RPG, j'aimerais une ptite aide car je craaaaaaaaque
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede Monkey.D.Luffy » 18 Fév 2008, 18:08

Déjà donnes nous de bonnes indications , formation (Kaim/Seth premier rang , Jansen deuxieme rang) , Level (me semble que j'etais au 15 ou approchant).
Par contre c'est pas trés difficile :
Le gros n'attaque que quand sa barre en haut a gauche est pleine , il la remplie en absorbant l'energie des bestioles qui se concentrent (elles deviennent bleues).
Donc massacre les chtites bestioles dans un premier temps, elles sont quasiment inoffensives , suivant ton niveau elles enleveront même pas 10hp à Kaim ou Seth , une fois toutes tuées , tu attaques le boss avec Jansen essentiellement et sa magie désolé ca remonte à loin pour les precisions , mais si tu veux savoir quel element utiliser sers toi de Factual analysis que Jansen devrait avoir par defaut-me semble que c'etait l'eau-.Et tu continues comme ça , Jansen le boss , Kaim/Seth les bestioles et les potions si besoin.
Le deuxieme va alors apparaitre et direct avec sa barre remplie il va t'envoyer une attaque magique qui fait pas mal de degats et qui paralyse tes persos , tu encaisses. Ensuite tu reprends la routine en sachant que la barre d'attaque du deuxieme gros augmente plus vite.
Normalment tu dois avoir de quoi te proteger de la paralysie , tu le fait apprendre à Kaim et Seth et mets l'item adequat à Jansen. A un moment Jansen aura peut-être besoin de Mp donnes lui des mana herb , ce n'est pas un item rare tu peux y aller sans te priver.
Le combat est pas dur et mise plutot sur l'endurance.
Ah oui conseil ne jamais oublier d'essayer de voler les boss ils ont souvent des Slot Sleed (enfin ce boss là je me souviens plus , le premier le griffon en avait un par exemple) qui permettent aux immortels d'equiper un skill de plus, ne pas non plus sous estimer l'utilité de smagies de soutien, genre all-shield ou all-barricade, et utiliser des items plutot que des magies quand le soin est trés urgent car ils mettent moins de temps a faire effet (un antidote est utilisé dés le debut du tour par exemple alors que la magie correspondante mets plus de temps a arriver et peut être retardée si ton magicien prend trop de baffe avant de lancer son sort) .Et aprés le combat sauvegarde et refais toi une santé au rond bleu lumineux à côté de la sauvegarde qui te remets Hp et Mp au max.
Fuck you, fuck you very very much
cause your words don’t translate
and it’s getting quite late
so please don’t stay in touch ...
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede SoCa » 19 Fév 2008, 04:22

Merci à toi, je suis au level 14 ! Mais comment fais tu pr tuer les bestioles? surtout avec les 2 aacolites, ils n'ont que l'épée, donc ca ne les tuent pas d'un coup????
Et en +, apres, ses betes reapparaissent !
Ma formation (Kaim/Seth premier rang , Jansen deuxieme rang), et tu leur donnes quel anneaux?
Juste une petite question, quand vous parlez de skills, ca veut dire quoi? pareil, qu'appel tu des slot sleed? j'ai rien vu de tout ca ds le jeu????
:wink:
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Monkey.D.Luffy » 19 Fév 2008, 08:49

Désolé je savais pas que tu jouais en VF , d'ailleurs l'est pas censé être sortit en VF. :? :mrgreen: Je vais essayé de t'expliquer mais n'ayant pas la VF sous les yeux je ne sais comment les termes ont été traduits ... Je vais essayer de t'aider comme je peux ...
Les skills c'est ce qu'ils ont dû appeller "capacités/competences?" , celles que tu apprends naturellement pour les humains en faisant du level up , ou que tu apprends en equippant un accessoire (genre hawk eye qu'ils ont traduit je sais pas comment "oeil de faucon ?") ou en te reliant à la capacité d'un humain pour les immortels. Indispensables car elles te permettent par exemple d'apprendre de la magie pour Kaim/Seth and co ou des capacités de defense genre anti-paralysie ...
Les Seed ont dû être traduits par "graine" , il y a les "graines" tout court qui font parties d'une mini quête et se trouvent dans ton inventaires d'objets "precieux/indispensables" , il y en a 100 dissiminées dans le jeu , tu les donnes au lapin pipot qui se cachent dans les urnes, y'en a un dans le port industriel avant la plage si t'en as 20 -tu dois les avoir si t'as bien cherché- il va t'offrir une épée adamantis et un anneau adamantis, Une arme puissante pour Kaim ou Seth , et un anneau bien utile.
Ensuite y'a les "graines de capacité" qui elles se trouvent dans ton inventaire d'objets utilisables et qui sont donc à utiliser (lol). Elles te permettent d'ajouter une case libre aux capacités des immortels et donc d'en equipper une de + , elles sont donc precieuses et rares d'où l'utilité de bien fouiller les decors style les urnes , certaines affiches , placards etc... et de voler les boss qui parfois en ont une sur eux.

Pour en revenir au boss les bêtes re-apparaissent mais sont tuées en un coup par Kaim si tu balances un pefect avec le bon anneau equippé, au pire deux coups. Mais elles sont quasiments inoffensives , le seul danger vient de leur charge de magie que le boss absorbe.
Mais en y reflichissant bien tu es peut-être aussi sous equippé.Dans le port avant la plage il y a un magasin bien caché , cherches bien dans le coin haut gauche tu dois avoir des caissons oranges et deux gardes qui bloquent l'accés à une echelle. Si tu leur parles et patiente quelques secondes ils vont bouger a toi de jouer les Solid Snake et d'en profiter pour bouger les caisses marrons/beiges et te frayer un passage jusqu'à l'echelle , si tu te fais chopper ca fait rien recommence les caisses resteront là où elles etaient. En bas tu trouveras un mag avec de quoi acheter de l'equipement neuf , je sais qu'il y a de bonnes armes pour tes trois persos , des objets de soin and co , et je crois me souvenir qu'il y a des accessoires.
Achetes tout ce dont tu as besoin dont un accessoire contre la paralysie si nécessaire.
Ensuite je serais toi je ferais apprendre un max de capacités a mes immortels , même si ton niveau n'augmente pas pendant les combats ils continuent d'apprendre des capcités , pour les immortels c'est independant du niveau ca se fait via les SP qui sont distribués a la fin du combat et qui eux ne varient pas suivant ton niveau.
Oh et quelques dernieres ptites choses , vu que t'es au level 14 et que Jansen est dans ton equipe il a forcement la capacité "Analyse" ou un truc qui y ressemble. Quand tu cibles un ennemi pendant l'attaque tu as son "genre" , bio , mecanique , magique , et son element , eau , feu , terre etc ... a toi de t'equipper en fonction , par exemple je crois me souvenir que le boss est de terre ou de feu je sais plus , bon ben tu t'equippes un anneau a tes immortels en fonction et dans le même ordre d'idée tu utilise la magie de Jansen opposée contre lui :
Feu>vent>terre>eau>feu.
Les petites bêtes ne sont pas du même element que le boss.
On peut changer d'equippement en plein combat sans perdre de tour et à volonté suffit d'appuyer à gauche dans le menu général.
Bon voilà j'ai essayé comme j'ai pu mais c'est vrai que sans la VF à portée c'est pas simple car les traducteurs font souvent n'importe quoi avec les noms d'objets ou de competences.
Dernière édition par Monkey.D.Luffy le 19 Fév 2008, 10:26, édité 1 fois.
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ichigokun » 19 Fév 2008, 09:29

Wahooo quel texte de dingue tout nous a mis Monkey.D.Luffy, :mdr:

Juste pour s'avoir le jeu il es long genre a la FF ou pas ? j'espere que les HP monte a + de 999 car dans blue dragon ca s'arrete la ^^

Je repasserai voire vos reponse plus tard ca me manque un jeu comme celuila :D
Image

Ichigokun
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Monkey.D.Luffy » 19 Fév 2008, 10:31

perso j'aime bien me ballader et fouiller , on m'a dit que les dvd etaient de durée equivalente , je suis au DVD2 dans la derniere ligne droite à 28H de jeu donc , bon le jeu doit tenir dans la 50aine d'heures.
Oui les HP montent plus que dans BDragon qui est plus classique dans son evolution (et dans BDragon tu pouvais avoir 2x999Hp via un skill Hp/Mp , skill que tur etrouves dans LO), exemple mon Kaim est au level 31 environ 1700Hp et peut suivant les ennemis atteindre les 500Hp de degats en attaque normale. (les grosses magies du moment peuvent facilement depasser les 1000).
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede SoCa » 19 Fév 2008, 11:13

Ok merci pr tes conseils, ca m'aide à mieux comprendre ce que je lisais ! Et grace à toi et un autre internaute, j'ai reussi à battre ce put... de ver ! Mais je pense recommencer le jeu du debut, car il y a pleins de trucs que je n'ai pas du saisir!
Autre pt, j'ai vu que dans une video, un type avait le sort aqua contre le serpent, et moi??? je ne l'ai pas ... normal chez vs aussi?
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede Monkey.D.Luffy » 19 Fév 2008, 11:20

Non pas normal , tu as loupé un truc mais quoi je ne sais plus ça remonte un peu à loin , les sorts se vendent aussi tu as peut-être oublié de l'acheter tout simplement ...
Mon conseil perso je fais ça quand le RPG est assez difficile a aborder , genre les romancing saga ou les shin megami , mais ça peut te servir aussi en tant que debutant tout court , essaies d'aller encore un peu plus loin tu as fait les deux tiers du premier dvd , donc essaies de le finir et ensuite recommence. Tu auras une meilleure vue d'ensemble sur les possibilités du jeu et pourra mieux l'apprehender , par exemple , le griffon le premier gros boss , si tu as oublié de le voler tu as perdu une de ses fameuses slot seeds. Bref continues un peu et ensuite si tu es motivé recommence c'est une bonne demarche :o
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Drakospear » 19 Fév 2008, 11:58

bravo Soca tu vois xD
Image
Leader Team Hotistes
http://hotistes.team-forum.net
La Team Hotistes recrute !
Drakospear
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede SoCa » 19 Fév 2008, 12:48

merci a toi surtout ^^
Image
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Messagede shojin » 19 Fév 2008, 14:49

oui voler les boss rapporte le jackpot : arme, anneau, slot seed que du bon.

voler les monstres en chemin permet de créer des anneaux avec differentes competences.

je conseil aussi de bien regarder qu'elle type d'ennemi vous avait en face et son element de prédilection.
Image
shojin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Monkey.D.Luffy » 19 Fév 2008, 19:42

Shojin il me manque une magie d'esprit de niveau deux , la premiere a gauche dans le spell book , j'entame juste le 3°dvd , alors l'ai-je loupé ou arrive-t-elle plus tard si tu te souviens ?
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Ichigokun » 20 Fév 2008, 05:59

50h ? c'est un peu court quand meme ca non? sur Blue Dragon jai quand meme mis 80h+ lol
Image

Ichigokun
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Monkey.D.Luffy » 20 Fév 2008, 09:38

Court ? 8O désolé moi bossant et ayant une vie "sociale" ça me parait toujours enorme quand ca depase les 30H :mdr: :mdr:
En plus je viens juste d'arriver au 3°dvd je suis à 29h40 autant dire qu'avec les quêtes secondaires ca doit bien depasser les 50H , et je suppose qu'il y aura du contenu , et que je le referais au moins une fois.
Et pour BDragon j'ai mis 60H aussi + 60 autres pour le refaire en difficile et tout avoir avec le contenu supp.
Dernière édition par Monkey.D.Luffy le 20 Fév 2008, 11:15, édité 1 fois.
Monkey.D.Luffy
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès