Forum

[Centre d'aide] Ninja Gaiden

Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)

Modérateur: Modérateurs

[Centre d'aide] Ninja Gaiden

Messagede The Lord SNK » 22 Mai 2004, 23:06

Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Moi, j'appelle ça " centre d'aide " car ce topic a pour but de regrouper toutes les informations possibles et indispensables afin d'avancer dans le sublime Ninja Gaiden. Etant donné la grande difficulté du jeu, ce serait pas mal que tout le monde s'entraide, surtout que ceux disant qui ont fini le jeu en Very Hard...

Je commence :

Chapitre 1 - Boss :

Murai est le premier boss du jeu. Il possède un Nunchaku. Pour le battre, dirigez-vous vers un mur puis attendez que l'ennemi s'approche, puis prenez appui contre le mur et appuyer sur Y. Après l'avoir toucher, écartez-vous de lui et répétez la manoeuvre.

Chapitre 5 - Obtenir le Nunchaku :

Le Nunchaku est la seconde arme de lutte que vous pouvez obtenir. Pour l'avoir, rendez-vous dans le Chapitre 5, Place de l'horloge. Dès que vous vous y trouvez, dirigez-vous vers la boutique de Muramasa.
Le Nunchaku est porté par un Ninja Noir assassiné.
Image
- Academic Basket-Ball's Champion -
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Nirius » 23 Mai 2004, 00:44

bonne idée

signalons tout de meme (juste pour pas faire de pub) que la solutions complete du jeu se trouve dans le magazine officiel xbox n°29

de plus sa serait sympa quand vous demandez de l'aide de ne pas "spoiler" ou de prevenir quand c'est le cas...

pour le premier boss

je pense que la technique citée plus haut n'est pas specialement la plus rapide... peut-etre la plus securisante ?

ce que j'ai fait si sa peut aider :

j'attend qu'il fasse son combo puis je m'approche de lui en faisant soit le combo X,X,=>,X,X soit si sa a l'air chaud : X,X,X

evidement tout de suite apres soit parer son premier contre soit faire un roulade... repeter l'action plusieur fois : si vous vous sentez coincer vous pouvez facilement vous enfuir en courant sur le mur

la technique du saut de l'hirondelle est tout de meme efficace mais j'ai remarquer pour moi du moin qu'il la parait asser facilement

signalons aussi une jarre contenant un elixir de vie dans le fond de la piece

voila , si j'ai pu aider...
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Shotgun » 23 Mai 2004, 09:49

Je sens que l'on va le voir souvent ce jeu dans la rubrique d'aide :roll:
AU DELA DE CETTE FRONTIERE VOTREESPRIT EST SANS LIMITE
Off Live : The Shotgun
My Games
Xbox-Discovery :wink:
Image
Shotgun
Gold Member
Gold Member

Messagede The Lord SNK » 23 Mai 2004, 10:05

Nirius a écrit:bonne idée

signalons tout de meme (juste pour pas faire de pub) que la solutions complete du jeu se trouve dans le magazine officiel xbox n°29

de plus sa serait sympa quand vous demandez de l'aide de ne pas "spoiler" ou de prevenir quand c'est le cas...

pour le premier boss

je pense que la technique citée plus haut n'est pas specialement la plus rapide... peut-etre la plus securisante ?

Oh, n'empêche elle est puissante. :wink: Tu lui fait ça une dizaine de fois et c'est dans la poche. :)
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Nirius » 23 Mai 2004, 11:44

Shotgun a écrit:Je sens que l'on va le voir souvent ce jeu dans la rubrique d'aide :roll:

c'est pour sa qu'on heu que lord fait ce topic :mrgreen: (n'empeche je vais essayer de participer le plus possible si tout le monde se met pas a spoiler tout le temp :D

sinon c'est vrai que la technique de l'hirondelle est bien... en fait mieux que ce que j'ai dis apres reflection

mais en ce qui me concerne j'ai eu plus de facilité a faire ma tech que la tienne lord mais bon sa engage que moi
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Nirius » 23 Mai 2004, 19:36

voila , je viens de me torcher le 2eme boss super facilement en perdant pour ansi dire pas de vie (j'ai utiliser qu'un petit elixir)

pour ceux que sa interesse voila ma technique:

2eme boss

vous devez tuer ses acolytes puis faire la technique avec "Y" ou vous absorber les ames pour faire le combos devastateur , vous repetez l'action quelque fois , quitte a utilisé une technique de Ninpo (je vous conseille de pas utilisé votre potion , il n'en vaut pas la peine)

et voila c'est dans la poche , vous pouvez aussi de temps en temps placer quelque combos quand vous en avez l'occasion...

voila , si quelqu'un a une meilleure technique... :?:
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede Real-Spawn » 23 Mai 2004, 20:47

Hop je poste rapidement pour les adepts de hard ou very hard qui se frittent contre des ennemis "basiques" qui font mal.

Ninjas Noirs
Le Ninjas noirs détestent les shurikens moulin à vent. Une très bonne technique pour les tuer consite à prendre appui sur un mur, puis en l'air, lancer le shuriken moulin à vent, et retomber avec "Y". Répèter l'opération, ça fonctionne super bien. Ils n'aiment pas non plus le combo ""X+Y+X+X+X+Y". Enfin, n'oubliez pas que même planté par un shuriken explosifs, le fait de maintenir votre garde vous permet de ne pas perdre trop d'énergie. Un bon contre bien placé peut également les envoyer K.O... pratique pour les terminer au katant avec "Y".

Zombies
Les Zombies sont puissants nombreux. Le moyen le plus radical pour les tuer ? Courir et leur sauter dessus (A+A). Cela leur fera perdre l'équilibre. Faire ensuite la technique du vol de l'hirondelle (direction+A+Y en l'air) pour les décapiter. Une fois sans tête, ils ne pourront pu vous sauter dessus pour vous bouffer. Enchaînez les alors au katana (sabre laser :p) avec les combos utilisant la touche Y pour un maximum d'efficacité. Les Archers détestent les combos "en Y". Enchainez les et ils mourront sans problèmes.

La suite bientôt ;)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede The Lord SNK » 23 Mai 2004, 21:38

Troisième boss :

Certainement l'un des plus faciles. Tourner autour de lui ( en restant assez éloigné tout de même ) et attendez qu'il arrête de tirer pour lui faire le Coup de l'Hirondelle. Répétez cette manoeuvre jusqu'à ce qu'il soit mort.
Attention, lorsque vous lui aurez bouffé la moitié de sa vie, il tirera plus rapidement. Afin d'éviter ses tirs, courez et sautez.

Cinquième boss :

Pour tuer ce gros démon à tentacules, tournez autour de lui et effectuer le coup de l'Hirondelle sur ses tentacules. Il faut environ 3 coups de ce type pour lui couper un tentacule. Et sachez que vous gagnerez une aura à chaque tentacule coupée.

Une fois que vous aurez coupé ses deux tentacules, son " centre " va s'ouvrir et vous pourrez l'enchaîner sans problème jusqu'à ce que d'autres tentacules repoussent.
Attention, lorsque vous lui aurez bouffé la moitié de sa vie, il vous lancera des boules de feu.

Bonne chance !
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Nirius » 25 Mai 2004, 19:15

manque un peu de vie sur ce topic... personne ets bloquer a ce jeu nondidju :lol: moi je m'y met un peu plus demain... (je suis sur RSC2 , comprenez moi :mrgreen: )
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede The Lord SNK » 25 Mai 2004, 19:23

Nirius a écrit:manque un peu de vie sur ce topic... personne ets bloquer a ce jeu nondidju :lol: moi je m'y met un peu plus demain... (je suis sur RSC2 , comprenez moi :mrgreen: )

Bah apparament, personne ne rencontre de diffculté alors... Mais moi ça va bientôt venir, parce que je suis au boss de Chapitre 6 et paraît que le Chapitre 7 est biiiiien dur... :mrgreen: :(
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Nirius » 25 Mai 2004, 19:54

t'a l'air de bien avancer ?

moi je suis a chapitre 3 qui m'a l'air bien chouette , mais bien court aussi... :?: :?

...ont trouve vite une nouvelle arme ? sans spoiler si possible :)
Image
Nirius
Silver Member
Silver Member

Messagede The Lord SNK » 25 Mai 2004, 20:38

Nirius a écrit:t'a l'air de bien avancer ?

moi je suis a chapitre 3 qui m'a l'air bien chouette , mais bien court aussi... :?: :?

...ont trouve vite une nouvelle arme ? sans spoiler si possible :)

Oui, j'avance tranquillement on va dire. :)
Je trouve aussi que le Chapitre 3 est sympa, au niveau du design et des ennemis ( rhâââââ les commandos j'adore les couper en 2 !!! :D )

Euh, pas de ce Chapitre. :wink: En revanche, dans le Chapitre... Oups, je vais spoiler là. :mrgreen: :wink:
Tu verras, c'est pas si dur que ça ! :wink:
Image
The Lord SNK
Gold Member
Gold Member

Messagede Real-Spawn » 26 Mai 2004, 14:50

Boss : Chapitre 7 - Alma
Alma est un des boss le plus compliqué du jeu à démonter. Comment lui exploser la caboche sans perdre sa barre de vie ? Suivez la technique Spawn ;)

Déjà, il est recommandé de s'équiper du Katana (ou sabre laser), monté au niveau 3. Le but du jeu pour vaincre cette créature terrifiante est de la prendre à son propre jeu : Alma affectionne le corps à corps lorsqu'elle ne fait sa maudite attaque à distance (explosion puis envoie des pilliers de la cathédrale). Cette astuce pour vaincre "facilement" Alma nécessite environ 8 "Ki" de magie. Lorsqu'elle se met à vous charger, faite le Ninpo du Feu (évolué si possible). Elle fera la kamikaze et se brulera les ailes. La boule de feu qui en suit la mettra un petit moment sur le sol, inoffensive. Profitez-en pour l'exploser avec la technique du vol de l'hirondelle (direction+A+Y). Au bout de quelques attaques, elle essayera de vous avoir au corps à corps dans un combo dévastateur. Rentrez dans son jeu ! Equipez vous du Ninpo du "vent et de la glace" et foncez sous ses jambes (tout en maintenant la touche de protection). Dès que vous voyez une grosse sphère rose autour de votre perso, lancez votre magie ! Cela aura pour effet d'annuler son attaque, de lui retirer pas mal de points de vies (tout est relatif à ce stade du jeu) et de la projeter au sol pour un combo au katana ! Alma n'aime pas trop les shurikens explosifs lorsqu'elle est au sol. Tentez s'il vous en reste, c'est assez dévastateur.

Ses attaques (projection d'objets ou de magies) sont esquivables avec des roulades et des sauts. Pas de secrets, cela se jouera au timing.

Le combat est inégal, vous êtes trop fort.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 26 Mai 2004, 15:04

Boss : Chapitre 12 - Dragon de Feu

c'est le boss le plus facile du jeu mais pour qu'il soit facile, il faut faire un tour au magasin... dringdring(sonnerie de la porte d'entrée)....Bonjour, je voudrais acheter tout votre stock de projectiles a distance... c'est a dire
- Shuriken Explosive
- Fleche anti-char
- Fleche inflamable
- Fleche normal

avant de partir, je veus toute les potions d'energie et aussi de magie!!

merci!!! (dringdring)

je vais voir le dragon... la lala la la... la.la!!
Ohhhh la grosse porte... toc toc toc!!!

je rentre

ouah, quelle salle immence!!!
tient il y a meme un étage?! bahhhh je préfere rester ou je suis... c'est a dire face au dragon mais assez collé a la porte d'entrée et donc là... je canarde a distance.
la technique est simple
j'utilise les fleche inflammable sur le torse du dragon et hop ça lui fais mal!!!
en meme temps, je fais gaffe a ma barre d'energie qui descend trés vite... que je recharge a coup de potion(au pire... le parchemin de rebirth est là!! :wink:
et puis je balance tout... fleche, shuriken, magie... etc... au bout d'un moment il va s'écrouler!!!
voilà, c'etait pas dur :wink:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede lancelot » 26 Mai 2004, 18:55

Et pour le BOss du chapitre 14 tu fais comment hein ? (fais moins le malin la!) :lol:
Perso je perd trop de potion dans le labyrinthe!!
pe pas tenir assez longtemps pour le tuer! :evil:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede tonysonic » 27 Mai 2004, 14:28

Hello, je suis au début du niveau 8, j'ai tué ALMA, j'ai pris l'arme de Rachel et je suis retourné dans la salle du St Graal. J'ai tué 60 monstres; j'ai eu mon Mille Ciel Belu , c'est cool mais comment on sort ? :?
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 15:36

lancelot006 a écrit:Et pour le BOss du chapitre 14 tu fais comment hein ? (fais moins le malin la!) :lol:
Perso je perd trop de potion dans le labyrinthe!!
pe pas tenir assez longtemps pour le tuer! :evil:

les doigts dans le nez :wink:
pour moi, le boss le plus balaise du jeu est surement Alma(la 1er apparition dans la cathedrale) car là tu as quasiment pas d'energie et trés peu de magie!!!
Par la suite, tous les boss sont simple car t'es a fond et tu peus meme foncer dans le tas sans avoir peur de mourir!!! 8)

sinon le labyrinthe a rien de balaise.. il y a que des Piranhas(2 claques et ils volent avec le DABILAHRO) et t'as plein de coffres a potion qui traine dans les coins!!! au pire, tu fais marche arriere et tu vas voir le marchand proche... il faut y aller cool :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Avalon » 27 Mai 2004, 15:43

tonysonic a écrit:Hello, je suis au début du niveau 8, j'ai tué ALMA, j'ai pris l'arme de Rachel et je suis retourné dans la salle du St Graal. J'ai tué 60 monstres; j'ai eu mon Mille Ciel Belu , c'est cool mais comment on sort ? :?

par la porte d'entrée de la cathédrale!! :lol:
ben oui, c'est pas parce qu'il y a 2 colonnes qui bloque le passage des 2 cotés que tu peus pas passer.... il y a le bouton SAUT pour ça :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Nonoharicot » 27 Mai 2004, 16:49

Moi c'que j'ai du mal c au chapitre du monastere avec les zombies...Y'en a tellement et puis on peut stocker seulement 10 potions en tout...
Mais c un niveau ou ya plein de scarabés d'or. J'suis bloqué au boss o moment ou on met le saint Graal ds le truc, g plus de potions de vie...
J'ai recommencé le jeu, et c un plaisir pour moi...

Ah et est ce que quelqu´un peut me donner des info genre:
-A quel prix on peut se payer la derniere version de l´épée du dragon
-Quelle sont les meilleures armes contre Alma et les zombies
-Ou se trouvent toutes les armes
Bon voila si vous me dites ça je serais super content ça m´aidera dans ma vie future de...ninja
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Canonball » 27 Mai 2004, 18:13

- A quel prix on peut se payer la derniere version de l´épée du dragon

Pour passer du niveau 3 au niveau 4 (veritable épée du dragon), ça te coutera 0 :wink:
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Suivante

Retourner vers Aide de jeux & Succès