Kingdom Come Deliverance : aide et astuces
Trucs & astuces, soluces de jeux ... c'est ici qu'il faut venir :)
Modérateur: Modérateurs
Kingdom Come Deliverance : aide et astuces
de Gattuso » 06 Mar 2018, 12:20
Je créé ce petit topic pour regrouper les demandes d'aide et les petites astuces que vous auriez pu dénicher et qui seront forcément utiles dans ce monde ô combien dangereux. J'essayerai de regrouper au mieux les infos en éditant ce post.
Je mets des balises spoil pour que ça soit le plus lisible possible.
Astuce n°1 : Un bouclier avec 150 de défense dès les premières heures.
Astuce n°2 : Augmenter rapidement son niveau général (et de combat)
Astuce n°3 : Fabriquer du Schnaps n'est pas compliqué !
Astuce n°4 : Faire le plein d'armes à revendre
Astuce n°5 : S'exercer au vol à la tire... Sur des prisonniers.
Astuce n°6 : Acheter "gratuitement" une carte au trésor à un marchand ambulant
Je mets des balises spoil pour que ça soit le plus lisible possible.
Astuce n°1 : Un bouclier avec 150 de défense dès les premières heures.
Il est possible de trouver un "Bouclier de tournoi" à peu près aussitôt qu'Henry gagne sa liberté. Il faut pour cela se rendre au Nord-Est de Neuhof, dans un petit campement situé en bordure de ce qui est probablement l'axe routier le plus large du jeu. Posé contre un coffre, le bouclier ne demande qu'à être pris et ne sera pas considéré comme volé.

Astuce n°2 : Augmenter rapidement son niveau général (et de combat)
Alors ça n'est pas ce qu'il existe de plus glorieux mais sachez que vous pouvez rapidement gagner des niveaux en frappant quelqu'un a mains nues. Quelques conditions sont à respecter :
Faire votre affaire loin des villes ! Un voyageur solitaire dans les bois suffira...
Le bougre se retrouvera naturellement inconscient rapidement. Et là ça ne fonctionne plus. Vous verrez qu'on ne peut plus l'atteindre à coups de poings...
... Sauf s'il est à la bonne hauteur ! Reste donc à transporter le corps inconscient sur une petite bute ou tout autre surface surélevée permettant de l'atteindre. Ca n'est pas toujours évident mais une fois en place l'enchainement de coups de poings fait rapidement grimper les statistiques.

Astuce n°3 : Fabriquer du Schnaps n'est pas compliqué !
C'est utile voire indispensable, mais c'est super cher. Mais pas de panique, puisque qu'il est possible d'en fabriquer sans grande difficulté. Rendez-vous chez l'herboriste de Rattay par exemple qui dispose d'un atelier d'alchimie utilisable (via la seconde porte ; contournez l'angle après l'entrée de la boutique).
Il faut seulement deux ingrédients : les orties (*1) et la belladone (*2). Le premier se trouve partout, même en plein milieu de la ville et le second peut s'acheter chez l'herboriste contre quelques pièces.
Face à l'établi ;
Regarder le livre pour y voir que c'est la recette du Schnaps qui apparaît en premier.
Appuyer longuement sur A pour placer automatiquement les ingrédients nécessaires.
A gauche, sélectionner le vin (deuxième bouteille) et le verser dans le chaudron.
Ajouter et faire bouillir (avec le soufflet) une dose d'orties. Respecter deux tours de sablier.
Ajouter et faire bouillir (toujours avec le soufflet) deux doses de belladone. Respecter un tour de sablier.
Inutile par ailleurs de les broyer.
Regarder en bas à gauche pour prendre un flacon puis l'approcher du chaudron pour récupérer la mixture.
Et hop, un Schnaps du Sauveur !
Il faut seulement deux ingrédients : les orties (*1) et la belladone (*2). Le premier se trouve partout, même en plein milieu de la ville et le second peut s'acheter chez l'herboriste contre quelques pièces.
Face à l'établi ;

Astuce n°4 : Faire le plein d'armes à revendre
Préparez un bon cheval pouvant supporter une charge importante. A l'issue de la mission principale prenant place dans le village abandonné de Prysblavice (pardon pour l'orthographe), revenir sur les lieux de la bataille est un bon moyen de se faire un joli paquet de groschens.
Sans trop spoiler, cette mission implique de nombreux PNJ et fait beaucoup de morts... Qui laissent derrière eux leurs armes et boucliers.
Je n'ai pas compté, mais à vue de nez il doit y avoir à terre une bonne vingtaine d'épées de toutes sortes, autant de boucliers et un bon nombre d'arcs. A plus de 100 pièces l'épée ou l'arc en moyenne (c'est un peu plus variable pour les boucliers), il y a de quoi se refaire une santé budgétaire.
Quant on sait à quel point il peut être difficile de se faire de l'argent dans Kingdom Come, ces quelques pièces mettront du beurre dans les épinards.
Sans trop spoiler, cette mission implique de nombreux PNJ et fait beaucoup de morts... Qui laissent derrière eux leurs armes et boucliers.
Je n'ai pas compté, mais à vue de nez il doit y avoir à terre une bonne vingtaine d'épées de toutes sortes, autant de boucliers et un bon nombre d'arcs. A plus de 100 pièces l'épée ou l'arc en moyenne (c'est un peu plus variable pour les boucliers), il y a de quoi se refaire une santé budgétaire.
Quant on sait à quel point il peut être difficile de se faire de l'argent dans Kingdom Come, ces quelques pièces mettront du beurre dans les épinards.
Astuce n°5 : S'exercer au vol à la tire... Sur des prisonniers.
Voici une petite astuce qui n'a rien de révolutionnaire mais qui aide à gagner rapidement quelques niveaux en vol à la tire. Arrivé à un certain point du jeu (avant la moitié), les attaques sur la route peuvent impliquer plus souvent deux camps (coumans et bandits) au milieu desquels il est possible de venir faire le ménage. L'un des deux camps fait à chaque fois deux prisonniers ; assis et attachés, ils attendent que vous veniez les libérer. Ils sont aussi des cibles idéales et inoffensives pour du vol à la tire ! Après avoir pris soin de dégager les alentours de toute présence hostile, vous pouver tranquillement vider les poches des prisonniers, avec autant d'essais qu'il le faut, sans risquer pour votre réputation. De quoi permettre à Henry de gagner quelques niveaux sans risque.
J'ai remarqué que ce type d'événement se déclenchait presque à chaque fois lors d'un voyage rapide entre Merojhed et l'auberge sur le chemin de Neuhof (là où se trouve la vieille catin).
J'ai remarqué que ce type d'événement se déclenchait presque à chaque fois lors d'un voyage rapide entre Merojhed et l'auberge sur le chemin de Neuhof (là où se trouve la vieille catin).
Astuce n°6 : Acheter "gratuitement" une carte au trésor à un marchand ambulant
Allez, une petite pour la route. Vous l'aurez peut-être trouvée seul mais dans le cas contraire, voilà comment ne pas se faire alléger de 80 pièces par un de ces étranges marchands dans les bois, ceux qui disent avoir une carte au trésor mais qui n'ont pas le temps d'aller le chercher.
Bref, acceptez d'acheter la carte, attendez que le monsieur reprenne sont chemin pour passer en mode furtif derrière lui et l'assommer. Dans son inventaire, vous retrouverez vos 80 pièces. Probabilité de témoin : 0.
Bref, acceptez d'acheter la carte, attendez que le monsieur reprenne sont chemin pour passer en mode furtif derrière lui et l'assommer. Dans son inventaire, vous retrouverez vos 80 pièces. Probabilité de témoin : 0.
Dernière édition par Gattuso le 08 Mar 2018, 14:28, édité 2 fois.
-
Gattuso - XM | Rédacteur en chef
- Gamertag: Gattuso GB
Re: Kingdom Come Deliverance : aide et astuces
de Johnbobbybrett3 » 06 Mar 2018, 17:54
Excellent ces astuces merci beaucoup
L'astuce numéro 2 est carrément....euh, je sais pas trop quoi dire en faire

L'astuce numéro 2 est carrément....euh, je sais pas trop quoi dire en faire

-
Johnbobbybrett3 - Gold Member
- Gamertag: johnbobbybrett
de Gattuso » 07 Mar 2018, 09:01
Ouais ça pose un petit problème... éthique on va dire
.
Sinon j'ai repéré un moyen de faire pas mal de blé en revendant des objets, une fois passée la mission du Haingre. Je posterai une explication tout à l'heure.

Sinon j'ai repéré un moyen de faire pas mal de blé en revendant des objets, une fois passée la mission du Haingre. Je posterai une explication tout à l'heure.
-
-
OlivMan - Trop membré(e)
- Gamertag: OlivMan
de Gattuso » 08 Mar 2018, 14:29
Mise à jour avec quelques petites choses assez banales mais forcément utiles.
-
de Johnbobbybrett3 » 05 Juin 2018, 16:00
Le bouclier de tournoi il est forcement dans le camp près de Neuhof? J'y suis, je fais le tour, je tourne en rond mais je vois rien
(pourtant je suis bien dans le camp).

-
Johnbobbybrett3 - Gold Member
- Gamertag: johnbobbybrett
6 messages
• Page 1 sur 1