J'ai cherché apparement il n'y a des topics pour Life is Strange 1, un autre pour Before the Storm mais pas pour le 2 donc, le voici.
J'étais fan du 1er, je n'ai pas cherché à faire Before the Storm parce que le personnage de Chloé ne m'intéressait pas, et je viens tout juste de terminer le 2e volet.
Cette fois-ci changement de décors, de "pouvoirs" et de personnages, on part sur une histoire qui est fondé sur un des principes les plus utilisés de ces dernières années : un personnage principal qui doit apprendre à un "enfant" à vivre/survivre.
Walking Dead saison 1 et 4, The Last of Us, A Plague Tale, God of War... faites votre choix.
Bon je vais essayer de ne pas donner un avis trop long et de ne pas trop tourner autour du pôt donc voilà ma note :
Assez déçu/20le positif:
+ Artistiquement c'est tout aussi inspiré que LiS 1. Là où Maxine prenait des photos, notre héro Sean lui est un crack en dessins, ce qui donne un peu plus de liberté que le format photo.
+ Chacun des personnage de l'histoire est bien écrit, dans le sens où ils ont une identité chacun, et même si on pourrait dire que certains d'entre eux tombent dans les clichés, j'ai pas trouvé ça gênant, voir même crédible.
Le négatif...
- Le rythme lent, qui, au contraire de LiS 1 ne s'emballe jamais
- L'histoire qui suit un cahier des charges pour défendre les causes des minorités sociales
- Toute une tripoté de choix qu'on veut faire mais que le jeu ne nous propose pas et qui nous pousse a faire des actions qu'on a pas vraiment envie de faire... un comble pour ce genre de jeu.
Perso, les prochaines productions DONTNOD je risque de les observer uniquement de loin. A force de faire leurs jeux, on comprends que leurs histoires sont dictées par leur convictions politiques/sociales et ça les rends beaucoup trop "prévisibles" à mon goût.