Forum

Assassin’s Creed Valhalla

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Assassin’s Creed Valhalla

Messagede Batto » 30 Avr 2020, 17:38

ImageImage
> EDITEUR : Ubisoft
> DEVELOPPEUR : Ubisoft
> GENRE : Action/Aventure
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : fin 2020
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète

http://xbox-mag.net/2020/04/30/une-mise ... -valhalla/
Grosse hype et grosse attente , sûrement plus grand pour moi que Halo Infinite ou Hellblade 2. Le temps que j'ai passer sur Odyssey a m'éclater sur une excellente dose de fun forcément j'en redemande encore, vivement du gameplay , sûrement pour le 7 Mai du inside xbox ( http://xbox-mag.net/2020/04/30/un-insid ... mai-17h00/ )
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Assassin’s Creed Valhalla

Messagede Darkwiizard » 30 Avr 2020, 17:41

Vue la bouse Odyssey, j'attends un bouleversement de fond sur la qualité de la narration, les dialogues et le déroulement des quêtes.

Sans ça, même si l'ambiance a l'air dingue et que le trailer est fou, on aura encore un magnifique écrin pour une bague en plastique...

[EDIT] Apparemment éligible Smart Delivery : tu achètes le jeu sur Une, tu pourras le récupérer gratuitement sur Series X
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Batto » 30 Avr 2020, 18:02

Attention aux double post, j'ai éditer ton premier message au dessus pour y ajouter le deuxième :wink:

Darkwiizard a écrit:Vue la bouse Odyssey, j'attends un bouleversement de fond sur la qualité de la narration, les dialogues et le déroulement des quêtes.

Une "bouse" :?: What ? Tu y va un peu fort. C'est le plus travailler de la série niveau gameplay, le plus fun a jouer. Après je sais que certains (toi peux être) n'aime pas le système rpg etc...

Pour la narration ce n'est pas un truc qui m'importe plus que ça dans un jeu (une série ou un film oui), là je veux juste m'amuser et Odyssey a rempli plus que son rôle: fini deux fois et même les DLC j'ai adoré. Là ou les anciens AC je ne finissais même pas une fois le jeu , je m'y ennuyais simplement, depuis Origins le tournant de la série est parfait.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Darkwiizard » 30 Avr 2020, 18:54

J'avais posté mon avis sur le topic du jeu, si tu veux connaître mon avis approfondi.

Je trouve justement que c'est tout sauf le jeu le plus abouti de la série. C'est pas en ajoutant du grind et 5 minutes de cheval entre chaque quete que tu améliores un gameplay...
Là-dessus, Brotherhood le démonte.
Révélations aussi même (la merveilleuse Constantinople).

Je vais commencer Origins bientot.
J'espère mieux accrocher à l'ambiance et semblerait-il qu'il est moins pompeux
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MasterX » 01 Mai 2020, 09:46

j'avais pas joué à un AC depuis le 1er quand j'ai lancé Odyssey. J'ai bien aimé mais ça s'est fini pareil qu'avec le 1er AC : j'ai arrêté de jouer bien avant la fin. Trop trop trop trop trop de quêtes inutiles, la map est carrément trop grande. A cause de ça l'histoire principale est diluée au maximum et tu te sens pas du tout impliqué la dedans. Bref, toujours cette sensation que le jeu est "sympa", mais c'est surtout un Witcher 3 du pauvre.

Du coup j'ai pas trop l'intention de me lancer dans ce Valhalla, du moins pour le moment
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Zyrt » 01 Mai 2020, 10:42

J'attends surtout de voir des images de gameplay, la cinématique est vraiment pas mal, mais ça reste du CGI.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Batto » 01 Mai 2020, 13:20

Darkwiizard a écrit:J'avais posté mon avis sur le topic du jeu, si tu veux connaître mon avis approfondi.

Je pense que j'ai du survolé :mrgreen: , pas trop envie de lire un pavé négatif d'un jeu que j'ai adoré surtout quand je vois le terme bouse pour le décrire...de mon côté j'y est vu de l'or sur mes 400h de jeu, comme quoi les goûts.

Zyrt a écrit:J'attends surtout de voir des images de gameplay, la cinématique est vraiment pas mal, mais ça reste du CGI.

Idem c'est le gameplay qui m’intéresse ,presser de voir ça le 7 avec le inside xbox :)
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 01 Mai 2020, 14:34

400h sur un jeu moyen, certains appellent ça de l'addiction.
Le remplissage pour le remplissage, sans avoir fait odyssée mais j'étais bien tenté, on y a souvent le droit, Andromeda un belle exemple.
J'espère que le future du JV va évoluer, qualité et pas quantité, mais si ils veulent contenter le plus de joueurs possibles il suffit de faire des modes de jeux différents!
Mais Ubi est peut être sur la bonne voie avec son mode immersif rajouté sur le dernier Ghost recon donc wait and see!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Batto » 01 Mai 2020, 15:17

chwal a écrit:400h sur un jeu moyen, certains appellent ça de l'addiction.
Le remplissage pour le remplissage, sans avoir fait odyssée mais j'étais bien tenté, on y a souvent le droit, Andromeda un belle exemple.

Non le jeu est excellent, pas moyen, en plus tu ne l'a même pas fait. J'y vois pas de l'addiction juste du fun et un gameplay qui me donne envie de jouer comme d'autres jeux (loin quand même de Oblivion a l'époque ou je ne sortais même plus là c'était trop et de l'addiction). Après oui il y a du remplissage et une répétitivité parfois aucun jeu n'est parfait.

Mais Ubi est peut être sur la bonne voie avec son mode immersif rajouté sur le dernier Ghost recon donc wait and see!

Sur Odyssey tu peux virer la boussole et les marqueurs de quête, ça rend plus immersif pour ceux qui aime.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede -Black- » 01 Mai 2020, 15:43

Pas mal le trailer, j'ai pas aimé du tout Odyssey. Dans AC, je veux pouvoir assassiner parce que je suis discret, pas parce que j'ai le niveau.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede MethodB » 01 Mai 2020, 15:50

Je l'avais testé 1h le Odyssey pour voir à quoi il ressemblait et c'est vrai que ce sentiment d'avoir une map qui dégueule d' icônes et de quêtes osef dans tous les sens ça donnait pas envie. C'est déjà un reproche que je faisais à Unity et je vois que c'est pas mieux dans les derniers.
Je le ferai sans doute un jour car j'aime bien la Grèce Antique mais bon Ubisoft a clairement un problème avec les open-world depuis un bout de temps. Et pas que sur cette série.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Soriana » 01 Mai 2020, 16:55

Ubisoft a clairement un problème avec les bugs, je dirais :mrgreen:
Jolie vidéo de présentation, mais ... encore un Assassin's Creed quoi .... J'ai complètement décroché de la licence avec Unity. Quand le DLC d'excuse était lui-même bugué et m'avait empêché de le terminer. Trop c'est trop. Et pi ça ressemble à God of War qui est sur l'étagère, prêt à être lancé dans ma PS4 juste après avoir terminé White day.
Bref ! Je n'arrive même plus à être impressionné par une vidéo Assassin's Creed.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Nécrow » 02 Mai 2020, 09:41

Tellement d'avis négatif pour l'un des jeux qui m'a le plus tenue en haleine sur cette gen... 8O J'attends le prochain avec impatience, j'ai hâte de voir du vraie gameplay !
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Batto » 02 Mai 2020, 10:42

Nécrow a écrit:Tellement d'avis négatif pour l'un des jeux qui m'a le plus tenue en haleine sur cette gen... 8O J'attends le prochain avec impatience, j'ai hâte de voir du vraie gameplay !

On est d'accord mon Necrow :boire:

Il y a souvent des bugs dans les productions Ubi et rien n'est parfait, souvent répétitif aussi et pourtant Odyssey a été l'un des jeux les plus marquant et intéressant a jouer, autant Far Cry la licence me lasse autant AC j'ai jamais été aussi motivé depuis Origins.

Hâte de découvrir la partie mythologique de Valhalla, il y avais déjà ça dans Odyssey avec les créatures mythique et la partie de l’Atlantide vraiment cool a jouer :D
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 02 Mai 2020, 15:16

Ces avis négatifs sont positifs, si les joueurs n'émettent pas d'avis les lead-designers ne progresseront pas et les jeux seront les mêmes.
Perso je suis un peu confiant si ils appliquent la même politique que pour ghost recon qui a été leur dernier flop je l'espère!
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede OreoKid51 » 02 Mai 2020, 15:33

chwal a écrit:Ces avis négatifs sont positifs, si les joueurs n'émettent pas d'avis les lead-designers ne progresseront pas et les jeux seront les mêmes.
Perso je suis un peu confiant si ils appliquent la même politique que pour ghost recon qui a été leur dernier flop je l'espère!

Là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi, mais je trouve toujours fort de parler d'un jeu ou d'évoquer un aspect de celui-ci sans y avoir joué... ou tester un jeu 1 heure ^^ C'est comme ça qu'un Watchmen est considéré comme une mauvaise série, si on s'arrête au premier épisode, forcément on loupe tout.
Le côté immersif, tu peux le faire comme le dit Batto en retirant les aides, c'est même super, car le côté immersif y est mais celui qui veut cette aide, il peut l'avoir... donc je ne comprends pas pourquoi parler de quelque chose qui est déjà en partie sur Odyssey.

Pour moi les deux défauts du dernier Assassin's Creed sont l'obligation de faire des quêtes secondaires pour atteindre le niveau et pouvoir continuer l'histoire principale, ça allonge cette dernière de manière artificielle et c'est là où j'ai failli lâcher le jeu. Le second défaut c'est que ce ne sont plus des AC, ils se prennent la tête à tenter de garder ce lien entre assassins et templiers, mais ce n'est plus des jeux on est david contre goliath à tenter de s'infiltrer et tuer... ce n'est pas plus le cas, comme le dernier Ghost Recon n'est pas un Ghost Recon, les AC ne sont plus des AC.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Darkwiizard » 02 Mai 2020, 21:18

Batto a écrit:
Nécrow a écrit:Tellement d'avis négatif pour l'un des jeux qui m'a le plus tenue en haleine sur cette gen... 8O J'attends le prochain avec impatience, j'ai hâte de voir du vraie gameplay !

On est d'accord mon Necrow :boire:

Il y a souvent des bugs dans les productions Ubi et rien n'est parfait, souvent répétitif aussi et pourtant Odyssey a été l'un des jeux les plus marquant et intéressant a jouer, autant Far Cry la licence me lasse autant AC j'ai jamais été aussi motivé depuis Origins.

Hâte de découvrir la partie mythologique de Valhalla, il y avais déjà ça dans Odyssey avec les créatures mythique et la partie de l’Atlantide vraiment cool a jouer :D

Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Parce que j'ai adoré Far Cry 5 (malgré les insupportables interruptions du clan Joseph).

Qui a pourtant lui aussi de bons gros défauts.

J'ai commencé Origins.
Ça part avec les mêmes défauts de game-design que Odyssey. Le gameplay n'est pas du tout pensé pour l'infiltration et je trouve la caméra insupportable.
Mais l'ambiance, le level-design et les personnages me plaisent beaucoup plus.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede chwal » 03 Mai 2020, 14:29

OreoKid51 a écrit:
chwal a écrit:Ces avis négatifs sont positifs, si les joueurs n'émettent pas d'avis les lead-designers ne progresseront pas et les jeux seront les mêmes.

Là-dessus je suis entièrement d'accord avec toi, mais je trouve toujours fort de parler d'un jeu ou d'évoquer un aspect de celui-ci sans y avoir joué... ou tester un jeu 1 heure ^^ C'est comme ça qu'un Watchmen est considéré comme une mauvaise série, si on s'arrête au premier épisode, forcément on loupe tout.
Le côté immersif, tu peux le faire comme le dit Batto en retirant les aides, c'est même super, car le côté immersif y est mais celui qui veut cette aide, il peut l'avoir... donc je ne comprends pas pourquoi parler de quelque chose qui est déjà en partie sur Odyssey.

Pour moi les deux défauts du dernier Assassin's Creed sont l'obligation de faire des quêtes secondaires pour atteindre le niveau et pouvoir continuer l'histoire principale, ça allonge cette dernière de manière artificielle et c'est là où j'ai failli lâcher le jeu. Le second défaut c'est que ce ne sont plus des AC, ils se prennent la tête à tenter de garder ce lien entre assassins et templiers, mais ce n'est plus des jeux on est david contre goliath à tenter de s'infiltrer et tuer... ce n'est pas plus le cas, comme le dernier Ghost Recon n'est pas un Ghost Recon, les AC ne sont plus des AC.

Je me suis basé sur l'avis d'un joueur ici, j'avais le même avis à la sortie d'andromeda et sans jouer je sais que j'aurais dit la même chose car le fourrage de contenu est à la mode et j'espère que cette mode est entrain de passer.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede kobal » 03 Mai 2020, 15:55

J'ai lâché la série AC très vite, et je ne suis revenu que sur Origin (qui m'a réconcilié) et Odyssey sur lequel j'ai passé beaucoup de temps aussi (avec tous les DLC).
Alors oui la map est décourageante au début (peut être même à la fin^^) mais, même si ça n'a pas les qualités narratives d'un Witcher 3, je me suis éclaté avec et j'attends de pied ferme Valhalla.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede totti10 » 04 Mai 2020, 00:47

Un peu comme Kobal moi aussi même si Origin m'a semblé un peu fade.
Ce Valhala m'intéresse beaucoup. J'attendrais de voir ce que ça donne une fois sorti. J'espère un peu plus de modernité dans le déroulement, le scénar...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox