Forum

GreedFall

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: GreedFall

Messagede OreoKid51 » 02 Nov 2019, 20:07

Je dois avoué que prochainement je me laisserai tenter par ce jeu. J'ai pu le tester à la PGW et ça donne envie... en fait j'ai eu l'impression de jouer à Dragon Age 2. Le jeu avait été défoncé par la presse, les critiques étaient vraies et pourtant j'ai adoré le jeu... sincèrement ce fut pareil au début là, j'avais envie de continuer à jouer et de découvrir la suite du jeu.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Nov 2019, 13:34

Bon ça y'est je l'ai commencer... honnêtement j'accroche bien. Je commence a me faire aux commandes, c'est vrai que les textures sont moches mais le jeu a une esthétique interessante.

Le héro a du style et les dialogues sont bons. Les sous titres sont réglables et rien que pour ça le jeu mérite les honneurs! Pour autant que je puisse en juger les sous titres sont de bonnes qualités et j'aime vraiment la VO. Le texte est bien articuler et intelligible.

Bon les quêtes c'est évidemment des allers retours mais pour le moment là zone est petite alors ça passe.

Pour le moment j'adhère !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 28 Nov 2019, 15:34

Quand tu changes de zones sur la carte çà réinitialise les loots des boites/tonneaux
Toutes les quêtes secondaires sont scénarisées
Achète dès que tu peux une cape avec +1 charisme
Les romances sont du style ME,sauf qu'il faut bien répondre (et ne jamais faire de rentre dedans)
1 seule mauvaise phrase peut la faire échouer
ci-dessous toutes les phrases qu'il faut donner pour ne pas rater celle que tu veux
https://segmentnext.com/2019/09/12/gree ... ips-guide/
Perso je trouve que le perso de
Siora
est quasi la Liara de ME tant elle peut intervenir dans le jeu hors romance
Bon jeu et fais gaffe aux choix tu es un diplomate en 1er :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Nov 2019, 09:07

Ouais la cape dès que je l'ai vu je l'ai prise...ne serait ce que parce qu'elle est classe ^^

T'inquiètes j'ai déjà checker les différentes romances possibles...effectivement je pense que je vais opter pour celle la ;-)
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 30 Nov 2019, 13:03

Il y a aussi un compagnon indispensable pour comprendre tes origines,c'est Petrus
il faut faire ses quêtes persos et tu sauras tout à la dernière :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 30 Nov 2019, 19:12

brigou a écrit:Il y a aussi un compagnon indispensable pour comprendre tes origines,c'est Petrus
il faut faire ses quêtes persos et tu sauras tout à la dernière :wink:

Ah ça, c'est bon à savoir par contre...merci :bravo:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Déc 2019, 20:41

Je suis un peu perdu dans les compétences la...quelqu'un a une suggestion de build pour un technicien?

Je comptais jouer épée/pistolet avec charme et crochetage mais je me rend compte que agilité et science semble très utile/intéressant.

C'est vraiment utile les pièges? l'artisanat?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 03 Déc 2019, 12:14

Tout est utile c'est ce qui est bien dans ce jeu,il y a toujours plusieurs façon de résoudre une quête
Pour mettre des points ,vérifie d'abord l'équipement des coéquipiers qui portent parfois un élément donnant +1 dans un talent (ce qui t'économise 1pt à mettre)
Les pièges c'est pas mal aussi
Perso le must c'est la branche Stase à son maxi avec le tir et tu as le combo paralysie/tir avec bonus de dégâts
juste pour te dire que tu fais comme tu en as envie
N'oublie pas qu'après le combat à la fin de ton tuto (la ville de départ) tu as gagné une orbe qui te permet de ré-initialiser toutes tes stats et compétences
Tu peux en gagner d'autres contre des combats de boss/mini boss
Donc tu peux te lancer quitte à mieux affiner plus tard quand tu seras mieux dans le jeu :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede jered » 03 Déc 2019, 21:42

Oui les pièges et l'artisanat ne sont pas à prendre à la légère dans le jeu :cobra:
Dernière édition par jered le 19 Déc 2019, 17:09, édité 1 fois.
jered
Welcome
Welcome

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Déc 2019, 18:35

Bon j'ai décider de mettre le paquet en charme et clairement je ne le regrette pas.

J’apprécie vraiment ce jeu. Les textures sont moches mais du coup les temps de chargements sont courts. Je trouve que les camps pour voyages rapides sont assez bien placés et malgré les très nombreux aller-retour (qui semble inévitable dans ce genre de jeu) je trouve que ça va...c'est pas trop relou.

Par contre je trouve qu'on ramasse pas beaucoup d'équipements potables...je suis obligé d'acheter chez les marchands j'ai pas l'habitude.

Je rêve quand même d'un jeu ou on aurait pas à ramasser n'importe quoi partout.

Par contre les marchands ils vendent pas de munitions? Je suis un peu à sec la...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 06 Déc 2019, 08:48

Si ils en vendent mais pas beaucoup
Tu peux aussi en fabriquer via l'artisanat il me semble (me souviens plus)
C'est pour celà qu'il faut toujours looter les mêmes caisses/tonneaux qui se réinitialisent au bout d'un moment
çà loot souvent des pièges aussi
Mais vieux vaut économiser les balles quand même
N'oublie pas de piquer les équipement à stats de tes compagnons
L'artisanat up est très utile (comme tout le reste,difficile de choisir)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 08 Déc 2019, 18:22

J'ai découvert ce jeu en navigant dans le PS Store. Franchement, il me fait de l'œil. J'ai tellement pas joué cette année (2 jeux ! Et encore, je suis toujours dans Yakuza 0).
Mais avant ça, légèrement dans le même style, je ferai d'abord The Witcher 3
Mais heureux de voir qu'un studio français réussisse un titre AA.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Déc 2019, 22:38

Bon je progresse gentiment et c'est vraiment un bon petit jeu.

Je comprend pas d'ailleurs comment il peut ne faire que 11Go alors que je trouve quand même les décors plutôt beau et les environnements vastes. L'ambiance découverte d'un nouveau monde et quand même bien chouette et je trouve le jeu peu buggé pour le moment. Et surtout les temps de chargements sont raisonnables vu que le jeu est léger.

Bref c'est un jeu agréable à jouer. Ils ont vraiment su s'améliorer depuis technomancer. Et clairement je vais attendre avec interêt leur prochain jeu.

J'ai développer la magie et le pouvoir stase est bien pratique. D'ailleurs elle est abusé la magie elle consomme presque rien...autant dire que c'est tir en rafale. D'autant que le même arbre de compétence permet de se soigner sois même et son équipe et de régénérer l'armure.

J'ai fais l'impasse sur l'artisanat...je vais tout faire chez le forgeron à nouvelle sélène. Crochetage aussi parait finalement assez dispensable. On trouve toujours une clé pas loin.

J'aime beaucoup Petrus...je le trouve classe.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Déc 2019, 18:50

Aaaah ce jeu vient de me gratifier d'une des pires quêtes annexes que je n'ai jamais faite !

Les secrets des Nautes: Un nombre incroyable d'aller retour juste pour demander un truc à un PNJ, pas moins de 3 A/R à l'auberge pour rencontrer chaque fois quelqu'un d'autre, et même plus sur la fin à l'endroit du rendez vous.

C'est marrant parce qu'elle est vraiment plus mal foutues que les autres.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Déc 2019, 11:10

A y'est termine !

Eh ben je reste sur mes 1eres impressions, donc plutôt bonnes. Ce jeu mérite 15-16/20 mais certainement pas 13 (JVC).
C'est vraiment un bon jeu, les décors sont vraiment beaux même si clairement niveau technique le jeu n'est pas au niveau d'autres productions. Il ne pleut jamais par exemple. Les textures sont moches etc...mais franchement osef. Parce que le coté exploration d'un nouveau monde est vraiment bien foutu.

Le scénario est franchement bon et intéressant, et même le final qui est certe assez classique avec l'inévitable boss de fin, est un bon moment. De Sardet est un héro classe, grâce à ses fringues stylés bien sur mais grâce à sa voix et son excellent doublage (de tout le monde d'ailleurs). Certe c'est en anglais mais c'est quand même très bien doublé.
Les natifs ne sont pas pathétiques comme ça aurait pu être le cas. Et le coté "chaque nation a des enculés et des gentils" permet d'éviter au jeu d'être trop manichéen.

Toute les quêtes sont intéressantes, et ça c'est rare ! (Sauf bien sur les contrats qui sont clairement du remplissage et que je n'ai pas faite, et celle avec le scentifique Serafin qui est vraiment lourdingue). Par contre (mais bon j'étais prévenu) ils abusent vraiment des A/R incessants ! Y compris parfois juste pour demander un truc à un mec. Mais bon ça...je ne connais à vrai dire aucun jeu qui s'en sorte vraiment bien.

Comme toujours en fait je n'aime pas les jeux ouverts ou semi-ouverts...je trouve ça ridicule tous ces A/R pour des conneries alors que souvent on nous fait bien sentir l'urgence de certaines missions.
J'aime pas non plus de devoir ramasser toutes les merdes qui traine par terre pour faire des potions, des armes etc...mais ça va encore c'est pas rédhibitoire.
La encore c'est ce que demande les joueurs...

Mais sinon le final m'a vraiment plus.
J'ai choisi Duncan, le seul choix logique selon moi. Et bien sur j'ai poignarder Constantin dans une scène bien plus réussi que le final de GoT

Vraiment un bon jeu et du très beau travail de la part d'un petit studio qui mériterait largement une meilleur presse tant ce jeu est (selon moi) supérieur aux dernières productions Bioware.

J'ai jouer à Greedfall avec plaisir alors que j'ai souffert pour terminer Andromeda.

Bravo Spider ! Technomancer m'avait déçu (malgré un excellent scénario) mais la vraiment on voit que vous avez bien progressé.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox