Forum

Control

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Control

Messagede PSOjedi » 28 Aoû 2019, 06:33

ImageCONTROL
> EDITEUR : 505 Games
> DEVELOPPEUR : Remedy
> GENRE : TPS
> NOMBRE DE JOUEURS :11
> DATE DE SORTIE : 27 août 2019
> PRIX : OSEF
> SITE WEB : Site officiel
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test

Image
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Re: Control

Messagede PSOjedi » 28 Aoû 2019, 06:50

J'ai terminé les 3 premières missions, et après la cinématique de fin de la mission, le scénario s'éclaircit un peu car j'ai un peu de mal à le comprendre, mais il parait que c'est normal au début, donc pas de souci. Sinon le jeu est vraiment terrible je trouve niveau ambiance, j'aime beacoup. Le gameplay est très facile niveau prise en main, seul bémol, Remedy aurait du ajouter la roulade qui je pense aurait été bien utile dans le jeu, mais bon...

Je trouve la VF médiocre niveau doublage, et la synchro labiale est tout simplement désastreuse. Des fois les personnages parlent pendant 3 secondes sans qu'aucun son ne sorte de leur bouche. Le jeu n'est clairement pas terminé. Nous sommes en 2019 et sortir un jeu avec de tels problèmes est tout simplement honteux. Je pense qu'en fait, vu que la fin de l'année est saturée de AAA, ils n'ont pas eu le choix que de sortir leur jeu tout en sachant que cette synchro labiale était désastreuse

J'ai eu 3 freeze + retour au dashboard, en fait à chaque fois en faisant la même action. C'est dans la 2e map, à la Maintenance, je reviens dans une salle de point de contrôle et hop freeze. Egalement quelques ralentissements par ci par là et lors de combats avec beaucoup d'ennemis

J'espère que le jeu va quand même fonctionner sur le long terme, j'aime beaucoup Remedy, mais comme le dit Doberman X, c'est dommage que ce jeu sorte dans l'indifférence totale.....c'est à croire que certains éditeurs n'en ont rien à cirer de leurs jeux, et celui là a un vrai potentiel......Aucune comm de leur part.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 28 Aoû 2019, 06:55

Après la déception personnelle Quantum break, j'étais pas chaud pr me lancer dessus. Ca ressemble bcp à leur précédent jeu ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede PSOjedi » 28 Aoû 2019, 08:13

Rien à voir
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 28 Aoû 2019, 11:29

Ce serai un metroidvania parai t-il, il me tente bien mais faut voir la durée de vie...
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MasterX » 28 Aoû 2019, 14:04

Moi j'ai beaucoup aimé Quantum Break, et celui là je suis quasi sûr que c'est un très bon jeu... Mais je le boycott.

Le coup de la mission et contenu supplémentaire sur PS4, ça m'a assez déçu. Quelle belle façon de récompenser ma fidélité. Merci beaucoup Remedy.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Ned Larsen » 28 Aoû 2019, 18:41

Batto a écrit:Ce serai un metroidvania parai t-il, il me tente bien mais faut voir la durée de vie...

15-20h à priori

J'hésitais à le prendre à cause de quantum break et finalement, très bonne surprise. Le gameplay est très bon et jouissif.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Darkwiizard » 28 Aoû 2019, 19:16

Vivement dans le gamepass quoi.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MasterX » 28 Aoû 2019, 20:42

Darkwiizard a écrit:Vivement dans le gamepass quoi.

ouais ou en super promo
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Aoû 2019, 10:58

C'est marrant qu'autant de personnes aient peu apprécié quantum break...certe le pari série/JV était audacieux et au final pas très intéressant mais le jeu en lui même était vraiment cool, bon gameplay et surtout un excellent scénario. Dont j'attend d'ailleurs la suite avec impatience.

Control m'intéresse mais ce qui me dérange c'est semble t'il qu'au final on ne comprenne pas grand chose a l'histoire et au rôle de cette fameuse agence.

Mais comme certains ici je le prendrais pas plein pot
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede PSOjedi » 30 Aoû 2019, 07:25

Mission 6 terminé. J'ai récupéré tous les objets de pouvoirs et maintenant le gameplay est vraiment génial (bon j'aurai aimé pouvoir faire des roulade pour esquiver mais bon...^^) Les ennemis sont maintenant beaucoup plus balaises qu'au début, car ils s'adaptent à notre niveau, je ne rencontre plus juste des mecs avec des flingues, mais des lance roquettes (et ça fuse de tous les côtés) des ennemis en lévitation qui viennent se faire exploser sur moi, et des mini boss avec tout l'attirail, bouclier, santé au max, et ils ont le pouvoir "lancer" donc faut pas rester devant, + les snipers qui font ultra mal, ça devient très technique les combats, mais tellement plaisant. Chapeau Remedy, ce gameplay est tout simplement une vraie réussite :bravo:

Le pouvoir "saisie" j'adore, on descend la vie des ennemis, et une fois au + bas, on les saisie et hop ils se battent avec nous contre leur camp. Ca peut se révéler très utile pour faire diversion en combat contre des Boss balaises.

Là je bute sur un des 3 Boss les + balaises du jeu, auquel on a accès via une mission secondaire durant la 6e mission, j'arrive pas à le tuer, il fait trop trop mal, malgré mon perso assez résistant et stuffé en Full Légendaire niveau mod. Je verrai + tard.
C'est le boss derrière le frigo, l'espèce de boule Astral

Niveau scénario, ça commence à s'éclaircir une fois la mission 3 terminée, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre beaucoup de choses. Je ne sais pas combien de mission il reste, je pense que j'ai du faire les 3/4 du jeu, mais malgré tout, je le trouve bien compliqué ce scénar.....Quand j'aurai terminé le jeu, je regarderai sur internet si je trouve des explications car j'aimerai bien savoir ce que je fais là......dommage.
Dernière édition par PSOjedi le 30 Aoû 2019, 07:42, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PSOjedi » 30 Aoû 2019, 07:38

MasterX a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé Quantum Break, et celui là je suis quasi sûr que c'est un très bon jeu... Mais je le boycott.

Le coup de la mission et contenu supplémentaire sur PS4, ça m'a assez déçu. Quelle belle façon de récompenser ma fidélité. Merci beaucoup Remedy.

Quand on voit ce qu'est ce contenu exclusif, ça vaut pas le coup de boycotter. Ce contenu exclusif à la PS4 ne sert strictement à rien et n'apporte rien à l'expérience globale du jeu. Encore si c'était un niveau entier genre "La Maintenance" je dis pas, mais là une simple mission secondaire......aucun intérêt.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PSOjedi » 31 Aoû 2019, 17:19

Bon ben voilà, j'ai terminé le jeu et je pense que j'ai assimilé 40% du scénario, qui pour moi, est trop compliqué. Je ne sais pas si Remedy a mis la barre top haute ou si c'est moi qui n'ai pas bien compris, peu importe. En tout cas c'est un bon jeu malgré tout, et malgré 2 ou 3 défauts qui ne devraient pas être présents dans le jeu. Je me suis bien amusé malgré tout, grâce à ce gameplay exceptionnel (ouais je me répète je sais) et à de très bons moments notamment, le labyrinthe, avec la musique à fond (Old Gods of Asgard - Take Control). Un régal !!!! :D

Bon, vivement leur prochain jeu 8)
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nécrow » 01 Sep 2019, 12:53

Si PSO ne râle pas, c'est un GOTY les gars :bravo:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Careiro » 02 Sep 2019, 23:26

Personnellement je n'ai pas apprécié et pourtant je voulais .. La DA et le gameplay c'est tip top mais j'ai LARGEMENT préféré la narration et le rythme couloiresque d'un Alan Wake et d'un Quantum Break. Tant pis, je vais le revendre :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede reneyvane » 11 Sep 2019, 10:17

Salut,

Je viens d'acheter le jeu sur XboxOneX et je n'arrive pas à télécharger le patch de 5 gigas, au début, je croyais que c'était le BR qui était abimé mais j'ai déconnecté la console du Xboxlive, j'ai lancé l'installation et ça à été jusqu'à 100%.

Ensuite, j'ai reconnecté le Live et là, le téléchargement c'est encore stopper à 7.11 mégas sur 5.02 gigas ?

J'ai une connexion internet très lente (500 ko/s), est-ce que quelqu'un qui à la fibre peut éventuellement essayé de réinstallé le jeu pour voir si ça vient du Store, merci.

Je vois dans "gérer" que c'est le patch 1.0.0.3, n'est pas celui qui vient d'arriver sur PS4 ?
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kasongo » 11 Sep 2019, 13:31

PSOjedi a écrit: le labyrinthe, avec la musique à fond (Old Gods of Asgard - Take Control). Un régal !!!! :D
Je viens de passer ce moment et c'était un pure régal !!! Je m'y attendais pas ! Jouissif ! :D
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Batto » 05 Déc 2019, 17:12

Le jeu arrive dans le game pass:
http://xbox-mag.net/2019/12/05/une-arri ... ui-le-dit/

Une super bonne nouvelle moi qui le voulais pour pas cher :bravo:
Image