Forum

Crash Team Racing : Nitro Fueled

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Crash Team Racing : Nitro Fueled

Messagede Chuck » 26 Juin 2019, 11:01

Je suis surpris de ne pas trouver le topic pour ce bon jeu qu'est Crash Team Racing : Nitro Fueled.

Je l'ai commencé hier, il est vraiment très sympa, beaucoup de contenu, très beau lifting, c'est fluide.
Il y a du challenge, en difficulté moyenne, je galère à finir premier.

C'est en partie due au mappage des touches qui du coup, impact le système de boost que j'ai du mal à appréhender, et sans ça, presque impossible de gagner.

Seulement en mode compagne pour l'instant, je n'ai pas testé le mode en ligne qui dois être très sympa aussi.
Je l'ai surtout acheté pour des parties multi-locale à 4 et là, ça risque d'être du délire :mrgreen:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Re: Crash Team Racing : Nitro Fueled

Messagede kriskris » 26 Juin 2019, 12:02

Je suis dessus en ce moment aussi, et je m'amuse bien. Le gameplay est beaucoup plus exigent qu'un MK, notamment à cause des dérapages turbo qui demandent un bon timing. Mais une fois maîtrisé on les enchaîne tout seul.
Je confirme que les adversaires ne font pas de cadeau, ce qui rend les défi CTR (où il faut trouver les 3 lettres ET finir 1er) assez corsés par moment, et les défis des reliques (récupérer toutes les caisses dans le temps imparti) sont pas évidents à terminer non plus.
Ayant fait Sonic Team Racing à sa sortie aussi, je l'avais trouvé un peu trop facile, du coup un peu de challenge n'est pas de refus. :mrgreen:

Pas encore testé le mode en ligne non plus, sur ce genre de jeu j'attends toujours de bien connaître les circuits avant de m'y aventurer. Mais de ce que j'ai lu c'est pas fameux... :/

Par contre, c'est quoi de ces temps de chargement ? C'est un jeu de course hein, pas un jeu en monde ouvert. :lol:
Dernière édition par kriskris le 26 Juin 2019, 16:37, édité 2 fois.
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Chuck » 26 Juin 2019, 12:39

C’est clair que le premier chargement est un peu long (comme les Forza), mais après les retry sont instantanés et c’est le principal.

Tu joues en configuration standard du pad avec le bouton À pour accélérer ?

Pour les dérapages, boost, tu t’y prend comment ?
Car j’ai l'impression de tout bien faire, mais ça me fait pas accélérer énormément.
Typiquement, j’arrive parfois à en activer, mais je reste appuyé sur la gâchette et je ralenti dans le virage pendant le boost.
Et si je relâche la gâchette après activation, j’ai l’impression que le boost se stop net.
C’est pas très clair pour moi le fait de devoir maintenir ou relâcher les touches pendant les boost...

Et de même, j’ai du mal à déraper proprement dans les virages, je me prend très souvent les murs... j’ai l’impression de louper quelque chose.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede kriskris » 26 Juin 2019, 16:34

Je joue avec la config standard, ça ne me gêne pas plus que ça donc je l'ai laissée. :)

Alors pour les dérapages, t'as une petite jauge en bas de l'écran qui se remplie quand tu commences à déraper. Il faut que tu appuies sur l'autre bouton de dérapage (celui de droite si tu dérapes avec le gauche, ou inversement) avant que la barre soit remplie pour activer le mini-turbo. Tu peux aussi te repérer à la couleur de tes roues, quand la jauge est presque pleine, elle font de la fumée noire. Plus tu es proche de la fin de la barre, plus le boost est puissant. Et tu peux accumuler jusqu'à 3 boosts par dérapage.
C'est un timing à prendre, mais ça vient tout seul au bout d'un moment. Comme pour la recharge éclair dans les Gears. :mrgreen:

Sinon, j'ai l'impression qu'on peut pas prendre tous les virages en dérapant. Les virages en épingle par exemple, je vais plus vite à déraper avec le frein à main qu'avec le dérapage normal. Ou alors j'ai pas encore la technique... :/
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Chuck » 26 Juin 2019, 19:09

Quand ton boost est lancé dans le virage en dérapant, tu laisse maintenu la gâchette qui t’a servie pour lancer le boost ou alors tu relâche ?

Gardes tu une gâchette enfoncée ?

Et de même, j’ai pas encore bien compris comment accumuler 3 boost de suite.

Je suis vraiment teubé je crois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede kriskris » 26 Juin 2019, 19:28

T'inquiètes, t'es pas teubé, c'est juste super mal expliqué dans le jeu, j'ai dû chercher sur le net pour comprendre comment ça fonctionnait. :ptdr:

Oui, voilà, tu restes maintenu sur le bouton tout le long du dérapage.
Un exemple :
- Tu tournes et tu maintiens RB, ça enclenche le dérapage
- La jauge se remplit, quand elle est pleine tu appuies sur LB, il y aura un petit bruit pour dire que c'est validé.
- Touche RB toujours maintenue, la jauge se remplit encore une fois, et tu rappuies sur LB au bon moment
- La jauge se remplit une dernière fois, et tu rappuies sur LB quand elle est pleine
- Tu reçois le boost (donné tout de suite, même si tu maintiens encore la touche), plus ou moins puissant en fonction de ton timing dans les 3 jauges

En gros : RB maintenue + LB + LB +LB, ou l'inverse si tu dérapes avec LB. ;)
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Chuck » 26 Juin 2019, 19:53

Oh purée ok j’avais vraiment pas compris le triple boost.

J’arrive à booster là, bon en simple boost du coup, mais je coince dans la courses des égouts depuis hier soir (difficulté moyenne)...
C’est hyper frustrant , je conduit pas mal mais le Dr ngrim me met 3 secondes à chaque fois, c’est énorme...
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede kriskris » 26 Juin 2019, 20:09

Ouais, les boss sont assez chauds, surtout qu'ils sont bien cheatés niveau vitesse. :/
Le truc c'est de le ralentir au max avec les objets et faire le plus de mini-boosts possible. Et quand t'es premier toujours avoir de quoi le défoncer quand il te dépasse. :mrgreen:
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede eatmann » 27 Juin 2019, 17:30

Il me tente beaucoup ! Le gameplay est identique à l'original ou ils ont changé des aspects ? J'ai passé des heures et des heures sur l'opus PS1.
Le mode aventure est identique ?

J'ai bien envie de vous rejoindre. :mrgreen:
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede kriskris » 27 Juin 2019, 18:05

Oui niveau gameplay ils ont tout gardé, il a juste changé graphiquement. Pour le mode aventure t'as le choix entre le classique (celui du jeu original), ou bien le nouveau (avec la customisation des voitures, le choix du pilote et de la difficulté).
Et il y a aussi tout le contenu de sa suite, Crash Tag Team Racing. :)

J'y avais pas mal joué aussi quand j'étais petit. Mais bizarrement je me rappelle pas de ce système de dérapage. Après, c'était mon premier MK-like, avant même les MK, j'étais donc pas familier avec ce genre de jeu, je suis peut-être juste passé à côté de cette partie du gameplay. :lol:
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede eatmann » 27 Juin 2019, 20:14

Bah tu m'as convaincu, je vais sûrement le prendre demain. Nostalgie oblige. :bravo:
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede Nécrow » 28 Juin 2019, 10:36

kriskris a écrit:Pour le mode aventure t'as le choix entre le classique (celui du jeu original), ou bien le nouveau (avec la customisation des voitures, le choix du pilote et de la difficulté).

Et du coup en facile ça donne quoi ? :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede kriskris » 28 Juin 2019, 11:40

Je joue en normal, et c'est déjà assez corsé, donc je suppose que le mode facile ne l'est pas tant que ça. :mrgreen:
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Chuck » 30 Juin 2019, 15:17

Si si, après mon 50eme échec sur la 4eme map (égouts)
J’ai tout recommencé en facile, et maintenant c’est vraiment TROO facile.
Je suis déçu, la difficulté est mal dosée.
C’est le mode normal qui est trop cheaté, ils auraient dû garder cela pour le mode difficile.
Du coup je ne sais pas quoi faire, ayant mes deux sauvegardes dispo...
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 02 Juil 2019, 09:37

La première grosse mise à jour du jeu arrivera demain (Gratuite)

Avec entre autre :

- Une nouvelle piste.
- Un nouveau personnage.
- Des nouveaux objets dans le magasin.
- Du classé.
- Et un mode Grand Prix avec des récompenses.

Très sympa le suivi.

Image
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Retourner vers Jeux Xbox