Forum

Halo Infinite

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Halo Infinite

Messagede Batto » 25 Juil 2020, 23:50

MasterX a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:D'où la déception de tant de personnes.


Y compris la mienne.

Hellblade 2 est a mon avis un bien meilleur candidat pour la démo-technique, mais il ne sera vraisemblablement pas prêt pour le lancement de la console.

Hellblade 2, Fable , Forza...tous ces jeux seront certainement une claque mais il faudra un moment avant que ça arrive...c'est ce que j'ai l'impression pour les jeux first party exclu Serie X.
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 36549
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Halo Infinite

Messagede MasterX » 27 Juil 2020, 09:35

Une analyse de la démo du xbox showcase par digital foundry :


résumé en français :
https://www.halo.fr/news/49187/xgs-2020 ... u-trailer/
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4087
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Halo Infinite

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Juil 2020, 17:51

Dans tous les cas l'impact communication est désastreux. Et comme dit le fait d'améliorer un jeu après sa sortie ne constitue clairement pas un argument de vente digne de ce nom.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9888
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Halo Infinite

Messagede MasterX » 27 Juil 2020, 19:44

Est-ce qu'on serait pas en train de revivre la catastrophe du "TV TV TV TV tv" de la One ? ^^

Bob j'espère pas mais rien n'est moins sûr
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4087
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Halo Infinite

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Juil 2020, 18:36

Bah oui et non...MS ne vend pas que des consoles, ils vendent surtout du service et avec Azur ils sont quand même fichtrement bien placé avec le cloud gaming. Même Sony et Nintendo risques de recourir à leurs services.

Ce qui veut dire qu'ils vont faire de la thune sans vendre de machines.

Mais quand même...c'est vraiment des handicapés de la comm'. C'est vraiment tellement dur que ça de comprendre qu'il fallait envoyer du jeux exclus qui déboite?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9888
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Halo Infinite

Messagede MasterX » 02 Aoû 2020, 10:36

La réponse de 343 Industries vis-à-vis des critiques + FAQ
https://www.halowaypoint.com/en-us/news ... -inquiries

Bon vous avez déjà probablement déjà lu plusieurs news la dessus donc je vais juste mettre une citation :


WILL DIFFICULTY SETTINGS SUCH AS EASY, NORMAL, HEROIC, AND LEGENDARY STILL EXIST IN THIS EXPANSIVE CAMPAIGN?
Yes. Just like previous Halos, you will be able to choose your preferred difficulty in the menu before beginning your adventure.


Notre cher Dobermann sera probablement rassuré au moins sur ce petit point :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4087
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Halo Infinite

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Aoû 2020, 12:13

Mouais, on écoute les fans, on a surtout eu des retours positifs mais on écoute aussi les critiques (ou au moins on fait semblant), c'était un build qui date de plusieurs semaines et les équipes travaillent toujours dessus...

Je suis moyen convaincu. Dans tous les cas présenter ça tel quel je trouve ça honteux.

Parfois j'ai l'impression que MS en fait ils sont trop cool avec leurs studios firts party. Les mecs ils font ce qu'ils veulent, le cash rentre et ils disent qu'ils bossent comme des fous.

Déjà Crackdown 3 avait été une bonne blague. Ils vont quand même pas nous refaire la même si?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9888
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Halo Infinite

Messagede Dobermann X » 02 Aoû 2020, 14:32

MasterX a écrit:La réponse de 343 Industries vis-à-vis des critiques + FAQ
https://www.halowaypoint.com/en-us/news ... -inquiries

Bon vous avez déjà probablement déjà lu plusieurs news la dessus donc je vais juste mettre une citation :


WILL DIFFICULTY SETTINGS SUCH AS EASY, NORMAL, HEROIC, AND LEGENDARY STILL EXIST IN THIS EXPANSIVE CAMPAIGN?
Yes. Just like previous Halos, you will be able to choose your preferred difficulty in the menu before beginning your adventure.


Notre cher Dobermann sera probablement rassuré au moins sur ce petit point :bravo:


Je vois ça surtout à la Anthem, choisir la difficulté chaque fois qu'on lance une mission... Après la décente aux enfers d'Anthem, je ne veux pas de ça sur Halo, je veux une vraie campagne scénarisée... Par un open world vide meublé de trucs inutile pour gonfler la durée de vie... Surtout qu'avec Halo ça colle mais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Dobermann X
Active Member
Active Member
 
Messages: 1484
Inscription: 27 Nov 2010, 12:26
Gamertag: Dobermann X

Re: Halo Infinite

Messagede Darkwiizard » 02 Aoû 2020, 15:49

La com. 343i/Microsoft en plein dans le déni, persuadés de pouvoir transformer leur jeu en 3 mois... Lol.

C'est pas comme s'il s'agissait juste d'assurer le 4K et rajouter de l'éclairage, les défauts et manques techniques vont bien au-delà de ça...
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: Halo Infinite

Messagede MasterX » 02 Aoû 2020, 18:50

Mais ils devraient faire quoi exactement pour vous?

- ne pas communiquer du tout et faire l'autruche?
- faire une communication pour dire aux joueurs "désolé on aurait dû vous mettre un trailer bullshit et vous laisser découvrir le downgrade a la sortie"?
- repousser la sortie du jeu? De combien de temps?

On en arrive déjà à comparer le jeu a Anthem... Bon moi j'abandonne hein, vous avez déjà enterré le jeu.
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4087
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Halo Infinite

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Aoû 2020, 19:48

MasterX a écrit:
On en arrive déjà à comparer le jeu a Anthem... Bon moi j'abandonne hein, vous avez déjà enterré le jeu.


Moi je le comparerais plutôt à Crackdown 3.

Le problème va au delà de la communication. Osez présenter un truc pareil à ce stade de développement c'est juste honteux.

Anthem au moins avait vendu du rêve avant sa sortie :mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9888
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Halo Infinite

Messagede MasterX » 02 Aoû 2020, 19:55

Johnbobbybrett3 a écrit:Anthem au moins avait vendu du rêve avant sa sortie :mrgreen:


Moi c'est ça que je trouve honteux justement. J'ai beau être déçu par les compromis visuels proposés par Halo, je n'en veux ni a MS ni a 343 de nous avoir montré l'état tel du jeu.
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4087
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Halo Infinite

Messagede EzeveN » 02 Aoû 2020, 20:16

Moi je suis toujours hypé sur ce Halo Infinite, ok c'était un poil cheum mais halo c'est cheum et absurde de base, j'ai contrairement retrouvé totalement mon ressenti de quand je passait mes après à jouer au 1 quand j'avais 14 ans à explorer le moindre détail de chaques niveau.

La on me promet un open world dans cet univers et ça ça me botte de me balader en warthog, faire des jumps écraser des grunts, tomber sur des escarmouches etc...

On sait rien de l'histoire, on sait rien du contenu final et on sait rien du rendu final.
Avatar de l’utilisateur
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2679
Inscription: 18 Sep 2011, 12:22
Gamertag: EzeveN

Re: Halo Infinite

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Aoû 2020, 20:40

MasterX a écrit:Moi c'est ça que je trouve honteux justement. J'ai beau être déçu par les compromis visuels proposés par Halo, je n'en veux ni a MS ni a 343 de nous avoir montré l'état tel du jeu.


Évidemment...je faisais de l'ironie.

Le problème n'est pas tant que ça Halo soit au final bon ou mauvais, même en admettant qu'il ait une campagne excellente et mémorable, et un multijoueur qui de toute manière fera un carton.

Le problème c'est d'avoir oser montrer ça dans une présentation qui aurait du etre un moment fort dans la communication MS, et que ce Halo est censé être un fer de lance de la firme.

Après Last of us 2 et ghost of tsushima ça fait quand même mal au slip...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9888
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Halo Infinite

Messagede Darkwiizard » 02 Aoû 2020, 21:14

MasterX a écrit:Mais ils devraient faire quoi exactement pour vous?

- ne pas communiquer du tout et faire l'autruche?
- faire une communication pour dire aux joueurs "désolé on aurait dû vous mettre un trailer bullshit et vous laisser découvrir le downgrade a la sortie"?
- repousser la sortie du jeu? De combien de temps?

On en arrive déjà à comparer le jeu a Anthem... Bon moi j'abandonne hein, vous avez déjà enterré le jeu.


Pourquoi vouloir à tout prix défendre le jeu ?
T'as des dividendes ? :mdr:

Personne ne l'a enterré. On a juste eu un avant-goût technique, c'est juste cet aspect qu'on juge ici, il en faut bien plus que ça pour enterrer un jeu...

Il sera sûrement bon sur pleins de points. J'espère en tout cas. Ce sera même day one en fait ce Halo. Merci le Gamepass par contre.
Je suis sur qu'on prendra son pied comme il faut, que le gunplay sera plaisant, l'univers est toujours aussi hypant, ça a l'air bien dynamique...

Mais c'est moche, c'est tout.
Je sors de The Last of Us 2 sur PS4 Slim...
La comparaison affole...


Et je préférerais qu'ils se contente de dire "OK, c'est pas à la hauteur des attentes, on a bien compris, mais on va bosser comme il faut pour améliorer tout ça d'ici la sortie."
Point. Silence radio et maintenant on bosse.

J'espère qu'il se contenteront de ça.
Là ils sont dans leur rôle, faut bien rassurer l'actionnariat, mais ça reste ridicule sur la forme et le fond.
La communication c'est vraiment la plaie de notre société actuelle. Tu fais de la merde et tu blindes le damage control derrière en espérant que la tempête de calme...
Si tu fais bien ton taf, t'as pas besoin de communiquer, la reconnaissance vient d'elle même.

Ils ont merdé comme il faut, y'a pas d'excuses.
Quand tu vois le budget, les effectifs... Tu donnes tout ça à de vrais développeurs avec du talent et pas seulement une collection de postes ur LinkedIn, le résultat serait tout autre.
Quand tu vois ce que peuvent faire des équipes d'indés...

C'est du même niveau de bullshit que Gamefreak avec Épée / Bouclier.
"On s'excuse mais on est des pauvres petits artisans, please understand".
Bah bien sûr.


Et ils ont la chance.
Ils ont Microsoft derrière pour assurer leurs arrières et l'aura de Halo pour leur assurer de rentabiliser financement leur foirage.
Bien des développeurs ne peuvent pas en dire autant et ont perdu gros en faisant pourtant du bon travail...


Bref.
On va kiffer. On va s'amuser comme des petits fous quand bien même s'il est pas beau.
Mais jouer les chiens battus sur internet quand on a fait n'importe quoi comme ça, c'est juste exaspérant.

Et surtout, mais ça c'est Spencer et toute sa clique, quand tu vois la gueule de ton jeu phare next-gen (en ils l'ont pas découvert la veille hein), bah tu te fais un minimum discret et humble les mois qui précèdent.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: Halo Infinite

Messagede Dobermann X » 02 Aoû 2020, 21:50

Quand on va explorer des environnements vides et se taper les mêmes combats encore et encore on va sortir la même critique que tous les autres jeux identiques... Dans Anthem au moins on pouvait voler tel Iron Man et le jeu était beau et faisait cramer les consoles !

Halo Infinite a été sur-vendu et caché pendant 5 ans pour nous révéler une bouse visuelle, avec du clipping partout, des effets minables, un gameplay lourd et un grappin ajouté à la dernière minute parce qu'ils l'ont vu dans un autre jeu (Doom ? Apex ?) et que l'un de leur stagiaires à vie (et de toute façon il n'y a que des stagiaires dans cette boite) à trouver ça génial...

Je vois pas comment le jeu pourra présenter des moments épiques si c'est pas scénarisé. Ca va être mou et redondant comme pas possible, les environnements ne risques pas d'être variés car on va rester sur le même Halo, il ne sera surement pas entièrement parcourable, il y aura des limites partout et des chargements entre chaque sections, des pop d'ennemis ici et là pour meubler, mais rien de "wahou". De toute façon c'est comme ça dans tous les jeux du même genre, des ennemis ici et là et un réservoir à PV de temps en temps pour faire durer...

Grâce au gamepass on va y jouer ouai... Puis le multi F2P c'est le ponpon... Un jeu multi tourné pour siphoner un max de pognon, avec des battlepass à la con, des avantages pour les pecnos qui gaspillent leur argent dans ces conneries, surement un battle royal minable qui n'a rien à foutre dans l'univers sera présent (alors qu'ne réalité, le seul truc qui pourrait marcher c'est un MEGA BIG TEAM BATTLE en Covenants VS Spartans pour enfin avoir droit à une vraie guerre digne de ce nom)...

Bref, ça part mal, très mal et ça semble irrattrapable au point où ils en sont. 343 nous à pondu bouses sur bouses, c'est un studio de merde et j'espère qu'il vont le fermer comme il l'ont fait avec Lionhead, foutre la licence en standby et la resortir dans 10 ans entre les mains d'un vrai studio de passionnés talentueux. Parce qu'on va pas se mentir, ceux de Bungie restés chez 343 c'est pas le haut du panier, et vu ce qu'ils font de Halo ce ne sont clairement pas des fans mais bien des employés qui font ce pour quoi ils sont payés, y'a aucune aura dans leurs jeux, aucune passion, que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Dobermann X
Active Member
Active Member
 
Messages: 1484
Inscription: 27 Nov 2010, 12:26
Gamertag: Dobermann X

Re: Halo Infinite

Messagede EzeveN » 03 Aoû 2020, 12:01

Jveux pas dire mais comparer TLOU2 à Halo infinite quand même...

Au pire faut comparer avec Gosth of tsushima et après y avoir joué quelques heures tu te rendra compte qu'a par le landscape et les 5/6 biomes qu'ils ont fait à la perfection niveau ambiance/lights, c'est que du copié collé pauvre un peu partout pour tout le reste ( batiments, ennemis, villages, onsen, terries etc... ).
Le jeu est quand même ultra pauvre passé la découverte de l'ile.

Au contraire pour Halo Infinite, un Halo c'est la surface et aussi l'intérieur du Halo, des sanctuaires, des batiment avec des labyrinthes etc, plus des vaisseaux covenant qui sont en orbite ou autre. Y'a moyen de faire des trucs tellement différents sur un même halo je me fais pas de soucis niveau environnements.

Sinon merci Dobermann sur ces insides sur l'avancement du projet, comment les équipes sont en interne et sur la motivation des devs et sur le storytelling, hate d'avoir d'autes insides comme ça de ta part sur les prochaines exclues microsoft aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2679
Inscription: 18 Sep 2011, 12:22
Gamertag: EzeveN

Re: Halo Infinite

Messagede Darkwiizard » 03 Aoû 2020, 16:26

Tu peux comparer avec Red Dead 2 si tu veux...

La comparaison reste hyper douloureuse; c'est peut-être même pire encore en fait, parce qu'en dehors des animations des personnages (pourtant RDR2 est déjà au top là-dessus, mais TLoU 2 est incroyable), Red Dead 2 est au-dessus de TLoU2 au global.
Après je l'ai fait sur One X.


Et en terme de diversité, d'extérieurs et d'intérieurs, les Halo n'ont jamais été connus pour leur variété. Tu annonces que ce sera le cas pour celui-là, mais ça peut aussi être tout l'inverse. On en sait juste rien.
Contentons-nous de parler de ce qu'on a vu; c'est à dire pas grand chose quand même.
Même si je ne me fais guère d'illusion....

Quand bien même l'un s'annonce "monde ouvert" (j'attends de voir ça, si c'est du monde ouvert à la Borderlands, c'est pas vraiment open-world) et l'autre est plus linéaire, tu peux comparer ce qui est comparable : les animations, les textures, l'éclairage, la finesse, la physique...
Et là-dessus, se faire poutrer la tronche par un jeu PS4 (même pas Pro, PS4 de base), je serais Microsoft je me cacherais...
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: Halo Infinite

Messagede EzeveN » 03 Aoû 2020, 17:06

Jamais connu pour leur varieté ?
Entre plaines, Batiments humains, batiments forunners, villes, neige, vaisseaux covenant / UNSC, marais, deserts y'a de quoi faire quand même...

Mais le deuxième point est le principal problème ici, on en sait rien et tout le monde chie de base sur un projet dont ils en savent rien.

Ptetre que microsoft se fait poutrer la tronche par un jeu 1080 / 30 fps full motion capture, mais en fait, ouai c'est normal, c'est pas sur le même game qu'ils se battent.
Avatar de l’utilisateur
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2679
Inscription: 18 Sep 2011, 12:22
Gamertag: EzeveN

Re: Halo Infinite

Messagede Darkwiizard » 03 Aoû 2020, 19:37

On critique ce qu'on a vu. Pas beaucoup, trop peu, mais on en a vu un peu quand même.
On peut le dire quand même ça.
Je vois pas comment on peut défendre ce qui nous a été montré, visuellement, ou s'en contenter.

Tout en sachant être nuancé et attendre de jouer pour être catégorique sur le jeu dans sa globalité.


Sinon je vois pas : pourquoi ne se battraient-ils pas sur le même terrain ? Pourquoi Halo devrait se contenter de textures ternes sans relief, d'un manque de détails flippant ou d'animations faciales ridicules et plastiques ?
En plus ils n'ont même pas à animer le visage de Master Chier les mecs ! :lol:

Encore une fois le game design n'a rien à voir avec certains points techniques qui peuvent se comparer qu'importe le style de jeu.

Bon sang, 1,84 téraflops VS 12 téraflops !!!!
C'est quand même hallucinant !


Enfin bref.
On sera fixé dans pas longtemps.

J'espère qu'ils n'ont pas fait de Halo un jeu multijoueur free-to-play avec une petite campagne tranquilou pour se chauffer les pouces !

Il y a une différence de communication assez folle entre Infinite et Halo 5.
Je me demande ce qu'ils cachent, au
-delà de la technique bof-tiers...
M'étonnerait que ce soit seulement ça.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 789
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron