Forum

Doom Eternal

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Doom Eternal

Messagede Batto » 11 Mai 2020, 09:07

Darkwiizard a écrit:"Bientôt sur le Gamepass"

:D

What ? source ?

Le premier y a été rapidement donc pourquoi pas...pour la fin d'année ce serai parfait :D
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Mai 2020, 11:57

Euh... pardon... ça veux dire quoi "sur le gamepass"?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 11 Mai 2020, 12:08

Rick DANGEROUS a écrit:Euh... pardon... ça veux dire quoi "sur le gamepass"?

Toi tu est vraiment un joueur occasionnel :mrgreen:

Quelques liens pour t'aider:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_Game_Pass
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass

En bref le game pass c'est le netflix du jeu vidéo (rassure-moi tu connais Netflix ? :mrgreen: ). Tu paye ton abonnement tous les mois et joue a + de 200 jeux gratuitement.

Deux type d'abo pour le game pass: soit a 13€/mois le ultimate qui regrouppe le game pass + le gold pour jouer en ligne. Soit 10€/mois juste pour le game pass. Pour le moment les jeux se télécharge dans la console mais par la suite il y aura certainement en streaming en plus.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Darkwiizard » 11 Mai 2020, 12:20

Non j'ai pas d'info batto.

C'est juste que le "bientôt sur le Gamepass" est en train devenir une habitude.
Il finira par y arriver.

Même pas le temps de refaire mon énorme retard de jeux qu'il sera déjà là.
Donc à quoi bon l'acheter tout de suite ?

Sauf à vouloir soutenir un développeur, j'avoue que je vais finir par me contenter du Gamepass à terme.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Mai 2020, 18:25

Batto a écrit:Toi tu est vraiment un joueur occasionnel :mrgreen:

J'ai honte! :oops:
Bine sur, je vois tout les jour la proposition d'abonnement Game pass sur ma page d'accueil. Mais l'offre ne m'intéresse tellement pas que je n'ai même pas mémoriser le nom...

Je joue environ 2 heures par jour depuis l'époque de l'Atari 520-STF (enfin, il y a eu quand même des périodes sans console). Je possède environ 150 jeux sur la xbox 360, Une trentaine sur Xbox One, une petite collection sur PS2, une autre sur Nintendo 64, une fausse mégadrive et puis une Nintendo DS. Mais je reste un p'tit joueur :D
Toutefois, je suis un joueur isolé qui vit dans sa petit bulle de jeux vidéo en solo, alors il y a beaucoup de terme technique que je ne connais pas.

Netflix? J'en ai entendu parlé. Je crois que c'est une puce éléctronique qu'on s'implante dans le cerveau pour regarder des séries en continue, même au boulot ou quand on dort :D. Mais moi même je n'ai pas la télé... Je préfère jouer.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 11 Mai 2020, 19:18

Darkwiizard a écrit:Sauf à vouloir soutenir un développeur, j'avoue que je vais finir par me contenter du Gamepass à terme.

C'est ce que je fait en général, sauf pour certains titres que je ne peux pas attendre mais ça deviens rare les achats depuis le game pass. Pour Doom il a toute ses chances en effet, la plupart des jeux Bethesda arrive sur le pass.

Rick DANGEROUS a écrit:Netflix? J'en ai entendu parlé. Je crois que c'est une puce éléctronique qu'on s'implante dans le cerveau pour regarder des séries en continue, même au boulot ou quand on dort :D. Mais moi même je n'ai pas la télé... Je préfère jouer.

C'est ça une puce enfin c'est pas loin :mrgreen:

Après voila si tu est vraiment un joueur occasionnel (pas de quoi en avoir honte j'ai un pote aussi comme ça chacun son temps de jeu) le game pass ne te servira pas trop. Mais ça reste quand même une super offre pour 10€/mois vu le nombres de jeux sympa dessus et toutes les exclu (gears, halo etc) qui sortent sur le pass le jour de leurs sorties mais encore faut t-il y jouer.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Rick DANGEROUS » 12 Mai 2020, 07:46

2 heure de jeu par jour me conserve le rang de "joueur occasionnel"???
Combien d'heure quotidienne faut il pour passer "joueur habituel"??? :lol:

L'offre Game pass ne m'intéresse pas, non pas que je ne joue pas assez, mais que je n'aime pas le principe de fond. Je limite les abonnement mensuel sur tout les truc.

1/ On nous propose des tas de "petits" abonnements pas chers pour des tas de choses (game pass, Gold, netflix, spotify, forfaits et applications mobiles, etc...". Et si on fait le compte totale, on arrive vite à u "gros pack d'abonnements divers et variés". Quand je fais les compte de toute les charges fixes prélevées sur mon compte chaque mois, ça me fou les boules (mensualisation EDF, toutes les assurances: logement, voiture, santé, vétérinaire, etc... téléphone mobile, internet, impôts, frais de tenu de comptes, taxes divers...). Alors j'évite au maximum de m'accrocher encore des boulets aux pattes.

2/ Sur xbox 360 j'ai fait une "boulimie" de jeux. J'ai acheter bien plus de jeux que je n'ai matériellement le temps d'y jouer. Alors je les ai tous essayé un peu, j'ai picoré, et rares sont les jeux que j'ai finalement réellement bien exploités. (encore faut il que le jeux soit suffisamment bons pour s'y intéresser longtemps bien sur). Si je prends le game pass, alors je vais vite accumulé une énorme collection de jeux, non pas que je les aurais réellement choisis, mais parce qu'on me les aura mis sous le nez à petit prix.
Aussi, en passant sur la one, je me suis dit "je vais jouer autant, mais jouer mieux". C'est a dire limiter mon accumulation boulimique, et mieux cibler et choisir mes jeux. Je préfère donc les acheter au coup par coup. Cela n'empèche pas de les choper lorsqu'il passent en solde, ou sur le marcher de l'ocasion.

3/ De toute façon je viens de saturer mon disque dur en téléchargeant Doom (j'ai 780 Go d'espace sur le DD).
Ca ça veut dire que j'ai déja trop de jeux. Que faire d'un Game pass, si je n'ai plus d'espace de stoquage? Désinstaller les jeux auxquels je ne joue pas en ce moment? Mais il me faut environ 10h pour télécharger un jeu (faible débit internet)... Je fini rarement un jeu d'une seule traite. Je joue une période puis m'en lasse, change de jeux et y reviens plus tard.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Darkwiizard » 12 Mai 2020, 22:30

Bah pour beaucoup ici, le Gamepass nous a coûté 1 euros les 3 ans.^^"
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Rick DANGEROUS » 13 Mai 2020, 08:01

C'est pas 9,99€ par mois le game pass?
Ou bien tu joues sur la dilatation du temps selon la théorie d'Einstein pour faire durer 3 ans ton abonnement d'1 mois en promo à 1€?
Notons que si tu vis dans un vaisseau qui tourne autour de la terre proche de la vitesse de la lumière ton abonnement game pass peut durer presque à l'infini... Mais dans ce cas là, la connexion au Gold doit clignoter un tantinet.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Darkwiizard » 13 Mai 2020, 23:15

A l'E3 l'année dernière on a pu convertir nos mois de Gold en Gamepass Ultimate.
Pour 1 euros.

Si t'avais 3 ans de Gold, bim, 3 ans d'Ultimate sans surplus.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Rick DANGEROUS » 14 Mai 2020, 18:52

Effectivement, à ce prix là c'est donné!
Einstein doit se retourner dans sa tombe, même s'il n'à rien avoir avec tout ça :lol:
Alors avec le game passe à 1€, ça te fait combien de jeu téléchargés dans la boîte?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 15 Mai 2020, 10:18

Pour ma part je ne compte pas mais mon disque dur externe (3To) branché a ma Xbox est loin d'être rempli et pourtant j'en est des jeux installer que ce soit du game pass ou juste de mon compte, comme je n'achète que démat aussi et avec le partage familial ça monte le nombres de jeux.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Rick DANGEROUS » 19 Mai 2020, 08:29

Bien moi j'ai 780 Go affichés à l'écran. Je crois que j'ai un Disque dure de 1 To, et qu'il y a 220 Go qui se sont perdus. J'ai 55 jeux, des p'tits (pac man dx, FX pinball...) et des gros (Skyrim). Comme je viens d'installer Doom, je viens de saturer le DD. Donc l'abonnement Game pass me serait aujourd'hui inutile.

Pour revenir au sujet "Doom Eternal", il a l'air bon ce jeu. Aucune surprise, rien de trop neuf, (mais c'est pas forcément ce que j'en attend). On retrouve le jeu bien bourin qu'on connait avec tronçonneuse et gros pack d'armes à améliorer. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'avoir une extension de niveaux supplémentaires sur le jeu de base (ça me va bien).
Les modules d'amélioration des armes ne sont pas les même que Doom 4, et on peut escalader les murs.
La plus grosse différence c'est le décor (enfin je ne suis qu'au début du jeu). Parce que là ça devient très sérieux: on ne se bat pas pour sauver la planète Mars, ou une base spatial lointaine dont on se fou un peu, mais pour sauver la planète terre. Ou ce qu'il en reste. Une terre en ruine, ravagée par les flammes et infestée de démon.
Ce nouveau décors est bien sympa: immeubles éffondrés, carcasses de bagnole, vitrines de magasin abandonné, couloirs de métro...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 21 Mai 2020, 19:21

Les décors sont FA-BU-LEUX !
Je n'ai que 6 heures de jeu pour terminer le 1er niveau, et déja les décors se montrent très variés.
Les musique sont soit très bonnes soit excellente. Le passage dans la cathédrale démoniaque est absolument magnifique!
Si cette variée et cette splendeur continue sur sa lancé, peut être à créchendo, ça promet un Doom au top du top.
Quelque petite innovations sympa (s'accrocher au mur, lance flamme sur l'épaule...) et surprise: une nouvelle créature jamais vu précédemment.
Sinon, le jeu est très speed (difficulté: "fait moi mal" soit difficulté n°2 sur 4). Dès le premier niveau, ça crache dur, surtout du au manque de munition par rapport aux nombre d'ennemis. Ah non, c'est pas un Doom pour débutant... Il faut apprendre à courir vite net ignorer les poing de côté!
Ca promet d'être un très bon jeu :D
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox