Forum

Shadow of the Tomb Raider

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Shadow of the Tomb Raider

Messagede Batto » 09 Sep 2018, 19:29

ImageImage
> EDITEUR : Square Enix
> DEVELOPPEUR : Crystal Dynamics, Eidos Montréal
> GENRE : Aventure/Action
> NOMBRE DE JOUEURS :
> DATE DE SORTIE : 14 Septembre
> PRIX : 70€
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète][/center]

:arrow: http://xbox-mag.net/2018/09/09/xbox-one ... der-video/

Curieux de voir les avis des personnes qui l'achèteront, pour ma part je passe mon tour cette fois par manque de moyens en ce moment.
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Shadow of the Tomb Raider

Messagede halfdead Z » 09 Sep 2018, 21:22

Un achat certain en ce qui me concerne, mais comme les précédents, ça ne sera pas day one. J'espère juste qu'il sera aussi bien que les autres, un bon jeu d'aventure, Lara ou pas :)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede totti10 » 10 Sep 2018, 08:38

J'ai encore quelques jeux à faire (AC Origins, Far Cry 5, Dragon Quest XI) avant de pouvoir y toucher mais le parti pris de favoriser l'aspect aventure (s'éloigne d'un Uncharted 4 par exemple) me plaît bien.
Hâte de voir les premiers retours!
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede PSOjedi » 10 Sep 2018, 10:04

Je prends Day One pour ma part, j'ai trop hâte. Soit je prends le jeu normal, soit je profite de la reprise de ma Xbox One à 150€ pour l'achat du Pack Xbox One X 1To + Shadow of the Tomb Raider proposé par Micromania. Je sais pas trop.

Stv a écrit:Je l'ai préco, mais en démat (un peu plus de 40 euros sur le store turc pour l'édition avec tous les dlc).

Intéressant, je vais voir si je peux le faire aussi, je me souviens plus trop comment on achète sur les différents Store, faut que je regarde sur le net
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede OlivMan » 10 Sep 2018, 10:49

PSOjedi a écrit:
Stv a écrit:Je l'ai préco, mais en démat (un peu plus de 40 euros sur le store turc pour l'édition avec tous les dlc).

Intéressant, je vais voir si je peux le faire aussi, je me souviens plus trop comment on achète sur les différents Store, faut que je regarde sur le net

Le marché Turc est extrêmement intéressant en ce moment! Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de gift cards pour ce marché (en rupture partout). Faudrait peut être que je re-test avec un vpn.

J'avais vu une nouvelle technique ce week end sur Xbox store checker: visiblement il suffit de forcer le passage et cliquant "valider le paiement" jusqu'à ce que ça passe. Les gars avaient mis en ligne un module pour que la manip soit automatisée.
Le problème, c'est que y'a eu des vagues de ban de 2 semaines pour certains utilisateurs.

Vous utilisez quelle méthode?
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Batto » 10 Sep 2018, 18:53

Quelques notes UK:

God is a Geek – 8,5/10
Trusted Reviews – 3,5/5
Twinfinite – 4/5
US Gamer – 3,5/5
GameSpot – 6/10
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede PSOjedi » 10 Sep 2018, 19:13

Préco sur Amazon finalement en version normale. Vivement vendredi, j'espère que y aura pas de problème avec la livraison parce que je veux y jouer tout le week end, j'ai tout annulé ce que j'avais de prévu rien que pour le jeu ! lol
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede MethodB » 11 Sep 2018, 15:38

Jeu et pack Xbox one x dispo à micromania dès aujourd'hui.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Darkwiizard » 12 Sep 2018, 09:37

Day One pour ma part, comme les autres.
À chaque fois un super moment de JV passé sur ces derniers Tomb Raider, une aventure que je me force jamais à continuer et avec laquelle le temps passe toujours trop vite.

Celui là a l'air plus abouti et mieux équilibré que les précédents dans ses différentes composantes de gameplay. Il ne peut qu'être bon.

Le légee "bashing" que je vois sur certains tests, parce que 3ème épisode, sentiment de déjà vu, autre développeur m'énerve un peu.
Et me rappelle ce qu'on a pu lire sur Arkham Origins, GoW Judgment, AC Révélations voire Brotherhood, etc...

Au final d'excellents jeux à chaque fois, pour certains meilleurs que leur illustre aîné.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Gattuso » 12 Sep 2018, 10:54

Pour ma part ça sera dans quelques mois à un prix un peu plus léger du coup. Les derniers TR sont des valeurs sûres mais personnellement si je passe bien un assez bon moment, je n'en retiens jamais grand chose (le précédent, surtout). Je garde une préférence pour Legend/Underworld.

Cela dit je pense que les amateurs du genre vont se faire plaisir :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede halfdead Z » 12 Sep 2018, 12:15

Il parait que c'est une baffe visuelle sur X.

Et ce qui me pousse à attendre (entre autres), ce sont les 9 tombeaux annoncés avec le season pass...
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede ACID BURN » 12 Sep 2018, 19:10

halfdead Z a écrit:Il parait que c'est une baffe visuelle sur X.

Et ce qui me pousse à attendre (entre autres), ce sont les 9 tombeaux annoncés avec le season pass...

Il décoiffe sur x , il est magnifique et l'histoire est bien prenante et tout est bien équilibré a mon gout , Je viens de finir la campagne et j'ai pas réussie a me décrocher du jeux . Pour moi c'est mon top 1 devant god of war pour 2018 , j'ai pris spiderman en meme temps sur ps4 pro et il me parait bien fade par rapport a l'aventure que je viens de faire avec lara Croft sur X . :lol:
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede kasongo » 12 Sep 2018, 23:48

Bordel le dolby atmos 8O La dernière fois où j'ai eu une expérience auditive dantesque c'était avec Hellblade.
Là je me suis surpris à être scotché sur les battements d'ailes de chauve-souris !
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MethodB » 13 Sep 2018, 10:15

J'ai pris le.pack du coup par contre je dois attendre demain pour y jouer. :cobra:
Sinon j'ai testé GOW4 avec la X, qu'est-ce qu'il est beau en multi 8)
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede MethodB » 14 Sep 2018, 23:24

J'ai terminé je pense l'introduction vu que je viens d'arriver dans une jungle bien connue.
Pour l'instant j'aime beaucoup, on est sur du blockbuster bien efficace et le fait de pouvoir modifier la difficulté des aides en jeu est un gros point positif. Du coup j'ai mis en difficile car le dernier mode façon dark souls a l'air assez tendu.

Graphiquement c'est très beau sur One X, j'ai testé le mode 60fps également c'est super agréable et ça semble bien fluide même si moins beau forcément qu'en 30.

Après je trouve le jeu quand même moins bluffant qu'un Uncharted ou God of war visuellement, notamment sur les animations et les expressions du visage des personnages, les cheveux faisant d'ailleurs assez plastiques.
Le mixage audio des voix en VF par contre c'est pas ouf et la synchro est assez ratée je recommande de mettre en VO.

À voir sur la durée mais ça me semble bien parti pour me plaire en tout cas.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Darkwiizard » 15 Sep 2018, 07:35

kasongo a écrit:Bordel le dolby atmos 8O La dernière fois où j'ai eu une expérience auditive dantesque c'était avec Hellblade.
Là je me suis surpris à être scotché sur les battements d'ailes de chauve-souris !

Tu as quoi comme matos audio Dolby Atmos ?
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Stv » 15 Sep 2018, 11:54

MethodB a écrit:
Graphiquement c'est très beau sur One X, j'ai testé le mode 60fps également c'est super agréable et ça semble bien fluide même si moins beau forcément qu'en 30.

Là-dessus, j'ai tiqué assez vite. Sur la place du village au début, lors du jour des morts, j'ai constaté un framerate, certes fluide, mais aussi une synchro verticale à la ramasse, occasionnant un tearing particulièrement désagréable. Du coup, je suis passé en mode graphismes alors que j'ai même pas l'écran adéquat pour en profiter. :|

A part ça, pour le moment, le jeu a l'air vraiment cool. Un bon blockbuster pop corn.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kasongo » 15 Sep 2018, 14:27

Darkwiizard a écrit:Tu as quoi comme matos audio Dolby Atmos ?

Le RIG 800LX.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Dobermann X » 15 Sep 2018, 17:57

Qu'elle déception cette VF ! En plus d'avoir une voix différente pour Lara qui colle par du tout (surtout quand elle s'excite, on dirait que la doubleuse a monté des escalier en courant juste avant quand elle parle...) il y a également des passages où le son des voix est tellement faible qu'on entend absolument rien !

Pour ma part me suis arrêté au premier campement pour tester le mode photo, où il n'y a aucune option pour prendre la photo, du coup j'en ai déduit qu'il fallait faire un Screenshot depuis la Xbox (au bout de 3h a tester tous les boutons certes lol). C'est dommage que appuyer sur A n'offre pas un raccourcis vers l'enregistrement de Screenshot.

Bon moi je trouve pas le jeu beaucoup plus beau que Rise of the TR (pour ce que j'en ai vu).
Je suis sur X en 4K HDR sur une Télé Samsung Q7.
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MethodB » 15 Sep 2018, 19:18

Ah non mais la VF est vraiment très bof, par moment j'entendais rien à la discussion et la synchro labiale est complètement ratée. :lol:
Pour Rise j'y ai pas joué donc j'ai pas de comparaison avec cet épisode, mon dernier TR c'était celui de 2013 que j'avais pas trop aimé.
Là celui-ci y a quand même pas mal d'explorations, et à part le début très action la suite est assez posée, j'ai fait un tombeau où je suis bien resté 30-40 minutes dedans. Du coup j'aime beaucoup le jeu pour le moment, c'est reposant, assez contemplatif, avec juste ce qu'il faut d'action.

Par contre je trouve la gestion de la lampe torche mal pensée, on peut pas l'allumer manuellement et y a des moments dans des tombeaux ben j'y vois rien. Du coup je me fait empaler sans rien comprendre :mrgreen:
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox