Skyrim: le grand retour XOne
Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !
Modérateur: Modérateurs
Skyrim: le grand retour XOne
de Batto » 13 Oct 2016, 11:17
![]() | > EDITEUR : Bethesda Softworks > DEVELOPPEUR : Bethesda Softworks > GENRE : RPG > NOMBRE DE JOUEURS : 1 > DATE DE SORTIE : 28/10/2016 > PRIX : 60€ > SITE WEB : Site officiel > LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live > LA FICHE XM : Voir la fiche complète > LE TEST XM : Lire le test ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour ma part c'est achat jour J et stream a gogo, je pense m'y replonger avec plaisir

Comme pratiquement aucun jeu ne m'intéresse en fin d'année ça sera pour moi un des seul achat en attendant South Park.
-
Batto - Épave de la modération
- Gamertag: Batto Sensei
- ID PSN: batto59
- ID Steam: batto59
Re: Skyrim: le grand retour XOne
de OreoKid51 » 13 Oct 2016, 12:26
Moi j'attends de voir s'il y aura une vraie ifférence au niveau des graphismes, un peu comme GTA V.

-
OreoKid51 - Membre turgescent
- Gamertag: OreoKid51
de brigou » 13 Oct 2016, 15:02
La grosse différence ce seront surtout les mods activables comme dans Fallout 4
Et il y en aura bien plus sur ONE que sur PS4 (limités par sony)
Et il y en aura bien plus sur ONE que sur PS4 (limités par sony)

Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
Pierre Dac
-
brigou - Gold Member
- Gamertag: brigou
- ID PSN: azerloth83
de CourageLoris » 13 Oct 2016, 15:05
OreoKid51 a écrit:Moi j'attends de voir s'il y aura une vraie ifférence au niveau des graphismes, un peu comme GTA V.
Rien que de part les mods de toute façon oui. J'ai refais Fallout 4 récemment et ça change tout, des menus mieux pensés, aux textures plus fines, en passant par de meilleur effets lumineux, des modèles retravaillés, de nouveaux effets météos et des patchs de performances pour stabiliser les FPS, ça change le jeu !
C'est fou que Bethesda en permette autant sur console (en fin sur Xbox

-
CourageLoris - Very Active Member
- Gamertag: Rorisu Hazuki
- ID PSN: Rorisu_Hazuki
de OlivMan » 13 Oct 2016, 15:28
J'ai adoré jouer avec les mods sur Fallout, mais au bout d'un moment le jeu est devenu injouable pour moi : je sais pas si c'etait du aux mods, mais les sauvegardes mettaient des plombes pour se charger (rien que que d'ouvrir le menu et choisir un slot, c'etait anormalement long: genre 1 ou 2 minutes rien que pour descendre d'une ligne dans la liste des parties enregistrées)... du coup j'ai laché l'affaire. Ca vous l'a fait?
Pour en revenir a TES, les gens qui ont le jeu et dlc sur 360 ont le droit à une ristourne (comme sur pc il me semble) ou pas?
J'ai aimé jeu et le referai avec plaisir, mais pas a 60€...
Pour en revenir a TES, les gens qui ont le jeu et dlc sur 360 ont le droit à une ristourne (comme sur pc il me semble) ou pas?
J'ai aimé jeu et le referai avec plaisir, mais pas a 60€...
-
OlivMan - Trop membré(e)
- Gamertag: OlivMan
de CourageLoris » 13 Oct 2016, 17:28
OlivMan a écrit:les sauvegardes mettaient des plombes pour se charger (rien que que d'ouvrir le menu et choisir un slot, c'etait anormalement long: genre 1 ou 2 minutes rien que pour descendre d'une ligne dans la liste des parties enregistrées)
Ça je dirais que ça vient plutôt du jeu lui même, les jeux dévellopés par Bethesda sont coutumier du fait, il y avait les même soucis sur Fallout 3 et New Vegas, ainsi que Skyrim, en général pour régler le soucis il faut vider le cache de la console.
-
de OlivMan » 13 Oct 2016, 17:40
CourageLoris a écrit:Ça je dirais que ça vient plutôt du jeu lui même, les jeux dévellopés par Bethesda sont coutumier du fait, il y avait les même soucis sur Fallout 3 et New Vegas, ainsi que Skyrim, en général pour régler le soucis il faut vider le cache de la console.
Ah ok, je vais tester!
-
OlivMan - Trop membré(e)
- Gamertag: OlivMan
de brigou » 13 Oct 2016, 17:48
Les maj sur le jeu lui-même peuvent créer des problèmes avec les mods,ce qui est normal car les mods sont faits par les joueurs qui le veulent et qui ne sont pas mis à jour en même temps que le jeu
Certains mods peuvent donc amener des bugs sur un jeu mis à jour
Le plus simple (hors pb du cache) ,pour vérifier,et d'enlever les mods et de faire une maj "propre" et ensuite de remettre les mods 1 par 1
Certains mods peuvent donc amener des bugs sur un jeu mis à jour
Le plus simple (hors pb du cache) ,pour vérifier,et d'enlever les mods et de faire une maj "propre" et ensuite de remettre les mods 1 par 1

Pierre Dac
Pierre Dac
-
brigou - Gold Member
de OreoKid51 » 13 Oct 2016, 18:44
Les mods seront disponibles dès la sortie du jeu ?

-
de Bruno » 14 Oct 2016, 09:46
A moins de ne pas avoir de PC capable de faire tourner un jeu de 2011 et quelques mods (ou pas de PC du tout), j'avoue avoir du mal à saisir l'engouement autour de cette annonce.
Sur Steam il doit coûter même pas 20 euros, dans les 40 si on ajoute les DLC, et la moitié de ça en période de soldes.
Sur Steam il doit coûter même pas 20 euros, dans les 40 si on ajoute les DLC, et la moitié de ça en période de soldes.
-
Bruno - XM | Admin
- Gamertag: Bruno01
de brigou » 14 Oct 2016, 10:09
Justement quand on a pas de pc
Sans compter que c'est différent de jouer sur un ordi et vautré dans son canapé (ou fauteuil pour ma part)
De plus la nouvelle mouture demandera sur pc une config bien plus musclée pour en profiter à fond
Perso,ayant racheté la version pc (je l'avais fait sur X360 à l'époque)avec tous ses dlc pour moins de 10euros en solde,j'ai hâte de me le refaire avec la dernière version qui sera gratos sur Steam pour ceux qui ont le jeu
Me restera juste à penser à mettre mes mods préférés en "favori" (y en a tant) pour les remettre sur la nouvelle version

Sans compter que c'est différent de jouer sur un ordi et vautré dans son canapé (ou fauteuil pour ma part)

De plus la nouvelle mouture demandera sur pc une config bien plus musclée pour en profiter à fond
Perso,ayant racheté la version pc (je l'avais fait sur X360 à l'époque)avec tous ses dlc pour moins de 10euros en solde,j'ai hâte de me le refaire avec la dernière version qui sera gratos sur Steam pour ceux qui ont le jeu
Me restera juste à penser à mettre mes mods préférés en "favori" (y en a tant) pour les remettre sur la nouvelle version
Pierre Dac
Pierre Dac
-
brigou - Gold Member
de chwal » 14 Oct 2016, 12:19
Bof l'expérience est toujours la même, ramasser, ramasser...
Le JDG vient d'en faire une vidéo justement.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de Bruno » 14 Oct 2016, 14:53
chwal a écrit:Bof l'expérience est toujours la même, ramasser, ramasser...
Exactement. Skyrim de 2011 + ENB + textures 2k / 4k + quelques autres mods = Skyrim remix 2016. Surtout qu'en poussant les mods et l'ENB, on peut facilement mettre à genoux une bonne config, pas besoin du nouveau pour ça.
Pas vraiment d'intérêt à mon sens.
-
Bruno - XM | Admin
de OreoKid51 » 14 Oct 2016, 16:02
C'est possible sur Xbox One ? Non..
C'est bien pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire et qui n'ont pas d'ordinateur, il faut penser à eux aussi
.
Moi sur mon ordinateur je ne joue pas vraiment, sauf pour FM...
C'est bien pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire et qui n'ont pas d'ordinateur, il faut penser à eux aussi

-
de chwal » 15 Oct 2016, 12:27
OreoKid51 a écrit:C'est possible sur Xbox One ? Non..
C'est bien pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire et qui n'ont pas d'ordinateur, il faut penser à eux aussi.
Bien sûr, on pense à eux et aux 60 euros qu'ils vont donner.
Pour ceux qui ne l'ont jamais fait c'est pas si mal mais j'imagine qu'ils ne ciblent pas que ces rares joueurs là mais aussi les joueurs qui y retomberaient bien!!
Hormis l'impression d'être dans une simulation de looting le plus gros problème je pense, et c'est dit dans la vidéo ci dessus, est le fait de pouvoir faire toutes les guildes sur un seul et même run.
Ce qui a pour effet de tout condenser sur une grosse partie (150h/200h faciles) au lieu de plusieurs expériences différentes beaucoup plus courtes mais qu'on pourrait espacer sur une vie de gamer.
Morrowind avait la parade en demandant des stats précises pour pouvoir évoluer au sein de chaque guilde mais ça s'est casualisé sur Oblivion...
Ce serait bien sur le prochain qu'on ai l'obligation de vraiment se concentrer sur une seule guilde via nos stats comme dans Morrowind et que le choix de la guilde puisse modifier la quête principale avec de nouveaux embranchements ect. Pour ça il faudrait que les guildes soient impliquées dans la quête principale.
Tyler Durden
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de Bruno » 15 Oct 2016, 12:47
OreoKid51 a écrit:C'est bien pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire et qui n'ont pas d'ordinateur, il faut penser à eux aussi.
Je ne dis absolument pas le contraire, lis mon premier message tu verras.
Mais si on l'a déjà fait, qui plus est sur PC avec des mods comme beaucoup des joueurs, il n'y a aucun intérêt à se replonger dedans, en tous cas c'est mon avis.
La version qui va sortir est :
- L'édition Légendaire (jeu de base + les 3 DLC officiels)
- un simili-ENB (pour la gestion de la lumière, des particules, de la profondeur de champ, etc),
- des textures plus fines et des objets plus détaillés (genre les mods de textures 2K / 4K, les overhauls divers, SMIM, W.A.T.E.R, etc.)
- la possibilité de mettre des mods sur console (un très bon point, même si le jeu risque de devenir très vite instable si on n'y fait pas gaffe).
Bref, absolument rien qui lui donne un avantage décisif sur la version PC + mods.
Le reste, c'est le même jeu. Même gameplay, mêmes quêtes Fedex à répétition, mais deux à trois fois plus cher que l'actuel. Il faudra aussi à mon avis s'attendre à une incompatibilité d'un paquet de mods avec cette édition, en tous cas au lancement.
S'ils proposaient une refonte du gameplay, du système de stats complètement pourri, et surtout une réelle influence de nos actions sur le monde, là ça serait intéressant. Super d'être le maître de telle ou telle Guilde et d'aller chercher une p*tain de plante ou un crâne comme un vulgaire larbin... Sympa aussi d'être le sauveur du monde et se faire attaquer parce qu'on a eu le malheur de piquer une pomme ou de taper sur un garde au cours d'un combat avec un dragon...
Bref c'est un peu cher payé je trouve, mais ça a l'avantage d'épargner le choix, le tri, et l'installation parfois fastidieux des mods pour quelqu'un qui veut un jeu propre et joli de base.
-
Bruno - XM | Admin
de CourageLoris » 15 Oct 2016, 12:56
Bruno a écrit:S'ils proposaient une refonte du gameplay ...
Autant attendre la suite du coup

(même si ça sera surement plus ou moins la même chose ^^)
-
de chwal » 15 Oct 2016, 13:02
Bah Skyrim ça fait 5 ans donc qu'est ce qu'ils foutent?
Morrowind 2002, oblivion 2006...
Ahah sinon je viens de voir un truc fun sur les vidéos youtube!
On peut mettre les sous-titres français "générés automatiquement" et pour l'instant c'est du vraiment nawak !
Ahah sinon je viens de voir un truc fun sur les vidéos youtube!
On peut mettre les sous-titres français "générés automatiquement" et pour l'instant c'est du vraiment nawak !
Tyler Durden
Tyler Durden
-
chwal - au choix
de CourageLoris » 15 Oct 2016, 13:41
chwal a écrit:Bah Skyrim ça fait 5 ans donc qu'est ce qu'ils foutent?
Avant Bethesda c'était un petit studio, avec peu de licence, maintenant ils sont certes plus gros, mais ils ont Fallout en plus, et surtout ils sont devenus un gros éditeur, donc logique que les Elder Scrolls mettent plus de temps à venir (sans compter le MMO), après c'est pas non plus Valve qui sort un jeu tout les ... ?

Là en éditeur ils ont Dishnored 2 qui sort. En développeur, on sait que le prochain TES est en développement, ça sera peut-être un jeu pour 2018/2019.
-
de Kane » 15 Oct 2016, 15:01
Perso je l'ai fais sur ma 360 à l'époque (+ de 200h dessus et même pas terminé 1 seule fois la campagne principale tellement il y avait de choses à faire
). Puis racheté sur PC pour tester les mods (notamment graphiques) mais vu que j'y avais pas mal joué peu de temps auparavant, je ne me suis pas investi et je ne faisais que flâner ici et là histoire d'admirer les textures etc.
Seulement voilà maintenant plus de 3ans que je n'y ai pas toucher et voilà que la hype recommence à faire surface et je trépigne d'impatience depuis l'annonce au dernier E3! J'ai vraiment hâte de m'y replonger et cette fois-ci je compte bien terminer l'histoire principale, passer lvl80, terminer tous les DLC etc. et profiter au maximum des mods graphiques (et j'espère celui permettant de modifier l'inventaire du perso qui était plutôt moyen sur console à l'époque).
Vous savez si les succès seront bloqués si on les utilise (mods) comme sur Fallout4 ? Perso j'espère vraiment pas...

Seulement voilà maintenant plus de 3ans que je n'y ai pas toucher et voilà que la hype recommence à faire surface et je trépigne d'impatience depuis l'annonce au dernier E3! J'ai vraiment hâte de m'y replonger et cette fois-ci je compte bien terminer l'histoire principale, passer lvl80, terminer tous les DLC etc. et profiter au maximum des mods graphiques (et j'espère celui permettant de modifier l'inventaire du perso qui était plutôt moyen sur console à l'époque).
Vous savez si les succès seront bloqués si on les utilise (mods) comme sur Fallout4 ? Perso j'espère vraiment pas...

Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP !

-
Kane - Bronze Member
- Gamertag: KaNe FR
- ID Steam: kane_fr_85
76 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4