Forum

Skyrim: le grand retour XOne

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Skyrim: le grand retour XOne

Messagede chwal » 18 Avr 2018, 10:29

Exactement.
De toutes façons Bethesda n'a pas besoin de faire de la com pour ses deux gros rpg, elle se fait toute seule et encore mieux quand elle est courte!
Puis ça fait moins d'attente et le joueur reste chaud jusqu'a la sortie, méga chaud.
Y'a l'été et le printemps entre alors on attend pas vraiment 6 mois.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede CourageLoris » 18 Avr 2018, 19:15

Le prochain TES, le directeur du studio l'a dit, ils ont de l'ambition, et la technologie actuelle n'est pas encore à la hauteur, donc TES VI c'est pas avant la nextgen, un petit 2022/2023, histoire d'arriver après Cyberpunk.

Pour le moment Bethesda à d'autres chose, déjà c'est devenu un gros éditeur avec un arsenal de grande qualité (Dishonored, DOOM, Prey, Wolfenstein, The Evil Within, etc ...), leur premier gros RPG est en place, c'est Fallout 4, quoi qu'on en ai pensé, c'est un succès commercial, et il y a The Eleder Scrolls Online qui vit bien, même si ça m'indiffère les mmo, bah il est là; et il ne fait nul doute que Starfield va pointer le bout de son nez sous peut, si c'est bien un RPG à leur sauce mais de SF, la gen sera remplie pour eux : sur la gen précédente, y a eu Oblivion, Fallout 3 et Skyrim (New Vegas aussi, mais c'est la catégorie édition ça), sur cette gen on devrait avoir eu Fallout 4, TESO, Starfield, c'est bon, il y a leur trois jeux.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Darkwiizard » 18 Avr 2018, 21:14

Un arsenal d'une grande qualité mais qui ne fait pas de ventes à la hauteur...
Alors que The Elder Scrolls c'est jackpot assuré.

Le prochain arrivera bien avant 2022 j'en suis certain. En fin de gen certainement.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede chwal » 18 Avr 2018, 22:42

Ouais faut qu"ils optimisent leur vieux moteur ou le changer parce que le manque de ju de la gen là c'est de la mauvaise volonté car ils n'ont pas investit technologiquement comme l'a fait Rockstar.
Après je me souviens que John Carmack avait un moteur révolutionnaire en création mais on en entend moins parler ajd et je sais même pas si il bosse encore avec Bethesda.

Un truc Lol:
J'ai quasi jamais utilisé Twitter mais je viens de "réactiver" mon compte et je viens de me rendre compte que j'avais reçu plusieurs réponses de Pete Hines que je n'avais pas vu à cause des notifications obscures de Twitter à l'époque de la sortie de Skyrim!

We don't do deformable terrain. Creating a beautiful, seamless outdoor world w/ no loads is hard enough as it is.

Easy? It was an incredible amount of effort by a lot of talented people to get that game to fit in memory. Hercuelean effort.

Et Twitter m'est toujours opaque, je n'arrive pas a trouver mes tweets de l'époque depuis les notifications.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Mar 2020, 13:59

Salut,
il y a-t-il encore des joueurs de Skyrim ici? (le dernier message de Chwal date d'avril 2018...)
J'ai des soucis avec mon cheval sur la version Xbox One. Chaque fois que je met pied à terre, pour aller explorer un petit bout de château découvert sur mon chemin ou une petite maison, mon cheval par se promener tout doucement dans n'importe quelle direction. Ducoup, quand je ressort du bêtiment visité pendant 5 minutes, mon cheval est déja loin et je ne le retrouve pas. Il ne me reste plus qu'à continuer à pied et à en retouver un dans la prochaine écurie... C'est lourding.
Comme si chaque fois que je je descendais de ma bagnole pour faire une course dans un magasin, je me faisais chouraver ma voiture... (enfin, en ce moment je ne fait plus trop les magasin :? )

Avez vous rencontré ce problème? Il y a t il un moyen d'accrocher son cheval à un arbre ou de le retrouver facilement? (Sur la carte je ne vois pas d'icône qui montre le cheval a part ceux des lointaines écuries)
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Bruno » 25 Mar 2020, 17:25

Par défaut, il n'y a pas d'option pour appeler le cheval, et c'est bien con. Mais normalement, si tu vais un voyage rapide le canasson revient à tes côtés ou à l'écurie la plus porche dans le pire des cas.
Sinon, il y a le mod "Convenient horses" qui a une fonction pour appeler son cheval (en plus d'autres trucs utiles), si tu as la version "Special edition".
Depuis le menu principal, va sur Mods et recherche "cheval", le mod apparaitra dans la liste.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 25 Mar 2020, 21:08

Merci Bruno.
Oui, il y a la solution du voyage rapide pour se téléporter près d'une écurie.
Mais si chaque fois que je visite une maisonnette je dois me taper un aller-retour pour retrouver mon cheval, ça me fait réfléchir avant de descendre du bestiaux...
Je n'avais pas saisi l'utilité du menu "mod", mais apparement la xbox ne trouve aucun mod sur mon compte. Je ne dois donc pas avoir la version "spécial édition". C'est donc un petit bug de conception assez moche...
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Bruno » 26 Mar 2020, 17:14

Si je ne me trompe pas tu dois d'abord créer un compte sur le site Bethesda en associant ensuite ton gamertag.
Par contre, attention, les mods désactivent les succès.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Rick DANGEROUS » 26 Mar 2020, 20:29

Merci Bruno, je vais aller voir ça.
Je me fiche pas mal de "mes succès", je n'y ai jamais prété d'intéret.
Je place la priorité sur "mon canasson" :D
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 30 Mar 2020, 19:30

Bruno,
ok j'ai pu créer un compte sur betesda.net
On ne m'a pas encore demander mon gamertag ou quoi que ce soit qui me lie à mon compte Xbox chez microsoft, mais ça viendra surement plus tard...
Ensuite j'ai tapé "Skyrim xbox one" dans le moteur de recherche, et j'ai bien trouvé le jeu, avec 509 mods en liste.
https://bethesda.net/en/search?q=skyrim ... scope=mods
J'imagine que je peux acheté le mod qui me permet de retrouver facilement mon cheval. Sais tu comment s'appel ce mod parmi les 509?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Bruno » 31 Mar 2020, 06:06

Les mods s'installent depuis Skyrim directement.
Depuis le menu principal, tu as l'option "mods", va dessus et recherche avec le mot clé "cheval".
Tu devrais avoir "Convenient Horses" dans la liste, il suffira de l'installer. Prends bien la version française.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Rick DANGEROUS » 31 Mar 2020, 19:05

Je ne comprend pas la manipe, ni le lien entre Xbox-one/microsoft et Bethesda.net

Depuis le jeu Skyrim sur la Xbox, les mods affichent le message "Aucun résultat trouvé". Il n'y a pas moyen d'accéder à une barre de recherche pour tapper "Convenient Horses"... Donc, aucun mod en vue.

J'ai bien créé un compte sur Bethesda. J'ai galèré car le site refusait tous mes pseudo, disant qu'ils étaient déjà utilisés (même avec des numéros lourds). J'ai fini par valider le premier pseudo tordu qui a été accepté. Mais rien n'identifie mon compte xbox-one/microsoft chez Bethesda.
Sur Betesda j'ai bien trouvé le mods "Convenient Horses":
https://bethesda.net/fr/mods/skyrim/mod-detail/4017635
Mais il est impossible de le mettre dans "mon panier" pour l'acheter.

Bethesda est il un service de microsoft, ou bien un site indépendant?
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Bruno » 01 Avr 2020, 06:50

Connecte-toi sur le site bethesda.net
Ensuite, va dans ton la gestion de ton compte en haut à droite, puis "linked accounts"
Image

Ensuite tu associes ton gamertag à ton compte, et tu pourras utiliser l'option des mods via Skyrim.

Au passage, Bethesda est juste la boite derrière les Elder Scrolls et Fallout, entre autres :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Rick DANGEROUS » 01 Avr 2020, 19:24

Merci Bruno :)
Bon j'ai galéré comme un fou sur Bethesda, car mon compte xbox a été refusé 6 fois de suite. Et comme la version française du site tient juste une seconde avant de retombé en anglais, j'ai pas pigé un mot des messages d'erreur. Mais à force d'essaies ça a fonctionné.
Me voici sur la Xbox où je trouve le mod " Convenient Horse" avec un joli drapeau français (OUF!). La description précise bien entre autre "appelez votre cheval grâce à une corne ou en sifflant".
GAGNER! Je télécharge.
Il ne reste plus qu'à aller vérifier que ça marche :P
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 01 Avr 2020, 21:26

Le mod est bien installé. Mais maintenant comment qu'on fait pour siffler le cheval???
J'ai essayé tout les boutons, et rien du type "siffler" n'apparaît dans la configuration des commandes.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 03 Avr 2020, 19:48

Salut Bruno,
le mod est bien installé sur ma console, mais impossible de trouver une notice d'utilisation.
Le mod promet différentes choses comme " siffler son cheval " ou " faire porter son équipement à son cheval". Oui, mais comment fait-on???
Je ne vois aucun menu qui contiendrait les commandes du mod.

En cherchant sur le net, j'ai trouver beaucoup de joueur dépités par ce problème de cheval qui se barre dès qu'on le laisse 3 minutes tout seul. Mais aucune solution proposées en retour, sauf ici même.
Quand au fonctionement du mod et ses commandes... Qwant ne me mène pas loin...

Merci a toi pour ton aide :D
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox