Forum

Dark souls 2 : scholar of the first sin

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [14/03/2014] Dark Souls II

Messagede brigou » 19 Avr 2014, 07:03

Bah! moi je vais le faire durer jusqu'à la sortie arcade de "Child of light" :wink:
Du coup je recule encore Lightning's return :|
et comme Bound of Flame est pour Mai ( :P ),,je pense que le dernier FFXIII sera pour le début de l'été
D'autant que j'attends de voir ce que va donner le dernier Risen qui doit aussi sortir vers cette date 8)
Le tout en attendant fin Août la sortie de Sacred :P
Sans rire,pourquoi prendre une next-gen avant la fin de l'année (même DAI sur X360 peut encore faire patienter) :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Gattuso » 19 Avr 2014, 15:23

Avant de tous vous barrer :!: :mrgreen: , pouvez-vous me conseiller sur les armes ?
Je viens de passer l'éminence du pécher et je suis toujours avec la même lame (épée qui fait également des dégâts de feu (environ 140 + 120 feu). Trouvée au début du jeu dans une grotte). Je n'ai rien trouvé de mieux et je me demande si j'ai pas manqué quelque chose...
Mon perso est orienté endurance/force (38 de ce côté). Si vous avez un petit conseil, je prends :)
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede brigou » 19 Avr 2014, 16:50

avec ta force l'épée de feu n'est clairement pas ton arme la plus puissante
Regarde dans ton sac les grosses armes
en principe tu devrais avoir la hallebarde,elle est très efficace une fois montée et fera de plus gros dégâts,
sinon je trouve la claymore toujours aussi efficace et bien équilibrée entre le nbre de coups et l'endu dépensé,son move n'est pas mal et elle est pas mal employée en pve et pvp 8)
La claymore est à acheter à un npc (enfin un tas de pierres) dans les ruines de l'ombre
une fois montée à +10,tu pourras l'infuser en plus
Je te conseil de monter foi pour la buffer avec magie de l'ombre (hyper efficace) ou de foudre
N'ayant pas de persos axé force,je peux pas te dire plus mais je trouve la claymore très bien (en plus elle n'est pas hyper lente comme les grosses armes lourdes) :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 19 Avr 2014, 18:17

Merci Brigou, je vais regarder ça ;)
Cela dit j'avance sans trop de mal depuis la fin de l'éminence justement... Je viens dbattre le premier boss de l'aiguille de terre. J'ai trouvé ce que j'aime : un bon gros bouclier qui encaisse un max de dégâts physiques. Ca a bien aidé pour ce combat de boss qui est certainement le moins intéressant, tous "Souls" confondus.

Sinon l'xp dédiée à la charge portée, je suis pas fan du tout ! Le niveaux sont pas donnés je trouve, et du coup on a ça aussi à gérer si on veut créer un bon tank.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 21 Avr 2014, 10:50

Pour un build bourrin, tu peux regarder les espadons, ultra espadons, haches, grandes haches, marteaux et grands marteaux :

http://darksouls2.wiki.fextralife.com/W ... 1TmEihffEA

Dans les armes qui font le plus mal, regarde le great club :

http://darksouls2.wiki.fextralife.com/G ... 1TmaihffEA

Il tape à 420 une fois monté en +10 et tu peux le buffer avec Sunlight blade que tu trouveras à Shrine of Amana

Il y a aussi la dent de dragon, l'arme d'Havel dans le premier DkS (ainsi que son set complet que tu peux récupérer au dépotoir)

Les hallebardes qui tapent fort demandent souvent une grosse stat en dex donc c'est à oublier. Tu ne trouveras pas mieux qu'un scaling en A sur les armes spé force.

L'espadon est une valeur sure avec 400 de dégâts à +10, buffable et scaling en A sur la force.

Les armes qui font naturellement des dégâts élémentaires nécessitent de mettre beaucoup de points dans d'autres stats (feu -> intelligence, électricité -> foi). Oublie le poison et les saignements pour le PVE, ca a peu d'intérêt.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 21 Avr 2014, 15:05

Merci !
Sympa le Great Club, ça me rappelle l'immense gourdin avec lequel je jouais dans Dks.
Il y a donc encore l'armure de Havel ? Bon à savoir...

J'ai tenté au départ un perso plus axé DEX, mais c'est pas pour moi. J'ai toujours les vieux réflexes de bourrin. Du coup je suis passé voir les vieilles et ça va mieux depuis.

J'en suis à la forteresse de fer et ces archers me les brisent :lol: . Entre temps je suis allé mettre une rouste à Hardy dans la cathédrale (c'est bien lui ?). Il faisait moins le malin sans Laurel :bravo: .
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 22 Avr 2014, 07:27

Dark souls 2 à 24€ :

http://www.zavvi.com/games/platforms/xb ... 59393.html

NG+ terminé fin de semaine dernière et je m'ennuie ferme maintenant. Le jeu est beaucoup moins profond que son aîné. Il lui est inférieur en tout point quasiment sauf sur la technique et le craft. Puis le multijoueur est devenu ridicule avec du pvp qui à 90% nous fait affronter 2 ou 3 ennemis. Je voulais débloquer certains succès comme posséder toutes les magies/miracles/pyros mais quand j'envahis je me fais défoncer ma barre de vie alors que je suis encore bloqué dans l'animation d'apparition. Je ne sais même pas si je vais jouer à la version PC quand j'aurai mon code...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede chwal » 22 Avr 2014, 21:11

Moins bon que DkS 1 ??
J'ai pas trouvé l’intérêt de faire un ng+ étant donné que le plaisir de la découverte est passé ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Canonball » 22 Avr 2014, 22:24

Est-ce que vous avez réussi à battre le poursuivant X2 dans la salle du trône du château de Drangleic en NG+ ?
J'ai essayé, je me suis fais démonter, et je n'ai pas eu le courage d'insister... :oops:

Pourtant il y' a cette video d'un type qui les ridiculises à main nu en mode Neo de MATRIX où ça à l' air facile, mais je n'ai visiblement pas son niveau :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=hfo_sbhI5oY
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede shakanico » 23 Avr 2014, 07:21

Balaise le gars. 425 de dégâts avec un simple coup de poing 8O
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede brigou » 23 Avr 2014, 10:12

en NG+,oui je les eu mais c'était juste,je suis entrée à fond dans la salle et là ... grosse surprise 8O
Mais bon çà était moins pire que le tout début du jeu où la surprise était pire et je me suis faite éclatée en moins de 30S :mrgreen:
Sinon,je pense que pour le replay va falloir attendre quelques mois que çà se décante car en NG+ ,il y a maintenant plus de monde qu'en NG et c'est du n'importe quoi :evil:
Pour l'ennui,j'avais déjà pareil avec DS1,une fois les surprises passées çà devient de la routine
Il reste toujours le challenge,pour DS2, finir le jeu sans mourrir ou sans utiliser le feu,tout le long ,pour avoir l'anneau qui rend invisible :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 23 Avr 2014, 14:03

Ouais enfin c'est drôle ce genre d'item mais si t'es capable de finir le jeu sans feu ni mourir c'est que t'en à pas vraiment besoin.
Bref ça cible les hardcores gamers qui ont un max de temps à dépenser dans le jeu et qui en plus le connaisse par cœur.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede grille pain » 23 Avr 2014, 14:08

C'est le genre d'Item pour le PVP surtout ^^

Je fais une pause aussi, je reprendrais plus tard, mon sentiment résumé : DS2 est bien plus complexe, plus lourd aussi que DS1 avec moins de charme (nostalgie ? ).
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 23 Avr 2014, 15:13

Perso :

- plus complexe : non car DkS1 expliquait bien moins de choses, que ce soit sur les serments, le craft ou même l'histoire. Concernant l'architecture, pour moi la map de DkS1 est plus complexe et solide. Celle de DkS2 s'affranchit des contraintes de tout connecté" voulu dans DkS1.
- plus lourd : ca dépend de ce qu'on entend par "plus lourd" ^^ Le jeu est techniquement bien meilleur que son aîné. En terme de contenu c'est kif kif je pense.
- moins de charme : entièrement d'accord et je ne pense pas que ce soit du uniquement à la nostalgie de la découverte de DkS1. Les boss, les pnj, l'histoire, la fin sont moins attachants. L'ambiance est aussi plus diluée, je n'ai pas eu de pincement au coeur comme avec Solaire ou lorsque j'ai affronté certains boss qui ont une histoire vraiment particulière (Sif, Seath entre autres).

L'équipe a du passer beaucoup de temps sur la technique et la création du moteur (cf. ce qui a été promis et le rendu final). Le reste a été rushé et en plus on sent immédiatement que les 3 personnes les plus importantes de FS n'ont pas travaillé sur le jeu cf. cette image récapitulant les staffs qui ont travaillé sur les 3 jeux :

Image

A ça on rajoute la nette augmentation de la taille du studio ce qui ne facilite pas la communication. Je pense qu'on a là tous les éléments qui expliquent pourquoi DkS2 est un solide action rpg, pourquoi on a autant l'impression de fan service et pourquoi le jeu n'a pas d'âme contrairement au précédent opus.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 24 Avr 2014, 22:26

Quelques screens que j'ai pris de la version PC, tout à fond (60fps constant) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Skold » 26 Avr 2014, 12:28

J'ai choppé le jeu sur PC hier, et je dois avouer que graphiquement il est bien plus abouti que DS1 et il est pas gourmand du tout.

Par contre, c'est DS, j'en chie déjà après 2 heures de jeu. La première partie d'intro passe toute seul par contre après ça se corse vite. Et se faire violer par des cochons, c'est plutôt une bonne mise en bouche pour commencer cet opus... :bravo:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Phlorent » 29 Avr 2014, 10:26

Si quelqu'un veut me vendre sa version 360 :D
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Nécrow » 30 Avr 2014, 09:30

Y'a des gens qui voudrais faire de la coop sur PC avec un noob ? J'hésite à me le prendre, je ne voudrais pas faire que du solo...
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede shakanico » 30 Avr 2014, 11:27

J'ai jamais fait le jeu 100% coop mais pourquoi pas si tu veux de l'aide :wink: C'est dingue le nombre de marque d'invocation comparé au premier ou même à la version consoles. Il y en a une dizaine devant chaque boss ou à chaque feu de camp ! J'ai même pas le temps de poser ma marque que je suis invoqué :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Stv » 30 Avr 2014, 11:30

Au lancement de la version consoles, c'était pareil ;)
Fallait voir devant la pécheresse toutes les marques d'invocation les premiers jours.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox