Forum

Jeux Xbox : News et rumeurs

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Jeux X1 : News et rumeurs

Messagede lacome » 17 Jan 2014, 15:44

Ouiap d'ailleurs ça me fait bien chier pour daylight.

Sinon je suis comme une majorité je pense à avoir encore pas mal d'heures de jeu à venir.
Perso, comme je n'avais pas racheté de 360 depuis la première version, je n'avais pas de cable HD toussa.

Donc avec le one j'ai fait le saut. Ainsi tous les jeux cross gen qui arrivent m'intéressent , et je vous trouve du coup (surement à tord) moroses. Il y a quand même pas mal de trucs qui vont sortir. Pourquoi faire une fixette sur les exclues. Pour se rassurer de son achat.
Je vois souvent la remarque : ça fait pas next gen, pour voir 10 posts plus loin; on s'en fout si c'est un petit jeu indé, 'il est bon (ce avec quoi je suis d'accord).

Alors pourquoi se prendre tellement le chou; des jeux vont arriver (QB, EW, thief, MS). On s'en tape , exclu ou pas, next gen ou pas. Avec cette dynamique, forcément on se dirige vers la déception. C'est inéxorable.

La vraie déception est DS 2
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Tsubasa » 17 Jan 2014, 16:01

lacome a écrit:Ouiap d'ailleurs ça me fait bien chier pour daylight.

Sinon je suis comme une majorité je pense à avoir encore pas mal d'heures de jeu à venir.
Perso, comme je n'avais pas racheté de 360 depuis la première version, je n'avais pas de cable HD toussa.

Donc avec le one j'ai fait le saut. Ainsi tous les jeux cross gen qui arrivent m'intéressent , et je vous trouve du coup (surement à tord) moroses. Il y a quand même pas mal de trucs qui vont sortir. Pourquoi faire une fixette sur les exclues. Pour se rassurer de son achat.
Je vois souvent la remarque : ça fait pas next gen, pour voir 10 posts plus loin; on s'en fout si c'est un petit jeu indé, 'il est bon (ce avec quoi je suis d'accord).

Alors pourquoi se prendre tellement le chou; des jeux vont arriver (QB, EW, thief, MS). On s'en tape , exclu ou pas, next gen ou pas. Avec cette dynamique, forcément on se dirige vers la déception. C'est inéxorable.

La vraie déception est DS 2

Mais les exclusivités c'est extrêmement important, au contraire. Ce n'est pas pour se rassurer (d'ailleurs, je ne comprends même pas cette réflexion) mais pour s'orienter en fonction de ses affinités. C'est ce qui créé l'identité d'une machine. Comment pouvez-vous ne pas comprendre ça ? Je suis interloqué, vraiment. Pour moi, ça a toujours été une évidence dans le monde du jeu vidéo depuis ma tendre enfance : ce qui fait la différence entre une console et une autre ce sont les jeux.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede shakanico » 17 Jan 2014, 16:18

C'est fini ce temps là, ajd les exclues doivent représenter 10% grand max de la ludothèque d'une machine. T'achètes une console parce que tes potes ont la même ou pour les services à côté (voire les différences techniques si elles sont grandes).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 17 Jan 2014, 16:44

Tsu, n'oublie pas que les exclus de la 360 en début de vie étaient des exclus "par défaut" pour beaucoup d'entre eux. Ce n'est pas Microsoft qui a sorti le chéquier sur ce coup-là... Après, tu cites des éditeurs qui font des exclus pour Sony. Sauf que... Les licences concernées - hormis DBZ donc - ont un impact au Japon et dans une moindre mesure en Europe. Oh wait... C'est dans ces territoires que Microsoft a du mal à s'imposer. Donc à moins que MS sorte le chéquier, les éditeurs en question ne vont pas prendre la peine de développer sur Xbox (360 et One) vu que leurs jeux bideront.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Nogen » 17 Jan 2014, 16:54

Ce n'est plus les exclusivités qui font l'identité. La démarcation, elle se fait maintenant sur la mission de la machine.

On peut penser ce que l'on veut de Kinect, mais c'est sur cette technologie que repose beaucoup l'identité de la console de Microsoft. En étant incluse avec la console, cela crée une machine qui a une autre portée que celle de Sony.

Microsoft se crée une philosophie de machine multifonction, avec un système de détection des mouvements et des sons qui sont partie intégrante de l'expérience XboxOne. Les services offert sur celle-ci sont aussi différent que ceux qu'offre Sony.

En gros, l'identité d'une console aujourd'hui se fait par la console elle-même et non plus par ses jeux. Enfin, dans une bien moindre mesure que par le passé. Sans même considérer les jeux, on peut facilement déceler quel public attirera plus une console ou l'autre. En fait, Tsubasa, c'est que ta vision du jeu vidéo est resté dans les années 90. C'est pas surprenant, vu ta passion pour le rétro.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede kobal » 17 Jan 2014, 17:07

on a déjà parlé de ce projet ?
http://www.gamersyde.com/news_call_of_c ... 55_fr.html
.
Call of Cthulhu en préparation
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Bruno » 17 Jan 2014, 17:18

Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede kobal » 17 Jan 2014, 17:23

'tain je suis un peu à la ramasse niveau news en ce moment...

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 17 Jan 2014, 17:37

shakanico a écrit:C'est fini ce temps là, ajd les exclues doivent représenter 10% grand max de la ludothèque d'une machine. T'achètes une console parce que tes potes ont la même ou pour les services à côté (voire les différences techniques si elles sont grandes).

Acheter la même console que le petit copain, c'était un peu le cas à l'époque également. Ne serait-ce que pour se prêter les cartouches/CDs entre nous. Pour ce qui est des services... bah... ça n'engage certainement que moi mais je ne les utilise absolument pas. Mais vraiment aucun, quoi. J'ai bien vu qu'il y a une bonne quinzaine d'applications sur Xbox One mais je refuse d'être dupe : ça ne sert à rien, c'est de l'esbroufe, du vide. Pour moi, hormis avoir du jeu en ligne stable, le reste des prétendus services c'est du flan, des choses qui n'ont aucune importance et -surtout- qui n'influe à aucun moment sur mon expérince de jeu (que ce soit positivement ou négativement).

Matfer a écrit:Tsu, n'oublie pas que les exclus de la 360 en début de vie étaient des exclus "par défaut" pour beaucoup d'entre eux. Ce n'est pas Microsoft qui a sorti le chéquier sur ce coup-là... Après, tu cites des éditeurs qui font des exclus pour Sony. Sauf que... Les licences concernées - hormis DBZ donc - ont un impact au Japon et dans une moindre mesure en Europe. Oh wait... C'est dans ces territoires que Microsoft a du mal à s'imposer. Donc à moins que MS sorte le chéquier, les éditeurs en question ne vont pas prendre la peine de développer sur Xbox (360 et One) vu que leurs jeux bideront.

Bah même si ce fut des exclus par défaut, comme tu le dis, il n'empêche qu'elles ont eu le mérite de me faire rêver sur les ambitions de Microsoft. Tous les jeux PS3 que j'ai cité sont sortis au Japon, aux USA et en Europe, j'ai justement évité de citer les inédits territoriaux pour rester objectif et ne pas biaiser le rapport de force.

Nogen a écrit:Ce n'est plus les exclusivités qui font l'identité. La démarcation, elle se fait maintenant sur la mission de la machine.

On peut penser ce que l'on veut de Kinect, mais c'est sur cette technologie que repose beaucoup l'identité de la console de Microsoft. En étant incluse avec la console, cela crée une machine qui a une autre portée que celle de Sony.

Microsoft se crée une philosophie de machine multifonction, avec un système de détection des mouvements et des sons qui sont partie intégrante de l'expérience XboxOne. Les services offert sur celle-ci sont aussi différent que ceux qu'offre Sony.

En gros, l'identité d'une console aujourd'hui se fait par la console elle-même et non plus par ses jeux. Enfin, dans une bien moindre mesure que par le passé. Sans même considérer les jeux, on peut facilement déceler quel public attirera plus une console ou l'autre. En fait, Tsubasa, c'est que ta vision du jeu vidéo est resté dans les années 90. C'est pas surprenant, vu ta passion pour le rétro.

Autant je conçois tout à fait que le jeu vidéo soit devenu un loisir de masse, autant ton discours me fait vraiment froid dans le dos. En fait, vous semblez trouver ça normal que la différence se fasse sur des gadgets totalement dispensables (Upload Video, reconnaissance vocale, mon cul sur la commode, etc). Limite, son design, sa petite diode qui clignote en faisant bip-bip et la façon dont elle pète doivent être pris en considération au moment de l'achat d'une console. Ah ! Pour se moquer de Don Mattrick, il y a du monde... mais on constate que, l'air de rien, tous les markéteux (Sony et Microsoft confondus) vous ont bien enfumé au fil des années avec toutes leurs conneries, vous persuadant que le plus important, finalement, c'était le reste. Vous seriez des fans d'Apple que ça ne m'étonnerait pas... Non mais, bordel, réveillez-vous : ce n'est pas ça le jeu vidéo. Le jeu vidéo c'est avoir une manette/stick entre les main et passer des heures à s'éclater dans des univers/terrains de jeu, seul ou entre amis. Et il serait grand temps que les ressources financières/humaines soient d'avantage investies là-dedans pour nous proposer un peu plus de diversité. Si les jeux sont tous multisupports, quel intérêt d'avoir deux machines sur le marché ? Aucun à mes yeux. Lorsque j'ai acheté la Xbox360, je l'ai fait parce-que je savais qu'une flopée de titres inédits allaient me proposer des expériences de jeu divines. Lorsque j'ai vu le tout premier extrait de Gears of War à l'E3 2005 (qui n'était plus ou moins qu'une démo technique, à l'époque), j'ai tout de suite su que je ne pouvais pas passer à côté de cette console car je voulais jouer à CE jeu. Il m'avait convaincu que la Xbox360 m'apporterait quelque chose que je n'aurai pas ailleurs.
Au contraire, Nogen, je ne pense pas que je suis dans le rétro parce-que ma vision du jeu est resté bloquée dans les années 90. C'est parce-que je trouve que ça part grave en vrille aujourd'hui (et que tout le monde trouve ça normal) que je me tourne de plus en plus vers le rétro. Besoin de valeur bien plus vraies.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 17 Jan 2014, 17:52

Bravo. Encore une fois, pas du tout dans le condescendant et le méprisant ton message. Je vois que l'année 2014 te sied bien.

Je vois pas en quoi ça fait froid dans le dos. C'est comme ça, puis c'est tout. Les choses ont changées.

Tu dis que tous les à côtés sont futile et dispensable. Premièrement, c'est totalement personnel comme perception. TU en a rien à foutre (et en passant, moi non plus), mais c'est indéniable, ça intéresse une foule de personne. Alors quoi? C'est tous des idiots sans jugement qui se laisse embobiner par des babioles alors? Tout ces à-côtés, est-ce vraiment des invention de marketeux de bas de gamme ou une réponse à l'intérêt accru de la population sur l'ère numérique? Tentes donc de bien réfléchir à ces questions au lieu de tout balayer d'un revers de main qui ne manque pas, au passage, de réduire les autres qui peuvent s'y intéresser comme de parfait idiot.

Deuxièmement, honnêtement, le jeu vidéo en lui même n'est qu’accessoire totalement dispensable. Tu t'es surement déjà confronté à des gens qui te regardais de haut à cause de ta passion pour le jeu vidéo, qui , à leur yeux, et tellement futile et enfantin. Avait-il raison ou non de le faire? En partant de là, en quoi les applications et autres services sont plus futile, inutile que la fonction de jeu en soi?

Mon gars, tu ne cesses de m'étonner.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede buckk » 17 Jan 2014, 17:59

On peut peut-être laisser cette discussion à un autre topic non ?
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Tsubasa » 17 Jan 2014, 18:48

Nogen a écrit:Bravo. Encore une fois, pas du tout dans le condescendant et le méprisant ton message. Je vois que l'année 2014 te sied bien.

J'y crois pas, on emploie des images un peu crues pour le style, des tournures un peu chocs pour le dynamisme et tout de suite c'est le procès d'intention en direct de Montréal.... Putain, je réponds normalement (comme je le ferai dans la vie de tous les jours) et surtout avec honnêteté sur le sujet et, toi, tu viens me prendre la tête "oui, sur la forme, c'est pas cool... prout ! prout ! prout !" Oh et puis merde, sérieux. Va te faire foutre avec ton histoire de condescendance. Voilà, comme ça, ça donnera un peu plus d'eau à ton moulin et tu pourras même dire que je suis vulgaire.

Nogen a écrit:Je vois pas en quoi ça fait froid dans le dos. C'est comme ça, puis c'est tout. Les choses ont changées.

Tu ne vois pas ? Soit. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir argumenté mon propos. Que tu sois d'accord ou pas, c'est autre chose.
Je ne relèverai pas les deux dernières phrases.

Nogen a écrit:Tu dis que tous les à côtés sont futile et dispensable. Premièrement, c'est totalement personnel comme perception. TU en a rien à foutre (et en passant, moi non plus), mais c'est indéniable, ça intéresse une foule de personne. Alors quoi? C'est tous des idiots sans jugement qui se laisse embobiner par des babioles alors? Tout ces à-côtés, est-ce vraiment des invention de marketeux de bas de gamme ou une réponse à l'intérêt accru de la population sur l'ère numérique?

Bah ouais, c'est personnel, exactement. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir écrit "ça n'engage certainement que moi". En même temps, si tu optes pour la lecture et l'interprétation sélective quand tu (me ?) lis, on va jamais s'en sortir. Sinon, pour appuyer le fond de ma pensée : oui, pour moi c'est les mêmes techniques de com' pourries importées directement de chez Apple. On nous vend du vent à prix d'or et nous on achète le sourire aux lèvres.

Nogen a écrit:Tentes donc de bien réfléchir à ces questions au lieu de tout balayer d'un revers de main qui ne manque pas, au passage, de réduire les autres qui peuvent s'y intéresser comme de parfait idiot.

Tu veux quoi exactement ? Que je "réfléchisse à ces questions" sans même concevoir un seul instant que mon propos tient peut-être déjà d'une réflexion sur le sujet ? Ou bien souhaites-tu seulement que je ménage tout le monde en tenant un discours auquel je ne crois pas une seule seconde en disant un truc du style "ouais, finalement, c'est bien si certains y trouvent leur compte. L'avenir du jeu vidéo semble rayonnant" ? L'avis divergeant n'a pas lieu d'être, c'est ça ? On doit tous opter pour l'horizontal ? Et si on trouve le salut dans la verticalité, il faut quand même dire que l'horizontal c'est bien même si on n'en pense pas un mot ? Qu'est-ce que je peux détester cette mentalité d'arrondisseur d'angles, je trouve ça insupportable, faux-cul et profondément chiant... Du coup, j'espère vraiment que c'est plutôt la première option et que tu n'as tout simplement pas pensé que j'avais déjà bien réfléchi à la chose.

Nogen a écrit:Deuxièmement, honnêtement, le jeu vidéo en lui même n'est qu’accessoire totalement dispensable. Tu t'es surement déjà confronté à des gens qui te regardais de haut à cause de ta passion pour le jeu vidéo, qui , à leur yeux, et tellement futile et enfantin. Avait-il raison ou non de le faire?

Mais arrête de vouloir philosopher sur un loisir, sérieux. Quel rapport ? On s'en fout de ce que X, Y ou Z -extérieurs à cette sphère- a pu penser quand il a posé les yeux sur nous.

Nogen a écrit:En partant de là, en quoi les applications et autres services sont plus futile, inutile que la fonction de jeu en soi?

Celle-là, je dois avouer qu'elle est extraordinaire quand même. T'es en train de me demander en quoi la fonction JEU dans une console de JEU VIDEO est infiniment plus essentielle que tout le reste. Franchement, je ne sais même pas quoi te répondre si ce n'est que je suis désormais certain que t'es un gros client Apple. :lol:

Nogen a écrit:Mon gars, tu ne cesses de m'étonner.

Là, non plus, je ne sais pas trop quoi dire. Merci, éventuellement. De mon côté, pas de ressenti particulier à ton encontre, désolé.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 17 Jan 2014, 19:34

Tsubasa a écrit:Si les jeux sont tous multisupports, quel intérêt d'avoir deux machines sur le marché ? Aucun à mes yeux
Sans pour autant dire que les exclues disparaissent, puisque ce n'est pas encore le cas, est-ce que c'est pas plutôt une bonne nouvelle de voir le catalogue des jeux consoles s'harmoniser pour arriver vers une abondance de jeux multisupports ?
Tu dis que la raison n°1 d'acheter une console sont les jeux, mais avant tout tu payes le hardware capable de faire tourner ces jeux. Je préfère nettement un avenir où le choix d'une machine se fait en fonction du hardware + services, plutôt que d'avoir à payer 500 balles une seconde ou troisième fois parce qu'un constructeur a réussi à bloquer une exclusivité sur sa machine.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Zur-en-arrh » 17 Jan 2014, 21:36

Ce que je comprend pas surtout c'est en quoi les choses ont pu changer en 2 mois. Qu'on soit réticent depuis Novembre à acheter la Xbox One je le conçois très bien, mais pourquoi l'acheter et se poser toutes ces questions deux mois après la sortie ?

C'était évident que les choses allait être plutôt calme jusqu'à l'E3 2014 pour les deux consoles, avec au mieux un petit coup d'accélérateur sur les jeux déjà annoncé pour la GDC 2014 de Mars. Se plaindre du planning après avoir sauté le pas c'est un peu incohérent pour le coup, autant faire comme la plupart des joueurs qui attendent plus de concret pour sauter le pas.

Kobal : Edité par Focus, t'attend pas à une version Xbox One malheureusement.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 17 Jan 2014, 23:18

Roh Zur... Si c'était pas sur Xbox One, ils n'auraient pas parlé de consoleS next gen hein... Je t'ai déjà répondu sur l'autre topic à propos des jeux Focus qui ne sont pas sur One.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Tsubasa » 18 Jan 2014, 03:57

Baboulinet a écrit:
Tsubasa a écrit:Si les jeux sont tous multisupports, quel intérêt d'avoir deux machines sur le marché ? Aucun à mes yeux
Sans pour autant dire que les exclues disparaissent, puisque ce n'est pas encore le cas, est-ce que c'est pas plutôt une bonne nouvelle de voir le catalogue des jeux consoles s'harmoniser pour arriver vers une abondance de jeux multisupports ?

Pas pour moi. Sinon, autant acheter un PC.

Baboulinet a écrit:Tu dis que la raison n°1 d'acheter une console sont les jeux, mais avant tout tu payes le hardware capable de faire tourner ces jeux. Je préfère nettement un avenir où le choix d'une machine se fait en fonction du hardware + services, plutôt que d'avoir à payer 500 balles une seconde ou troisième fois parce qu'un constructeur a réussi à bloquer une exclusivité sur sa machine.

Oui, je paye un hardware en premier lieu, c'est vrai. Mais, pour moi, il n'est que l'écrin qui accueillera les expériences vidéoludiques qui me feront voyager, rien de plus. Que la console en question propose une meilleure résolution, une meilleure sortie audio, la dernière carte graphique, etc... n'influence donc pas mon choix. Finalement, cette façon de voir les choses me pousse à te demander si tu ne serais pas un joueur PC ? A titre personnel, j'aime passer d'une machine à une autre, découvrir leurs jeux respectifs, leurs manettes également, la vision de jeu parfois différente, etc... bref, tout ce qui repose sur l'expérience ludique et la diversité, pas sur le confort et la prouesse. En tout cas, c'est ma conception du jeu vidéo. Au même titre que j'aime changer de lieu lorsque je vais au restaurant, à un concert ou en vacances, par exemple. J4aurai bien les boules de manger systématiquement manger au même endroit lorsque je sors, même si le chef est suffisamment talentueux pour me faire tous les plats du monde. Ce serait fade. De même si chaque artiste dont j'allai voir la représentation était accompagné des mêmes ingénieurs lumière/son, dans la même salle. J'aurai l'impression de simplement changer de disque à un moment. J'adore la Corse mais je serai frustré d'y aller jusqu'à la fin de ma vie pour chacune de mes vacances, juste parce-qu'il y a à la fois la campagne, la montagne et la mer. J'espère que je suis assez clair avec mes images pourries... :mrgreen:

Zur-en-arrh a écrit:Ce que je comprend pas surtout c'est en quoi les choses ont pu changer en 2 mois. Qu'on soit réticent depuis Novembre à acheter la Xbox One je le conçois très bien, mais pourquoi l'acheter et se poser toutes ces questions deux mois après la sortie ?

Les choses ont tout simplement changé parce-que, une fois le temps de l'euphorie passé, le soufflé est retombé (pour moi, j'entends). Les raisons de mon achat sont très simples : j'en avais envie. Voilà. A chaque nouvelle génération de consoles, j'en choisis une et je l'achète le jour de la sortie. Bon... bah... ça fait deux générations de suite que je suis chez Microsoft. ^^

Zur-en-arrh a écrit:C'était évident que les choses allait être plutôt calme jusqu'à l'E3 2014 pour les deux consoles, avec au mieux un petit coup d'accélérateur sur les jeux déjà annoncé pour la GDC 2014 de Mars. Se plaindre du planning après avoir sauté le pas c'est un peu incohérent pour le coup, autant faire comme la plupart des joueurs qui attendent plus de concret pour sauter le pas.

Ce n'était pas si évident que ça. Si je me suis intéressé au line up de la console et aux quelques titres qui avaient été annoncés (Quantum Brek, D4 et quelques autres), je n'ai pas particulièrement chervhé à connaitre leurs dates de sortie. J'imaginai (naïvement ?) qu'ils arriveraient grand maximum dans les 6 mois suivant la sortie de la console. Ma déception est donc grande aujourd'hui quand je vois que non seulement ce ne sera pas le cas mais qu'en plus il n'y aura pas grand chose d'autre à se foutre sous la dent, sans parler de l'intérêt discutable de beaucoup de titres (à mes yeux, encore une fois). Et puis, de toute façon, comme je le dis souvent "je ne suis plus à une incohérence/contradiction prêt". :mdr:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 18 Jan 2014, 08:09

Tsubasa a écrit:Finalement, cette façon de voir les choses me pousse à te demander si tu ne serais pas un joueur PC ?
Mince, je suis démasqué. :P

Tsubasa a écrit:A titre personnel, j'aime passer d'une machine à une autre, découvrir leurs jeux respectifs, leurs manettes également, la vision de jeu parfois différente, etc... bref, tout ce qui repose sur l'expérience ludique et la diversité, pas sur le confort et la prouesse.
A condition d'avoir l'argent pour acheter toutes ces machines, sans quoi ça irait à l'encontre de la diversité que tu préconises. Argent qu'à titre perso je préfèrerais investir dans des jeux, plutôt que du matos à peu près équivalent en double ou triple exemplaires, mais obligatoire pour accéder à d'autres catalogues.

Je comprends tes arguments. Si on revient dans le passé, c'est vrai que basculer de la Megadrive à la Super Nes puis NeoGeo c'était carrément entrer dans un autre univers. Les identités des consoles étaient plus marquées, et quand les jeux n'étaient pas développés "in house", on pouvait tout de même sentir la patte des constructeurs dans leur mécénat.
Mais je pense que c'est une vision un peu erronée, et que si la sensation de dépaysement est effectivement moins radicale entre consoles de marques Microsoft et Sony, elle est bien plus présente au sein même de leur catalogue. Les éditeurs tiers ont beaucoup gagné en importance et en indépendance, et des jeux issus de studios tels que Platinum Games, Bethesda, Naughty Dog ou Double Fine offrent des expériences complètement différentes. On est plus face à une politique globale dictée par un constructeur, mais plein de petits îlots de créativité autonomes. C'est pour ça que je ne suis pas hostile au multisupports, on peut faire l'impasse sur une machine sans pour autant rater un pan entier de jeux vidéos.

Pour me permettre aussi une comparaison foireuse, je ferais le rapprochement avec deux possibles scénarios du mondialisme :
- si c'est synonyme d'uniformisation des langages et des cultures, ça serait une perte et j'ai l'impression que c'est comme ça que tu vois le futur des consoles.
- si en revanche cela signifie faire un meilleur boulot de mise en relation de différentes entités (éditeurs tiers), je pense qu'on en sort gagnant et ça en serait ma lecture.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Zur-en-arrh » 18 Jan 2014, 11:18

Tsubasa a écrit:Ce n'était pas si évident que ça. Si je me suis intéressé au line up de la console et aux quelques titres qui avaient été annoncés (Quantum Brek, D4 et quelques autres), je n'ai pas particulièrement chervhé à connaitre leurs dates de sortie. J'imaginai (naïvement ?) qu'ils arriveraient grand maximum dans les 6 mois suivant la sortie de la console. Ma déception est donc grande aujourd'hui quand je vois que non seulement ce ne sera pas le cas mais qu'en plus il n'y aura pas grand chose d'autre à se foutre sous la dent, sans parler de l'intérêt discutable de beaucoup de titres (à mes yeux, encore une fois). Et puis, de toute façon, comme je le dis souvent "je ne suis plus à une incohérence/contradiction prêt". :mdr:

Honnêtement, je comprend tes craintes et frustrations pour le coup, mais je ne les partage pas pour la simple bonne raison que pour le moment l'herbe n'est clairement pas plus verte chez le voisin. Sony sont exactement dans le même cas que Microsoft, avec des jeux annoncés uniquement via un trailer en CGI est aucune date de sortie approximative. Surtout que leurs communications volontairement flou envers des titres comme FF15 ou Diablo 3, laissant sous entendre lors de leurs présentations que c'était des jeux exclusifs à leur console, peut laisser envisager que des titres comme Guilty Gear ou encore Lilly Bergamo, qui ne sont pas édités par Sony, pourrait éventuellement sortir en multi-plateforme à l'étranger.

Les deux consoles ont une année 2014 assez flou pour le moment, mais je suis persuadé qu'on aura le droit à des grosses surprises niveau annonce et que l'E3 '14 sera un grand moment. Microsoft a frappé fort l'année dernière et vu comme la conférence à réussi à les sauver du naufrage annoncé, ils auront probablement retenu la leçon pour nous "mandaler" une fois de plus.

En attendant les tiers feront le boulot avec Watch Dogs, The Evil Within, Murdered Soul Suspect (on m'a dit qu'une version next-gen était dans les cartons, à voir), Mad Max (adaptation de film certes, mais produite indépendamment du long métrage à venir), Wolfenstein The New Order, Destiny, The Witcher 3, Thief, Alien Isolation, Evolve, Dying Light, etc... Y'aura à boire et à manger, même si l'orgie sera pour les années suivantes. :wink:

Matfer : Je viens de voir ta réponse et j'avoue ne pas être franchement convaincus par l'argument. Seul Contrast est un jeu indé et il est, comme par hasard, édité également par Focus (est-ce vraiment un jeu indé finalement ?). Si l'éditeur n'a pour le moment annoncé absolument aucun de ces projets next-gen sur Xbox One, ça laisse envisager la même chose pour Call of Chtulhu malheureusement. Wait & see, j'espère me tromper.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 18 Jan 2014, 12:34

on voit que l'actu est vide. ça se fritte sur pas mal de topic :mrgreen:
en ce qui me concerne, ayant (beaucoup) moins de temps que certains pour jouer, je ne suis pas confronté à la même pénurie ou sentiment de "vide". Je n'ai pas fini toutes mes conneries sur Dead rising, je n'ai pas commencé le mode arène de Ryse, j'ai a peine commencé AC4 et ma X1 tourne à donf pour jouer avec mon fils à Lego avengers (excellent, au passage).
J'imagine que je partagerai d'ici quelques semaines le regret que d'autres exclus ne sortent pas plus vite mais en attendant les prochaines grosses sorties il parait préférable de gérer ses "munitions" et de savourer chaque jeu.

Je suis convaincu, moi aussi, que l'E3 sera à la hauteur, et je suis plutot agréablement surpris par les premières vidéos de la béta de Titanfall. le meilleur reste à venir, soyons patients.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 20 Jan 2014, 19:47

Image

Qu'est ce que je vous disait ? 8)
Image