Forum

Jeux Xbox : News et rumeurs

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Jeux X1 : News et rumeurs

Messagede Nogen » 23 Jan 2014, 14:05

Zur-en-arrh a écrit:La page Kickstarter à déjà presque rapporté 100K £ sur les 300 visés, les investisseurs vont être rassuré et ça sent bon pour la suite. 8)

Bon ben même pas 24 heures plus tard, il en sont déjà à £234,543 sur le 300 000. Je crois que le projet est assuré maintenant.

C'est un bon pied de nez à tous les éditeurs qui ont refusé le projet, argüant que ce que le monde cherche, c'est des histoires de dragons avec du multijoueur massif à foison, qu'un RPG médiéval réaliste, historique et exclusivement solo ne marcherait jamais.

L'investisseur privé particulier du projet doit maintenant de frotter les mains. Il l'a sa preuve qu'il y a une réel demande de ce type de jeu et que ça peut être payant.

J'espère que les gros éditeurs qui financent que les projets qui utilisent des formules qui ont déjà fait leurs preuves, qui croit savoir le gout des joueurs en tireront une leçon.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 23 Jan 2014, 14:14

Mount & Blade était déjà un succès dans ce genre. Après ca reste un jeu de niche, je ne suis pas sûr qu'ils en vendent beaucoup.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 23 Jan 2014, 15:11

Je trouve que Kickstarter est une vraie alternative pour les projets indépendants. Malheureusement, certaines ambitions resteront à jamais inatteignables. Par exemple, Shenmue III (oui, encore) ne pourrait jamais être entièrement financé par Kickstarter, le budget nécessaire étant bien trop gros pour que le projet voit le jour de la sorte. Il faudrait au bas mot 30 ou 40 millions de dollars pour faire le jeu, ce que la plateforme de financement pourrait difficilement atteindre. Du coup, 300 000$ pour un jeu c'est peanuts à côté. J'en suis le premier navré...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Nogen » 23 Jan 2014, 15:22

Oui, c'est vrai, mais il peut être un outil pour évaluer l'engouement d'un certain projet.

Dans le cas de Kingdom Come: Deliverance, le studio qui développe le jeu a un gars, un investisseur privé qui est bourré de fric. Le projet dans son ensemble demande beaucoup plus qu'un 300 000. Il en sont déjà à 1.5 million et ils estiment (les directeurs du studio) que le 300 000 représente environ 10% du budget totale requis. L'investisseur privé qu'ils ont peut facilement tout financer.

Seulement voilà, étant donné que les gros éditeurs ont refusé le projet (jeu de niche, pas de multijoueur, trop réaliste, historique, etc...) et que ledit investisseur ne suit pas vraiment l'actualité vidéo ludique, il voulait une preuve que ce projet marcherai, qu'ils y avait des gens qui veulent concrètement y jouer. Il devait être convaincu qu'il ferai une bonne affaire en finançant ce projet. Venant de la part d'un investisseur privé qui ne connait pas vraiment les jeux vidéo, c'est tout-à-fait normal.

Pour ce faire, le directeur du studio à alors proposé de lancer le projet sur Kickstarter. S'il réussissait à ramasser cette somme, la preuve serai fait à l'investisseur que oui, les joueurs (et donc le marché) sont intéressé et par conséquent, il financerai le projet dans son entièreté. Si au contraire, ils n'avaient pas rencontrer leur objectif, cela aurait démontrer qu'effectivement, ce type de jeu n'est pas ce que les joueurs recherchent et que les éditeurs avaient raison. De là, l'investisseur privée aurait probablement lâché le projet et le studio aurait été obligé de changé le jeu pour plaire aux éditeurs afin qu'ils le finance et qu'il ne perde pas les 1.5 million déjà engloutit par le projet. Voilà.

Donc, Kickstarter n'est pas seulement un outil pour financer un projet dans son entièreté, mais peut être utiliser comme démonstrateur qu"un jeu de niche de grande envergure peut avoir suffisamment de support de la part des consommateur pour qu'il mérite des investissement plus conséquent.

C'est pas mal ce qu'un hypothétique Shemue III aurait de besoin, si je comprend bien.
Dernière édition par Nogen le 23 Jan 2014, 15:33, édité 2 fois.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 23 Jan 2014, 15:30

Tsubasa a écrit:Je trouve que Kickstarter est une vraie alternative pour les projets indépendants. Malheureusement, certaines ambitions resteront à jamais inatteignables. Par exemple, Shenmue III (oui, encore) ne pourrait jamais être entièrement financé par Kickstarter, le budget nécessaire étant bien trop gros pour que le projet voit le jour de la sorte. Il faudrait au bas mot 30 ou 40 millions de dollars pour faire le jeu, ce que la plateforme de financement pourrait difficilement atteindre. Du coup, 300 000$ pour un jeu c'est peanuts à côté. J'en suis le premier navré...

Star citizen, projet kickstarter de Chris Robert (aka Mr. Wing commander), a récolté 37M$. Pour une simulation spatiale.

S'il y a autant de gens qui le prétendent qui aiment Shenmue, c'est faisable.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Spin » 23 Jan 2014, 15:39

Star Citizen n'est pas une simulation spatiale....

Du moins pas tant qu'il y aura des explosions et du son dans l'espace...

J'y tient :lol:
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Tsubasa » 23 Jan 2014, 15:46

shakanico a écrit:Star citizen, projet kickstarter de Chris Robert (aka Mr. Wing commander), a récolté 37M$. Pour une simulation spatiale.

Ah ouais ? 'vache, je n'aurai jamais imaginé ça possible ! Fuckin' impressive. 8O

shakanico a écrit:S'il y a autant de gens qui le prétendent qui aiment Shenmue, c'est faisable.

Le cas Shenmue III est beaucoup plus compliqué, il ne dépend pas des fans. Financer le jeu ne suffit pas. Yu Suzuki lui-même l'a dit, il a connaissance des plateformes telles que Kickstarter mais, malgré toute la meilleure volonté du monde, ce n'est pas possible. L'accord de SEGA est essentiel, vu que la firme est unique détentrice des droits malgré que Yu Suzuki en soit le créateur. Du coup, on a d'un côté un créatif qui souhaite plus que tout achever l'oeuvre de sa vie et de l'autre un éditeur qui refuse à la fois de lancer le développement du jeu et à la fois de revendre les droits. Bref, la situation est figée. Vu de loin, on pourrait se dire "mais pourquoi SEGA refuse-il de céder les droits s'il n'en fait rien ?" Eh bien, m'est avis qu'après leur pathétique gestion de l'époque (absence de publicité, campagne marketing au rabais, non-localisation des deux premiers opus, etc), la firme d'Haneda vivrait très mal la chose si le jeu venait à sortir et rencontrait un succès commercial retentissant. Cela aurait pour effet de mettre d'avantage en lumière leur incompétence et leur incapacité à tirer le meilleur de projets en or. Pour sûr le légendaire orgueil japonais en prendrait un sacré coup...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 23 Jan 2014, 15:55

Et pourtant il peut y avoir des explosions dans l'espace !

http://www.gurumed.org/2012/02/26/peut- ... s-lespace/

Pour le son je ne peux rien faire par contre

Tsu : ah je ne savais pas pour la détention des droits par Sega. Si le project Kickstarter se suffit à lui-même pour développer le jeu et prendre à son compte les frais de marketing, je pense qu'il y aurait quand même moyen de s'entendre avec Sega.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Bruno » 23 Jan 2014, 17:06

shakanico a écrit:Et pourtant il peut y avoir des explosions dans l'espace !

Tirer une balle oui, mais une explosion, si y'a pas d'oxygène... Il n'y aurait que le combustible / réserve d'oxygène pour la réaction contenus dans projectile utilisé qui seraient consumés, mais pas d'explosion à proprement parler.... et le tout serait vite éteint par l'absence d'oxygène pour alimenter le bordel, non ?
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Tsubasa » 23 Jan 2014, 17:15

Mais alors, du coup, les jeux se déroulant dans l'espace seraient vachement chiants. :lol:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 23 Jan 2014, 17:17

J'ai pas dit le contraire, je sais même pas si je suis dans le vrai, ça me semble juste logique en fait :mrgreen:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Astal » 23 Jan 2014, 19:18

Bruno a écrit:
shakanico a écrit:Et pourtant il peut y avoir des explosions dans l'espace !

Tirer une balle oui, mais une explosion, si y'a pas d'oxygène... Il n'y aurait que le combustible / réserve d'oxygène pour la réaction contenus dans projectile utilisé qui seraient consumés, mais pas d'explosion à proprement parler.... et le tout serait vite éteint par l'absence d'oxygène pour alimenter le bordel, non ?

Je me suis déjà demander si les astronautes de l'iss ont déjà testé une grenade dans l'espace :mrgreen:

Sinon plus sérieusement il doit y avoir des études là-dessus si on fouille un peu le net.
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede brigou » 23 Jan 2014, 20:31

il n'y a pas d'air dans l'espace et c'est l'air qui propage le son et çà c'est un fait :wink:
les combats bruyants de star wars devraient être silencieux :ptdr:
en fait ,à la limite ,il ne devrait y avoir qu'un petit spouik ! pour montrer que çà tire (à la manière des tontons flingueurs) :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede totti10 » 23 Jan 2014, 22:50

Petites précisions:
- il n'y a du son que s'il y a une certaine quantité de matière quelque soit sa nature (air, eau, acier, etc.) et sa forme (solide, liquide, gaz) pour propager l'onde.
- Pr une explosion ou une inflammation, il faut un carburant et un comburant + énergie. Ex: essence + O2 + allumette. Mais ce n'est pas suffisant, il faut que ce soit dans une fourchette précise de concentration (LIE/LSE ET LII/LSE) propre à chaque produit. De mémoire, il y a en moyenne 1 atome par m2 dans l'espace, ce qui est très largement insuffisant.

Pour revenir au sujet, vivement des annonces...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Astal » 24 Jan 2014, 00:43

Donc les combats dans l'espace dans Halo Reach étaient plus ou moins réaliste. :)
Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede Spin » 24 Jan 2014, 09:43

brigou a écrit:il n'y a pas d'air dans l'espace et c'est l'air qui propage le son et çà c'est un fait :wink:
les combats bruyants de star wars devraient être silencieux :ptdr:
en fait ,à la limite ,il ne devrait y avoir qu'un petit spouik ! pour montrer que çà tire (à la manière des tontons flingueurs) :mrgreen:

Même pas de piou piou en fait... Du moins quand la caméra est situé à l'extérieur du spacecraft.
Du point de vue du pilote, des sons de tirs peuvent lui parvenir à travers les vibrations des mécanismes et l'air dans le cockpit.

Et puis par explosion dans l'espace, il faut préciser, parce que le soleil est une explosion permanente. Il peut y avoir des gaz enflammés et chaud qui s'échappent et faire penser à une explosion, mais dès qu'ils sont dans le vide intersidéral, il ne se passe plus rien. Donc les grands boom à la star wars et stargate, c'est purement cinématographique.
On pourrait parler des trajectoires de vaisseaux aussi.. :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Zur-en-arrh » 24 Jan 2014, 09:58

On peut parler aussi de l'auto regen ? Non parceque j'ai parler avec des vétérans et ils m'ont bien confirmés que les blessures par balles ne se soignent pas automatiquement en restant au repos 3 sec à couvert.

On m'aurait menti ? :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 24 Jan 2014, 10:30

Ça doit pas non plus se soigner en utilisant un medkit ou en bouffant une cuisse poulet, pourtant ça choque beaucoup moins :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Messagede Zur-en-arrh » 24 Jan 2014, 10:40

Le KFC a vraiment des vertus médicinal.

Image
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Bruno » 24 Jan 2014, 10:52

Zur-en-arrh a écrit:Le KFC a vraiment des vertus médicinal.

Image

J'me suis jamais senti mieux après un KFC, mais en même temps j'ai jamais pris une balle avant... va falloir que j'essaie :mdr:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox