Forum

Jeux Xbox : News et rumeurs

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Jeux X1 : News et rumeurs

Messagede shakanico » 22 Jan 2015, 09:08

MasterX a écrit:
Stv a écrit:Si t'as quelqu'un avec qui partager l'aventure, c'est encore meilleur :wink:

C'est même essentiel. Je doute que tu arrive au bout de tout le contenu d'un Borderlands en jouant tout seul...

J'ai fait plusieurs fois le premier et le second opus seul. Si t'es accroc aux loot games, ça passe facile.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 23 Jan 2015, 15:15

Pour Hololens sur Xbox One, l'erreur que Microsoft ne doit pas faire, c'est d'essayer de faire des jeux à 100% compatibles. Même si ça a forcément plus de potentiel que Kinect (pour des jeux d'enquête par exemple), ça restera toujours trop limité aussi bien qu'en terme de gameplay qu'au niveau des rythmes de sortie (qui voudrait acheter un accessoire onéreux juste pour profiter de deux jeux par année ?).

Ce qu'il faudrait que Microsoft fasse, c'est proposer des à côtés comme cela avait été le cas pour Kinect 2.0 un moment (plus trop maintenant...) avec les ordres vocales de Ryse, le fait de repousser les zombies en bougeant la manette avec DR3 etc. Améliorer l'expérience utilisateur pour un maximum de jeux en quelque sorte. Ne pas focaliser cet accessoire comme étant seulement pour le jeu. Le fait qu'ils aient annoncé l'objet dans une conférence Windows 10 et qu'ils aient surtout présenté des features qu'on pourrait utiliser au quotidien (du moins pour ceux qui sont dans le graphisme, ingénierie etc.).
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede halfdead Z » 23 Jan 2015, 18:50

De ce que j'ai vu dans la vidéo qui présente ce périphérique, c'est de la réalité augmentée comme sur la Nintendo 3DS, en plus pointu/poussé ?
Mais là comme ça, je ne vois pas trop comment intégrer Hololens avec une console de salon. Si MS a l'exemple concret d'un jeu console l'utilisant, qu'il le montre. (ok, je n'ai pas bcp d'imagination :mdr: )
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Real-Spawn » 23 Jan 2015, 20:10

C'est de la Mixed Reality (et pas "que" AR), c'est un autre niveau que ce que l'on trouve sur 3DS... en fait ça n'a pas grand chose à voir.
HoloLens n'aura pas besoin de marqueur, pourra afficher des objets en HD. Spencer a dit qu'il réfléchissait à la possibilité de streamer des jeux One via le casque, mais sinon on peut imaginer la possibilité de prendre les éléments d'interface pour les "piner" n'importe où autour de sa TV afin de libérer l'écran de jeu. Puis chaque utilisateur qui a un casque verra les hologrammes dans le bon angle. Par exemple, y'a une démo où un mec sur un PC plaçait des drapeaux sur Mars, et le mec "sur mars" via HoloLens voyait le drapeau bouger en temps réel.
Je pense qu'on n'a pas terminé de comprendre ce que cet accessoire pourrait apporter, dans la vie de tous les jours comme pour le jeu, même s'il n'y aura surement pas de quoi, là, révolutionner quoi que ce soit.
Dernière édition par Real-Spawn le 23 Jan 2015, 20:29, édité 1 fois.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Astal » 23 Jan 2015, 20:23

Astal
"VRP Microsoft"

Gamertag: AsTaRaN

Messagede michael » 23 Jan 2015, 20:50

Mon anglais est un peu rouillé astal
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Astal » 23 Jan 2015, 21:08

michael a écrit:Mon anglais est un peu rouillé astal

Pas de souci, en gros tu as une personne sur Twitter qui pose la question à Aaron Greenberg(un cadre important de la branche Xbox chez MS) pour savoir si directx 12 Sur la One apportera des gains en performance significatif ou alors si cela concerne plus le pc.

À cette question Aaron répond: "les deux, mais les développeurs doivent utiliser les outils(dx12) mis à leur disposition"

Voilà, ce qu'il y a à retenir c'est que dx12 apportera bien un gain significatif en performance à la One contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire. ;)
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede Kaneor Mathias » 23 Jan 2015, 21:19

halfdead Z a écrit:De ce que j'ai vu dans la vidéo qui présente ce périphérique, c'est de la réalité augmentée comme sur la Nintendo 3DS, en plus pointu/poussé ?
Mais là comme ça, je ne vois pas trop comment intégrer Hololens avec une console de salon. Si MS a l'exemple concret d'un jeu console l'utilisant, qu'il le montre. (ok, je n'ai pas bcp d'imagination :mdr: )

Attention !!!

HoloLens n'est pas un périphérique mais un appareil indépendant, au même titre que la Surface Hub présenté le même jour par Microsoft. Au mieux, bien que l'engin ne soit pas fait pour du jeu vidéo, dites vous qu'il s'agit d'une "nouvelle console", plus qu'un accessoire à la Xbox One.

De fait, HoloLens est un appareil possédant un GPU + un CPU + une puce holographique dédiée.

Des jeux spécifiques pour HoloLens il y en aura, mais ça sera soit du jeu vidéo classique inséré dans un écran virtuel devant toi, soit des éléments graphiques qui s’insèrent dans ton environnement pour te faire vivre une aventure dont vous êtes le héros, comme dans un jeu de réflexion/énigme ou d'enquête.

Le casque qui apparemment possède des capteurs comme Kinect va scanner l'environnement du joueur pour trouver les surfaces et les volumes de ton environnement pour ensuite, y poser des éléments graphiques comme un plateau de jeu, des vases, des tableaux, des fenêtres, des écrans etc.

A partir de ces éléments tu pourras tourner autour pour y trouver des indices qui te permettront d'avancer dans le "jeu" ou si tu préfère, dans le scénario.

Il y a donc deux possibilités :

- Afficher un écran sur ton mur qui remplace ta télévision, afin d'y faire apparaître un jeu traditionnel. Ce qui et possible mais trop gourmand car il demandera la puissance d'une console + la puissance de projection du casque.

- Afficher des éléments graphiques simples dans ton environnement pour te faire vivre une aventure dont l’utilisateur est le héros, comme incarner un policier sur une scène de crime ou incarner un chasseur de fantôme dans n'importe quel lieu, puisque c'est l'appareil qui générera aléatoirement des éléments graphiques comme un fantôme, une ombre sur le mur, du sang sortant du mur etc.

Bref, niveau immersion, il y a pas mieux !!

Toujours est-il que l'appareil est capable de faire du jeu vidéo, mais que ce n'est pas une console de jeu, c'est un appareil avec des applications pouvant être professionnelles.

Moi par exemple, je suis dessinateur en bâtiment, je fais beaucoup de relevé et j'utilise également un appareil de mesure d'élément graphique 3D à l'aide d'un détecteur GPS et d'une canne me permettant de pointer les coins, le milieu d'une surface et ensuite de me créer un nuage 3D de points que je devrais réunir par des lignes pour recréer mon bâtiment en 3D.

Ben là, avec un appareil comme HoloLens, un logiciel pourrait me créer directement mon volume 3D rien qu'avec les nombreux capteurs infrarouges du casque alors que je n'ai fait que me balader dans la maison et regarder autour de moi. C'est déjà possible avec Kinect, mais il manque le logiciel 3D adapté et petit soucis, Kinect doit être branché à un PC pour fonctionner. Pas pratique à balader...

De plus, après avoir créer mon environnement 3D il me suffira de pointer du doigt un élément du local pour y annoter une information comme "fissure de 3 mm sur 1.50m de long" tout en laissant l'appareil prendre une photo en mémoire qui sera géolocalisé directement dans mon volume 3D.

Bref, j'espère que quelqu'un développera ce type de logiciel !!
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede logan » 23 Jan 2015, 22:42

+1 il y a eu confusion sur Hololens qui n'est absolument pas un périphérique pour la one. Moi aussi je bosse dans le bâtiment, dessinateur et archi-interieur, et les possibilités sont juste énormes, comme pour les relevés comme le dit kaneor, mais je m'imagine bien créer mon aménagement et la deco en 3d, filer le casque au client qui pourra se balader dans les locaux en voyant le résultat. C'est juste énorme!
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Astal » 24 Jan 2015, 02:33

@Kaneor: certes, mais il y aura tout de même bien des jeux qui fonctionneront de concert avec la One, kinect et l'hololens si l'on en crois cette image montrant ryse en exemple.

Image

Il n'y aurai pas eu cette image à la conférence, ton discours aurait été 100% correct. Mais on ne peut nier ce lien.

--------------------------------------------------------------------------------

Suite sur DX12 et la One

Image
https://mobile.twitter.com/XboxP3/status/558768045246541824

En gros :

Xbox One = 100% compatible DX12

Sur PC aucune carte graphique sur le marché est 100% compatible dx12.

Complément d'informations en attendant des news basé sur le tweet d'importance d'au-dessus.

DX12 Will Improve Graphics Performance By 50% on Xbox One/PC: Spencer, Improvement For Mobile Gaming & More
Additionally, Spencer stated that DirectX 12 will bring a massive performance boost of up to 50% for games on Xbox One and PC. Furthermore, Spencer talked about importance of DirectX 12 for mobile platforms. DX 12 tech will be helpful in cutting power consumption of mobiles by 50 percent during gaming use.
Microsoft Clarifies: "DX12 Will Have Substantial Effect On Xbox One, But Devs Have To Make Use Of It"
Xbox One will receive equal performance benefit from DirectX 12 as compared to PC.

Que de bonnes nouvelles pour la One avec dx12, vivement l'arrivée de Windows 10 sur One avec dx12 dans ses bagages et les premiers jeux dx12. :cool:
Astal
"VRP Microsoft"

Messagede michael » 24 Jan 2015, 14:31

Merci Astal
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MadxRod » 24 Jan 2015, 16:19

Ohlala c'est compliquer votre truc la...
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede PSOjedi » 24 Jan 2015, 16:28

Tout ça c'est du blabla, on juger sur pièces quand les jeux seront là
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Spin » 24 Jan 2015, 17:20

Ne vous laissez pas avoir par le bullshitage de ces vidéos !!!

Comprenons nous bien. Je trouve cet appareil fabuleux. Les possibilités pour les professionnels sont sans fin et je trouve que pour de très nombreuses professions le gain pourrait être significatif. Tout comme peu l'être Kinect d'ailleurs. Tout affiliation avec les jeux vidéos et ce que l'on en attend est très risquée.

Je me pose de nombreuses questions sur le réalisme de ces vidéos. Comment la transparence / l’opacité derrière les hologrammes est créée ? Comment peut elle permettre d'afficher des éléments précis ? L' L'assombrissement de la teinte de l'écran ne pose t'il pas de problème dans un environnement sombre ?

Ce que j'ai vu, c'est une vision d'avenir plus que quelque chose que je crois possible maintenant pour le grand public. Ms tire la couverture, fait le buzz mais ce genre d'appareil existe depuis quelques années dans les labos et ils sont loin d'être aussi parfait que Hololens semble l'être à en croire les vidéos de Promo.

Bref, ma pensée: Contrairement à ce que MS lasse croire, associer ce masque aux jeux vidéos est une erreur.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Kaneor Mathias » 24 Jan 2015, 17:57

Phil Spencer a répondu à la question sur Polygon. En gros, le casque remplacera la télévision, rien de plus, en tout cas pour sa division gaming...

http://www.polygon.com/2015/1/23/787717 ... h-pcs-xbox

Bien que pour lui il y aura des applications gaming dédiées créées par les développeurs ou en interne par l'équipe de l'HoloLens, pour lui et sa division Xbox, ce qui est actuellement potentiellement envisagé, c'est de pouvoir faire tourner un jeu Xbox sur un écran "virtuel" en streaming, comme le fera la Xbox One avec les tablettes et les Pc's.

En gros, mettre l'application Xbox disponible sous Windows 10 dans l'HoloLens et simuler un écran pour y faire tourner un jeu en streaming, ce qui permettra de ne plus trop se poser la question concernant la puissance du casque. Ne reste plus qu'à créer une connexion entre le casque et la manette pour contrôler le jeu.

http://provideocoalition.com/images/upl ... ens001.jpg
http://images.frandroid.com/wp-content/ ... ens-02.jpg
http://img.clubic.com/07866609-photo-hololens.jpg

Image
Image
Image
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede logan » 24 Jan 2015, 18:04

Pour la manette, dans le cas du streaming, c'est pas la console qui la Gère?
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Messagede Zur-en-arrh » 24 Jan 2015, 19:39

Spin a écrit:Ne vous laissez pas avoir par le bullshitage de ces vidéos !!!

Ouais mais Astal et Kaneor sont du genre à sauter à pied joint dans les promesses des constructeurs, c'est pas nouveau. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 24 Jan 2015, 20:21

Du pur marketing... On voit même les ombres des hologrammes sur le mur... On sait bien que c'est simulé... Mais au point d'ignorer même un minimum la physique.... Bref de la poudre aux yeux. Dommage sur le papier c'est tellement chouete.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede MadxRod » 25 Jan 2015, 10:47

Si j'ai bien compris :
-on met le casque,
-on prend la manette,
-la console lance le jeu,
-le casque remplace la télé
-en gros on est dans le jeu - immersion totale alors ?!
C'est ça ?
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede Matfer » 25 Jan 2015, 11:17

Si la solution du streaming soulevée par Spencer marche bien, oui. Après, faut surtout voir si c'est vraiment possible de se faire des sessions d'au moins une heure vu que j'imagine que l'autonomie de la bête sera plutôt faiblarde...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox