Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 12:36

totti10 a écrit:Les mois passant, ça devrait se lisser voire s'inverser puisque la PS4 est plus puissante.

Inaffirmable, on a toujours pas les specs officielles. Ni MS, ni Sony n'ont donnés les configurations réelles de leurs machines, on a juste des spéculations plus ou moins étaillées par eux et les retour des kits de Dev.

Batto a écrit:C'est clair, surtout que depuis la Xbox360 ils ont rassemblé une grosse communauté de joueurs ce serai triste de la perdre juste parce qu'ils sont trop cons pour prendre les bonnes décision...a croire qu'il n'y a pas de joueurs chez eux pour leurs expliquer.

S'ils ont des joueurs, ils leur ont surement dit de mettre l'accent sur les jeux durant la conf' E3, c'est ce qui s'est passé, et personne en a rien à faire. Qu'on me parle pas de gamers par pitié. De chineurs d'occase, ok, mais gamer, franchement, c'était la conf la plus gamer des 3...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede RyuSan » 12 Juin 2013, 12:38

Enfin bon, la com n'est pas à critiquer, elle est bonne. Mais les choix pris sont merdique, pas simple de faire gober n'importe quoi. Nous sommes je pense en grande partie pour le full connecté mais avec le choix de l'être. Pour la partie occ & drm type apple sans discution au chiotte et comme l'un leur permet l'autre, hmmm...... :|
Dernière édition par RyuSan le 12 Juin 2013, 12:39, édité 1 fois.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Nogen » 12 Juin 2013, 12:38

Spin a écrit:Je n'avais pas mi aucun parce que justement je voulais éviter ce genre de raisonnement basé sur le "on a pas assez d'infos". C'est clair qu'on a pas assez d'infos pour choisir clairement, on ne connait pas la qualité des jeux, des pads, on ne connait pas les line up... Il y a bien sûr beaucoup d'incertitudes. L'idée du sondage est de mettre de côté ces incertitudes à cet instant t, aujourd'hui après les conférences.

Effectivement, je trouvais plus pertinent le sondage sans le choix "aucun". Ça donnait une meilleure idée de la perception actuelle des 2 politiques des constructeurs. C'était plus révélateur.

M'enfin, c'est pas très grave. On ne recommencera pas le sondage une troisième fois. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Dhusara » 12 Juin 2013, 12:45

kobal a écrit:je n'y vois pas du mépris. j'y vois de l'exaspération devant le manque d’adhésion à leur projet (c'est presque drôle). ces gars là se sont mis en tête qu'être connecté est la marche du progrès. C'est ce qu'ils veulent faire et on sent Mattick excédé de se prendre ça en pleine gueule pour la énième fois. Ils ont sous estimé les réactions (légitimes hein)
J'aimerais vraiment savoir ce que tout ça sera devenu d'ici deux à trois ans

Autant le système anti-occasion je comprend que ça fasse chier tout le monde. Autant le coup de la connexion obligatoire je ne comprend pas.
Qui ici n'a pas de console connectée au net? Qui ici n'a pas un PC connecté au net? Même mon smartphone est connecter et d'une certaine manière c'est aussi le cas de ma TV (je passe par la freebox pour regarder la TV).
Le pire c'est que la Xbox sera dotée du wifi, donc on a même pas l'excuse du câble qui se trimbale à travers la maison.

Batto a écrit:
kobal a écrit:
Batto a écrit:N'empêche c'est moi ou les jeux Xbox One m'ont l'air vraiment plus jolie fin et fluide que ceux de la PS4 ? Globalement dans ce qu'on a vu je trouve surtout de la qualité graphique sur les jeux Xbox One (je parle question exclu après vivement les premiers retour sur les différence entre les 2 machines).

je n'ai pas une impression aussi tranchée, mais c'est l'occasion de se souvenir d'une rumeur insistante qui voulait que MS soit très en retard sur le développement des jeux Xbox one par rapport à la concurrence (ça disait même "6 mois de retard"). L'E3 donne plutôt l'impression inverse (ou disons que Sony à l'air encore plus en retard !).

ça a l'air...je vient de revoir la vidéo de gameplay de Killzone déjà j'accroche pas du tout au design mais en plus les graphismes sont tellement basique...ça fait peur :(

J'ai vraiment envie de passer sur PS4 (la console a beaucoup d'argument), mais les jeux sont à la ramasse je trouve.
Killzone 4 en plus de ne pas être original, fais pitié face à Battlefield 4, TitanFall et Destiny.
Pour le reste, la conférence Sony a été plutôt pauvre en annonce. Et quand je pense que Naughty Dog va garder son moteur graphique PS3 pour ses productions PS4 ça me rend plus sceptique qu'autre chose! :?
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede RyuSan » 12 Juin 2013, 12:58

Dhusara a écrit:Autant le système anti-occasion je comprend que ça fasse chier tout le monde. Autant le coup de la connexion obligatoire je ne comprend pas.(

Parce que tu peux toujours avoir un prob de connexion et autant avoir le moins de compilation d'éventuel problème. Après le tout les 24h c'est un besoin pour le drm occaz, pas pour autre chose donc l'un va avec l'autre... J'ai déjà eu une coupure qui a durée 7 jours et j'étais bien content de pouvoir jouer avec ma console. Je suis en formation logé sur place sans connexion possible et je suis bien content de pouvoir jouer.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Jasbleach » 12 Juin 2013, 13:03

Dhusara a écrit:
Autant le système anti-occasion je comprend que ça fasse chier tout le monde. Autant le coup de la connexion obligatoire je ne comprend pas.
Qui ici n'a pas de console connectée au net? Qui ici n'a pas un PC connecté au net? Même mon smartphone est connecter et d'une certaine manière c'est aussi le cas de ma TV (je passe par la freebox pour regarder la TV).
Le pire c'est que la Xbox sera dotée du wifi, donc on a même pas l'excuse du câble qui se trimbale à travers la maison.

Je te souhaite si un jour tu déménages de n'avoir jamais de soucis.
Je suis resté 2 mois sans connexion et c'était l'hiver. Alors j'étais bien content d'avoir ma xbox :o
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Ouiche Lorra1ne » 12 Juin 2013, 13:03

Et quid quand tu déménages et que tu n'as pas encore de connexion, quand tu prends ta console pour y jouer dans un endroit sans connexion...
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede totti10 » 12 Juin 2013, 13:05

L'exemple qui tue: 5 mois sans Internet pour ma part! 8)

MunShy a écrit:
totti10 a écrit:Les mois passant, ça devrait se lisser voire s'inverser puisque la PS4 est plus puissante.

Inaffirmable, on a toujours pas les specs officielles. Ni MS, ni Sony n'ont donnés les configurations réelles de leurs machines, on a juste des spéculations plus ou moins étaillées par eux et les retour des kits de Dev.

Oui Oui mais les rumeurs vont tellement dans ce sens que je serais extrêmement surpris que ce ne soit pas le cas.
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MethodB » 12 Juin 2013, 13:09

Aucune pour l'instant. Trop tôt pour me prononcer, d'un côté j'aime pas le principe de la co' chaque 24 heures, de l'autre les jeux me laissent de marbre, et c'est pas la conf' d'hier qui a changé ma perception de Sony à ce niveau.
Si vraiment j'y trouve pas mon compte j'irai sur PC.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 13:12

RyuSan a écrit:
Dhusara a écrit:Autant le système anti-occasion je comprend que ça fasse chier tout le monde. Autant le coup de la connexion obligatoire je ne comprend pas.(

Parce que tu peux toujours avoir un prob de connexion et autant avoir le moins de compilation d'éventuel problème. Après le tout les 24h c'est un besoin pour le drm occaz, pas pour autre chose donc l'un va avec l'autre... J'ai déjà eu une coupure qui a durée 7 jours et j'étais bien content de pouvoir jouer avec ma console. Je suis en formation logé sur place sans connexion possible et je suis bien content de pouvoir jouer.

J'ai déjà eu pareil sur plusieurs mois, limite j'aurai pu faire un pont depuis mon tel (à vraie dire, je l'avais fait) mais quel galère... C'est inutile et franchement chiant, même si ça doit arriver quasi jamais, les épées de Damoclès...
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Dhusara » 12 Juin 2013, 13:12

Je pense que Microsoft part du principe que son public est technophile et qu'ils ont de grandes chances d'avoir un forfait net.
Celui qui (pour une raison ou pour une autre) n'a pas le net sera contraint d'aller sur PS4 et ça sera autant de consommateur perdu pour Microsoft.
Si ils ne sont pas trop con, Microsoft a prévu le coup.
Pour le reste, ceux qui ont un forfait internet et qui ne compte pas résiller leur abonnement n'ont pas de soucis à se faire... Au passage, on ne déménage pas tout les 4 matins.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Nogen » 12 Juin 2013, 13:17

Puis même au-delà des éventuels problème de connexion, qui est déjà un argument solide en soi, je n'ai pas a me rapporté à chaque 24 heures à une entreprise privée qui n'a aucune autorité, tel un prévenue avec un bracelet électronique à la cheville. Dans le cas d'un manquement, on me coupe le droit de profiter d'un bien de consommation que j'ai payé honnêtement de mes sous, gagné tout aussi honnêtement. C'est franchement inadmissible.

C'est idéologique, mais très important d'un point de vue de la liberté des consommateurs. Je crois fermement qu'en tant que consommateur (d'une façon générale, pas seulement ce qui est relatif aux divertissement électronique), il est fondamentale de ne jamais laisser les entreprises privées avoir un tel ascendant sur des consommateurs, qui à la base, doivent être libre.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede MethodB » 12 Juin 2013, 13:22

C'est ce que je ressens je trouve ça trop intrusif.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede flieslaytanic » 12 Juin 2013, 13:23

mais bien sûr.
ça vous gêne pas la connexion obligatoire.

le live de la xbox (1ere du nom) est arreté depuis quelques temps maintenant et pourtant je peux toujours y jouer.
de même je rebranche de temps en temps pour pas qu'elle "rouillent" mes saturn,dreamcast et autres gamecube.

quand on passera à la generation suivante et que le live de la one sera fermé, vous en ferez quoi de votre console?un cale-pieds?et vos jeux finiront dans les arbres pour effrayer les oiseaux?

ma 360 a beau être connectée 24/24, je refuse d'acheter du vent...
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede MethodB » 12 Juin 2013, 13:26

Oui enfin rien ne dit qu'ils ne suppriment pas ce système quand la One sera en fin de vie aussi...
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede flieslaytanic » 12 Juin 2013, 13:30

MethodB a écrit:Oui enfin rien ne dit qu'ils ne suppriment pas ce système quand la One sera en fin de vie aussi...

ils feraient mieux de le supprimer tout de suite plutôt.

Nogen a écrit:Puis même au-delà des éventuels problème de connexion, qui est déjà un argument solide en soi, je n'ai pas a me rapporté à chaque 24 heures à une entreprise privée qui n'a aucune autorité, tel un prévenue avec un bracelet électronique à la cheville. Dans le cas d'un manquement, on me coupe le droit de profiter d'un bien de consommation que j'ai payé honnêtement de mes sous, gagné tout aussi honnêtement. C'est franchement inadmissible.

C'est idéologique, mais très important d'un point de vue de la liberté des consommateurs. Je crois fermement qu'en tant que consommateur (d'une façon générale, pas seulement ce qui est relatif aux divertissement électronique), il est fondamentale de ne jamais laisser les entreprises privées avoir un tel ascendant sur des consommateurs, qui à la base, doivent être libre.

t'as tres bien résumé la pensée de tous. :bravo2:
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede RyuSan » 12 Juin 2013, 13:32

MethodB a écrit:Oui enfin rien ne dit qu'ils ne suppriment pas ce système quand la One sera en fin de vie aussi...

Effectivement rien ne le dit et perso j'en doute fort. Je pense honnêtement qu'avec ce système le marché de la petite occaz est en passe de mourir si MS ne change pas d'avis.
Dernière édition par RyuSan le 12 Juin 2013, 13:36, édité 1 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede MethodB » 12 Juin 2013, 13:35

flieslaytanic a écrit:

ils feraient mieux de le supprimer tout de suite plutôt.

J'aimerai bien.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 13:35

MunShy a écrit:S'ils ont des joueurs, ils leur ont surement dit de mettre l'accent sur les jeux durant la conf' E3, c'est ce qui s'est passé, et personne en a rien à faire. Qu'on me parle pas de gamers par pitié. De chineurs d'occase, ok, mais gamer, franchement, c'était la conf la plus gamer des 3...

Espèce d'hater, si t'aime pas ta liberté et ta vie privée pas la peine de venir faire le rageux en insultant les autres. :evil:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 13:37

Ouiche Lorra1ne a écrit:Et quid quand tu déménages et que tu n'as pas encore de connexion, quand tu prends ta console pour y jouer dans un endroit sans connexion...

On déménage tous tout les 6 mois c'est bien connu. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox