Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede Baboulinet » 12 Juin 2013, 10:15

Zur-en-arrh a écrit:Premier retour sur les jeux PS4 sur Gamekult et visiblement les jeux peinent à afficher du 1080P à 60FPS pour le moment. :|

Quand on sait qu'ils annoncent la PS4 déjà grande gagnante et qu'ils passent leurs temps à bascher la One, il y a de quoi avoir peur d'une sortie rushée. Pour la one, forza à été confirmé comme tournant à 1080P/60FPS par les développeurs, pareil pour Dice qui annonçait que Battlefield 4 tournait de la même façon. D'ailleurs Killer Instinct avait l'air d'être en 60FPS également.

Factornews parle aussi de framerate saccadé sur Dead Rising 3. Mais bon je pense qu'ils n'ont simplement pas eu le temps de se pencher sur l'optimisation, pas de quoi s'inquiéter pour le moment.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 10:18

Baboulinet a écrit:
Zur-en-arrh a écrit:Premier retour sur les jeux PS4 sur Gamekult et visiblement les jeux peinent à afficher du 1080P à 60FPS pour le moment. :|

Quand on sait qu'ils annoncent la PS4 déjà grande gagnante et qu'ils passent leurs temps à bascher la One, il y a de quoi avoir peur d'une sortie rushée. Pour la one, forza à été confirmé comme tournant à 1080P/60FPS par les développeurs, pareil pour Dice qui annonçait que Battlefield 4 tournait de la même façon. D'ailleurs Killer Instinct avait l'air d'être en 60FPS également.

Factornews parle aussi de framerate saccadé sur Dead Rising 3. Mais bon je pense qu'ils n'ont simplement pas eu le temps de se pencher sur l'optimisation, pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

On verra dans 6 mois, y'a encore le temps que tout ça soit finalisé.

Mr Mattrick : "Fortunately we have a product for people who aren't able to get some form of connectivity it's called Xbox 360"

Au moins, c'est clair, t'as pas internet, tu passes ton chemin, z'ont bien intérêt à mettre un mode hors connexion... En tout cas ils campent sur leurs positions :o
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 10:21

MunShy a écrit:
flieslaytanic a écrit:
Spin a écrit:Il y avait 41 votes avec une prédominance Sony à plus de 50 %.

Je me suis permis de remettre les votes à 0 pour inclure le choix: "aucun" qui me parait légitime en effet.

y'a toujours pas la WII-U.
c'est la nouvelle gen, qu'on le veuille ou non.

Je doute que les jeux soient réellement multiplat' PS4/XO - Wii U, pas en l'état en tout cas. Du coup, la dire next gen...

Et du coup si les jeux multiplat ne sortent plus sur Wii U par la suite cette console est bien mal barrer...déjà que c'est un peu le cas ^^'

Sinon le nouveau Mario Kart est le seul jeu que je trouve un peu plus évoluer graphiquement:

Mais c'est bien une évolution minime des graphismes Wii en HD avec un petit quelque chose en plus c'est pas forcément renversant...avec des graphismes Xbox360 ils attendent quoi pour sortir de leur style graphique où ils sont embouer et se rapprocher au moins de graphisme a la Pixar, je sais pas mais Nintendo ne cherche pas a évoluer et puis les série Mario on commence a en faire le tour non ? :| (même Zelda au lieu d'un remake sortez un vrai jeu avec des graphismes de ouf merde !).
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 10:28

Baboulinet a écrit:

Les sacades c'est normal pour des beta, mais c'est le framerate visé qui m'inquiète.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 10:40

MunShy a écrit:
Mr Mattrick : "Fortunately we have a product for people who aren't able to get some form of connectivity it's called Xbox 360"

Au moins, c'est clair, t'as pas internet, tu passes ton chemin, z'ont bien intérêt à mettre un mode hors connexion... En tout cas ils campent sur leurs positions :o

j'ai regardé la vidéo ou "Mr brushing" sort cette bourde marketing (vidéo que MS voudrait retirer du net selon la rumeur) et j'ai trouvé que Don Mattrick avait l'air crevé et tendu sur les critiques. Il n'est pas inintéressant d'y voir la confirmation que les execs MS passent un sale quart d'heure. Sans compter que Mattrick joue certainement sa carrière la dessus vu qu'il est pré-senti pour diriger l'entité MS autonome (entertainement) qui pourrait se créer.
C'est le moment de prendre les bonnes décisions Don...
Dernière édition par kobal le 12 Juin 2013, 10:44, édité 1 fois.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede totti10 » 12 Juin 2013, 10:40

J'ai voté: aucun.
Pas assez d'info. Vivement les premiers tests multiplateformes!
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 11:01

:mrgreen:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede flieslaytanic » 12 Juin 2013, 11:28

kobal a écrit:
MunShy a écrit:

j'ai regardé la vidéo ou "Mr brushing" sort cette bourde marketing (vidéo que MS voudrait retirer du net selon la rumeur) et j'ai trouvé que Don Mattrick avait l'air crevé et tendu sur les critiques. Il n'est pas inintéressant d'y voir la confirmation que les execs MS passent un sale quart d'heure. Sans compter que Mattrick joue certainement sa carrière la dessus vu qu'il est pré-senti pour diriger l'entité MS autonome (entertainement) qui pourrait se créer.
C'est le moment de prendre les bonnes décisions Don...

si c'est pas du meprit ...
ça me fous en l'air.on est passé dans la vie en general de client (est roi) à CONsommateur .

franchement, d'un coté je souhaite qu'ils fassent demi-tour pour pouvoir profiter en toute quietude des futurs jeux;
de l'autre j'aimerais les voir bider avec l'arrogance qu'ils affichent.que mattrick fasse les frais de ses propos.

future gen de m.....
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 11:41

je n'y vois pas du mépris. j'y vois de l'exaspération devant le manque d’adhésion à leur projet (c'est presque drôle). ces gars là se sont mis en tête qu'être connecté est la marche du progrès. C'est ce qu'ils veulent faire et on sent Mattick excédé de se prendre ça en pleine gueule pour la énième fois. Ils ont sous estimé les réactions (légitimes hein)
J'aimerais vraiment savoir ce que tout ça sera devenu d'ici deux à trois ans

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Loup Blanc » 12 Juin 2013, 11:50

Batto a écrit:

:mrgreen:

:mdr: C'est tellement vrai... Et il prend super bien les accents de chacun.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede jujulolo » 12 Juin 2013, 12:07

Moi j'ai voté PS4, mais j'avoue que l'idée de passer au PC me titille aussi.

les exclue xbox one? j'en ait un peu marre de jouer a forza et a Halo.

Et je suis tres decue par la quasi disparition d'exclue sur 360 depuis 1-2 ansalors que sur PS3 ca n'arrete pas...

Ceci dit j'ai vraiment du mal a imaginer que MS ne revienne pas sur un certain nombre de ces decisions.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nogen » 12 Juin 2013, 12:12

J'ai revoté PS4 aussi.

Je ne suis pas fermé à retourner sur Xbox si certaines chose changent, mais il semblerait que ce soit mal partie pour cela.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 12:14

kobal a écrit:je n'y vois pas du mépris. j'y vois de l'exaspération devant le manque d’adhésion à leur projet (c'est presque drôle). ces gars là se sont mis en tête qu'être connecté est la marche du progrès. C'est ce qu'ils veulent faire et on sent Mattick excédé de se prendre ça en pleine gueule pour la énième fois. Ils ont sous estimé les réactions (légitimes hein)

C'est vrai que c'est possiblement lassant de se taper h24 sur deux jours la même question :mrgreen: .

M'enfin, même si tout humain est faillible, ça reste son job', et vu les bourdes de MS niveau comm', il(s) ferait mieux de faire gaffe à ses sorties qui sont rapidement interprétées :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 12:18

N'empêche c'est moi ou les jeux Xbox One m'ont l'air vraiment plus jolie fin et fluide que ceux de la PS4 ? Globalement dans ce qu'on a vu je trouve surtout de la qualité graphique sur les jeux Xbox One (je parle question exclu après vivement les premiers retour sur les différence entre les 2 machines).
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 12:20

MunShy a écrit:
kobal a écrit:je n'y vois pas du mépris. j'y vois de l'exaspération devant le manque d’adhésion à leur projet (c'est presque drôle). ces gars là se sont mis en tête qu'être connecté est la marche du progrès. C'est ce qu'ils veulent faire et on sent Mattick excédé de se prendre ça en pleine gueule pour la énième fois. Ils ont sous estimé les réactions (légitimes hein)

C'est vrai que c'est possiblement lassant de se taper h24 sur deux jours la même question :mrgreen: .

M'enfin, même si tout humain est faillible, ça reste son job', et vu les bourdes de MS niveau comm', il(s) ferait mieux de faire gaffe à ses sorties qui sont rapidement interprétées :)

ça reste désastreux dans le sens où personne chez MS ne semble afficher la moindre empathie pour les joueurs plombés par cette histoire de connexion. Sa réponse est clairement indigne de son poste. Charge à lui d'expliquer, encore et encore, leur vision, leur projet, et les raisons de leur choix sur la connexion.
Niveau communication c'est vraiment consternant.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 12:23

Batto a écrit:N'empêche c'est moi ou les jeux Xbox One m'ont l'air vraiment plus jolie fin et fluide que ceux de la PS4 ? Globalement dans ce qu'on a vu je trouve surtout de la qualité graphique sur les jeux Xbox One (je parle question exclu après vivement les premiers retour sur les différence entre les 2 machines).

je n'ai pas une impression aussi tranchée, mais c'est l'occasion de se souvenir d'une rumeur insistante qui voulait que MS soit très en retard sur le développement des jeux Xbox one par rapport à la concurrence (ça disait même "6 mois de retard"). L'E3 donne plutôt l'impression inverse (ou disons que Sony à l'air encore plus en retard !).

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede totti10 » 12 Juin 2013, 12:25

Je ne peux pas vraiment comparer mais je pense que MS propose un kit de développement bien plus optimisé que celui de Sony. Pendant un certain laps de temps, les développeurs auront plus de faciliter à développer et donc sortir de bons graphismes. Les mois passant, ça devrait se lisser voire s'inverser puisque la PS4 est plus puissante.

Après, il ne faut pas oublier que Sony parle beaucoup, promet beaucoup et que généralement ça se manifeste mais bien plus tard.
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 12:27

kobal a écrit:
MunShy a écrit:

ça reste désastreux dans le sens où personne chez MS ne semble afficher la moindre empathie pour les joueurs plombés par cette histoire de connexion. Sa réponse est clairement indigne de son poste. Charge à lui d'expliquer, encore et encore, leur vision, leur projet, et les raisons de leur choix sur la connexion.
Niveau communication c'est vraiment consternant.

C'est clair, surtout que depuis la Xbox360 ils ont rassemblé une grosse communauté de joueurs ce serai triste de la perdre juste parce qu'ils sont trop cons pour prendre les bonnes décision...a croire qu'il n'y a pas de joueurs chez eux pour leurs expliquer.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Spin » 12 Juin 2013, 12:34

totti10 a écrit:J'ai voté: aucun.
Pas assez d'info. Vivement les premiers tests multiplateformes!

Je n'avais pas mi aucun parce que justement je voulais éviter ce genre de raisonnement basé sur le "on a pas assez d'infos". C'est clair qu'on a pas assez d'infos pour choisir clairement, on ne connait pas la qualité des jeux, des pads, on ne connait pas les line up... Il y a bien sûr beaucoup d'incertitudes. L'idée du sondage est de mettre de côté ces incertitudes à cet instant t, aujourd'hui après les conférences.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 12:35

kobal a écrit:
Batto a écrit:N'empêche c'est moi ou les jeux Xbox One m'ont l'air vraiment plus jolie fin et fluide que ceux de la PS4 ? Globalement dans ce qu'on a vu je trouve surtout de la qualité graphique sur les jeux Xbox One (je parle question exclu après vivement les premiers retour sur les différence entre les 2 machines).

je n'ai pas une impression aussi tranchée, mais c'est l'occasion de se souvenir d'une rumeur insistante qui voulait que MS soit très en retard sur le développement des jeux Xbox one par rapport à la concurrence (ça disait même "6 mois de retard"). L'E3 donne plutôt l'impression inverse (ou disons que Sony à l'air encore plus en retard !).

ça a l'air...je vient de revoir la vidéo de gameplay de Killzone déjà j'accroche pas du tout au design mais en plus les graphismes sont tellement basique...ça fait peur :(
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox