Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Messagede shakanico » 12 Juin 2013, 09:13

Il faudrait proposer un 4ème choix : aucun achat.

Pour l'instant il n'y a pas de system-seller pour moi sur cette future gén. On ne sait même pas si certains jeux présentés lors des confs seront disponibles lors du lancement des nouvelles consoles. Dans l'esprit, je suis d'accord avec Branlo (comme d'hab ^^). Pas assez de diversité dans les jeux proposés par les consoles, pan-pan boum boum à toutes les sauces (même plants vs zombies...), des jeux beaucoup trop chers (je n'arrive toujours pas à acheter the last of us à 55€, une hérésie pour moi), un hardware faiblard qui va vite se faire distancer par le PC. Plus les nouvelles conneries amenées par cette gén, le manque de discours clair de chaque constructeur etc.

En ce qui concerne le soit-disant retournement de veste de Sony, EA vient de déclarer qu'ils n'ont aucun problème avec le marché de l'occasion tel qu'il est actuellement :

But there's reason to be optimistic.

"We announced that we have abandoned Online Pass," Söderlund told Eurogamer at E3. "We're not doing that any more. And we're not doing that because we talked to people, our fans and our players, and they said, 'listen, we don't want to play our games like this.' We have to listen to them and we removed it. It's that simple.

"We don't have a problem with second-hand sales as they are today. We clearly articulated our stance when we abandoned Online Pass."

But will EA do anything - anything at all - to combat second-hand sales with next-gen games? we asked.

"We obviously have to look at what the first-parties are doing and follow any rules, but we have to scramble after these conferences and come back to what we think is right," Söderlund replied.

"But again, our general thesis is what the fans tell us they want, we'll give them." The fans are saying they want to be able to trade-in their games, Eurogamer suggested.

"Then we'll look at that. And if they want that then we will probably allow that."

http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... -are-today
Dernière édition par shakanico le 12 Juin 2013, 09:17, édité 1 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 09:17

Batto a écrit:Pour les gens qui veulent les voir de près, il y a pas a chipoter la Xbox est quand même moins moche, le design de la PS4 on dirai une freebox trisomique ou PS2 qui a pris un bus dans la gueule:

Pour les exclu c'est clair que je préfère ceux de Microsoft...

La PS4 j'ai vraiment l'impression de voir un machin qui aurait été applati à cause de l'empilement, ça passe passe vraiment pas. Il pouvait pas garder un design façon slim bien classe et sobre.
La one est juste moche, pas belle mais pas horrible. La nouvelle 360 est très moche également, je trouvais la slim impeccable pourtant.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 09:39

J'aimerai qu'on me re explique comment fonctionnera l'occasion que j'ai bien suivi car j'ai l'impression de mélanger des pinceaux...si j'ai bien compris le support physique pourrai être revendu mais les magasin perdront de l'argent rapport a une taxe imposer ou non par l'éditeur, le support dématérialisé pourra être prêter a un ami mais pas le physique ? Ou si c'est le cas il faudra re payer un code pour y jouer ?

Tellement compliqué Microsoft que j'ai du mal parfois a m'y retrouver merci de m'éclairé >.< (il y a eu tellement d'information ces derniers temps aussi...).
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 09:42

Batto a écrit:J'aimerai qu'on me re explique comment fonctionnera l'occasion que j'ai bien suivi car j'ai l'impression de mélanger des pinceaux...si j'ai bien compris le support physique pourrai être revendu mais les magasin perdront de l'argent rapport a une taxe imposer ou non par l'éditeur, le support dématérialisé pourra être prêter a un ami mais pas le physique ? Ou si c'est le cas il faudra re payer un code pour y jouer ?

Tellement compliqué Microsoft que j'ai du mal parfois a m'y retrouver merci de m'éclairé >.<

Justement, ca a pas été explicité, donc difficile d'affirmer quoi que ce soit :S
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 09:45

Sur PS4 c'est comme maintenant rien n'a changé. Pour la Xbox One c'est un peu le parcours du combattant, tu ne pourra revendre le jeu qu'à un magasin partenaire (surement Micromania pour la France) et si tu veux le revendre de particulier à particulier il faut nécessairement que ce soit à quelqu'un qui soit dans ta liste d'ami depuis au moins 30 jours. Je te passe les détails sur les passement de licence car ça reste un peu flou pour le moment (à ce niveau la il faudra prévoir un guide "la revente de ces jeux sur One pour les nuls"), mais effectivement pour ne ceux qui ne jure que par l'occasion c'est bien le bordel tout ça.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Bydox » 12 Juin 2013, 09:46

Tout fonctionnera par liaison avec les profils.
Si j'ai bien compris, quand tu revends un jeu physique chez un revendeur agréé, il met à jour ton profil pour indiquer que tu as revendu le jeu (d'où la connexion sur la console pour synchroniser les données). Concernant les frais, je pense pas qu'il perdra d'argent car ce sera certainement répercuté sur le prix de rachat ou de revente.
En principe il sera possible de revendre un jeu dématérialisé via un système de "marché" interne, mais ça reste à confirmer.

Pour le prêt de jeu, j'ai pas trop compris non plus.

EDIT : @Zur : je pense, et j'espère surtout, que l'agrément sera ouvert au plus grand nombre de magasins.
Si MS ne prend pas de frais sur la revente (et donc n'impose pas de chiffre d'affaire), normalement ça devrait être le cas. :idea:
Sinon ils s'enfonceront encore plus. :lol:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 09:50

shakanico a écrit:En ce qui concerne le soit-disant retournement de veste de Sony, EA vient de déclarer qu'ils n'ont aucun problème avec le marché de l'occasion tel qu'il est actuellement :

je n'ai pas du tout envie d'entretenir la même paranoia sur Ps4 que celle sur xbox one. Mais franchement, vu la rage sur le web concernant les DRM, et les applaudissements pendant la conf Sony, je me demande qui aurait envie de dévoiler, ces jours ci, un éventuel projet de mettre des restrictions sur des jeux PS4 ! Donc les déclarations des éditeurs sont probablement à prendre avec des pincettes pour quelques mois, AMHA...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 09:52

D'accord hum...merci infiniment pour vos précision, bon bah pour le truc de prêt a un ami c'est d'une débilité incroyable ça c'est sur :(

Pour les magasin mouai chez moi Micromania est a 45mn donc bon :mrgreen:

Sont chiant...j'aime pas du tout ces choix imposer pour nous...le genre de chose qui me fera peux-être basculer du côté PS4 mais bon...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 09:53

Oui c'est clair, surtout que EA s'en prenne déjà plein la gueule toute l'année pour tout et n'importe quoi. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Spin » 12 Juin 2013, 09:54

Il y avait 41 votes avec une prédominance Sony à plus de 50 %.

Je me suis permis de remettre les votes à 0 pour inclure le choix: "aucun" qui me parait légitime en effet.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede kobal » 12 Juin 2013, 09:55

il manque la OUYA aussi :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 09:58

Bydox a écrit:Tout fonctionnera par liaison avec les profils.
Si j'ai bien compris, quand tu revends un jeu physique chez un revendeur agréé, il met à jour ton profil pour indiquer que tu as revendu le jeu (d'où la connexion sur la console pour synchroniser les données). Concernant les frais, je pense pas qu'il perdra d'argent car ce sera certainement répercuté sur le prix de rachat ou de revente.
En principe il sera possible de revendre un jeu dématérialisé via un système de "marché" interne, mais ça reste à confirmer.

Pour le prêt de jeu, j'ai pas trop compris non plus.

EDIT : @Zur : je pense, et j'espère surtout, que l'agrément sera ouvert au plus grand nombre de magasins.
Si MS ne prend pas de frais sur la revente (et donc n'impose pas de chiffre d'affaire), normalement ça devrait être le cas. :idea:
Sinon ils s'enfonceront encore plus. :lol:

Faut vraiment qu'ils mettent rapidement tout à plat pour que nos idées soient claires.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 12 Juin 2013, 09:59

kobal a écrit:il manque la OUYA aussi :mrgreen:

Image

Merci Spinou !
Dernière édition par shakanico le 12 Juin 2013, 10:00, édité 1 fois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 10:00

kobal a écrit:il manque la OUYA aussi :mrgreen:

Ha ha ! Toi tu sors :mrgreen:

La OUYA le truc qui va se vendre pour un petit public et finira par couler ça me rappel la phantom sauf que celle là était jamais sortie :mrgreen:

Perso si je devais choisir une des 2 tout de suite ce serai PS4 pour le prix et l'occasion libre des jeux...mais je reste réservé comme une jeune pucelle et j'attendrai le jour J des sortie et des premiers avis pour un dépucellage next gen comme il faut :mrgreen:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede flieslaytanic » 12 Juin 2013, 10:04

Spin a écrit:Il y avait 41 votes avec une prédominance Sony à plus de 50 %.

Je me suis permis de remettre les votes à 0 pour inclure le choix: "aucun" qui me parait légitime en effet.

y'a toujours pas la WII-U.
c'est la nouvelle gen, qu'on le veuille ou non.
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede Batto » 12 Juin 2013, 10:06

flieslaytanic a écrit:

Ah bon ? :lol:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 10:08

flieslaytanic a écrit:

Je doute que les jeux soient réellement multiplat' PS4/XO - Wii U, pas en l'état en tout cas. Du coup, la dire next gen...
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 10:09

Premier retour sur les jeux PS4 sur Gamekult et visiblement les jeux peinent à afficher du 1080P à 60FPS pour le moment. :|

Quand on sait qu'ils annoncent la PS4 déjà grande gagnante et qu'ils passent leurs temps à bascher la One, il y a de quoi avoir peur d'une sortie rushée. Pour la one, forza à été confirmé comme tournant à 1080P/60FPS par les développeurs, pareil pour Dice qui annonçait que Battlefield 4 tournait de la même façon. D'ailleurs Killer Instinct avait l'air d'être en 60FPS également.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 12 Juin 2013, 10:10

Killer Instinct aussi, ça compte pas ^^.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 12 Juin 2013, 10:12

Oui c'est pas beau c'est clair, mais ça pourrais confirmer l'intention d'avoir du 60FPS pour tout les jeux.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox