Forum

E3 et autres conférence: discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: E3 et autres conférence: discussions générales

Messagede Jeff51000 » 24 Juil 2020, 00:50

Batto a écrit:Reste que la Serie X sera chez moi fin d'année comme prévu pour des jeux comme Stalker 2 ou The Medium sur le game pass.

Attention, tous ces jeux ne sortiront pas à la sortie de la console à mon avis.
Parce que le ‘Xbox Launch Exclusive’, on peut le comprendre comme exclusif à la sortie de la Xbox mais on peut le comprendre aussi comme exclusif à la sortie du jeu sur Xbox temporairement. Donc pas forcément, à la sortie de la Series X.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede shakanico » 24 Juil 2020, 07:33

Image

Stalker 2.

Toutes les attentes d'une génération condensées en un seul jeu. Ne vous chiez pas dessus GSC.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 24 Juil 2020, 09:13

Ca fait 10 ans (20?) que MS ne sait pas mettre en valeur ses produits et pas que dans le domaine du JV.

Hier, j'ai eu l'impression de voir une conf PC Gaming Show. C'était mal rythmé, mal enchaîné, gros gain potentiel en termes d'image mais échec, etc.
Le pire, c'est quand même le delta entre la puissance de la Series X et ce que l'on voit dans les jeux présentés. C'est bof même sur les jeux First party! On en vient même à penser qu'il serait plus intéressant de prendre la Lockart ou rester sur la One X et attendre 2-3 ans: la gen 3 des jeux Series X voire une Series X "Pro"... J'en viens même à me demander si MS n'a pas raté l'architecture de la console. Un comble après une conf!

On a quand même eu un peu plus de variété dans les types de jeu. C'est là que je trouve les gens quand même très sévères voire orientés. Sur PS5, n'importe quel jeu va susciter de la hype même si c'est au final une bouse à sa sortie. Sur X1, c'est l'inverse: beaucoup de jeux sont annoncés dans l'indifférence (en partie à cause de MS) et se retrouvent forts intéressants à leur sortie.

Bref, MS, en 6 mois de ratage de communication, est passé de ventes potentielles de consoles de 60-100 millions à 30-50.

Je ne sais toujours pas quel sera ma plateforme principale de jeu en fin d'année. Jouer sur PC est devenu une pratique élitiste si on veut jouer en 4k sauf revirement avec les prochains GPU à sortir lors du Q4. La PS5 me laisse interrogatif. Si les promesses sont respectées, ça peut être bien mais avec Sony, on doit toujours être vigilant car nombre de promesses n'ont été que des trucs sans intérêt au final. Et puis, le gros point noir des consoles Sony, c'est son public très très très infantile. C'est horrible de jouer en ligne. Ca gueule dans les micros, ça ragequit, ça raconte sa vie sur le canal principal, ça joue perso, ça en joue qu'aux jeux à la mode donc les serveurs sont vite vides ou sans intérêt, etc.
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kasongo » 24 Juil 2020, 09:23

Mouai...En tout cas, de ce que j'ai vu hier, je suis pas prêt d'arrêter l'abo Game Pass :mrgreen:
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MasterX » 24 Juil 2020, 09:54

Jeff51000 a écrit:Attention, tous ces jeux ne sortiront pas à la sortie de la console à mon avis.
Parce que le ‘Xbox Launch Exclusive’, on peut le comprendre comme exclusif à la sortie de la Xbox mais on peut le comprendre aussi comme exclusif à la sortie du jeu sur Xbox temporairement. Donc pas forcément, à la sortie de la Series X.

Pour faire simple, "Xbox Launch Exclusive", ça veut dire "exclusivité console temporaire" et rien d'autre que ça.

Zyrt a écrit:Le plus grand line-up de l'histoire xbox disait Philou. Je l'aime bien mais ça fait plusieurs fois en peu de temps qu'il ouvre un peu trop sa bouche, et j'aime pas ça, susciter de l'attente c'est bien mais il faut assumer derrière.

Il n'a pas tort quand il parle du "plus grand line-up de l'histoire". Le problème c'est qu'il parle de quantité, et pas de qualité. C'est quand la dernière fois qu'une console est sortie et que l'entièreté du catalogue de sa précédente génération était jouable dessus? Jamais. Donc voilà, effectivement, un mec qui achète une Series X en Novembre cette année, il aura a disposition le plus grand (littéralement) line-up de lancement d'une console.

Sauf que quand tu balance ce genre de phrase formulé comme ça, tu sais très bien que les gens vont l'interpréter à leur sauce, et je n'ai toujours pas compris pourquoi ils continuent à le faire. Ca ne fait que provoquer des déceptions...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MethodB » 24 Juil 2020, 16:55

totti10 a écrit:Et puis, le gros point noir des consoles Sony, c'est son public très très très infantile. C'est horrible de jouer en ligne. Ca gueule dans les micros, ça ragequit, ça raconte sa vie sur le canal principal, ça joue perso, ça en joue qu'aux jeux à la mode donc les serveurs sont vite vides ou sans intérêt, etc.

Sérieux y a encore des gens pour nous sortir des clichés aussi ridicules ? :mdr:
Je joue sur les deux, je peux te dire que la commu hyper mature de la Xbox n'a rien à envier à celle de la Playstation, je compte plus le nombre d'insultes que j'ai reçu par message sur R6S sur ma Xbox, ou le canal de tchat blindés d'insulte sur Gears 5 dès que ça commence à perdre. Heureusement y a une fonctionnalité très utile sur les deux consoles qui consiste à bloquer les communications des joueurs extérieurs à ta liste d'amis. :bravo: .
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Darkwiizard » 24 Juil 2020, 17:12

Et surtout, o' joue sur PlayStation pour ses putain de bons jeux solo. Que la Xbox n'a pas.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Batto » 24 Juil 2020, 23:10

J'ai posté une vidéo de gameplay de Medium dans le topic associer, je me demande bien pourquoi ils n'ont pas montrer cette vidéo là plutôt alors que ça claque bien plus qu'un trailer... je pense que les diverses vidéos de gameplay future a paraître sur Youtube feront plus vite oublier cette conf...et aussi quand ce sera des exclu Serie X comme Medium et pas des jeux cross gen comme le Halo Infinite.
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 25 Juil 2020, 07:07

Darkwiizard a écrit:Et surtout, o' joue sur PlayStation pour ses putain de bons jeux solo. Que la Xbox n'a pas.

C'est ça le cœur du problème. MS n'a toujours pas compris qu'il faut sortir de grands jeux action-aventure solo pour marquer les esprits et attirer le grand public. Ce mois-ci on a pu jouer à The last of us 2 et Ghost of Tsushima sur PS, j'ai pas souvenir d'aussi grands jeux solo sur Xbox depuis au moins 2 ans. Alors 2 en 1 mois...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 25 Juil 2020, 10:44

Mouai pour Ghost of Tsushima je suis d'accord j'aimerai beaucoup y jouer a celui là, par contre The Last of Us je fait partie des (rares?) personnes a s'ennuyer sur cette licence, le premier m'avais grave soûler alors qu'on m'avais sur-vendue le truc.

C'est vrai qu'il en manque des bons jeux solo exclu. Le dernier devais être Quantum Break je crois.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede totti10 » 25 Juil 2020, 13:56

MethodB a écrit:
totti10 a écrit:Et puis, le gros point noir des consoles Sony, c'est son public très très très infantile. C'est horrible de jouer en ligne. Ca gueule dans les micros, ça ragequit, ça raconte sa vie sur le canal principal, ça joue perso, ça en joue qu'aux jeux à la mode donc les serveurs sont vite vides ou sans intérêt, etc.

Sérieux y a encore des gens pour nous sortir des clichés aussi ridicules ? :mdr:
Je joue sur les deux, je peux te dire que la commu hyper mature de la Xbox n'a rien à envier à celle de la Playstation, je compte plus le nombre d'insultes que j'ai reçu par message sur R6S sur ma Xbox, ou le canal de tchat blindés d'insulte sur Gears 5 dès que ça commence à perdre. Heureusement y a une fonctionnalité très utile sur les deux consoles qui consiste à bloquer les communications des joueurs extérieurs à ta liste d'amis. :bravo: .

Je joue sur PS4 et PC, je confirme mes dires. Le public PS4 en ligne est beaucoup trop infantile. Sur Xbox, cela fait 5-6 ans que je n'y ai pas touché donc je ne peux pas dire. A l'époque, c'était le jour et la nuit également mais peut-être que ça a dérapé entre temps.

shakanico a écrit:
Darkwiizard a écrit:Et surtout, o' joue sur PlayStation pour ses putain de bons jeux solo. Que la Xbox n'a pas.

C'est ça le cœur du problème. MS n'a toujours pas compris qu'il faut sortir de grands jeux action-aventure solo pour marquer les esprits et attirer le grand public. Ce mois-ci on a pu jouer à The last of us 2 et Ghost of Tsushima sur PS, j'ai pas souvenir d'aussi grands jeux solo sur Xbox depuis au moins 2 ans. Alors 2 en 1 mois...
C'est exactement ça. Je me suis pris la PS4 Pro pour les exclus. En un an, j'ai enchaîné les très bons jeux solo. Il m'en reste 3 ou 4 à faire. Sur la X1, je sais qu'il y des bons jeux mais ça ne m'attire pas plus que ça. Du coup, pas de X1 chez moi. Pourtant son environnement multimédia m'intéresse fortement...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 25 Juil 2020, 15:19

totti10 a écrit:
MethodB a écrit:

Je joue sur PS4 et PC, je confirme mes dires. Le public PS4 en ligne est beaucoup trop infantile. Sur Xbox, cela fait 5-6 ans que je n'y ai pas touché donc je ne peux pas dire. A l'époque, c'était le jour et la nuit également mais peut-être que ça a dérapé entre temps.

Non plus. La Xbox 360 était déjà pollué par ce que tu cites à l'époque de Gears 1 ou de COD 4.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede totti10 » 25 Juil 2020, 16:56

MethodB a écrit:
totti10 a écrit:
MethodB a écrit:

Non plus. La Xbox 360 était déjà pollué par ce que tu cites à l'époque de Gears 1 ou de COD 4.

Peut-être, je n'ai pas joué à ces deux jeux en ligne. Je ne vais pas regarder les jeux auxquels j'ai joué à l'époque sur 360 et PS3 mais à chaque fois c'était bien plus puéril sur PS3 que sur 360. J'ai d'ailleurs plein de potes qui ne jouaient qu'aux multi qui ont arrêtés à cause de ça.
Après je ne dis pas que c'est de la faute de Sony, plus une histoire de marché. La console à la mode récupère les casuals et les relous. Mathématique. Et puis il y a tellement de fanboys Sony que ce soit sur les jeux, les fofos, les sites, etc. que ça fragilise l'ensemble des discussions.

Au passage, comme à l'accoutumée, ta verbe reste désagréable et condescendante (1er paragraphe de ton 1er message). Les années passent, le comportement de certains reste. Une bonne stratégie pour vider encore plus le forum...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 25 Juil 2020, 17:10

T'es gonflé toi quand même, tu sors des généralités sur la Play avec un aplomb démesuré donc bon forcément au bout d'un moment je ne suis pas agréable avec toi, surtout que j'y joue et que je vois pas la différence avec la Xbox.
Mais t'as raison, c'est ce genre de réflexions qui font fuir certains du forum, d'ailleurs un ancien membre me l'avait même dit par la suite sur ps4. Si c'était pas pour aider un peu les collègues de XM je ne serais déjà plus ici, t'inquiètes pas, d'ailleurs je te laisse discuter tranquillement j'interviendrai plus sur le forum désormais.

Bon week-end quand même.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Batto » 25 Juil 2020, 17:51

Il y a des relous et des gamins sur toutes machine mais en effet j'ai bien plus vu de cassos sur PS3 et PS4. Après oui c'est mathématique, la PS4 a cartonner en France donc forcément dans les matchmaking on aura plus de gens relous vu que la minorité de troll est plus grande sur cette machine.

Je me dis pour la conf que s'il avais combiné celle de Juin avec ça aurai été mieux...finalement l'E3 manque quand même...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MasterX » 25 Juil 2020, 21:22

Non mais en vérité cette Conf elle avait 2 défauts :
- les graphismes du gameplay de la démo de halo
- très peu de gameplay sur le reste de la conférence

En dehors de ça, ils nous ont donné tout ce qu'on reproche à Microsoft de ne pas avoir... De nouvelles licences, des exclues first-party et du japonnais.

Les fameux jeux solos qui n'existent pas sur xbox?
- Everwild
- Avowed
- Fable
- As Dusk Falls
- Hellblade 2 (qu'on a pas vu sur cette conf mais qui existe bel et bien...)
- Medium (je ne suis pas sur à 100% que ce soit une exclu, ni même une temporaire, mais il n'a été présenté que sur les event xbox pour le moment)

C'est du vent tous ces jeux annoncés en fait? La liste n'est même pas complète.
On a même eu droit à des jeux japonnais (Phantasy star online, Dragon Quest)

Le gamepass qui prend de plus en plus d'ampleur au passage et qui a lui seul est une raison suffisante de passer sur Series X si on a pas de PC à 3000€.
Et il y a tellement d'autres annonces du côté de Microsoft qui vont dans le sens du consommateur (smart delivery etc) bien plus que ce que fait la concurrence... mais on est là a chouiner en faisant comme si tout ça n'existait pas :bravo:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Juil 2020, 21:42

Yep,

Mais comme je viens de le dire sur le topic Halo, c'est quand même une erreur de ne pas avoir envoyé un truc qui claque visuellement.

Le contenu reste intéressant mais tout le monde ne retiendra que la médiocrité visuelle de Halo infinite. Et le problème c'est que un Halo c'est n' mporte quoi comme jeu, c'est censé être le fer de lance de MS.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Batto » 25 Juil 2020, 23:48

MasterX a écrit:mais on est là a chouiner en faisant comme si tout ça n'existait pas :bravo:

C'est juste le besoin de râler comme tout bon français histoire d'évacuer la déception de la conf, après voila la conf n'était pas ouf et Halo est un jeu One pour moi qui tourne nikel sur Serie X.

De toute façon dans les jeux présenter il faudra retenir surtout les jeux qui ne sont pas cross gen pour la claque graphique, tout ce qui sors sur Serie X et pas sur One, mine de rien il en a un paquet quand même (Fable , Stalker 2, Forza, etc). Mais voila il faudra encore certainement beaucoup de patience, ça semble évident que ces jeux sont encore loin d'être fini et que la next gen sera pour fin 2021/année 2022.

Reste que oui la Serie X est clairement une belle affaire quand on vois tout ce qui arrive dans le game pass. Je pense qu'elle va montrer les crocs et se réveiller dans un ou deux ans. Dommage que Crytek a pas sortie un titre exclu pour la Serie X (quand je repense a Ryse au début de la One quelle claque).

Mon envie de l'acheter day one n'a pas changer, maintenant on veux le prix :mrgreen:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Darkwiizard » 26 Juil 2020, 10:27

MasterX a écrit:Non mais en vérité cette Conf elle avait 2 défauts :
- les graphismes du gameplay de la démo de halo
- très peu de gameplay sur le reste de la conférence

En dehors de ça, ils nous ont donné tout ce qu'on reproche à Microsoft de ne pas avoir... De nouvelles licences, des exclues first-party et du japonnais.

Les fameux jeux solos qui n'existent pas sur xbox?
- Everwild
- Avowed
- Fable
- As Dusk Falls
- Hellblade 2 (qu'on a pas vu sur cette conf mais qui existe bel et bien...)
- Medium (je ne suis pas sur à 100% que ce soit une exclu, ni même une temporaire, mais il n'a été présenté que sur les event xbox pour le moment)

C'est du vent tous ces jeux annoncés en fait? La liste n'est même pas complète.
On a même eu droit à des jeux japonnais (Phantasy star online, Dragon Quest)

Le gamepass qui prend de plus en plus d'ampleur au passage et qui a lui seul est une raison suffisante de passer sur Series X si on a pas de PC à 3000€.
Et il y a tellement d'autres annonces du côté de Microsoft qui vont dans le sens du consommateur (smart delivery etc) bien plus que ce que fait la concurrence... mais on est là a chouiner en faisant comme si tout ça n'existait pas :bravo:

Ah mais si. Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de jeux. Plus de diversité aussi, des nouvelles licences, c'est appréciable.
Sauf qu'on a rien vu de concret, même pas d'échéance de sortie, et que le seul truc qu'ils ont bien voulu montrer c'est un Halo tout moisi...

Tout l'intérêt qu'on peut avoir pour Microsoft maintenant, ça peut se résumer en un seul mot : Gamepass. Mais il est dispo sur Xbox One S/X aussi ce Gamepass.

Ce constat, plus le fait qu'ils annoncent du crossgen sur 2 ans, ça donne absolument pas envie de foncer sur Series X dans l'immédiat.

Ils n'ont pas donné envie d'acheter leur nouvelle console, pas tout de suite en tout cas. C'est quand même foutrement dommage !!

Si Everwild, Fable, Avowed, Stakler 2 et compagnie sortent dans 2 ans, bah RDV dans deux ans pour ma part ^^"
Après forcément, j'imagine que certains jeux tiers donneront envie de franchir le pas bien avant (coucou Cyberpunk).
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede MasterX » 26 Juil 2020, 18:54

Dans l'émission hebdomadaire de Gamekult, je trouve qu'ils ont plutôt bien exprimé la frustration de cette conférence :
https://www.gamekult.com/emission/le-ma ... 29701.html

code cadeau si jamais un non-abonné veut regarder la vidéo: PN2XGI
La partie sur la conf commence a 27:34, ils font d'abord un topo sur l'ensemble de la conf, et ensuite un petit segement complet sur Halo.

Et j'en profite pour mettre une petite interview de Aaron Greenberg (anglais) post conférence. Ca parle de Halo, de Fable, mais aussi du gamepass, des jeux "Console Launch exclusive" et ce que ça signifie réellement etc

MasterX
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox