Forum

E3 et autres conférence: discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: E3 et autres conférence: discussions générales

Messagede EzeveN » 14 Juil 2020, 13:09

Le seul truc cool de la conf c'était le cour métrage pour Watch Dog et l'opening de FC6 :D
Sinon j'avais sauté AC:Odyssey vu que j'avais fait Origin, donc a voir, j'aime bien les Vikings :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede totti10 » 16 Juil 2020, 21:35

Apparemment, la One X est en train de passer au statut indisponible chez les revendeurs et sans possibilité pour eux de passer commande. MS aurait confirmé cet état de fait tout en précisant que la One S n'est pas concernée.
Je trouve ça très étonnant. Je me demande même si MS ne nous prépare pas une sortie de la série X dès cet été...
- En cours: Shiness, Rocket League, AOE III, Destiny 2, Cities Skyline, DBZ Kakarot
- A faire: The Last Guardian, Days Gone, The Last of Us 2, FF7 Remake
- MW 2020-2021: Snow, Star Citizen, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo, Elden Ring, Baldur's Gate 3
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MasterX » 16 Juil 2020, 23:48

totti10 a écrit: Je me demande même si MS ne nous prépare pas une sortie de la série X dès cet été...

Ca me parait improbable quand même. Par contre les 2 modèles concernés sont les "mirroirs" en quelques sorte des 2 modèles qui doivent sortir en fin d'année : une version puissance, et une version "budget" full digital. Moi la question que je me pause c'est plutôt, et si ces deux consoles devaient sortir à des prix similaires à ceux des consoles qu'ils arrête de produire?

399€ la Series X? 229€ la version Lockart?

A voir ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede siliwangi » 17 Juil 2020, 00:07

Totti 10 , j'ai poste la même réflexion sur la news :wink: Quoiqu' il en soit je verrais bien une surprise de la part de Ms que ce soit au niveau du prix, de la date de sortie ou autre.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede Batto » 17 Juil 2020, 05:17

Cet été ce serai trop beau pour être vrai, je ne serai pas contre du tout après ^^

Ce qui me fait un peu peur c'est que si la PS5 de base avec lecteur est a 500€ Microsoft en profite pour proposer sa Serie X au même prix...ce qui serai top c'est de l'avoir a 400€ en effet. Curieux de voir aussi le prix du Xbox All Acces, si le prix mensuel n'est pas trop élever...

J'aimerai tellement que Microsoft fasse comme Sony pour une Serie X démat plutôt qu'une machine all digital moins performante :( même si pour le moment je garde ça comme de la rumeur car rien d'officiel...ça fait bien longtemps que je n'achète plus de jeux en format physique et que le démat me reviens bien moins cher avec les store étranger et le partage familial (Cyberpunk préco pour 26€, idem pour AC Valhalla et la plupart des gros jeux), aller Microsoft annonce une Serie X démat pour 100€ de moins stp.

On arrive dans la dernière ligne droite avec la grosse conférence des jeux interne a Xbox, curieux de voir ce que les studio racheté réserve, curieux si un nouveau Fable se confirme aussi, curieux de voir du gameplay de Halo Infinite, depuis le temps qu'on attend de voir du lourd...

Et surtout j'espère du gameplay, les trailers ça va 5mn je préfére voir une phase de gameplay posé manette en main pour me faire une vrai idée du jeu, ce qui manquais beaucoup sur la dernière conf (et celle de Sony aussi d'ailleurs).
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kasongo » 17 Juil 2020, 08:38

J'espère pas une sortie cette été, je viens de me procurer une TV pour cette série X et j'ai besoin de temps pour me refaire :mrgreen: Vivement jeudi ! :D
Dernière édition par kasongo le 17 Juil 2020, 11:44, édité 1 fois.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MasterX » 17 Juil 2020, 09:51

J'ai pensé a autre chose aussi, c'est qu'ils ont prévu de faire un peu de ménage dans leurs offres notamment à cause des noms de produits qui risques d'apporter de la confusion auprès du grand public.

En face c'est plutôt clair... PS4 et PS5. Mais côté Xbox...
- Xbox One
- Xbox One S
- Xbox One X
- Xbox One S all digital
- Xbox Series X
- Xbox Lockhart (qui ne s'appellera pas "Séries S" Mais qui sera "All digital")

Ça risquerait d'être un bon gros bordel pour le grand public.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 20 Juil 2020, 15:30

60 démo de jeux sont dispo dans le marché, pour le moment il faut aller les chercher dans la rubrique des démos. Je vais en profiter pour test Destroy All Humans.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MasterX » 21 Juil 2020, 15:52

J-2

Édit : J-1, bon allez je quitte internet jusqu'à la fin de la conf ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 22 Juil 2020, 23:32

Je suis tellement hypé...
Ils ont intérêt à assurer.
Surtout que Sony fera sûrement sa catin pour perturber l'événement avec une annonce à eux.

Il faut qu'ils tuent le game !!

Et que Halo déboite.
Il a toute une génération et tout l'épisode 5 à faire oublier.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Batto » 23 Juil 2020, 08:49

Darkwiizard a écrit:Je suis tellement hypé...
Ils ont intérêt à assurer.
Surtout que Sony fera sûrement sa catin pour perturber l'événement avec une annonce à eux.

Il faut qu'ils tuent le game !!

Et que Halo déboite.
Il a toute une génération et tout l'épisode 5 à faire oublier.

+1

A suivre en stream sur youtube un peu partout pour 18h même s'il y aura des annonces avant a 17h:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Darkwiizard » 23 Juil 2020, 18:39

C'était...
Non rien.
Sans commentaire.
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede siliwangi » 23 Juil 2020, 20:12

Franchement c'était quoi? j'ai rien vu de next gen.Ils avaient un boulevard et ils nous vendent ça...
Meme grand turismo a été plus mis en avant que Forza, pratiquement pas de gameplay, pas un RPG ambitieux, ils sont ou les ray tracing, les 12 teraflops ,faut croire que j'ai pas tout compris.J'ai rien vu qui ne peut pas tourner sur ma one x, pour moi, la fin de l'année risque de rimer avec ps4 comme ça je vais faire toutes les exclues que j'ai loupé.
Pour l'instant c'est un peut la douche froide, tout ce pognon "mojang?(sic)" pour nous jouer du psychonaute qu'on croirais issu d'une 360, trois ans de développement de Forza pour un trailer je me demande si j'ai pas préfèré le 20/20 de juin.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 23 Juil 2020, 20:36

Le truc qui déçois c'est qu'on attendais une grosse claque next gen en gameplay et qu'on a toujours pas eu. La conf n'était pas si mal, il y a des jeux qui donne envie mais bon...là le manque de gameplay c'est la douche froide.

Le truc qui ma faire pleurer c'est le passage avec Hellblade 2...ils auraient pu filé une trailer d'une minute je m'en serai contenté.

Forza reste magnifique mais bon...je ne comprends pas un truc si la plupart des jeux sortent au lancement fin d'année pourquoi ne montrer que du trailer ? Ils avaient déjà fait le coup avec Gears 5.

Reste que la Serie X sera chez moi fin d'année comme prévu pour des jeux comme Stalker 2 ou The Medium sur le game pass.

Au final cette conf xbox ma fait le même effet que celle de la pS5: sympa mais sans plus... :(

Et Halo...c'est fluide super mais j'ai pas eu l'impression de voir un gap graphique de folie, on dirai un jeu One, bon c'est cross gen mais quand même...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MasterX » 23 Juil 2020, 21:08

siliwangi a écrit:ils sont ou les ray tracing, les 12 teraflops ,faut croire que j'ai pas tout compris.J'ai rien vu qui ne peut pas tourner sur ma one x,

Batto a écrit:Et Halo...c'est fluide super mais j'ai pas eu l'impression de voir un gap graphique de folie, on dirai un jeu One, bon c'est cross gen mais quand même...

Je pense que tant que les consoles de nouvelles générations ne seront pas sorties, on va avoir énormément de mal à voir ce que le public attend d'un passage de génération.
Je pense qu'il y aura une énorme différence à jouer sur One (ou même One X) ou Series X, mais que ça se traduira par autre chose qu'une tripoté de milliard de polygones à l'écran.

Avoir ses jeux en 60fps de façon standard, avec des FoV plus larges, des résolutions 4K pour ceux qui ont le matos et les fameux "temps de chargement", il n'y a rien de tout ça qu'on puisse vraiment jauger sur un stream live. Mais allez demandez à ceux qui jouent à Destiny 2 sur PC s'ils veulent bien revenir sur les consoles de notre génération? Jamais. Et pourtant la différence ne se fait pas tellement sur les graphismes, mais bien sur les 60fps (minimum), le FoV, les temps de chargements dans les menus.

Maintenant imaginez que cette différence se fasse sur absolument tous les jeux, je pense que très rapidement on va se rendre compte de l'écart de puissance des consoles. Seulement, ça ne se verra pas sur les vidéos youtube et autres streams.

Bon ça n'excuse pas ceci dit ce qu'on a vu de Halo graphiquement, même s'il faut pas oublier que Halo est passé d'un jeu couloir à un jeu monde ouvert et que c'est surement ce qui explique la perte de qualité des décors.

PS: Ils ont dit dans le stream il me semble que Forza n'en était encore qu'au début de son développement, donc je ne pense pas qu'il sortira de si tôt. Moi je trouve ça bien, parce qu'un Forza tous les ans, même en alternant avec Horizon, perso j'ai perdu le compte. Et puis ils ont écrasés la concurence, et de ce que j'ai vu de Gran Turismo, Forza est encore bien au dessus.

Pareil pour Hellblade 2, le fait qu'ils ne montrent rien (bien déçu), je pense que ça sortira au plus tôt fin 2021.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 23 Juil 2020, 21:16

De mon côté j'attendais cette conférence pour faire mon choix ben ce sera la ps5. C'était d'une nullité abyssale et Halo est tellement vilain que ça fait de la peine. Bref je garderai ma One X et ce sera sans aucun doute définitivement ma dernière Xbox.
Le gamepass ne fait pas tout même si c'est sympa de temps en temps.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede siliwangi » 23 Juil 2020, 22:12

Pour moi MS à vraiment un souci avec le marketing .

Il aurait fallu qu'ils mettent quelques secondes de gameplay de flight simulator avec une musique pêchue et un "sotie 2021" qui n'engage à rien., une séance in game de forza même un peut cheate (après trois ans de développement ça peut se faire) une petite minute de hellblade, au lieu de ça on nous fout du tetris 8O .

Je ne comprends vraiment pas, c'est tendre le bâton pour se faire battre, ils ont un hardware qui semble solide , ils investissent des millions de dollars pour être aussi peut agressifs les ricains c'est plus ce que c'était. ..

A la limite halo , bien que très passable graphiquement a l'air plutôt sympas au niveau gameplay.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Darkwiizard » 23 Juil 2020, 22:34

MasterX a écrit:
Bon ça n'excuse pas ceci dit ce qu'on a vu de Halo graphiquement, même s'il faut pas oublier que Halo est passé d'un jeu couloir à un jeu monde ouvert et que c'est surement ce qui explique la perte de qualité des décors.

Non franchement c'est pas une excuse.
On n'a même pas vu quoique ce soit de plus ouvert qu'un Halo Reach aujourd'hui.
C'est moins beau que Red Dead 2, que Far Cry 5, qui sont eux aussi des mondes ouverts, même mid-gen pour Far Cry 5.

C'est juste scandaleux de sortir un truc pareil, c'est même pas digne d'une One X. On parle de Halo quoi, les mecs n'ont aucune fierté.
Sur PS4 les jeux sont plus beaux que ça.

Et à côté de ça t'as même pas une seconde de gameplay de Forza, Fable ou autre pour un peu te rassurer
Des jeux en développement depuis 5 ans minimum quoi...

Heureusement qu'il y a le Gamepass et qu'Everwild et le gros RPG Obsidian promettent du bon. Mais ils sortent dans combien de temps eux ?
S'ils nous refont le coup de Fable ce sera sur encore la prochaine Xbox...

"La meilleur conf. Microsoft" qu'ils disaient, encore une fois.

Ils sont vraiment à l'Ouest.

Content de pouvoir encore compter un moment sur cette bonne One X qui va encore faire le café pendant 2 bonnes années
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede siliwangi » 23 Juil 2020, 22:45

C'est clair, the medium et everwild sont les seules choses un peut existantes pour ma part.

Bon il ne me reste plus qu'a me trouver une ps4 pro et, à moi horizon zéro, god of war, spiderman etc ..
Pour la next gen on va pas se presser.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Zyrt » 23 Juil 2020, 23:29

J'ai pu voir que la conf avec une très mauvaise connexion (en 720p max et quelques saccades).
Au début je me suis dit que ça venait de là pour Halo, mais au final pas du tout, au moins on ne devrait pas avoir de downgrade (enfin c'est même pas certain vu que c'était pas du gameplay xbox...) Je commence a avoir un peu peur quand même.
Ensuite Forza, là je me dis qu'on va pouvoir comparer avec GT7 c'est cool, et bien non, et ça ne me rassure pas de ne pas voir d'images en course, pour moi ça veut juste dire qu'actuellement ils estiment que c'est pas au niveau de la concurrence. A voir quand il sortira.
Hellblade 2, bien que ça ne m'intéresse pas, j'attendais au moins un nouveau trailer histoire cette fois de prendre une vraie claque ... Encore raté, juste des remerciements d'être si nombreux à avoir joué au 1. Wahou quelle intervention !
Et on en parle du clou final ? Tout le monde était au courant depuis au moins 6 mois pour Fable et c'est tout ce dont on a le droit ? Autant continuer de faire semblant de garder le secret...
Un brief sur Ori pour nous dire qu'il sera plus beau, vraiment pas convaincu de l'utilité dans cette conf, ça aurai été mieux avant ou après clairement (un peu comme Forza horizon). Et on a de la chance de ne pas avoir eu la même chose avec Gears.
Et je passe sur les jeux déjà connu ou les tetris.
Dans les jeux qui sortent du lot je trouve, on a everwild et medium, mais ce ne sont pas des system sellers.

Le seul bon point, c'est encore une fois le game pass, en gros de ce qu'on a vu, on a juste a acheter la xbox, et on pourra jouer à tout ça.
J'espère que niveau tarif ils seront vraiment agressif car si c'est pas moins cher que la ps5 (et j'y crois de moins en moins au vu de la comm actuelle) ça va être catastrophique comme il y a 7 ans.

Le plus grand line-up de l'histoire xbox disait Philou. Je l'aime bien mais ça fait plusieurs fois en peu de temps qu'il ouvre un peu trop sa bouche, et j'aime pas ça, susciter de l'attente c'est bien mais il faut assumer derrière.
Il y a cependant un point qui m'étonne, c'est le nombre important de jeux prévus sur série x et pc et pas sur one. Vu que l'idée c'est d'avoir des jeux qui sortent sur toutes les consoles durant les 2 prochaines années, ça veut dire que dans l'ensemble ça ne sort pas avant 2022 ? Si c'est le cas le line-up est presque vide o_o

Je savais que l'attente créé autour de cet event était trop fort et je ne m'attendais pas à être très surpris, mais là ils se sont encore raté, 2 fois en 2 évents liés a la présentation de jeux, et ont réussi à me décevoir quand même. C'est vraiment dommage parce-que tout le reste de la communication est vraiment bien gérée, mais pour les jeux ça veut pas.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox