Forum

E3 et autres conférence: discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2017] Discussions générales

Messagede Batto » 15 Juin 2017, 13:17

MethodB a écrit:Oui mais ça c'est ton avis, d'un point de vue global le jeu est très apprécié par la presse et les joueurs. Gears 4 et Halo 5 n'en font pas parti ce sont des bons jeux tout au plus, ça ne va pas plus loin.

Et c'est bien dommage que ce genre de Zelda reste apprécié, j'ai des nausées a chaque fois que je vois un Zelda de ce type depuis Wind Waker, et pourtant je suis certain que l'aventure et le gameplay sont bon mais le graphismes est juste pas digérable, le jeu serai 10x fois plus apprécié par tous le monde avec des graphismes comme la vidéo au dessus (et j'aurai depuis longtemps une Switch chez moi).

Gears 4 est un hit et mériterai largement d'être très apprécié mais la presse en même temps c'est pas une référence enfin ça dépens laquelle ^^
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 15 Juin 2017, 13:22

Oui après chacun a ses propres appréciations, moi Gears 4 je l'ai trouvé sympa mais j'en garderai pas un souvenir impérissable par exemple.
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 15 Juin 2017, 14:00

C'est drôle car le cell shading de BL (que j'aime aussi) est bcp moins fin que celui de Zelda. Perso j'ai adoré la DA de Breath of the wild ainsi que le jeu qui surpasse tout ce qui s'est fait ces dernières années.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Seb » 15 Juin 2017, 14:27

Oui, franchement, comparer le dernier Zelda et Wind Waker. Faut vraiment pas avoir joué au jeu.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MasterX » 15 Juin 2017, 14:37

shakanico a écrit:C'est drôle car le cell shading de BL (que j'aime aussi) est bcp moins fin que celui de Zelda.

C'est pas une histoire de finesse, il y a juste pas un seul style de cell-shading. Le cell-shading c'est pour imiter un style de dessin à la base. Il y a celui de DBZ/Jet Set Radio qui imite le style manga, Borderlands penche beaucoup plus sur l'aspect BD avec des gros traits bien exagérés et... Crackdown c'est carément le style comics américain. Zelda Breath of the Wild, c'est aucun, il utilise les aplats de couleurs d'un style manga mais au final il fait son propre truc, et on sait très bien pourquoi il adopte ce style, c'est pour contourner le manque de puissance de la console (comme quoi ça sert la puissance).

Un jeu qui montrait bien cette différence de cell-shading, c'est le grandissime Comic Jumper : The adventures of Captain Smiley :D.

Après chacun ses goûts, et ici apparement le cell-shading façon comic ça n'a pas du tout l'air de plaire vu que Crackdown 3 se fait comparer graphiquement à un jeu PS2 à cause de ça... mais pourtant il fait très bien ce qu'il cherche à faire visuellement.
Apparement Batto lui c'est le style hybride de Zelda qu'il n'aime pas.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MasterX » 15 Juin 2017, 15:17

Cette interview d'un développeur de "Project Darwin"qui m'a totalement vendu son jeu (le gameplay un peu moins) alors que je ne suis pas du tout attiré par les battle royals, mais SURTOUT, qui vient de me montrer ce qu'aurait dû être Fable Legends.

Faire de Fable Legends un battle royal avec ce principe de "maitre du jeu" qu'ils avaient déjà.
A vrai dire maintenant que je joue pas mal à Heroes of the Storm il y aurait même pu y avoir une deuxième solution, c'était d'en faire un MOBA tout en gardant ce principe de maitre du jeu (mais toujours avec des affrontement entre joueurs).

Mais quoi qu'il en soit, surtout pas un jeu sans histoire qui ne se repose pas sur du PvP pour maintenir son intérêt. Jusqu'à maintenant je n'avais pas regretté l'arrêt de ce projet que je trouvais très beau mais auquel je n'avais jamais cru. Mais là je me dis qu'avec ce changement d'axe, ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bien. Je vais peut être aller en parler à Philou sur son twitter........................... sait on jamais, sur un malentendu ça ressuscitera peut être la licence...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 15 Juin 2017, 17:59

le problème de Crackdown 3 n'est pas le cell-shading hein.
moi qui suit un fan inconditionnel du premier (auquel je jouait encore il y a 1an) je trouve simplement que ce qui est montré en ce moment à l'E3 est décevant.
Autant il me parait acceptable de voir les imperfections de state of decay2 qui sort dans 1 an, autant pour un titre qui sort dans 5 mois c'est franchement inquiétant. Il y a de profondes lacunes techniques et sans doute aussi de DA (nan mais vous avez vu la tronche du personnage féminin ??)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Careiro » 15 Juin 2017, 18:33

MasterX a écrit:Concernant la puissance de la xbox one x, ça va êrte de savoir si les devs de PES vont réussir à faire tourner le jeu au moins en 900p dessus :mdr:

Si Microsoft pouvait bénéficier du mode "Import" pour le mode création ce serait la plus grosse nouvelle mais malheureusement ce ne sera surement toujours pas le cas .. Je comprend pas :(
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Nécrow » 15 Juin 2017, 18:35

Careiro a écrit:
MasterX a écrit:Concernant la puissance de la xbox one x, ça va êrte de savoir si les devs de PES vont réussir à faire tourner le jeu au moins en 900p dessus :mdr:

Si Microsoft pouvait bénéficier du mode "Import" pour le mode création ce serait la plus grosse nouvelle mais malheureusement ce ne sera surement toujours pas le cas .. Je comprend pas :(

Le mode import ? Késako ? ^^
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Careiro » 15 Juin 2017, 18:55

Dans PES il y a un énorme manque de licence comme tu le sais ^^
Et bien sur PS4 tu peux importer des fichiers via clé USB afin d'avoir les licences en utilisant les Kits de maillots fait par les fans. Bon faut le faire à la main mais ça prend quelque secondes par équipes et au final c'est aussi beau que comme si c'était officiel.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede kobal » 15 Juin 2017, 18:56

imaginons un instant la tête de Phil Spencer en lisant cet article...
http://gametransfers.com/destiny-2-4k-r ... box-one-x/

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 15 Juin 2017, 19:09

Activison a vraiment un gros partenariat avec Sony mais là c'est vraiment n'importe quoi...

Seb a écrit:Oui, franchement, comparer le dernier Zelda et Wind Waker. Faut vraiment pas avoir joué au jeu.

Bah j'ai pas besoin d'y jouer, rien que de voir me suffit largement je n'ai aucune envie de tester. Twilight Princess lui avais remonter la pente de la saga sur ce point graphique mais j'avais pas eu l'occasion d'y jouer ou très peu chez un pote a l'époque.

MasterX a écrit:
shakanico a écrit:C'est drôle car le cell shading de BL (que j'aime aussi) est bcp moins fin que celui de Zelda.

C'est pas une histoire de finesse, il y a juste pas un seul style de cell-shading. Le cell-shading c'est pour imiter un style de dessin à la base. Il y a celui de DBZ/Jet Set Radio qui imite le style manga, Borderlands penche beaucoup plus sur l'aspect BD avec des gros traits bien exagérés et... Crackdown c'est carément le style comics américain. Zelda Breath of the Wild, c'est aucun, il utilise les aplats de couleurs d'un style manga mais au final il fait son propre truc, et on sait très bien pourquoi il adopte ce style, c'est pour contourner le manque de puissance de la console (comme quoi ça sert la puissance).

Un jeu qui montrait bien cette différence de cell-shading, c'est le grandissime Comic Jumper : The adventures of Captain Smiley :D.

Après chacun ses goûts, et ici apparement le cell-shading façon comic ça n'a pas du tout l'air de plaire vu que Crackdown 3 se fait comparer graphiquement à un jeu PS2 à cause de ça... mais pourtant il fait très bien ce qu'il cherche à faire visuellement.
Apparement Batto lui c'est le style hybride de Zelda qu'il n'aime pas.

Voila, les jeux que tu cite au dessus j'aime mais Zelda rien a faire je pense que je suis rester bloquer sur Zelda 64 et la démo sur Wii U magnifique qui n'a jamais vu le jour et ma rester en travers de la gorge. J'adore Zelda mais pas avec cette vision. Je garde espoir pour un jour un vrai retour en tout cas ^^

ps: comic jumper ce bon gros délire :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede EzeveN » 15 Juin 2017, 19:13

kobal a écrit:imaginons un instant la tête de Phil Spencer en lisant cet article...

Un dev de bungie a répondu sur twitter qu'en fait pour le moment ils se sont pas intéressé encore a la Xbox X car Destiny 2 sortira avant la Xbox X et qu'ils préfèrent focus sur les consoles du lancement, mais qu'ils feront le nécessaire pour avoir le meilleur sur toutes les consoles.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede MasterX » 15 Juin 2017, 19:56

kobal a écrit: (nan mais vous avez vu la tronche du personnage féminin ??)

Bah c'est pas une beauté fatale, elle est la pour botter des fesses ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 15 Juin 2017, 20:54

MasterX a écrit:
kobal a écrit: (nan mais vous avez vu la tronche du personnage féminin ??)

Bah c'est pas une beauté fatale, elle est la pour botter des fesses ^^

ah nan mais là elle n'aura même pas besoin de se battre :mrgreen:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 15 Juin 2017, 20:56

EzeveN a écrit:
kobal a écrit:imaginons un instant la tête de Phil Spencer en lisant cet article...

Un dev de bungie a répondu sur twitter qu'en fait pour le moment ils se sont pas intéressé encore a la Xbox X car Destiny 2 sortira avant la Xbox X et qu'ils préfèrent focus sur les consoles du lancement, mais qu'ils feront le nécessaire pour avoir le meilleur sur toutes les consoles.

je me doute bien. d'autant que c'est déjà sous entendu dans l'article en question.
Mais la réponse, sur la forme, relève du joli foutage de gueule tout de même.

edit: double post, sorry

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 16 Juin 2017, 00:28

Bungie n'a peut-être tout simplement pas eu les XDK assez tôt ? Ou bien ils ne sont pas restés en bon terme avec Microsoft...

Il est confirmé en 60fps sur la Pro ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Bruno » 16 Juin 2017, 07:35

halfdead Z a écrit:Bungie n'a peut-être tout simplement pas eu les XDK assez tôt ? Ou bien ils ne sont pas restés en bon terme avec Microsoft...

Il est confirmé en 60fps sur la Pro ?

C'est du 30 fps sur toutes les consoles http://www.vg247.com/2017/06/13/destiny ... box-one-x/
Aucun article ne semble citer clairement de résolution par contre, que ce soit pour la Pro ou la One X. Je sais pas d'où l'article tient l'info, idem pour la date de sortie PC qui n'a à priori pas encore été annoncée...
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Darkwiizard » 16 Juin 2017, 09:01

Assassin's Creed Origins lui aussi, comme Destiny, subit cette "fainéantise" dont je parlais il y a quelques messages.
Il est annoncé en 4K dynamique 30 fps sur One X, comme la version PS4 Pro...

Il y a ce qu'imagine Microsoft avec sa console, et ce que les développeurs vont en faire dans la réalité... Et pour l'instant c'est pas la joie.

J'ose espérer qu'il s'agit des errements des tous premiers jeux, pas forcéments optimisés pour One X, et que les prochains le seront. Ou même que ces premiers jeux seront patchés à posteriori.
Mais je suis presque sûr que non et que les développeurs, sauf les first party pas trop mauvais, n'utiliseront pas ce dont la One X est capable et se contenteront d'aligner la version One X sur la PS4 Pro...

Sinon :
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html?

Super article, qui nous apprend quelques trucs intéressants sur le concept de BGE 2 et ses ambitions.
V'là comme on est pas prêts de le voir lui :D
Darkwiizard
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede brigou » 16 Juin 2017, 09:09

Il est possible que ces histoires de 30/60 fps ne soient que commerciales
Les plus gros acheteurs sont sur les consoles natives,ils ne veulent sans doute pas en décourager ou en mettre en colère avec du plus pour les consoles supérieurs
Les patchs viendront après (même si en fait ils en ont déjà la possibilité) :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox