Forum

E3 et autres conférence: discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2015] Discussions générales

Messagede MasterX » 17 Juin 2015, 14:15

oui bah chacun ses goûts c'est sur :P

Par contre j'espère que tu n'attends plus autant The Division, parce que ça risque d'être le même "loot pourri" que Destiny sauf qu'en plus on pourra te le voler...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Batto » 17 Juin 2015, 14:40

D'ailleurs ils ont fichu quoi avec "Division of the Resolution" sérieux pleins d'autres jeux ont le niveau graphique de sa première présentation sans soucis alors pourquoi il se retrouve aussi moche ?
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 17 Juin 2015, 14:43

Euh... C'est pas parce que Shenmue 3 va récolter des milliards sur kickstarter qu'il sera pour autant réussi.
Si ça se trouve, ce sont 3 péquins, dont le boss de Sony, qui ont chacun backé 1million :mdr:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MasterX » 17 Juin 2015, 14:48

Batto a écrit:D'ailleurs ils ont fichu quoi avec "Division of the Resolution" sérieux pleins d'autres jeux ont le niveau graphique de sa première présentation sans soucis alors pourquoi il se retrouve aussi moche ?

parce qu'ils ont pas encore été downgradés?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Batto » 17 Juin 2015, 14:53

MasterX a écrit:
Batto a écrit:D'ailleurs ils ont fichu quoi avec "Division of the Resolution" sérieux pleins d'autres jeux ont le niveau graphique de sa première présentation sans soucis alors pourquoi il se retrouve aussi moche ?

parce qu'ils ont pas encore été downgradés?

Just Cause 3 ou Hitman tu pense sérieusement a un downgrade ? Je ne parlerai même pas de Tomb Raider ou autres (même need for speed est plus beau quoi XD), la plupart des jeux vu et même qui arrivent dans quelques mois sont magnifique...The Division est un des moins beau que j'ai vu avec Rainbow et MGS 5 (mais c'est pas pour ça qu'il sont pas intéréssant après).
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede o3nomaus » 17 Juin 2015, 15:32

MasterX a écrit:oui bah chacun ses goûts c'est sur :P

Par contre j'espère que tu n'attends plus autant The Division, parce que ça risque d'être le même "loot pourri" que Destiny sauf qu'en plus on pourra te le voler...

Tu sais Destiny , je l'attendais avec la même impatience actuelle que the division .... nous verrons bien
Destiny je l'ai fort apprécié , le souci fut son contenu pour moi
Attendons la suite ;)
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Real-Spawn » 17 Juin 2015, 18:58

Sony a quand même frappé très fort, en tout cas, la presse ne retient que ça, et ça se comprend.
Moi en tout cas, je ne crois malheureusement plus vraiment aux chances de Microsoft (de s'imposer). Sony a les tiers, Sony a les joueurs du monde entier (et pas que les anglais et les américains), Sony a la presse. Sony est dans une force olympique à qui tout sourit, et les mecs sont dans une confiance monstrueuse. Ils sont intelligents qui plus est, et ont réussi à ne pas parler chiffres pendant leur conférence. Ils savent apprendre de leurs erreurs et anticipent le marché.
Je ne vois pas comment Microsoft va faire. À part essayer de draguer les anciens possesseurs de 360 avec cette rétro qui arrive malheureusement trop tard (même si j'apprécie l'idée hein), ils vont avoir du mal pour se renouveler. Et Spencer qui laisse passer Shenmue 3 alors qu'il en parle depuis des années avec des petites phrases sur twitter ou lors de certaines conférences...
Puis les nouvelles IP ne peuvent pas avoir la résonance d'un Horizon, car on les a à peine vu tourner en fait...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 17 Juin 2015, 19:58

Nous le savons tous très bien que la Xbox ne rattrapera pas le fossé avec cette génération

L'objectif pour Microsoft est de proposer du rêve concret aux joueurs et être à leur écoute comme c'est le cas depuis que notre ami Phil a repris les rennes
Ils doivent préparer et travailler sur le futur de la Xbox et son après, et oui déjà
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede el_pitcho » 17 Juin 2015, 20:22

L'avenir de la Xbox, c'est le PC et Windows 10.
Je vois de moins en moins de jeu même ceux de MS sortir uniquement sur One
"Le meurtre a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question : que faire du corps ?"
el_pitcho
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Matfer » 17 Juin 2015, 20:39

En terme d'image, c'est un énorme coup oui mais où est le concret ?

FF VII est peut être le meilleur FF en date mais ça reste un jeu ultra vieillot et qui le sera toujours malgré des graphismes HD. Si c'est comme leur FF récemment remaké, ça va se vendre juste pour le nom... Et sans doute pas à des millions d'exemplaires.

The Last Guardian ? Le jeu qui a toujours des graphismes PS3 ? On sent que Sony y croit... Rien qu'aujourd'hui, il y a des Indies bien plus prometteurs dans le même style.

Shenmue III ? Même problème que les deux autres : il sera sans doute graphiquement dépassé et sera disponible pas avant 2018.

Sony a vendu du rêve aux nostalgiques mais tout ça, ce ne sera pas avant la fin de l'année prochaine au mieux (TLG et encore... Je vois bien le running gag continuer...). La conférence de Microsoft n'a peut être pas vendu de rêve mais elle est concrète, on sait ce qui sort prochainement et à moins d'un retournement de situation de malade, Microsoft va dominer cette fin d'année. Après, on verra bien sur quelle dynamique pourra surfer la Xbox One surtout que maintenant on sait que Microsoft s'est enfin décidé à ne pas lâcher les débuts d'année (avec ReCore et Quantum Break donc).

Sans oublier qu'il leur reste encore Crackdown, Scalebound et un jeu non annoncé encore. Sans oublier le prochain State of Decay et les productions de petits développeurs style Twisted Pixel ou Press Play (en espérant que MS leur donne une chance de faire un projet plus ambitieux).

Le must, ce serait quand même l'annonce du streaming Windows 10 > Xbox One. Là, ce serait vraiment énorme et cela permettrait de jouer aux "exclusivités" PS4 tant décriés style SF, Shenmue etc.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Real-Spawn » 17 Juin 2015, 22:16

Si le stream Win10 > Xbox One fonctionne vraiment, alors oui, ce sera un très gros coup. Mais j'imagine qu'un éditeur pourra interdire cela.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour le concret, mais... à part des dates de sorties plus ou moins proches, le concret de Microsoft était très docile, voire un peu décevant (Halo 5, Gears 4, Forza 6). Je regrette qu'ils ne sachent pas présenter leurs jeux comme ils le devraient.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede trisixty » 17 Juin 2015, 22:28

En tant que grand fan de Shenmue (serie favorite apres MGS), FF7 (top 5 jeu favori de tous les temps) et de la Team ICO (grand fan de Shadow of the colossus), je dois dire que c'est probablement la meilleure conference que j'ai jamais vue depuis que je suis l'E3. Pour moi une conference c'est fait pour sortir des surprises et provoquer des reactions, faire parler etc.

Je pense que c'est difficile pour un joueur qui n'a jamais joue a ces jeux ou ces series de comprendre et je ne vous blame pas d'en etre indifferent, mais d'un point de vue global et de plusieurs hardcore gamers(regardez juste le succes du kickstarter) c'est quasiment des reves de plus de 10 ans qui se realisent en 2h c'est tout simplement incroyable. Les videos de reactions sur internet me rappellent la passion que les joueurs ont et c'est beau a voir.

Oui c'est cool d'avoir des halo, uncharted, gears etc mais c'est les ovni qui restent graves dans les memoires a jamais.

Bref, juste mon point de vue :)
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede trisixty » 17 Juin 2015, 22:35

Matfer a écrit:En terme d'image, c'est un énorme coup oui mais où est le concret ?

FF VII est peut être le meilleur FF en date mais ça reste un jeu ultra vieillot et qui le sera toujours malgré des graphismes HD. Si c'est comme leur FF récemment remaké, ça va se vendre juste pour le nom... Et sans doute pas à des millions d'exemplaires.

The Last Guardian ? Le jeu qui a toujours des graphismes PS3 ? On sent que Sony y croit... Rien qu'aujourd'hui, il y a des Indies bien plus prometteurs dans le même style.

Shenmue III ? Même problème que les deux autres : il sera sans doute graphiquement dépassé et sera disponible pas avant 2018.

Sony a vendu du rêve aux nostalgiques mais tout ça, ce ne sera pas avant la fin de l'année prochaine au mieux (TLG et encore... Je vois bien le running gag continuer...). La conférence de Microsoft n'a peut être pas vendu de rêve mais elle est concrète, on sait ce qui sort prochainement et à moins d'un retournement de situation de malade, Microsoft va dominer cette fin d'année. Après, on verra bien sur quelle dynamique pourra surfer la Xbox One surtout que maintenant on sait que Microsoft s'est enfin décidé à ne pas lâcher les débuts d'année (avec ReCore et Quantum Break donc).

Sans oublier qu'il leur reste encore Crackdown, Scalebound et un jeu non annoncé encore. Sans oublier le prochain State of Decay et les productions de petits développeurs style Twisted Pixel ou Press Play (en espérant que MS leur donne une chance de faire un projet plus ambitieux).

Le must, ce serait quand même l'annonce du streaming Windows 10 > Xbox One. Là, ce serait vraiment énorme et cela permettrait de jouer aux "exclusivités" PS4 tant décriés style SF, Shenmue etc.

Coucou Mat,

En effet c'est tres maigres cote fin d'annee chez Sony. Je pense qu'avec l'avance sur les ventes ils se sont permis une annee "off" pour recharger plus tard.

Pour ce qui est de FF7 ils vont refaire le jeu en entier (et apparemment pourrait meme changer de scenario) et ca ne m'etonnerait pas que ca sorte en 2018/9 :lol: mais bon je le prendrai quand meme.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Kaneor Mathias » 17 Juin 2015, 23:47

Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matfer » 18 Juin 2015, 00:10

trisixty a écrit:En tant que grand fan de Shenmue (serie favorite apres MGS), FF7 (top 5 jeu favori de tous les temps) et de la Team ICO (grand fan de Shadow of the colossus), je dois dire que c'est probablement la meilleure conference que j'ai jamais vue depuis que je suis l'E3. Pour moi une conference c'est fait pour sortir des surprises et provoquer des reactions, faire parler etc.

Je pense que c'est difficile pour un joueur qui n'a jamais joue a ces jeux ou ces series de comprendre et je ne vous blame pas d'en etre indifferent, mais d'un point de vue global et de plusieurs hardcore gamers(regardez juste le succes du kickstarter) c'est quasiment des reves de plus de 10 ans qui se realisent en 2h c'est tout simplement incroyable. Les videos de reactions sur internet me rappellent la passion que les joueurs ont et c'est beau a voir.

Oui c'est cool d'avoir des halo, uncharted, gears etc mais c'est les ovni qui restent graves dans les memoires a jamais.

Bref, juste mon point de vue :)

Disons qu'en dehors du cas TLG (quoiqu'on peut citer les deux précédents jeux d'Ueda), ce sont des jeux qui ont marqué les esprits oui mais pour ma part, ce serait comme vouloir rejouer à Morrowind par exemple alors que les suivants ont largement amélioré la recette. A moins d'une refonte totale, je vois mal comment FF VII et Shenmue III (qui va sans doute garder le même style que les deux premiers) vont parvenir à séduire au-delà des fans nostalgiques.

Je préfère voir devant moi que derrière. C'est pour ça que je préfère retenir le Horizon de la conférence Sony plutôt que ce fameux trio. Avec Horizon, Guerrilla a quand même osé quelque chose de nouveau et ça s'annonce trippant. Il faut encourager les développeurs à aller vers cette voie plutôt que de regarder constamment le rétroviseur. On a trop de portages/remakes sur cette génération... C'est une plaie que Sony continue à raviver avec plaisir malheureusement...

Attention, je ne suis pas contre car je comprends que quand on est fan, c'est facile de s'emballer. Je me suis bien pris les différents remakes de Halo (le Anniversary et le Collection) et je vais sans doute prendre Gears of War : UE. Mais j'estime pour ma part que le gameplay de ces deux jeux n'ont pas trop vieilli (quoique pour Halo, c'était quand même une plaie de ne pas pouvoir courir). Mais un Fable par exemple avec juste une refonte visuelle (comme le Anniversary justement), c'est juste pas possible vu que le gameplay est trop arriéré à mon goût.

PS : ça fait plaisir de te revoir dans le coin :wink:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede The Owl » 18 Juin 2015, 07:30

Real-Spawn a écrit:Sony a quand même frappé très fort, en tout cas, la presse ne retient que ça, et ça se comprend.
Moi en tout cas, je ne crois malheureusement plus vraiment aux chances de Microsoft (de s'imposer). Sony a les tiers, Sony a les joueurs du monde entier (et pas que les anglais et les américains), Sony a la presse. Sony est dans une force olympique à qui tout sourit, et les mecs sont dans une confiance monstrueuse. Ils sont intelligents qui plus est, et ont réussi à ne pas parler chiffres pendant leur conférence. Ils savent apprendre de leurs erreurs et anticipent le marché.
Je ne vois pas comment Microsoft va faire. À part essayer de draguer les anciens possesseurs de 360 avec cette rétro qui arrive malheureusement trop tard (même si j'apprécie l'idée hein), ils vont avoir du mal pour se renouveler. Et Spencer qui laisse passer Shenmue 3 alors qu'il en parle depuis des années avec des petites phrases sur twitter ou lors de certaines conférences...
Puis les nouvelles IP ne peuvent pas avoir la résonance d'un Horizon, car on les a à peine vu tourner en fait...

Oulà c'est la première fois que je te vois aussi pessimiste ! Si toi aussi tu t'y mets ! :mrgreen:

On sait très bien qu'ils depasseront jamais Sony dans les ventes, c'est mort pour cette Gen,ok. Par contre la console se vend toujours très bien et continuera de se vendre (à Noel ça va être un carnage), et MS continuera, du coup, à alimenter sa console en exclues, donc il me semble que c'est le plus important non ?

Je le redis hein mais Sony qui présente un KS pour Shenmue c'est des gros bâtards, mais ils sont vu comme les sauveurs du jeu vidéo...(et le KS a beau avoir éxplosé, il n'y a pas tant de backers que ça, ils ont juste donnés beaucoup chacun), perso j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup de Shenmue mais il va faire un bide...Et ne retenir que ça des deux conf' (MS/Sony) ça me désole et me fout la rage en même temps (y'a qu'à regarder ça qu'a posté Kaneor...chez Sony il n'y a que Horizon qu'y m'a bluffé...le reste c'est des effets d'annonces...(je parle même pas de TLG qui fait plus pitié qu'autre chose...) et le pire c'est que ça marche...les joueurs ne veulent pas des jeux en fait...
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede shakanico » 18 Juin 2015, 08:19

Sony a marqué l'histoire, MS non. Pourtant y a des coups à faire en ce moment : Ueda a fondé son propre studio avec d'anciens collaborateurs d'Ico et de Shadow of the colossus, Ancel est en froid avec Ubi...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 18 Juin 2015, 08:29

Il ont des oublie...genre Nier 2 et Star Ocean...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede jujulolo » 18 Juin 2015, 08:29

The Owl a écrit:[

Je le redis hein mais Sony qui présente un KS pour Shenmue c'est des gros bâtards, mais ils sont vu comme les sauveurs du jeu vidéo...(et le KS a beau avoir éxplosé, il n'y a pas tant de backers que ça, ils ont juste donnés beaucoup chacun), perso j'ai l'impression qu'on en parle beaucoup de Shenmue mais il va faire un bide...

.... Le KS de shenmue c'etait evidemment uniquement pour faire le buzz.
Sony a annoncé qu'il soutiendrait le projet financièrement dès que le KS a atteins 2M.
Ce qui doit representer quoi? 2 à 3% du budget final du jeu.

Il est evident que sony , avant de lancer le KS, savait qu'il allait payer le developement.

Faut pas oublier que de nos jours les 2/3 du budget total d'un jeu c'est la com. 1/3 seulement est lié au developement. Donc se faire de la pub a pas cher c'est tout benef.
Image
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Seb » 18 Juin 2015, 08:30

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est très réducteur comme façon de voir MS. La Xbox 1, Xbox 360 et la One ( pour cette dernière pas encore, certes, mais pareil pour la PS4 ) sont des consoles qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du jeu-vidéo, sans le moindre doute.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox