Forum

The Evil Within

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Evil Within

Messagede willehalm » 12 Nov 2014, 16:50

j'ai eu pas mal de peine avec les boss du chapitre 10. Il est difficile, mais c'est super jouissif lorsque ça passe (je joue en normal).
willehalm
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: swisshagen

Messagede Batto » 28 Nov 2014, 10:58

Pour ceux qui ont la flemme de faire le jeu voici le "film" qui n'est autre que le regroupement des cinématique mais c'est plutôt bien fichu:

Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede michael » 05 Jan 2015, 14:22

Aye , jeu fini.
En quelques mots, c est un jeu moyen + pour moi ( Nb : j ai adoré les RE a l époque de la psx, code Veronica et RE 4).
Déjà techniquement ça fait quand même peine ( modélisation, à part celles des visages, textures, etc.., tout fait pensait à la old gen), concernant la maniabilité, je la trouve mauvaise, entre une caméra deplorable ( entre un tps, et fps !!) surtout durant les combats et un mec qui a un balet dans le cul...
Les musiques ( point primordial en ce qui me concerne) sont anecdotiques ( là où celles d un silent Hill 2 ou 3 sont fantastiques), je me souvient juste de la musique "du miroir" parcequ elle etait prise de tête.
Le scénario, je dirais que c est un peu ce qui sauve le tout. Mélange d ambiance paranoïaque et folle avec du gore ( un peu trop gratuit a mon goût).Je trouve la psychologie du personnage principale intéressante, mais les personnages "gentils" secondaires sont plats. Je trouve le grand méchant pas charismatique pour un sous la ou le jeune fou au cheveux Blanc est intrigant. On est loin des personnages pleins et torturés de silent Hill 2 et 3.
Ce qui m ennui, c est que la dernière heure et demie m a vraiment bien plus de par l enchaînement et le rythme des événement mais cela ne suffira pas pour moi a le garder.
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede michael » 05 Jan 2015, 14:24

Quand je vois un RE 4 maîtrisé de bout en bout et the evil within ( avec autant de défaut que de qualité) je ne peux m empêcher de penser que Mikami a peut etre fait son temps en ce qui concerne le survival horor
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 05 Jan 2015, 17:33

Je pense surtout que ça vient du fait qu'un AAA n'est jamais développé par une seule personne. Le gars dirige et signe de son nom, mais y'a tellement d'équipes et d'intervenant que c'est impossible de savoir si toutes les bonnes ou mauvaises idées viennent de lui ou pas.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede michael » 05 Jan 2015, 18:02

C est pas faux.
Par contre étant chef de projet et ayant une expérience conséquente dans le domaine, il a du avoir un pouvoir décisionnel ( le dernier mot) quand a la validation des idées et il en a laissé passé un paquet de mauvaises en ce qui me concerne.
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 05 Jan 2015, 20:21

Oui je suis d'accord qu'il y a vraiment des trucs mal pensés comme les bandes noires, la technique mal branlée, le scénario qui part complètement en live et les derniers niveaux franchement relou. Mais je me demande si la plupart de ces défauts ne viennent pas du fait que le jeu ai été rushé pour sortir dans les temps.

Tango Gameworks est un jeune studio et c'est leurs premier jeu, c'est possible que Mikami n'ai pas bien géré le fait de ne pas bosser directement pour le compte d'un gros éditeur comme Capcom.

En tout cas pour un coup d'essai et malgré les défauts déjà énoncé plusieurs fois, c'est vraiment un jeu que j'ai beaucoup aimé et je surveillerai leurs prochaines prods avec attention.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Jan 2015, 11:16

Ouaip...moi je le met moyen bof.

Ce qui m'a le plus gêné c'est pas la technique, c'est vraiment le fait qu'a aucun moment on entre vraiment dans l'histoire, très peu d'empathie avec les personnages...et surtout le fait que ça soit inutilement gore c'est vite assez chiant.

Dommage il y'avait du potentiel...mais le jeu à le cul entre 2 chaises, entre le survival pur et dur et le action survival façon RE.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede koin-koin » 06 Jan 2015, 20:42

Je sais pas trop quoi penser du jeu vous semblez très mitigé voir déçu, le genre est pas trop représente mais ça a pas l'air folichon peu être a 10e alors
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede koin-koin » 14 Jan 2015, 19:38

Petit prix oblige je l'ai prit.
Je n'ai pas beaucoup joué mais ce que je peux en dire pour le moment c’est que je trouve l'ambiance très sympa le doublage pas trop mauvais, techniquement c'est pas ça mais artistiquement j'aime.
J'attends de plus avancer pour me faire une vraie idée là je n'ai pas vu assez du jeu encore
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede halfdead Z » 01 Fév 2015, 20:15

Je viens de le finir en mode survie (en normal donc), et j'ai à mon actif 187 décès ! Qui dit mieux !? :mdr:

Sinon, je trouve le jeu bof bof. Il n'est pas beau et le gameplay très moyen (mentions spéciales à la vue TPS où j'ai l'impression de toujours être en mode zoom et aux placements de caméras foireux).

Dommage, il y a de très bonnes idées comme l'histoire et cette espèce de plongée dans la folie mais la technique est de mon point de vue ratée. J'ai bien flippé 2 ou 3 fois et les sensations d'oppression et de vulnérabilité sont bien présentes mais j'ai le sentiment que tout le reste a été bâclé.

Perso je n'ai pas trouvé qu'il y avait du gore inutile. On est dans un jeu d'horreur quand même ! :mrgreen:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede EzeveN » 27 Avr 2015, 10:08

Yo, ce week end j'ai fini Evil Within et contrairement à vous je l'ai trouvé franchement bien.
L'intrigue est bien foutue, les décors et les univers sont quand même bien chiadé, crades, réalistes et ultra variés, certain niveaux sont même assez flippants.

J'ai eu mes quelques moments de tension ou il restait que 1 ou 2 balles mais j'avoue que sur la fin j'y allait un peu comme un bourrin. D'ailleurs, je pense que je le referais en mode Akumu et faire plus d'infiltration que lors de ma première partie.

Donc ensuite j'ai commencé le premier DLC et franchement, ils ont tout pigé.
J'y ai joué que 1H, mais wow, je sais pas si c'est moi mais cette putin de lampe torche augmente tellement le niveau de flippe. Rien que dans la première salle, le truc qui se barre en courant tu fais "ok." et ensuite dans les salles suivantes, j'avançais comme un enfant trouillard en attendant le premier truc qui allait me sauter a la gueule.

Enfin bref, l'aventure continue, j'aurais le deuxième DLC à faire après mais ce fut pour ma part une très très bonne surprise ce Evil Within !
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 04 Nov 2015, 08:52

Edition limitée à 9,99€ chez Micromania :

http://www.micromania.fr/the-evil-withi ... cmp=AFF-na}
Image
shakanico
au choix
au choix