Forum

The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2015, 12:15

Le livre de l'hirondelle c'est dans witcher 1 à priori...j'avais déjà regarder ce lien ;-)

Je vais voir les commerçants chaque fois que je passe à coté, justement au cas ou cette fucking formule apparaitrait mais pour le moment rien à faire! J'ai même fais le grand tour de Blanchefleur pour voir si ce connard de marchand était pas itinérant.

Par contre un nain herboriste ça ne me dit rien...faut que j'aille voir ça ;-)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 28 Sep 2015, 13:03

C'est lui qui donne la quête d'Alchimie avancée" pour avoir les formules les plus avancées que donnent les druides de Skellige,il vend de super formules :P
De souvenir,sa cabane est à l'est /S. Est de Novingrad
La recette de Troll n'est pas mal non plus (elle régénère constamment la santé sur plusieurs minutes,hors et en combat,mais un peu plus lentement)
En MDLM,je l'utilisais souvent,mais bon faut tuer des trolls
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2015, 14:59

Déjà fait aussi...il vend effectivement de chouettes trucs mais c'est des formules de runes :?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2015, 22:21

Sur JVC il y'a un aperçu particulièrement enthousiasmant sur le prochain DLC "hearts of stone"...pour moins de 10€.

Quand je pense aux DLC insipides à 15 boules de Bioware....
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 28 Sep 2015, 22:30

Vraiment hâte qu'il sorte ! En plus il agrandit un peu l'aire de jeu. J'avais peur d'une extension un peu "au rabais" en attendant celle qui sort en début d'année prochaine (et qui apportera une toute nouvelle région) mais apparemment ils n'ont pas l'air d'avoir fait les choses à moitié pour celle-ci, c'est cool !
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede PSOjedi » 29 Sep 2015, 00:56

Johnbobbybrett3 a écrit:Quand je pense aux DLC insipides à 15 boules de Bioware....

Une très grande majorité des DLC de Bioware ne sont pas terribles c'est vrai, j'espère que pour Mass Effect Andromeda, ils en prévoient des biens et pourquoi pas une vraie extension comme ils l'avaient fait pour Dragon Age Origins, avec Awakening.

J'espère que l'histoire de ce DLC, Heart of Stone sera bien parce que 10h de jeu à faire que des quêtes annexes, ça serait bof
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Sep 2015, 09:31

L'aperçu est vraiment très positif...apparemment c'est une vrai histoire justement, pas de simples quêtes annexes (comme a pu le faire Bioware :mrgreen: )

Je commence quand même à m'inquiéter pour Andromeda...Bioware fait des jeux trop lisse, trop "tout publique", sans aucune prise de risque....ça donnera sans doute un bon jeu mais pas un exceptionnel.

Hors ce Witcher 3 est vraiment exceptionnel....moi qui n'aime pas les mondes ouvert d'habitude. Ils ont vraiment assurer un max niveau écriture. J'espère que Bethesda sera à la hauteur avec son fallout 4...parce que l'écriture c'est pas leur spécialité non plus.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 29 Sep 2015, 10:24

Tu vois JohnBobby qu'avec les années les goûts s'affinent et quand on connait la différence de budget entre la série the witcher et les productions EA en plus des évolutions entre les épisodes des trilogies et bien ça fout les boules parce que CD project fait beaucoup mieux avec beaucoup moins.
CD project doit rester libre sinon ils vont se faire aseptiser leurs licences.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
au choix
au choix

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Sep 2015, 13:05

C'est peut être parce que les salaires polonais sont moins élevés :mrgreen:

La ou je suis vraiment bluffer c'est sur le soin apporté aux quêtes secondaires, même si elles sont pas toutes intéressantes quasiment aucune n'est vraiment mauvaise. Elles ont toute un petit coté "tranche de vie" parfois cocasse parfois dramatique. Même les dialogues des personnages anonymes sont souvent intéressant.

Je crois que je vais essayer de lire 1 ou 2 romans pour voir...le jeu est bourré de référence et ça doit être encore meilleur quand on les comprends.

Je me serais bien tenté Witcher 1 mais il a vraiment mal vieilli graphiquement...

Clairement CD project à fait un travail de dingue...avec un peu plus de budget et une meilleure finition technique on était pas loin du sans faute.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Gweawroval » 29 Sep 2015, 14:56

Johnbobbybrett3 a écrit:C'est peut être parce que les salaires polonais sont moins élevés :mrgreen:

Tu serais surpris, on ne s'en sort pas si mal :mrgreen:

Johnbobbybrett3 a écrit:Je crois que je vais essayer de lire 1 ou 2 romans pour voir...le jeu est bourré de référence et ça doit être encore meilleur quand on les comprends.

Le mieux est de commencer par les recueils de nouvelles, Le dernier voeu puis L'épée de la providence. Si ça te plait, tu peux te taper les cinq romans qui constituent l'histoire de Geralt et Ciri. J'ai vraiment vraiment adoré, mais c'est un peu lent, donc cela peut rebuter.

Et je confirme, avoir lu les romans a grandement participé à mon appréciation du jeu... J'étais tout fou rien qu'à l'évocation du nom de Ciri... Sans compter que, par exemple, les quêtes liées à Yennefer prennent beaucoup plus de sens et de poids émotionnellement parlant lorsque l'on a lu les livres de Sapkowski.
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Zur-en-arrh » 29 Sep 2015, 18:13

Exceptionnel, ça dépend des goûts, parceque j'ai beau avoir adoré The Witcher 3, j'ai pas trouvé ça si exceptionnel au niveau de l'écriture.

C'est plus mature certes, mais ça ne le rend pas forcément supérieur au reste de la production.

J'ai même préféré l'humour et le deuxième degré de Risen 3, c'est dire.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Sep 2015, 19:07

Exceptionnel dans la manière dont c'est intégré au monde ouvert. On peut ne pas apprécié l'histoire mais c'est de loin le jeu à monde ouvert le plus vivant que je connaisse.

J'ai pas jouer à Risen 3, et peut être même que le scénario y est meilleur mais ça m’étonnerai que le monde y soit aussi vivant.

Ca va vraiment loin dans witcher 3, que ça soit par certains personnages que l'on retrouve dans d'autres situations, alors qu'ils n'ont aucun lien particulier avec l'histoire, ou que ça soit par certains environnement ou l'on vois des crabes se déplacer.
Quand un personnage te dis que son enfant est malade, tu peux rentrer chez lui et vérifier qu'il y'a bien un gamin agonisant sur le lit....et c'est un exemple parmi mille.
Ca reste limité, mais pour un jeu vidéo je trouve ça énorme.

Je vais me commander les 2 bouquins que conseille Gweawroal...ça m'intéresse d'en apprendre plus sur certains personnages.
C'est d'ailleurs encore un crédit à mettre sur le compte des développeurs...même sans avoir lu les livres, on a bien conscience de passer à coté de pas mal de références mais ça ne rend pas le jeu frustrant pour autant.
Dernière édition par Johnbobbybrett3 le 29 Sep 2015, 22:19, édité 1 fois.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 29 Sep 2015, 19:45

Ok je comprend mieux l'idée et je suis totalement d'accord avec toi, c'est vraiment très soigné et il y a un souci du détail réellement impressionnant.

J'attendrais d'ailleurs la sortie des 2 grosses extensions pour y revenir avec plaisir.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Oct 2015, 18:10

Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 06 Oct 2015, 21:04

Plus qu'une semaine !
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede o3nomaus » 07 Oct 2015, 06:16

Trop de sorties, trop d'ajouts en même temps :) mais tant mieux
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Oct 2015, 09:59

Moi c'est bon...je suis prêt, j'ai atteint le niv61 en NG+ ça doit pouvoir passer.

Par contre j'ai l'impression qu'en NG+ le set d'armure du loup est moins intéressant que les autres...faut que j'aille chercher les derniers schémas pour en être sur. Quelqu'un d'autre joue en NG+ et pourrait confirmer ou infirmer mon observation?

J'ai aussi réussi à avoir toutes les cartes de Gwynt...autant j'ai torcher le tournoi du Passiflore en explosant tout le monde, autant certains forgerons sont capable de me sortir des jeux de malade...

J'ai commencer aussi le 1er receuil de nouvelle et c'est franchement pas mal...mais il est vrai que c'est un roman adapter en jeu vidéo et pas l'inverse. ca change tout.
J'ai lu notamment la nouvelle "le moindre mal" et elle est vraiment bien.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 07 Oct 2015, 10:11

Niveau ambiance et histoire, le DLC à l'air vraiment cool. Je vais devoir me faire violence pour attendre la dispo du deuxième avant de craquer.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Elekami » 07 Oct 2015, 23:41

Johnbobbybrett3 a écrit:J'ai aussi réussi à avoir toutes les cartes de Gwynt...autant j'ai torcher le tournoi du Passiflore en explosant tout le monde, autant certains forgerons sont capable de me sortir des jeux de malade...

Dans le tournoi j'ai trouvé le premier adversaire vraiment très dur (avec ses quinze mille espions...), mais le reste assez simple voire très facile à la fin !
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Oct 2015, 08:50

Une belle saloperie ce Halfeling ! :mrgreen:

C'est aussi lui qui m'avait poser le plus de problème lors de ma 1ere partie....mais la je lui ait mis sa mère.

Faut dire que je joue aussi royaume du nord avec tous les espions et 3 "leurre" dans mon jeu....ça à défiler sec. J'avais quasiment vider mon paquet.

Puis pour rester à 30 cartes max dans mon jeu j'ai viré toutes les troupes de moins de 6 (et même certaines à 6).

Mais même comme ça c'est pas toujours facile contre certains forgerons ;-)

Faut quand même que je m'essaie aux autres decks pour voir....maintenant que j'ai toute les cartes. celle de Nilfgaard à quand même l'air bien terrible.

J'adore ce tournoi du Passiflore...ça me fait penser à Maverick.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox