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The Witcher 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

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Re: The Witcher 3

Messagede brigou » 10 Mar 2015, 16:27

On a quand même quelque soient nos choix dans W2 le même
papillon
qui folâtre à la fin finale de la finfin :mrgreen:
Au moins dans ME3,il y avait 3 couleurs,là il n'en a qu'une :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
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Re: The Witcher 3

Messagede brigou » 10 Mar 2015, 16:58

Pour ceux que çà interresse,amazon.uk a remis en vente des collector ONE/PS4 :wink:
A mon avis,ils vont être vite à sec
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Re: The Witcher 3

Messagede MasterX » 10 Mar 2015, 17:12

brigou a écrit:Au moins dans ME3,il y avait 3 couleurs,là il n'en a qu'une :wink:


oui et ce, quelque soient les choix que tu as fait depuis ME1 jusqu'à ME3.

Donc qu'est-ce qui est mieux?

- faire pendant les 100 premières heures de jeu des choix qui au final n'impactent pas la fin contrairement au choix qu'on fait à la dernière seconde?

ou

- avoir une fin déterminé par l'ensemble des choix que tu as fait depuis le début sans forcément que ça ne change du tout au tout (on en est pas encore arrivé là) ?


Perso je préfère la 2e solution, ça ajoute une pression supplémentaire au moment de faire ses choix pendant le jeu, parce que tu sais qu'à la fin tu ne pourra pas juste recharger la dernière sauvegarde pour choisir "une fin".

Bien que ça puisse changer au cas par cas, pour moi une histoire qui te laisse explicitement choisir sa fin, c'est une histoire inachevée.
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Re: The Witcher 3

Messagede Zur-en-arrh » 10 Mar 2015, 19:47

MasterX a écrit:A la fin du jeu quand tu as un résumé de la situation dans laquelle se trouve ton monde, en fonction des alliances que tu as fais, il y avait une différence notable. C'était pas du tout comme The Walking Dead qui ne fait qu'entretenir l'illusion des décisions. Et au final dans ME, la fin dépends surtout du choix que tu fait à la dernière seconde du jeu, pas vraiment des décisions que tu aura prises durant le jeu. Hors c'est le cas dans the Witcher.


Sauf que tu compare le dénouement d'une trilogie avec la fin d'un épisode. La comparaison devrait plutôt être fait par rapport à Mass Effect 2 et la fin était vraiment unique justement.

D'ailleurs je ne sais pas si tu est au courant, mais The Witcher 3 débutera avec un choix fait par les développeurs. Quel que soit la fin que tu a eu dans le 2, le 3 ne le prendra pas forcément en compte.
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Re: The Witcher 3

Messagede MasterX » 11 Mar 2015, 14:49

Zur-en-arrh a écrit:D'ailleurs je ne sais pas si tu est au courant, mais The Witcher 3 débutera avec un choix fait par les développeurs. Quel que soit la fin que tu a eu dans le 2, le 3 ne le prendra pas forcément en compte.



De ce que j'ai lu, il n'y a pas d'import de sauvegardes sauf sur PC, mais pour combler ça il y aura au début du jeu un dialogue avec un PNJ qui permettra de raconter "son histoire" de Witcher 2, un genre de "Dragon Keep".

J'en sais pas plus, mais dans tous les cas, c'est sur que si les choix que tu fais sur un épisode n'impactent pas le suivant, je trouve ça nul :(
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Re: The Witcher 3

Messagede brigou » 11 Mar 2015, 15:45

Partant du fait que le jeu commence avec
l'invasion des territoires du Nord
,l'impact à mon avis sera du même genre que pour les jeux Bioware ... cad anédoctique,avec peut-être une quête secondaire ou 2 et des interlocuteurs inter-changeables
Pour le reste,aux dernières nvlles,sur consoles,les joueurs devraient effectivement "refaire" le monde par des dialogues (pour remplacer les saves antérieurs)
Après je sais pas s'ils vont vraiment le faire (plus de nvlles depuis)
De toute façon,le but ultime de Géralt est de retrouver Yennefer depuis le début et de s'occuper de la châsse,le reste il s'en fout (ou presque),il n'est pas là pour sauver le monde,mais juste pour lui :wink:
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Re: The Witcher 3

Messagede iDzL » 21 Mar 2015, 21:58

GamerGen.Com a écrit:Le journal allemand Gamestar a récemment eu l'occasion d'approcher The Witcher 3 : Wild Hunt de très près, et outre la configuration de l'ordinateur utilisé pour faire tourner la démonstration, l'équipe dévoile maintenant de nombreuses informations sur la partie technique du jeu, mais aussi sur le gameplay. Certains points restent cependant très subjectifs et ne représentent que l'avis des journalistes présents lors de la démo.


> Il y aura quatre niveaux de difficulté ( Facile, Moyen, Difficile et Dark ), qui influeront sur le niveau des monstres. Les points d'expérience gagnés restent les mêmes.
> Vous pouvez négocier la prime mise sur un monstre pour remporter plus d'argent, via un mini-jeu.
> Les quêtes annexes sont très bien faites, avec une bonne narration et des embranchements intelligents.
> Les potions sont essentielles à haut niveau. Vous devez concevoir la potion une première fois, puis vous pourrez ensuite la créer automatiquement à volonté ( En fonction des éléments disponibles dans l'inventaire ). Les potions sont améliorables pour des effets plus puissants, mais certaines peuvent augmenter votre toxicité.
> Novigrad et le No Man's Land sont en fait sur une seule carte, bien plus grande que Bordeciel ( The Elder Scrolls V : Skyrim ). Les îles Skellige forment une autre grande partie du jeu, et 5-6 autres zones se tiennent aux alentours, dont Kaer Morhen.


> Les ennemis ne réapparaissent pas, ou du moins très rarement.
> Les meilleurs objets du jeu doivent être conçus.
> Modifier les « mauvais » choix en rechargeant sa partie sera très difficile, voir impossible.
> Les dialogues possibles ne sont jamais soit bons soit mauvais, c'est au joueur de le deviner et d'anticiper.
> Le jeu de cartes Gwent ( Jouable directement dans le jeu ) semble très sympathique.
> Le titre inclut deux nouvelles villes, Novigrad et Oxenfurt, toutes deux très vivantes.
> Le No Man's Land comprend 25 petites villes, dont certaines font la taille de Flotsam ( The Witcher 2 : AOK ).


> Geralt peut voler les gens, mais selon le journaliste, le système est trop facile.
> Le journaliste ( Au niveau 7 ) s'est fait tuer en un coup par un wyvern ( Niveau 24 ). Les ennemis ne sont donc pas soumis à une mise à l'échelle du niveau.
> Les séquences avec Ciri dureront au total entre 5 et 10 heures, mais ressemblent plus à des phases d'action/aventure qu'à du jeu de rôle.
> Il est possible d'agrandir l'espace de votre inventaire en fabriquant des sacoches pour votre cheval.
> De nombreux détails sont présents, comme Roach ( Le cheval de Geralt ) s'arrêtant près d'un panier pour manger des pommes.
> Tous les objets équipés sont visibles sur Geralt.
> Il n'y a plus de QTE pour les combats aux poings.
> Le monde ne semble jamais vide.
> Le journaliste n'a pas rencontré de quêtes de livraison ( Les fameuses quêtes FedEx ).


> L'ATH ( Affichage Tête Haute, ou HUD en anglais ) est entièrement personnalisable, les icônes et marqueurs de quêtes peuvent être désactivés, et des indices audiovisuels ( Pour des gens appelant à l'aide ) peuvent être activés.
> Le journaliste n'a rencontré aucun PNJ ( Personnage Non Joueur ) cloné.
> Jouer à la manette serait plus optimal qu'au clavier et à la souris.
> Les portes agaçantes de The Witcher 2 : Assassins of Kings ne sont plus. Les portes s'ouvrent maintenant automatiquement, sans devoir appuyer sur un bouton. Il n'y a par ailleurs aucun temps de chargement en entrant dans un bâtiment.
> CD Projekt publiera un patch Day One ( Le jour de la sortie du jeu ).
> La version Xbox One affichera du 900p. C'est définitif.
> La barbe de Geralt poussera au fur et à mesure de l'aventure.
> Passer de la manette à la souris ( Pour les menus ) est un jeu d'enfant.
> Le système météorologique est le plus impressionnant qu'ait vu le journaliste.
> Les bugs sont déjà très rares, aucun crash ( Retour au bureau ) ni freeze ( Plantage ) à déclarer.
> Jouer en Ultra semble beaucoup influer sur la qualité de la végétation et des personnages.
> Le niveau de détail ( LOD ) n'est pas réglable.
> Le jeu sera visuellement plus sanglant que ses prédécesseurs.

Gamestar livre donc ici des informations très croustillantes, qui annoncent là l'un des jeux de rôle les plus marquants de sa génération. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre qu'il soit disponible ! Pour rappel, la date de sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt est fixée au 19 mai prochain, sur PC, PS4 et Xbox One.

Source - GamerGen.Com
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Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Mar 2015, 23:28

Très intéressant !!!
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Re: The Witcher 3

Messagede brigou » 22 Mar 2015, 07:51

"très interessant" est bien le mot pour W3,car si la qualité "Ultra" influe beaucoup sur la qualité graphique de la végétation et des gens,celà veut dire que ce point ne sera pas au top sur consoles
De toute façon,pour ma part,ce ne sera pas avant cet été pour ce jeu (cadeau ONE promis pour mon anniv),donc j'aurai le temps de voir comment sera le reste (qui s'annonce néanmoins super) :P
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Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Mar 2015, 12:00

Rien à foutre des détails sur la végétation ;-)
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Re: The Witcher 3

Messagede Seb » 22 Mar 2015, 12:43

Mouais, ça n'engage que toi. :)
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Re: The Witcher 3

Messagede PSOjedi » 22 Mar 2015, 16:46

Johnbobbybrett3 a écrit:Rien à foutre des détails sur la végétation ;-)

C'est clair, faut arrêter avec les détails de ce genres. Ca me fait penser aux gens qui disent que les spectateurs dans les jeux de bagnoles ne sont pas vivants !!!! Genre du passe à 350km/h et t'as le temps de regarder les mecs à côté....... :?
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Re: The Witcher 3

Messagede Nécrow » 22 Mar 2015, 16:49

PSOjedi a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:Rien à foutre des détails sur la végétation ;-)

C'est clair, faut arrêter avec les détails de ce genres. Ca me fait penser aux gens qui disent que les spectateurs dans les jeux de bagnoles ne sont pas vivants !!!! Genre du passe à 350km/h et t'as le temps de regarder les mecs à côté....... :?


Je passe souvent à 50 km/h pour faire un coucou à une amie dans les gradins quand je m'ennuie en tête de course :lol:
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Re: The Witcher 3

Messagede Seb » 22 Mar 2015, 16:51

PSOjedi a écrit:
Johnbobbybrett3 a écrit:Rien à foutre des détails sur la végétation ;-)

C'est clair, faut arrêter avec les détails de ce genres. Ca me fait penser aux gens qui disent que les spectateurs dans les jeux de bagnoles ne sont pas vivants !!!! Genre du passe à 350km/h et t'as le temps de regarder les mecs à côté....... :?


C'est pas vraiment comparable. Là on parle de la végétation d'un jeu qui se passe à 90% dans des décors de forêt/marais/nature.

Si vous êtes pas exigeants tant pis pour vous, mais venez pas dire en 2015, sur une gén' de consoles qui a franchement du mal à impressionner, qu'on s'en fout de l'aspect visuel.
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Re: The Witcher 3

Messagede PSOjedi » 22 Mar 2015, 17:27

J'ai jamais dis que je me foutais de l'aspect visuel, je suis exigeant mais pas au point de demander la lune, surtout sur consoles. The Witcher 3 si tu es tatillon sur l'aspect visuel faut le faire sur PC et nulle part ailleurs. Moi personnellement tant que c'est propre et beau ça me va pas besoin de voir les fourmis bouger dans l'herbe. Donc tu vas le faire sur PC je présume ?
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Re: The Witcher 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 23 Mar 2015, 16:01

Seb a écrit:
C'est pas vraiment comparable. Là on parle de la végétation d'un jeu qui se passe à 90% dans des décors de forêt/marais/nature.

Si vous êtes pas exigeants tant pis pour vous, mais venez pas dire en 2015, sur une gén' de consoles qui a franchement du mal à impressionner, qu'on s'en fout de l'aspect visuel.


Et?

Ah ben si...c'est exactement ce que je dis!

Tant que l'ensemble est propre et beau comme dit PSOjedi j'en ai absolument rien à carré que le nombre de pixels de mon brin d'herbe ne soit pas totalement identique à celui sur pc. Ce je ne comprendrais jamais ceux qui pinailles sur les détails techniques...c'est tellement secondaire par rapport au reste du jeu. ;-)

D'ailleurs en ce moment je m'éclate sur les jeux Telltale et c'est clair que c'est pas grâce à la technique que ces jeux se démarquent.
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Re: The Witcher 3

Messagede Petit Hulk » 23 Mar 2015, 18:18

+1
Comment ça me soule cette mode de toujours vouloir plus beau sans réellement apprécier ce que l'on a déjà... Alors que en plus les résultats actuel sont vraiment plus que satisfaisant voir même très jolie.

seb :
"Si vous êtes pas exigeants tant pis pour vous, mais venez pas dire en 2015, sur une gén' de consoles qui a franchement du mal à impressionner, qu'on s'en fout de l'aspect visuel."


Franchement moi quand je joue à Unity je suis plus qu'impressionné par la beauté du jeu et pleins d'autres jeux son vraiment super beau aussi.
J'ai plus l'impressions que certains sont un poil blazé et que plus rien les fait rêvé surtout (peut-être faut 'il arrêter les jeux vidéo, non ?) pourtant j'ai roulé ma bosse dans l'histoire des jeux vidéo.

Alors on peut toujours dit que nous, pauvre joueurs, nous somme peu exigeants... Mais perso.... moi ça me suffit largement et ça me fait déjà bien rêvé (prise avec les screenshot de ma one)

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Re: The Witcher 3

Messagede Bruno » 23 Mar 2015, 18:36

Ce que le journal allemand GameStar oublie de dire c'est que la config recommandée par CD Projekt ne permet pas de faire tourner le jeu en de manière fluide en détails "ultra"...

http://www.pcgamer.com/new-witcher-3-de ... rd-growth/
•Fluid gameplay on 1080p with everything on maximum +nvidia hairworks on GTX 980
•Ultra settings are impressive, especially the rich vegetation and character models; there can be scenes where difference between high and ultra won't be that noticeable; lighting is impressive: for instance evening light falling on vast flower fields of a parfum-maker


Pour rappel, la config recommandée :
•Intel Core i7 3770 3,4 GHz
•AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
•Nvidia GeForce GTX 770
•AMD Radeon R9 290
•RAM 8GB
•OS 64-bit Windows 7 ou 64-bit Windows 8 (8.1)
•DirectX 11
•Espace disque 40 GB

Et comme ça a été dit, c'est pas un feuillage plus dense, des brins d'herbe plus jolis et des cheveux qui virevoltent au gré du vent qui vont changer le scénario du jeu ou le gameplay.
Et pour une bonne majorité de joueurs, en fait tous ceux qui n'ont pas le dernier cri en matière de matériel, ça sera de toutes façons au maximum du "high" pour jouer plus ou moins confortablement.
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Re: The Witcher 3

Messagede Petit Hulk » 23 Mar 2015, 18:55

Cela doit concerner même pas 05% des joueurs PC et encore je suis sur que je suis large.
Car autour de moi, personne ne possède une tel configuration pour faire tourner le jeu en UTLRA machin 60FPS hardcore
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Re: The Witcher 3

Messagede Zur-en-arrh » 23 Mar 2015, 19:54

Tout les mecs qui viennent d'investir plusieurs milliers d'euros pour se monter un nouveau PC deviennent du jour au lendemain hyper exigeant sur la technique.
En général ça leur passe au bout de quelques mois des que leurs config commencent à devenir de plus en plus juste. :mrgreen:

PS : Aucun troll de ma part, je parle bien évidemment en connaissance de cause.
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