Forum

Dragon Age III: Inquisition

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dragon Age III: Inquisition

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Fév 2015, 16:08

Bon je cherche des volontaires pour étrenner avec moi un petit peu le multi...hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse :bravo:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede CourageLoris » 11 Fév 2015, 11:51

Bon je viens de le finir, et je sais pas trop si j'ai vraiment aimé, aà mon avis l'open world a nui à l'esprit Dragon Age, je sais bien que les gens avait gueulés sur Origins à cause de ça, mais je trouvais que ça faisait parti de l'identité de la licence, DA c'est pas un RPG d'exploration, mais un RPG de narration, et là, la narration s'est perdu, il y a quoi, 5 ou 6 mission principales (en plus une quête du genre celle sur la garde des ombres, je pensais qu'elle était annexe, alors qu'en fait c'était un gros truc), c'est complètement décousu, et en plus j'ai l'impression que l'histoire commence quand le jeu se termine :

à la fin j'étais hypé à mort, le temple elfiques et ses révélations, Morrigan, son fils et Flemeth, les révélations sur son identité, et puis, fin 8O , Corypheus ne sert à rien, c'est juste un prétexte plutôt qu'une vrai menace (ah et Morrigan qui se transforme en dragon, le truc qui sort de nul part :mrgreen: ); et la scène post crédit qui retourne bien le couteau dans la plaie (regardez comme ça va être cool, mais pas dans ce jeu !)

De plus la qualité d'écriture à drastiquement chutée (certes, ça c'est depuis le 2), dans Origins les dialogues étaient intelligents, bien écrits, et les choix nombreux. (l'exemple de Morrigan est frappant, on passe d'une apostat impertinente et un peu garce, à une nunuche qui fait genre c'est une dure mais chouine pour son mioche alors que sa naissance était une manipulation parfaitement prévu et calculé).

Et y a un manque de charisme affolant dans l'équipe, Sera qui a une tête sorti d'un générateur aléatoire de perso et qui sert juste à faire des vannes graveleuse, Blackwall qui est le barbu random (même si son histoire se révèle sympa), etc (j'ai trouvé la Charge d'Iron Bull plus charismatique, ils avaient aussi des têtes random, mais ils avaient l'air originaux et bien barrés), les quêtes de loyautés sont loupés dans la manière dont elles arrivent, autour d'un dialogue banal:
"- Alors l'inquisition, bien ou bien ?
- Ça va posay, ah au fait, je vais me faire posséder et devenir un démon, tu peux m'aider dans mon choix cornélien entre mon désir de devenir humains et ma nature d'esprit sauveur ?
- Ouais tranquille, je reviens dans cinq minute, je vais poser des figurines moches sur ma carte et régler ton problème."
-cinq minute après-
" - et voilà frère, c'est réglé !
- Wesh Inqui tu gère si si la famille, on va se faire un KFC à 400km derrière les montagnes dans le pays d'à côté pour que je te remercie dans une cinématique inutile et surtout plus longue que la quête que tu viens de faire ?
- Allez !"

...

Franchement l'équipe de l'état major est plus intéressante (même Brienne dans DA 2 était mieux !) Et même quand on retrouve des persos connus, bah ça marche pas, car contrairement à Mass Effect on a pas de passif avec eux, ou plus précisément, et c'est là, je pense, qu'est le soucis, c'est que nous joueur on a un passif avec, mais notre avatar inquisiteur non, du coup on peux pas leur poser les questions qu'on veut et il y a pas ce lien qu'il y a entre Shepard et le crew du Normandy.

J'ai aussi eu la sensation que la première map (Golefalois) était la plus travaillée, vaste et varié, et était utiles à l'histoire, j'ai eu l'impression que dans la plupart des autres map, ce qu'on faisait ne servait à rien (je me souviens juste de la map avec la faille dans le lac qui était sympa).

Et pour les choix, là aussi la faute au changement de héros, les choix des jeux précédents n'ont que très peu d'incidence, et de toute façon, nous Inquisiteur, n'avons pas d'emprise sur ça, l'exemple typique c'est quand Alistair (ou autres selon nos choix, c'est là que je dis que les choix made in Bioware sont surtout esthétique, le bonhomme change, mais en gros il disent tous la même chose et l'univers ne change pas) vient à Golefalois, déjà j'ai pas reconnu sa tronche, mais on a aucune interaction avec lui, c'est très frustrant, j'ai plus eu l'impression d'être spectateur durant cette aventure en fin de compte.

Pourtant le jeu en lui-même est bon, je ne peux pas le détester ou le trouver vraiment mauvais, en fait ce qui nui à DA c'est le manque de continuité et cohérence entre les jeux, du coup ça perd en identité :( .

J'ai quand quand même hâte de faire un autre run, avec un perso différent, en modifiant complètement le keep, en faisant des choix différents in game, etc, voir ce que ça donne, mais bon, pas dans l'immédiat (en plus Bloodborn arrive à grand pas :twisted: ).

Ah au fait, l'Architecte dans l'add on d'Origins, il sert à quelque chose ou pas, j'ai rien vu en lien avec ça :?: (je suppose qu'en fait c'était un mec genre Corypheus)

Je garde malgré tout la foi pour le prochain (ah les fans Bioware XD).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Zur-en-arrh » 11 Fév 2015, 12:38

CourageLoris a écrit:De plus la qualité d'écriture à drastiquement chutée (certes, ça c'est depuis le 2), dans Origins les dialogues étaient intelligents, bien écrits, et les choix nombreux. (l'exemple de Morrigan est frappant, on passe d'une apostat impertinente et un peu garce, à une nunuche qui fait genre c'est une dure mais chouine pour son mioche alors que sa naissance était une manipulation parfaitement prévu et calculé).

Je vais pas revenir sur tout, mais juste ça j'ai tiqué.

Y'a une certaine logique la dedans, elle a beau avoir fait son gosse avec son plan dans sa tête en manipulant un peu tout le monde, ça n'empêche pas qu'elle a été rattrapé par le fait de devenir mère et l'attachement à l'enfant qu'elle a porté et élevé. D'ailleurs dans ma partie sur Origins j'était resté tout du long avec elle et dans Inquisition elle parlait du changement dans sa vie après c'être mis en ménage avec le garde des ombres.

Concernant Dragon Age 2, je suis absolument pas d'accord, j'ai adoré l'écriture globale, autant les dialogues que le scénario qui avait pris le risque (peu payant finalement au regard des critiques) de faire une intrigue locale et centré sur quelques personnages et une seule ville en comparaison de 99% des RPG ou "le héros doit sauver le monde des forces du mal".
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 11 Fév 2015, 13:38

Zur-en-arrh a écrit:
CourageLoris a écrit:De plus la qualité d'écriture à drastiquement chutée (certes, ça c'est depuis le 2), dans Origins les dialogues étaient intelligents, bien écrits, et les choix nombreux. (l'exemple de Morrigan est frappant, on passe d'une apostat impertinente et un peu garce, à une nunuche qui fait genre c'est une dure mais chouine pour son mioche alors que sa naissance était une manipulation parfaitement prévu et calculé).

Je vais pas revenir sur tout, mais juste ça j'ai tiqué.

Y'a une certaine logique la dedans, elle a beau avoir fait son gosse avec son plan dans sa tête en manipulant un peu tout le monde, ça n'empêche pas qu'elle a été rattrapé par le fait de devenir mère et l'attachement à l'enfant qu'elle a porté et élevé. D'ailleurs dans ma partie sur Origins j'était resté tout du long avec elle et dans Inquisition elle parlait du changement dans sa vie après c'être mis en ménage avec le garde des ombres.

Concernant Dragon Age 2, je suis absolument pas d'accord, j'ai adoré l'écriture globale, autant les dialogues que le scénario qui avait pris le risque (peu payant finalement au regard des critiques) de faire une intrigue locale et centré sur quelques personnages et une seule ville en comparaison de 99% des RPG ou "le héros doit sauver le monde des forces du mal".

Je l'a voyais plus machiavélique Morrigan, après je pense que là aussi le changement de perso joue, si on été notre Garde des Ombres, on aurait peut-être pu avoir une meilleur écriture et compréhension de son changement de comportement, parce-que moi la dernière fois que j'ai vu Morrigan, c'était "fais moi un gosse-objet-receptacle pour que je fasse une expérience magique avec, et tu le verras jamais, ciao.", le changement de comportement est du coup un peu brutal entre le 1 et 3 :mrgreen: .

Sur le 2 je me suis mal exprimé, j'suis d'accord, perso j'ai adoré, je trouvais juste qu'il y avait moins de choix de dialogue (pour une fois dans Origins, avoir un héros muet ne dérangeait pas vu le nombre de dialogues possible), là où le 3 y a moins de dialogues et en plus ils sont pas vraiment bien écrit ou intéressants mais moi le côté "humain" de l'aventure DA2 j'avais totalement accroché, l’ascension social de Hawke et sa famille, la politique de la ville, et le conflit Templiers/Mage en toile de fond, tout ça c'était vraiment cool et différend.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Zur-en-arrh » 11 Fév 2015, 14:16

En fait dans le DLC chasse aux sorcières y'avait déjà des indications sur les changements qu'opérait Morrigan et en choisissant une romance avec elle il y avait quelques indications sur son "bon fond" des Origins.

Sinon on est d'accord pour les dialogues, j'ai beau avoir adoré le jeu, globalement ça manquait d'humour et de profondeur et j'ai également survolé la plupart des compagnons sans ressentir la moindre empathie envers eux.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Fév 2015, 14:18

Oui c'est sur que le coup de l'architecte qui est totalement passer à l'as est assez curieux...mais on peut imaginer qu'ils aient prévu un gros truc avec lui dans un (gros) DLC ou même DA4. Perso je verrais bien un DLC façon "Awakening".

Après sur l'écriture force est de constater que le fait que les 3 DA soient finalement des jeux très différents impact fortement l'ensemble. C'est sur qu'il n' y a pas le même affect qu'avec des compagnons qui nous suivent depuis 3 épisodes comme dans ME. Et c'est vrai que c'est très dommage...contrairement à ME ou on a bien sentie que ça avait été penser pour une trilogie dans le cas des DA on ressent clairement un manque de cohérence, notamment sur l'importance des choix qui pour certains paraissent clairement ingérables tant ils sont variés. D'ailleurs le fait que DAI ne s'appel pas DA3 à mon avis n'est pas innocent...c'est presque autant un spin-off qu'une suite.

Ceci étant dit...le jeu est quand même (pour moi) une vraie réussite. Les environnements sont variés, les lignes de dialogues sont variées également (je crois avoir jamais entendu 2 fois la même réplique), l'histoire plutôt intéressante (et c'est pas facile à mon avis d'être original dans le médiéval fantastique), l'action plutôt bien équilibré, et ça termine par un excellent climax.
Après moi je suis pas non plus un grand fan de l'open world, et c'est vrai que si on ne reprend que les missions principales ça fait un peu court...mais l'ensemble passe bien quand même (j'ai fais 2 run avec plaisir....en prenant mon temps, cool).

Le monde de thédas est vraiment très intéressant et très vaste, et pourtant j'en ai bouffer dans ma carrière de rôliste du med-fan.

En tout cas j'attends la suite, DLC, spin off... avec beaucoup d'impatience. D'ailleurs je trouve qu'ils faudrait qu'ils commence un peu à communiquer la dessus.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Fév 2015, 14:23

Zur-en-arrh a écrit:
Sinon on est d'accord pour les dialogues, j'ai beau avoir adoré le jeu, globalement ça manquait d'humour et de profondeur et j'ai également survolé la plupart des compagnons sans ressentir la moindre empathie envers eux.

La j'ai pas d'exemples mais il y'a quand même quelques très bonnes lignes de dialogues.

Pourtant le background des personnages est franchement pas inintéressant! Sera est gonflante mais on sent qu'elle a morflée toute sa vie, Blackwall sous son couvert de parangon de vertu est quand même surprenant. Avec plus de temps pour approfondir un peu la relation avec les personnages ça l'aurait fait.

La forcement en 1 épisode...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 11 Fév 2015, 16:31

C'est vrai que c'est ce qu'il manque à cette série. Une ligne directrice. Ça fait un peu bordélique et au final ça donne l'impression que les développeurs se cherchent un peu sur Dragon Age. J'aime beaucoup la série et celui-ci me plaît bien pour l'instant en tout cas.
Je regrette juste l'aspect un peu MMO des quêtes secondaires qui fusent dans tous les sens. Pour peu que l'on soit comme moi à vouloir faire toutes les quêtes on ne s'en sort plus ^^
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede brigou » 11 Fév 2015, 20:21

Bon déjà pour Morrigan,si on a suivi elle ne se transforme pas
en dragon par hasard,c'est un pouvoir du à la source qui lui en donne la possibilité
Si c'est notre perso qui l'a boit,on a le pouvoir de dompter un dragon qui fera la même chose que Morrigan
Dans les 2 cas le pouvoir ne dure qu'1 fois et il est seulement du au don de Mythal :wink:
Pour les compagnons,j'en suis à la 4ième partie en les ayant tous pris et ils évoluent tous 8)
Concernant Sera et ses blagues,on apprend plus tard pourquoi elle hait les riches (celà est du à une vieille rombière malade qui l'a récupéré dans la rue et lui disait faire des gâteaux qu'elle adorait tout en lui disant de ne pas aller voir le boulanger qui detestait les elfes
Sera a détesté le bonhomme et lui a fait des misères pour se venger,jusqu'à ce qu'elle apprenne à la mort de la vieille,que celle-ci ne faisait pas les gâteaux mais qu'elle les achetait au boulanger et pour ne pas que Sera le découvre lui a fait haïr l'homme en disant qu'il n'aimait pas les elfes,ce qui était donc faux
Sera s'en est voulu et à detesté cette vieille richarde qui lui a menti pour ne pas lui avouer qu'elle achetait elle même les gâteaux et pire lui a fait detester un pauvre homme innocent
çà,c'était pour l'histoire,
Pour le reste,elle a ,avec Iron Bull/Blackwall/Cassandra/Dorian les dialogues les plus droles
Pourquoi elle deteste la magie et les esprits ,
C'est le plus interressant
des fans incroyables de l'histoire elfe ont découverts que les lignes de la carte de tarot de Sera était exactement les mêmes que celle d'Andruil la "déesse" elfique,châsseresse de son état,qui avait découvert un passage vers l'immatériel et y chassait les grands déperdus,
vétus d'habits faits de néant (? c'est du texto dans le texte écrit) elle a perdu quelque peu la raison,à fait peur à ses frêres et soeurs, et Mythal a du la piéger avec son animal de chasse préféré -> les grands serpents (dragons),tout celà pour lui faire perdre la mémoire :wink:
D'ailleurs ,dans la quête de l'immatériel sur la tombe de sera est écrit "Le néant" comme sa plus grande peur
Cole lui dit lui-même qui ne lui fera pas de mal ni non plus à l'autre personne en elle,comme il lui récite,par 2 fois des écrits concernant Andruil et ses flêches
Solas lui dit qu'elle a de la magie puissante en elle qui est enfui

Tout çà pour dire que les persos sont bien plus profonds qu'il n'y paraissent (comme pour Blackwall)
Mais pour celà il faut être patient et savoir ecouter :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede brigou » 12 Fév 2015, 10:55

Petit UP pour donner les dernières nvlles
Concernant le solo,Bioware semble décidé,via une maj,à rajouter du stockage en plus et la capacité de re-faire notre perso dans le jeu (comme DA2 pouvait le faire)
http://www.inquisitr.com/1834246/dragon ... -features/

De plus,depuis qu'ils ont annoncé l'arrêt définitif de "Shadow of the Realms" (je crois que c'était le titre),ils ont redistribués les ressources humaines en les mettant/rajoutant (en particulier) à ME4 et ... DAI,en vue de futurs DLC solo et multis :P

:bravo:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Kane » 12 Fév 2015, 11:03

Ah good ! Je pense garder le jeu en attendant de me faire les DLC et qques parties multi donc c'est bon qu'ils pensent à ça! Surtout pour ME 4 ! :D
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Fév 2015, 11:53

Bon la moi j'ai fini le solo 2 fois...je compte pas m'y remettre tout de suite :mrgreen:

Pour le stockage c'est bien mais finalement on pouvait s'en tirer sans.

J'espère quand même du gros DLC, et pas plusieurs petits...façon awakening ou shivering isles pour Oblivion. Pour moi ils seraient pas obliger de rajouter de nouveaux environnements, même si Weishaupt semble tout indiquer.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 12 Fév 2015, 13:46

C'est certain,que si c'est pour juste rajouter une zone à farmer dans le jeu pendant le scénario,moi çà m'interresse pas :|
le jeu est assez vaste comme çà sans en rajouter encore :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede michael » 12 Fév 2015, 18:37

Très decu du jeu pour l instant. Je n ai jamais joué aux deux premiers et me faisais une fausse idée sur le jeu et ses mécaniques.
J avais adoré en son temps Oblivion , skyrim et bien aimé The Witcher.
Je n ai fais que deux heures de jeu donc ce n est évidemment pas suffisant pour se faire un avis définitif et pas représentatif du jeu complet sur lequel l on passe apparement plusieurs dizaine d heures.
De plus la réalisation m'a clairement refroidi ( il faut dire que je quittai Far Cry 4 juste avant): visages inexpressifs, animations facial mauvaises, déplacement avec balai dans le cul inside, le doublage des personnages principaux est moyen et sans âmes, physique d un autre age, textures pas très fines ( à part celles des visages), les combats sont brouyons ( notamment les impacts des coups sont tres mal retranscrits).
Après, je ne juge pas le scénario car c est impossible en 2 heures mais je n accroche pas pour l instant
Cet avis n engage évidemment que moi.
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Fév 2015, 23:15

La VOST est clairement bien meilleur...mais les sous titres sont franchement trop petit.

Après le scénario je dois dire que si on a pas jouer aux 2 premiers ça doit quand même être bizarre...

Après les animations des visages c'est certainement pas à la hauteur de FC4 mais la au moins tu choisis tes lignes de dialogues, c'est quand même moins passif que dans un simple fps :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Phlorent » 13 Fév 2015, 12:33

michael a écrit:Très decu du jeu pour l instant. Je n ai jamais joué aux deux premiers et me faisais une fausse idée sur le jeu et ses mécaniques.
J avais adoré en son temps Oblivion , skyrim et bien aimé The Witcher.
Je n ai fais que deux heures de jeu donc ce n est évidemment pas suffisant pour se faire un avis définitif et pas représentatif du jeu complet sur lequel l on passe apparement plusieurs dizaine d heures.
De plus la réalisation m'a clairement refroidi ( il faut dire que je quittai Far Cry 4 juste avant): visages inexpressifs, animations facial mauvaises, déplacement avec balai dans le cul inside, le doublage des personnages principaux est moyen et sans âmes, physique d un autre age, textures pas très fines ( à part celles des visages), les combats sont brouyons ( notamment les impacts des coups sont tres mal retranscrits).
Après, je ne juge pas le scénario car c est impossible en 2 heures mais je n accroche pas pour l instant
Cet avis n engage évidemment que moi.

Je ne sais pas si tu as lu mon avis sur le jeu, mais je te rejoint sur pas mal de points.

Pour moi ce jeu jeu 14/20 pas plus. Une fois terminé, je n'y rejouerai plus jamais..

Vivement TW3 et TES6 histoire de remettre les pendules à l'heure !!!!
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede brigou » 13 Fév 2015, 12:57

Quelles pendules à l'heure ?
TW3 et ES6 sont sortis ? 8O
1ières nvlles :wink:
TW2 était vraiment quelquonque,du couloir et pas extraordinairement beau et quand au scénario,si on choisissait pas le bon camps en 1er (les elfes) on comprenait que dalle pour la forteresse
TW3 sur ONE,personne ne sait ce que çà va donner question graphisme et jouabilité (la preuve c'est la version sur laquelle ils bossent encore)
Donc ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
Après ces jeux sont clairement pour des joueurs bien plus action/rpg que DAI,mais çà c'est une question de goût :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede lacome » 14 Fév 2015, 07:02

P'tite question, excepte engendré des points , existe t il un intérêt à refaire plusieurs fois la même réquisition. Sachant que pour certaines , celle du bourbier par exemple, elles utilisent des matériaux de craft ....

Sinon niveau du jeu, je me rend compte que j ai des critères d évaluation bien différents .
Par exemple les graphe moyens, la démarche, la synchro labiale , rentrent pour très peu dans l'impression globale . Même si je les constate ( ces défauts) ce ne sont pas ces aspects qui m impacteront négativement . Mais je comprend tout à fait que ce peut être le cas. Pour une fois l exploration ne me dérange pas, il n y a pas trop de quêtes secondaires , on a vraiment l impression de progresser ...
L histoire et le back ground sont sympa ..
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Fév 2015, 20:44

lacome a écrit:P'tite question, excepte engendré des points , existe t il un intérêt à refaire plusieurs fois la même réquisition. Sachant que pour certaines , celle du bourbier par exemple, elles utilisent des matériaux de craft ....

.

La réponse est...non :mrgreen:
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede lacome » 14 Fév 2015, 21:13

; ) thx
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox