Forum

Metal Gear Solid V : phantom pain

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 28 Sep 2015, 20:51

C'est introduit depuis Metal Gear 2 donc présent dans Metal Gear Solid 1 :mrgreen:

Zur-en-arrh a écrit: J'espère que la prochaine sera la dernière parceque j'en peu plus de courir derrière ce débile.

Ne t'inquiète pas la 6ème c'est la bonne normalement. Par contre tu devras surement recommencer certaines missions pour avoir cette fin (il y a même une cassette audios caché et je ne me souviens plus comment tu la récupère). Bon courage :lol:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Zur-en-arrh » 29 Sep 2015, 18:04

Enfin terminé Peace Walker, le chapitre 5 m'aura bien soûlé quand même. Heureusement qu'il y a internet parceque j'aurais jamais trouvé par moi même comment déclenché la dernière mission.

Bon maintenant je kiffe comme un porc sur Ground Zeroes.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Iceblink » 29 Sep 2015, 21:54

Au fait, les peintures silver et doré pour quiet servent a qqch? j'ai pas l impression que ca fasse grand chose..
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede DanteX » 30 Sep 2015, 16:15

Au faites pour ceux ayant finis le jeux, vous en penser quoi de ce twist?
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede Iceblink » 30 Sep 2015, 21:54

Je viens de passer au chapitre 2. Je m'apercois que c'est exactement les meme missions mais en mode plus hardcore. Seulement, j'ai l impression que les cinematiques sont differentes... C''est qd meme pas just du recyclage de mission en mode hardcore qd meme...
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede o3nomaus » 30 Sep 2015, 22:08

Juste un peu.... Et oui du grand n'importe quoi
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede Careiro » 30 Sep 2015, 22:10

Elles sont facultatives. Ne t'épuise pas à faire ces missions sans intérêt pour le moment ^^
Pour les couleurs silver et dorée je ne saurais te dire, je n'ai pas essayé tellement c'est hideux.

Zur-en-arrh a écrit:Enfin terminé Peace Walker, le chapitre 5 m'aura bien soûlé quand même. Heureusement qu'il y a internet parceque j'aurais jamais trouvé par moi même comment déclenché la dernière mission.

Tu as vu également la cassette audio secrète ?
Elle est dans mon dossier ou sinon tu pourras la retrouver sur Internet très facilement. Mais elle a son importance ^^

DanteX a écrit:Au faites pour ceux ayant finis le jeux, vous en penser quoi de ce twist?

On en a parlé page 38 avec CourageLoris ^^
J'ai très différent de différent de MGS2, pour MGS V j'ai insulté Kojima tout le long du "prologue bis" jusqu'à la réelle présence de Big Boss :ptdr: Après il y a eu la complicité Big Boss/Ocelot, Big Boss avec sa veste sur la moto et son discours à Venom ... Putain de classe ce passage 8) Le coup de "Nous sommes Big Boss" ... Classe et pas illogique. Et puis après la MSX pour Outer Heaven :jump:
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Iceblink » 01 Oct 2015, 21:54

Bon j'abandonne. J’arrête le jeu. Jusqu'a maintenant je jouais pour regarder les cinematiques que je trouvais vraiment sympa mais ca devient bcp trop répétitif pour moi. ( a chaque nouvelle mission de la campagne, je m aperçois que j'avais deja infiltrer la zone au moins 3-4 fois). Je vais terminer le jeu sur youtube.
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede o3nomaus » 02 Oct 2015, 06:23

Effectivement c est le gros point noir.
Tu fais péter une petite base ou un avant poste ... Et t y retournes apres plusieurs fois ..... Un faux monde ouvert !
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede DanteX » 02 Oct 2015, 17:49

Careiro a écrit:Elles sont facultatives. Ne t'épuise pas à faire ces missions sans intérêt pour le moment ^^
Pour les couleurs silver et dorée je ne saurais te dire, je n'ai pas essayé tellement c'est hideux.

Zur-en-arrh a écrit:Enfin terminé Peace Walker, le chapitre 5 m'aura bien soûlé quand même. Heureusement qu'il y a internet parceque j'aurais jamais trouvé par moi même comment déclenché la dernière mission.

Tu as vu également la cassette audio secrète ?
Elle est dans mon dossier ou sinon tu pourras la retrouver sur Internet très facilement. Mais elle a son importance ^^

DanteX a écrit:Au faites pour ceux ayant finis le jeux, vous en penser quoi de ce twist?

On en a parlé page 38 avec CourageLoris ^^
J'ai très différent de différent de MGS2, pour MGS V j'ai insulté Kojima tout le long du "prologue bis" jusqu'à la réelle présence de Big Boss :ptdr: Après il y a eu la complicité Big Boss/Ocelot, Big Boss avec sa veste sur la moto et son discours à Venom ... Putain de classe ce passage 8) Le coup de "Nous sommes Big Boss" ... Classe et pas illogique. Et puis après la MSX pour Outer Heaven :jump:

C'est sur quand tu vois marquer sur la cassette "intruder" et que t'entend le bruit de la MSX, nostalgie tu nous tiens. Oui ce passage est classe avec la veste mais je sais pas il manque trop de chose à raconter. Belle complicité Ocelot/Big Boss. Je pense que j'attendais trop coté scénario, je voulais voir Outer Heaven et au final c'est juste mentionné. Aprés le coup des deux Big Boss j'ai vraiment pas apprécier et en plus trop facile pour expliquer comment il a survécu au premier combat avec Snake, en faite Kojima a voulu refaire comme à l'époque de MGS 2 avec la présence de Raiden. Très belle fin du coté de Quiet. Dommage je le répète mais suis vraiment déçu avec cette conclusion qui arrive comme un cheveu sur la soupe et il manque trop de chose pour amener à la fin.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede trisixty » 03 Oct 2015, 16:46

Zur-en-arrh a écrit:Je suis sur la fin la et c'est sur que le scénario est vraiment minable, même si à l'exception des personnages et des trouvailles entre la mise en scène et le gameplay j'ai pas forcément adoré le scénario des autres MGS (le fait que la ligne directrice soit toujours la même y est pour beaucoup dans cette déception), surtout avec les cinématiques forcément très cheap (mais parfois rigolote comme lorsque j'ai trouvé Kojima caché dans un camion).

Les boss c'est vraiment pourri également, mais je comprend que le format d'origine n'était pas le même.

Le chapitre 5 c'est du grand n'importe quoi par contre, le truc te rajoute de la durée de vie artificielle et te balance 6 fois de suite la même mission. J'espère que la prochaine sera la dernière parceque j'en peu plus de courir derrière ce débile.

Jme souviens dans le temps apres la trame principale javais juste regarde la 2e fin sur youtube :lol:
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede trisixty » 03 Oct 2015, 17:12

Bon pour donner mon avis sur le jeu en general:

L'histoire principale est excellente, un de mes preferes de la saga sans aucun doute.
Ca reste assez logique, aucune exageration gnan gnan a la MGS4, des personnages assez interessants (la derniere misssion avec Quiet est excellente a mon avis et m'a bien touchée.).
On comprend aussi pourquoi Ocelot et Miller sont des 2 cotés opposés dans Metal Gear Solid.
Aussi a la fin du jeu la cinematique devant le miroir joli clin d'oeil au premier premier Metal Gear avec le MSX et quand il casse le miroir regardez bien les changements de logo a l'arriere plan.
Quelques missions absolument superbes (Mission 43 principalement, ou la dernier mission principale en Afghanistan)
Le gameplay est superbe, probablement le jeu le plus abouti en ce moment, rien a critiquer. Gestion de la mother base, items et armes a souhait, assistances externes (bombardement, helico etc) qui permettent d'aborder les missions de toutes les manieres inimaginables. Sans compter les buddys.

Mais comme presque tout le monde le gros bemol c'est la structure et la narration du jeu. Une saga dont l'histoire s'etale sur une cinquantaine d'annees avec 8 jeux etales sur a peu pres 30 ans. La c'est le dernier jeu qui erst censé boucler la boucle, et pour avoir les réponses on est censé
1/ aller sur internet pour savoir comment débloquer l'histoire
2/ refaire des missions en mode difficile ou faire des missions bidons secondaires.

Ca me derangeait pas dans Peace Walker mais la c'est abusé.
Tu as une mission 51 qui a lair magnifique et il n'est meme pas dans le jeu parce que peut etre que Konami n'a pas autorise le budget. Ca aurait donné une meilleure conclusion avec un gros dernier combat contre le...
Je me serai bien passé de la moitié des missions dans ce jeu et je pense qu'il aurait été absolument exceptionnel si on avait juste gardé les missions principales.
Le pire c'est que on ne sait pas si c'est parce que c'est un monde ouvert ou c'est a cause de la relation Konami/Kojima et du budget qu'ils ont du mettre des fillers.

Je suis et serai toujours un fan de MGS, probablement ma serie preferee.
Mais force est de constater que le meilleur jeu de la saga, le plus balancé coté scenario et gameplay restera toujour le premier MGS sur PS1. Et c'est bien dommage.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Iceblink » 03 Oct 2015, 20:38

trisixty a écrit:Mais force est de constater que le meilleur jeu de la saga, le plus balancé coté scenario et gameplay restera toujour le premier MGS sur PS1. Et c'est bien dommage.

MGS1 sur PS1 avait également une identité sonore très puissantes. Je me rappellerai toujours de cette musique d'alert qd tu te faisais griller par un ennemi. C'etait la 1er fois pour moi que je jouais un jeu ou il valait mieux prendre la fuite que de combattre. C'etait vraiment du grand stress, bcp d'adrenaline et de fun. Bref, les musiques étaient justent sublimes.

La sur ce MGS5... J'ai l'impression que l'identité du jeu a un peu trop évoluer. C'est plus fade... peut etre que je me suis trop habituer a des jeu d'infiltration... De plus, je ne retrouve pas la touche fantaisiste au niveau des boss (genre psychomantis)
Iceblink
Active Member
Active Member

Messagede OlivMan » 04 Oct 2015, 09:16

Iceblink a écrit:
trisixty a écrit:Mais force est de constater que le meilleur jeu de la saga, le plus balancé coté scenario et gameplay restera toujour le premier MGS sur PS1. Et c'est bien dommage.

MGS1 sur PS1 avait également une identité sonore très puissantes. Je me rappellerai toujours de cette musique d'alert qd tu te faisais griller par un ennemi. C'etait la 1er fois pour moi que je jouais un jeu ou il valait mieux prendre la fuite que de combattre. C'etait vraiment du grand stress, bcp d'adrenaline et de fun. Bref, les musiques étaient justent sublimes.

Bien d'accord avec vous, MGS1 restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de gamer:
- Les musiques, le codec, le point d'exclamation, puis l'alerte... y'a rien a redire, la bande son était parfaite et parmi les plus mémorables.
- Les boss avaient une classe folle
- Tous les petits détails: reconnaitre Meryl à son déhanché, changer la manette de port pour bloquer Psychomantis, faire que le bébé loup pisse sur le carton pour passer la grotte tranquille, rechauffer les rations gelées sous le sèche main des toilettes, etc...
- Et surtout cette ambiance unique! Comme tu dis Iceblink, c'était vraiment quelque chose de nouveau, on avait jamais vu ca!

Petit bémol par contre sur le gameplay qui était certes très plaisant à l'époque, mais qui à du bien perdre de sa superbe avec le temps: je pense que si j'y rejouais aujourd'hui, j'aurai vraiment du mal avec les controles.

Ca me gonfle cette politique de portage et de remake, mais j'avoue que je donnerai cher pour un remake de ce MGS (avec la maniabilité de MGS5, qui pour le coup est à mon avis, très bonne)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede DanteX » 07 Oct 2015, 15:03

OlivMan a écrit:
Iceblink a écrit:

Bien d'accord avec vous, MGS1 restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de gamer:
- Les musiques, le codec, le point d'exclamation, puis l'alerte... y'a rien a redire, la bande son était parfaite et parmi les plus mémorables.
- Les boss avaient une classe folle
- Tous les petits détails: reconnaitre Meryl à son déhanché, changer la manette de port pour bloquer Psychomantis, faire que le bébé loup pisse sur le carton pour passer la grotte tranquille, rechauffer les rations gelées sous le sèche main des toilettes, etc...
- Et surtout cette ambiance unique! Comme tu dis Iceblink, c'était vraiment quelque chose de nouveau, on avait jamais vu ca!

Petit bémol par contre sur le gameplay qui était certes très plaisant à l'époque, mais qui à du bien perdre de sa superbe avec le temps: je pense que si j'y rejouais aujourd'hui, j'aurai vraiment du mal avec les controles.

Ca me gonfle cette politique de portage et de remake, mais j'avoue que je donnerai cher pour un remake de ce MGS (avec la maniabilité de MGS5, qui pour le coup est à mon avis, très bonne)

Et cette vf aussi avec Emannuel Bonami en Snake :D Suis d'accord avec toi mais je doute fort qu'il y a un remake vu qu'il y en a eu The Twins Snake que j'avais beaucoup aimé sur game cube.

A faire un remarke je serais pour les deux Métal Gear sortit sur MSX.

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Spin » 07 Oct 2015, 22:30

petite question.
Je loupe une extraction dans la mission 1. Puis je la faire sans me retaper toute la mission ? Par exemple en parcourant librement la zone et en allant à la position indiquée ?
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede OlivMan » 08 Oct 2015, 06:44

Les prisonniers, vip, etc... des missions ne peuvent être trouvés que dans les missions. Apres ca va vite de refaire les missions une fois qu'on sait comment faire.
Je pense qu'il est possible de fulton le gars et de quitter la mission des le checkpoint par contre, si je dis pas de bêtises, il devrait compter parmi les recrues des que tu verras un message en bas a gauche de l'ecran (si ca fonctionne comme les ressources et extractions normales)

Sinon Dante , je pense que t'as raison: y'a deja eu un remake, du coup ca me parait pas plausible d'en avoir un autre.... mais bon, konami semble devenir de plus en plus attiré par l'argent facile ( cf l'assurance vendue pour nos fob) donc y'a peut etre de l'espoir.
Les MSX j'ai pas fait donc pourquoi pas!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EzeveN » 08 Oct 2015, 09:29

Yo j'ai testé MGSO ce matin, et c'est plutôt sympa.
Après c'était un poil le foutoire vu que ca rushait les kills mais à plusieurs et coordonné avec la voix ca peut être un vrai carnage.

La customization du perso à l'air bien cool, a voir sur le long terme :)
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede OlivMan » 08 Oct 2015, 17:33

Idem, j'ai bien aimé.
Si tu veux, je pense que je serai dessus ce soir ( après 20h30)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede x Alexandre x » 08 Oct 2015, 17:44

Le problème de ce MGSO c'est qu'on s'en lasse très très vite. Sensation d'avoir fait le tour complet en seulement 3 heures de jeu.
Image
x Alexandre x
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Calion Denethor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox