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Metal Gear Solid V : phantom pain

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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Elekami » 20 Sep 2015, 22:51

Totalement d'accord avec vous Iceblink et Seb. Perso, je trouve le jeu très frustrant, et il laisse l'impression de ne pas être vraiment fini.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede DanteX » 21 Sep 2015, 00:53

Il y a pas a dire la mission 31 a été complètement ouf. J'ai bien galerer aussi^^ Fin bref en espérant que le scénario se dévoile encore plus mais au vu des extraits pour le second chapitre ca a l'air d'être assez intéressant. J'espère que les questions que je me pose auront des réponses.

Je comprends pas du tout le but des mission 33 et 34 a part de nous montrer ce que vaut le jeu en difficulté extrême, ce procédé me plait pas du tout. J'aurais préféré choisir moi meme en qu'elle niveau de difficulté jouer que de nous l'imposer.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede jullietto » 21 Sep 2015, 13:38

j'ai trouvé le coté infiltration sur Ground Zero un peu bâcler, on est pas obligé d'infiltrer on peu avancer en dégommant tout sur notre passages, c'est la même chose avec phantom pain ?




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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede o3nomaus » 21 Sep 2015, 13:43

Tu es maître de la manière dont tu veux atteindre ton objectif
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede CourageLoris » 22 Sep 2015, 13:30

Je ne peux que comprendre les gens qui n'accroche pas au jeu, même si personnellement je l'ai adoré (bien mieux que le 4 ou Peace Walker pour moi), objectivement il est évident que le jeu n'est pas fini, le chapitre 1 encore ça passe, mais le deuxième ça saute aux yeux, 70% sont des versions extrême à contrainte de celles du chap 1, et les cinématiques sortent n'importe comment sans raison.
Malheureusement il est clair que le conflit Konami / Kojima a été nocive pour le jeu (et ça doit durer depuis quelques années, Kojima s'est pas fait virer du jour au lendemain).

Cette vidéo montre d'ailleurs très bien plusieurs points à ce sujet (la maintenant très connu mission supprimé 51, mais également les traces d'un chapitre trois, le Battle Gear, etc ...):
https://youtu.be/IK7SeYf8zxs
(Bien évidemment ça spoil à mort, donc ne regarder qu'une fois le jeu terminé... ou abandonné :mrgreen: )

J'aurais pu espérer une version director's cut (subsistence comme elles sont nommées dans la série), mais je crains qu'avec le divorce entre le l'éditeur et le studio (parce-que y a pas que Kojima qui est parti, la majorité de son équipe également), ça ne vois jamais le jour :( .
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede shakanico » 22 Sep 2015, 13:55

Est ce que c'est vrai que Kojima détient les droits d'exploitation du Fox engine ?
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede jullietto » 22 Sep 2015, 14:52

o3nomaus a écrit:Tu es maître de la manière dont tu veux atteindre ton objectif
Tu peux te la jouer bourrin comme 100% infiltration

quand tu sais que tu pourra avancer facilement en mode bourrin, tu ne voit pas l’intérêt de te casser la tète avec l'infiltration, en plus pour un jeu réaliste ça ne le fait pas qu'un seul homme dégomme tout une zonne tout seul et que les gardes ne pensent pas à evacuer les otages ou doubler la surveillance, j'aurais aimé que les missions se termine dés que les gardent donne l'alérte
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede o3nomaus » 22 Sep 2015, 16:12

Il aurait fallu de ce fait que le jeu soit axé totalement sur l'infiltration ce qui aurait entraîné des frustrations, des mécontents, .... donc moins de vente :p
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Maxpring » 22 Sep 2015, 16:22

Rien ne t'empêcher de recommencer la mission si tu te fais gauler sinon. :wink:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 22 Sep 2015, 18:12

shakanico a écrit:Est ce que c'est vrai que Kojima détient les droits d'exploitation du Fox engine ?

Je pense qu'il ne le détient pas. Le Fox Engine a du couter une grosse fortune, donc Konami doit en avoir les droits.

Par contre pour le jeu "non complet", faut avouer que Kojima n'est pas innocent. Il a préféré faire 46000 missions secondaire plutôt que s'attarder sur la trame principal et avoir du rythme..
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede DanteX » 22 Sep 2015, 19:44

Oui il me semble avoir vu que le Fox Engine appartenait à Konami. Tu me diras eux ils vont plutot se concentrer sur les jeux mobiles.

J'ai bien aimé la scène entre Big Boss et Quiet sous la pluie


Le soucis aussi c'est que les premières missions que tu te tappes au début sont juste des bouches trous et qu'il aurait du se concentrer directement sur le fil conducteur du scénario et hélas ça traine trop en longueur et qui a donné ce manque de rythme.....
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede shakanico » 23 Sep 2015, 08:48

jullietto a écrit:
o3nomaus a écrit:Tu es maître de la manière dont tu veux atteindre ton objectif
Tu peux te la jouer bourrin comme 100% infiltration

quand tu sais que tu pourra avancer facilement en mode bourrin, tu ne voit pas l’intérêt de te casser la tète avec l'infiltration, en plus pour un jeu réaliste ça ne le fait pas qu'un seul homme dégomme tout une zonne tout seul et que les gardes ne pensent pas à evacuer les otages ou doubler la surveillance, j'aurais aimé que les missions se termine dés que les gardent donne l'alérte


MGS est un jeu arcade, il n'a pas vocation à être réaliste. C'est pas Splinter cell. Et c'est nettement plus facile de faire dans l'infiltration que dans le bourrin.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Batto » 23 Sep 2015, 09:04

Sauf hier ou j'ai pour la première fois du faire une mission en bourrinant plutôt qu'en infiltration, tellement c'était impossible d'être zen sur cette mission, du coup compagnon robot et gatling sur un gros massacre pas le choix.

Je repasserai écrire un plus gros pavé mais le jeu me gonfle de plus en plus...en fait j'ai même de plus en plus de mal a le finir dans le sens où il me gave pas mal, si le début était génial sur la durée Kojima a pas réussi a rendre le jeu intéressant, la partie 2 n'est qu'une succession de missions inintéressante.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede o3nomaus » 23 Sep 2015, 09:36

Je suis comme toi, je n'y ai plus touché depuis une semaine
Faudra que je le termine avant les prochaines sorties
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede shakanico » 23 Sep 2015, 14:07

Ca ma rassure pas, je vais attaquer le chapitre 2 :lol:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede OlivMan » 23 Sep 2015, 15:14

Je suis un peu dans le même état d'esprit que vous les gars. Ce 2e chapitre c'est du grand n'importe quoi: autant s'arreter au 1e chapitre si c'est pour nous refaire faire les missions une 2e fois.
C'est dommage parce que j'en suis a 90h de jeu et j'ai adoré chaque minute et là ca laisse juste une mauvaise impression finale sur un très bon jeu.

Après de toutes facons et depuis le debut, on peut pas dire qu'il y ait une histoire. Ca reste une succession de defis/missions avec une legere trame pour maintenir le tout, mais ca s'arrete là. C'est pour ca qu'il ne pouvait pas être de la qualité de ces prédécesseurs (notamment le 1 et le 3 qui restent mes préférés).
Au moins on se tape pas les sequences codecs de 2 heures, c'est deja ca!
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede Careiro » 23 Sep 2015, 17:15

Par contre les gars, je le lis plusieurs fois ici "refaire les mêmes missions en difficile", mais ce n'est pas obligatoire pour avancer dans le chapitre 2 :wink:
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede koin-koin » 23 Sep 2015, 18:47

Quand je lis vos avis sur la suite je pense arrêter le jeu.
Après une quinzaine de mission principales et des secondaires le jeu me gave
Les allez retour incessant, et les quêtes Fedex, les longs trajets inutiles
Tout ça me ruine l immersion, ça dessert trop le jeu ce monde ouvert, le découvrir est agréable mais le parcourir lasse et agace
Malgré ces qualités graphique et un bon gameplay (malgré un infiltration trop permissive)je sort de plus en plus du jeu et savoir la suite de l histoire ne me motive pas assez.
Je trouve aussi agaçant les génériques de fin de mission.
Il y a un gros problème de rythme et de répétitivité et c est pour moi une très mauvaise idée ce monde ouvert
En parallèle le monde de MAD max se parcours avec plaisir et sert le jeu la il hache le jeu.
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede o3nomaus » 23 Sep 2015, 19:15

Perso, je me suis arrêté sur la mission 22 il y a bien 10 jours et je reprendrai tranquillement plutard
Le monde ouvert n'en est pas la faute, il est juste mal exploité et bcp trop répetitif
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Re: Metal Gear Solid V : phantom pain

Messagede koin-koin » 23 Sep 2015, 19:54

Oui le monde ouvert comme il nous est offert plombe le jeu je trouve.
C'est bien trop vide
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