Forum

Castlevania: lords of shadow 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [2013 ?] Castlevania: lords of shadow 2

Messagede Ned Larsen » 01 Mar 2014, 20:38

ParadiseLost a écrit:Le premier Castlevania LoS de MercurySteam n'était pas seulement estampillé "Kojima Production" pour faire jolie, H.Kojima était le producteur, pourtant le scénario n'a pas fini en S.F de série Z :D

Je peux sans me tromper affirmer que LoS sous la "tutelle" de Kojima est bien supérieur à tous les niveaux que cette suite... Ça reste mon avis.

Dans le 2, pas de colosse : donc non, los 1 n'est pas supérieur en tout point à cette suite ;)
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Stv » 01 Mar 2014, 20:40

Mais ces titans, je les ai eu en horreur ... Le combat de boss anti-climatique par excellence, le tout à 20 images par seconde.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Li088 » 02 Mar 2014, 09:32

Moi je me méfie de ces "propos rapportés d'une source proche de"; faut quand même pas exagéré : dire que cette suite est une "vraie merde", ben alors y a un paquet de "merdes" qui sont sortis ces derniers temps...
C'est peut-être pas le jeu de l'année mais la presse française l'a plutôt bien accueilli et les premiers commentaires de joueurs sont plutôt positifs.
J'ai adoré le 1er et il me tarde de faire cette suite, j'avais déjà trouvé la démo excellente qui reprend les défauts du 1er avec son aliasing et c'est vrai que ça pique les yeux à la longue mais ça n'en fait pas un daube pour autant.
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Zur-en-arrh » 02 Mar 2014, 11:03

Loup Blanc a écrit:Ca me rappelle le développement chaotique d'Alpha Protocol et les déclarations d'Obsidian envers le directeur du studio qui se prenait pour le meilleur game designer du monde.

Et il avait bien raison. 8)

Stv a écrit:Mais ces titans, je les ai eu en horreur ... Le combat de boss anti-climatique par excellence, le tout à 20 images par seconde.

Pareil. C'est les seuls passages que j'ai du refaire une demi-douzaine de fois, qu'est ce que c'était lourdingue et pas passionnant. Bon, visiblement ils les ont remplacés par des passages d'infiltrations débiles, pas sur qu'on gagne au change.

Perso j'attendrais la version One pour y jouer, y'a bien une version PC, ils annonceront d'ici quelques mois une version next-gen surtout que les ventes vont pas êtres fameuses à cause des critiques.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 02 Mar 2014, 11:50

J'ai terminé le jeu hier soir, en un peu moins de 15 heures. :)

Globalement, j'en suis assez content.
Le design est cool, surtout dans les souvenirs de Dracula, les cinématiques ont de la gueule, il y a moyen de faire du backtracking, ça se contrôle sans problème et c'est fluide.
J'ai particulièrement aimé les passages dans le chateau de Dracula dans
l'Antre de Carmilla et le théâtre du fabricant de jouet.

Par contre, il y a des points qui fâchent, encore et toujours ces foutues phases d'infiltration, frustrantes et sans le moindre intérêt, l'aliasing très présent, j'ai aussi trouvé les boss du monde contemporain pas terribles, en dehors du premier acolyte. Et la fin est vraiment naze.

Mais on est loin de la bouse que décrivent certains tests.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 02 Mar 2014, 11:52

Clair que les titans qu'il fallait monter c'est juste horrible .. Le Nombre de fois ou j'ai du m'y reprendre ..

Zur-en-arrh a écrit:Perso j'attendrais la version One pour y jouer, y'a bien une version PC, ils annonceront d'ici quelques mois une version next-gen surtout que les ventes vont pas êtres fameuses à cause des critiques.

De même.
Surtout que Boulap continue à évoquer la version Next Gen.
Quelque chose de plus beau (avec un AA) et ça passera nickel.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede ParadiseLost » 02 Mar 2014, 16:53

J'ai bien aimé les passages contre les titans moi! Comme quoi :D

Le fait de combattre les colosses n'a pas desservi le jeu...bien au contraire!
Ces phases de jeu nous donnait une impression de vulnérabilité face au gigantisme et pas un Gabriel tout puissant.
De plus ça permettait de donner plus de consistance à l'histoire qui était la promesse d'une épopée épique.

Alors certes, il y' a quelques bonnes idées dans ce LoS2 mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un énième God of War. Un jeu efficace mais du "déjà vu".
ParadiseLost
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Tininak

Messagede Ned Larsen » 02 Mar 2014, 16:57

J'ai surtout trouvé que ca cassait violemment le rythme tout en n'apportant rien.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede okho » 19 Mar 2014, 20:27

Ce jeu fait vraiment un carton,tellement y'a de messages depuis le 2 mars :ptdr: .Le trailer du DLC alucard est visible depuis aujourd'hui.ça spoil un peu.Pour ma part je ne trouve pas puisque si on a joué au 2 et qu'on l'a finit on se doute de ce qu'on va rencontrer dans ce DLC.

Image
okho
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Stv » 19 Mar 2014, 20:33

Perso je l'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, mais il manque effectivement quelque chose (plus d'environnements dans le passé, moins de séquences d'infiltration totalement useless, et une vraie fin ...).
Du coup, je l'ai revendu pour pouvoir me payer South Park.

Mais c'est quand même dommage que le jeu n'ait pas trouvé son public, parce qu'il est franchement pas mauvais.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede on Hellworld » 27 Mar 2014, 08:38

En grand fan du premier LOS j'ai racheter une xbox 360 uniquement pour LOS2 et South Park. Heureusement que South Park est une bombe parce que ce LOS2 c'est une bouze cosmique. Impossible d'avancer, je deteste TOUT dans ce jx !

J'ai joué 2h je lache l'affaire c'est pas possible.
A la poubelle la bouze !
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede spawn_killer01 » 27 Mar 2014, 18:59

Je me suis rois le DLC et je dois dire que Alucard à autant de classe que Dracula et ses pouvoirs sont encore mieux ! Un très bon DLC pour son prix ( 6€) :)
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Stv » 28 Mar 2014, 11:11

jv.com a mis un 18 à ce dlc, je suis réellement surpris.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede lukeabate » 04 Mai 2014, 14:37

Comme certains ici, j'ai appréciée le jeu qui ne mérite pas d'être qualifié de bouse ou de ***** cosmique,et sûrement pas un 2/5 sévère sur le test du site.
Bien que la première impression après les premières heures n'était pas concluante, j'ai apprécié le jeu par sa richesse que l'on retrouve sur les différents environnements (dont le fait de revenir avec de nouvelles compétences, comme le 1 mais sans pour autant le refaire comme si c'était la première fois), boss (la première acolyte a de la gueule), personnages divers (pas mal de personnage ou affilié du 1 sont présents), ça difficulté (comme pour le premier opus) avec des combos qui facilitent pas mal des combats anodins (à la fin ça devient chaud bouillant pour revisiter tel ou tel lieux).
Je n'ai pas fait miror of fate, mais je pense que cela peut aider à la compréhension du personnage. La fin, comme dans le 1, n'est pas prévisible (ne pas regarder la vidéo du DLC!). Et je pense que ceux qui sont déçus après les premières heures, doivent comprendre que le scénario suit une logique dévoilée à la fin.
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede fan_de » 09 Mai 2014, 17:47

le jeu est a 24.79 sur zavvi .
commande pour ma part
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Re: Castlevania: lords of shadow 2

Messagede michael » 03 Aoû 2014, 07:50

Ça me parrait incroyable que ce soit la même équipe qui ce soit occupé du premier (maitrisé de bout en bout pour ma part) et le deux ( mauvais en ce qui me concérne).
Pour moi le second opus m a fait le même effet que les épisodes 2 et 3 de matrix: un gâchis
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 03 Aoû 2014, 10:20

J'ai lu un article à ce sujet, visiblement le boss de Mercury Steam à pété complètement un cable et imposait ces idées aux développeurs, quand bien même ces derniers les trouvait particulièrement débiles.
Les mecs chez Mercury Steam sont dégoûtés que leurs jeux soit sorties en l'état et ils comprennent eux mêmes les retours absolument pitoyable qu'il se paye.

Voici un lien qui en parle : http://www.hardcoregamer.com/2014/02/28 ... ult/76348/
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede michael » 03 Aoû 2014, 23:07

Oui j avais vu ça.
Quel gâchis , pourtant il y avait de bonnes idées
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede CourageLoris » 05 Aoû 2014, 19:29

Je viens tout juste de finir le jeu, et il n'est vraiment pas à la hauteur du premier que j'avais adoré. En soit le gameplay est bon (vu que c'est plus ou moins le même que le premier), mais tout le côté histoire gothique et tragédie (dans le sens littéraire) est complètement passé aux oubliettes, de toute façon je pense pas qu'il y avait besoin de faire une suite, la fin du premier était triste et injuste et collait parfaitement au ton de l'aventure et la fin post crédit enfonçait le clou avec le sort de Gabriel pour avoir servi comme le lui avait demandé son connard de dieu et en créant une malédiction pour la famille Belmont qui était sympa en repensant aux anciens Castlevania. Même les dialogues sont moins bien écrit, Zobek est ridicule et n'a plus cette puissance shakespearienne dans ses dialogues malgrè que l'exellent Patrick Stewart lui prête toujours sa voix , Alucard sert à rien, Satan a troqué sont look surprenant et cool pour se transformer en sosie de Glenn Danzig avec des répliques à la con, seul Gabriel tiens à peu prêt la route, en grande partie grâce à son doubleur Robert Carlyle.
Le design va de l’excellent (les décors et bâtiments), au ridicule (les acolytes de satans, Satan, le mécha en bois, les soldats immortel look Quake des séances useless "d'infiltration" ).
Le combat final s'expédie en cinq minutes (et "l'escalade" du Léviathan au design dégueulasse, à choisir j'aurais préféré un Titan du premier jeu) et la fin en happy end est totalement hors sujet en plus de ne rien apporter (que va faire Gabriel ? Pourquoi ne désire t-il plus mourir ? Et Dieu, c'est un enculé au final ou quoi ?)

Et putain, rendez-moi mes caméra fixes, en plus de glorifier les décors, les combats était bien plus lisible avec, là la caméra se fout face à nous, et il faut la tourner avec le stick droit, nous interdisant donc de frapper pendant de ce temps (et y a pas de lock pour la recentrer facilement), et quand on se fait coincer dans les coins, c'est l'enfer.

Bon dans les bon points, l'exploration du château est sympa (même si la justification pour y être est pas terrible, on remontre le temps ? ou c'est une vision de l'esprit de Dracula ? Mais si c'est une vision, comment ça fait qu'on puisse acheter des trucs au Chupacabras ?).
Et puis évidemment Oscar Araujo a déchiré sur les musiques, c'est surement la seule chose à la hauteur du premier.

C'est pas un mauvais jeu, mais pas à la hauteur, et finalement, qui n'avait pas de raison d'exister; dommage :? .

"Despite his nice look to the press, often considered as some sort of creative “visionary” in the looks of David Cage and Molyneux"

En même temps, être comparer à de Gruttola et Moulynette, moi perso ça me fait flipper :mdr: Je comprends mieux le résultat sur LoS 2 du coup :| .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede michael » 06 Aoû 2014, 18:54

"C'est pas un mauvais jeu, mais pas à la hauteur, et finalement, qui n'avait pas de raison d'exister; dommage "

Ça résume parfaitement mon ressenti.
Le premier était fantastique pour moi, la fin clôturait parfaitement le jeu.
Ce dernier se suffisait a lui même et ne nécessitait pas de suite.
La ou je ne suis pas complètement d accord avec toi courage loris, c est que pour moi, autant les musiques du premier m ont totalement envouté ( il ne se passe pas une seule journée sans que j en écoute au moins une) autant celles du deuxième ( en particulier celle dans le présent, un peu électro) m'ont semblé passables ( seules quelques reprise du thème principal du premier m ont plus)
michael
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox