Forum

The Walking Dead

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The Walking Dead

Messagede koin-koin » 17 Mar 2015, 03:28

C est bien ca
L'épisode 2 est encore excellent avec de bien belles rencontres.
Encore plus que la saison 1 je trouve que le relationnel est mit vraiment en avant avec des choix qui se limitent moins a je sauve lui ou elle et avec le vécu de la s1 certains choix et dialogues donnent encore plus de poids a cette saison.
retrouver Kenny et parler de Lee c est vraiment intense
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Mar 2015, 08:59

Effectivement...je n'avais pas vu l'escalier :mrgreen:

Ce qu'il y'a de terrible avec Walking dead, c'est que l'instinct de survie est tel chez les protagonistes que parfois aider quelqu'un est plutôt une mauvaise chose.

J'ai bien aimer le passage du chien dans l'épisode 1.

Voila épisode 1 terminé, avec comme d'habitude un petit climax des amis pour annoncer la suite. Le seul petit bémol avec les jeux Telltale, c'est que à force on commence à savoir comment ce déroule un épisode. Du coup on es moins surpris par les brutales hausses de tension.

Ca reste du très très bon.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede koin-koin » 17 Mar 2015, 17:05

Oui les épisodes sont souvent fait de la même manière mais j arrive a être surpris comme dans ce passage avec le chien
Même si épisode 2 suit un peu le même schéma il y a des choix que je regrette encore une fois ce dernier terminer.
Image
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Mar 2015, 10:20

Episode 3 de la saison 2 terminé....pfiouuuu c'est vraiment du sadomasochisme ce jeu ;-)

C'est bien d'attendre un peu avant d'enchainer les épisodes...histoire de se remettre un peu de cette tension de malade qu'ils mettent.

Ca reste très prenant et vraiment excellent. J'aime beaucoup jouer Clementine, les choix que lui proposent les auteurs sont vraiment horribles pour une fille de son âge.

Heureusement que tout ceci n'est qu'un jeu ^^
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede iDzL » 20 Mar 2015, 16:17

Telltale Games à confirmer lors de la SXSW un 2e spin-off dans le même genre que le premier "The Walking Dead: 400 Days" arrivera pour faire patienter les joueurs et accessoirement faire le lien entre la 2e et la 3e saison, avant la sortie de celle-ci, qui est toujours en cours de développement.

VG247 a écrit:Telltale is working on something to tide you over until Season 3 of The Walking Dead drops.

Telltale has confirmed at SXSW that Season 3 of The Walking Dead is in development. Thankfully, you won’t have to wait until then to play new content.

At the SXSW panel the team confirmed that while it will still be a while until Season 3 comes out, we should expect something in the The Walking Dead series soon. Perhaps referring to a 400 Days-style episode to tie Season 2 and 3 together.

Source - VG247
iDzL
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede koin-koin » 28 Mar 2015, 20:24

C'est clair que les choix sont pas faciles.
Bordel cette fin d d épisode 4 qui te retourne et dire que je ne pourrais pas continuer a jouer avant lundi... je regrette encore certains choix.
Par contre c est honteux le framerate de cette saison a partir de l épisode 3. Le nombre de freeze est hallucinant ils ont intérêts a se bouger le cul c est ni justifier ni pardonnable.
Pour en revenir a cette saison 2 les choix sont vraiment plus mature et moins bateaux ( je sauve lui ou elle).
De même la narration est meilleure la saison 1 proposait plus de zombies que cette saison 2 vraiment axe sur l humain.
Je dirais que les deux saisons sont équivalente vu que la s1 garde le cote nouveauté.
Si la s2 propose un final aussi déchirant que la s1 je la mettrais au dessus mais cava être dur
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede koin-koin » 01 Avr 2015, 00:38

Saison2 finit une fin déchirante. Clem a bien grandit.
Une saison 2 encore plus émouvante avec un épisode 5 très intense.
Elle surclasse finalement la s1. Dur de jouer après ça, tant l ambiance est éprouvante dans le bon sens et comment faire pour attendre une suite aussi longtemps
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 01 Avr 2015, 09:18

Qu'est ce que je vous disait. 8)

Pour l'attente, Tales from Borderlands et Game of Thrones peuvent aider à la combler en partie et si tu a une PS3 et que tu ne les a pas fait, Retour vers le Futur et Jurassic Park sont pas mal également.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede koin-koin » 01 Avr 2015, 14:52

En effet
N'ayant pas accroché a la serie got je pense ne pense pas tenter, mais pourquoi pas borderlands ça parait plus comique par contre.
Même les plus gros aaa ne m ont pas donné autant d'émotions ils devraient en prendre de la graine.
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Avr 2015, 10:43

A y'est saison 2 terminé (j'ai pris mon temps). C'est vraiment du masochisme ce genre de jeu...on ne te laisse vraiment aucun espoir.

C'est d'ailleurs presque un défaut à la longue...on sait que ça va mal finir du coup on s'attache moins aux personnages.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 21 Avr 2015, 14:06

C'est un peu bcp dans l'esprit du comique non?
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede shakanico » 21 Avr 2015, 14:31

Oui, c'est l'adaptation qui s'en rapproche le plus.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Avr 2015, 16:55

o3nomaus a écrit:C'est un peu bcp dans l'esprit du comique non?

Ouaip c'est vraiment dans le même esprit.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede koin-koin » 21 Avr 2015, 17:19

la redondance de destin tragique de certains ne me coupe pas du tout l immersion
tout a fait par contre la serie on oublie
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nogen » 21 Avr 2015, 19:15

Cette série de The Walking Dead de Telltale Game est définitivement hors du commun en terme de charge émotionnelle. J'ai tout terminé il y a quelques temps, et Dieu que l'attente de la prochaine saison sera longue. Surtout que je compte bien me le faire une fois tous les épisodes sorties.

Au niveau du scénario, les 2 saisons sont solides, pas de doute là-dessus possible. Par contre, au niveau émotionnel et d'attachement aux personnages, la saison 1 fut largement plus efficace sur moi que la deuxième et ce pour 2 raisons bien distinctes

Premièrement, le fait d'incarner un adulte qui doit prendre soin d'un enfant est particulièrement fort. C'est un levier d'émotion en soit très efficace. Devoir prendre soin et de devoir protéger une autre personne fait son effet, pas de doute là-dessus. On ne fait pas seulement les choix que l'on crois le mieux pour nous, mais aussi le mieux pour cette personne. C'est spécialement efficace quand on est parent soi-même. J'ai moi-même une petite fille et inévitablement, il y a un transfert d'émotion qui se fait, souvent sans même que l'on s'en rende compte. Nous sommes plus sensible aux évènements qui impliquent des enfants lorsque l'on en a soi-même et je crois que tous les parents savent de quoi je parle.

En même temps, je comprend que dans le contexte des évènements, ils ne pouvaient pas utiliser le même levier émotionnel, ça n'aurait eu aucun sens. Donc au final, je ne peux pas en tenir vraiment rigueur au studio. Cependant, on peut s'attendre à quelque chose de similaire dans la saison 3.

Deuxièmement, je comprend la volonté du studio de couper les phases de recherche et "énigmes" au minimum, ainsi que les phases de dialogues non essentiels à l'avancement de l'intrigue pour s'en ternir qu'à ce qui fait avancer celle-ci. Personnellement, je trouve que ce fut une mauvaise décision et du nivellement par le bas. La charge émotionnelle, mais aussi surtout, l'attachement aux autres personnages en ont beaucoup souffert mon avis.

Les petits moments plus calmes de la saison 1 avec cette musique si rassurante où l'on prenait le temps de discuter avec les différents membres du groupe, en savoir plus sur eux et comment ils vont étaient très important pour créer ce sentiment d'appartenance à un groupe. Dans la saison 2, ces phases sont réduites à leur plus strictes minimum, voir complètement inexistantes dans certain épisode. Le résultat a été que je ne me suis beaucoup moins attaché aux personnages de cette saison. Je trouve que c'est un recul, car c'est quand même un des thèmes majeurs de The Walking Dead, l'appartenance à un groupe.

Les petites phases de "recherche et énigmes" aussi m'ont manqué. J'avoue qu'elles n'étaient pas super excitantes dans la majorité des cas, mais encore là, leur rôle était beaucoup plus de bâtir, de façon presque insidieuse, un sentiment que nous avions un contrôle sur les évènements (dans une certaine mesure, on s'entend). On n'était pas qu'un pantin où les événement nous tombaient dessus comme la peste dans le bas-clergé. On devait activement travailler pour que le scénario avance.

C'est là que je trouve qu'ils ont un peu nivelé par le bas. Au lieu de tenter de rehausser ces phases de recherche et énigme, de les rendre plus "organique" avec le reste, mieux amené, ils ont tout simplement décidé de les jeter. J'ai trouvé cela extrêmement dommage, car on perdait cet aspect d'être un élément actif dans une histoire (je dois faire cela pour que ceci arrive) que seule le jeu vidéo peut nous donner.

Un bon exemple d'une de ces phases bien réussi dans la première saison était lorsque l'on tentait d'accéder dans l'arrière-partie de la grange dans le deuxième épisode. C'est intrigant, on veut voir ce qui se passe là-dedans. Le segment est pas particulièrement long, mais juste suffisamment "complexe" (trouver l'outil, trouver comment créer la distraction,etc) pour faire en sorte que c'est plus que "appuyer sur A pour continuer". Sans compter que cette partie se fait avec la complicité de Kenny. C'est le genre de détail qui contribue beaucoup plus qu'on pense à renforcer le lien avec un membre du groupe et par le fait même, le groupe en général.

Enfin, bon, c'est sur que ça reste quand même subjectif. Pour quelqu'un qui ne veut que connaitre le fin mot de l'histoire, ces changements sont un plus. De mon côté, je veux un jeu charger en émotion au maximum. De là, tout retrait d'élément qui permet de s’impliquer plus dans l'histoire n'est pas vraiment souhaité. Le fait est qu'à quelques moment lors de la saison 1, j'ai eu une boule dans la gorge et les yeux humides, alors que dans la deuxième ce ne fut pas le cas une seule fois.

En tout cas, ce WD de Telltale Game est pas banal et fait partie des jeux qui te marque. À condition de bien se prêter au jeu et s'investir émotionnellement un minimum dedans. Je dois dire que mon petit rituel durant les 2 saisons était de me faire un épisode tous les vendredi soirs avec quelques bières. J'imagine que ça aidait à faire remonter les émotions plus facilement. :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, vivement la suite. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede o3nomaus » 21 Avr 2015, 19:52

koin-koin a écrit:la redondance de destin tragique de certains ne me coupe pas du tout l immersion
tout a fait par contre la serie on oublie

une question de goût :) la série perso je ne suis pas trop déçu sauf la dernière saison
Après tout dépend si tu as lu les comics ou non , mais bon les goûts et les couleurs comme toujours
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede koin-koin » 21 Avr 2015, 23:02

J ai lu les comics et seul la saison 1 m a plut.
Par contre les comics deviennent je trouve redondant a partir du 14
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Avr 2015, 09:26

koin-koin a écrit:J ai lu les comics et seul la saison 1 m a plut.
Par contre les comics deviennent je trouve redondant a partir du 14

Ouaip...c'est un peu toujours le même schéma. Rencontre d'un nouveau groupe de survivant, amplification des déviances humaines et tragédie.

C'est pour ça que pour la saison 3 du jeu ça serait pas mal de varié un peu sur ce schéma.

Si ces 2 saisons de WD sont excellentes mais le must de chez Telltale pour le moment reste selon moi The wolf among us. La gestion de la tension y est excellente, il y'a de l'action, des combats (même si ça reste des QTE) et des personnages excellents (mais ça c'est du fable).

J'ai quand même hâte de voir la suite de la petite Clementine. Même si je trouve que le jeu avait une petite tendance à nous pousser à être un survivaliste pragmatique.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede koin-koin » 22 Avr 2015, 20:55

Je préfère de mon cote les wd plus fort en émotions avec des choix déchirant Wolf ne nous permet pas de diriger un bigby a notre sauce et je trouve que les choix ont encore moins de conséquence que sur les wd.
Image
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Sscrew49 » 11 Oct 2015, 12:31

J'ai terminé la saison 2. Bon, je suis globalement moins fan que les autres joueurs de cette licence.
Même si ça reste toujours un bon moment et qu'on a toujours plutôt envie de voir l'épisode suivant.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Th ... e/70418809
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox