Forum

The Walking Dead

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

The Walking Dead

Messagede flieslaytanic » 29 Avr 2012, 22:34

en attendant que quelqu'un de plus doué que moi ouvre un topic officiel dessus, j'en parlerai ici.

le sujet:

basé sur l'univers crée par Robert Kirkman, survivez dans un monde gorgé de zombies.
peu original, me direz vous...
pourtant, l'auteur a su renouveler le genre en plaçant au coeur de l'intrigue les rapports entre les survivants et la difficulté à conserver son humanité (au sens général).

mais bref, passons le comic (fantastique) et la série télé qui en découle (sympa) pour aborder le jeu.

Image

Editeur : TellTale Games
Genre : Point'n click

prévu en plusieurs épisodes, le premier est sorti vendredi.
pour 400 ms points (5 € environ).

aussitôt essayé, aussitôt acheté.

les + : - bonne intrigue, digne d'un épisode tv.
- visuellement sympa.
- facile à prendre en main.
- quelques passages anthologiques avec des décisions rapides et difficiles à prendre.

les - : - tout en anglais (mettre les sous-titres pour passer outre l'accent pourri americain) mais ne demandant pas un trop gros niveau.
- court (1h30 à 2h00) en flanant.
- beaucoup de bla-bla (mais c'est un point n click , pas un jeu bourrin).

pour résumer, j'ai beaucoup aimé même si plus long n'aurait pas été du luxe.
ils faut faire attention à ce que l'on répond (choix multiple avec temps limité) car ça a une influence sur les autres.
des qte bien placés et des enigmes correctes.
vivement la suite.
pour les fans de comics qui lisent l'anglais (les autres peuvent passer, des sous-titres français seraient bienvenus).
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Re: The Walking Dead

Messagede kelanflyter » 30 Avr 2012, 07:48

Vraiment très con qu'il soit en anglais only, car il est vraiment sympas ce jeu. Je l'ai pris quand même car je suis fan de l'univers, et qu'on y apprends certaines choses en plus du comics. Le principe des choix est intéressant, surtout qu'a priori ces choix se suivent dans les épisodes suivants.
L'anglais est assez handicapant car il faut très souvent répondre en temps limité, voir TRES limité. Pris de court on réponds souvent une phrase par défaut car on a pas eu le temps de tout lire/traduire. Grosse erreur marketing je pense pour le dev/editeur pour les ventes internationnales. On sent bien que le jeu a été concu pour les américains, puis proposé aux autres pays au cas ou.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Paco » 01 Mai 2012, 19:11

Téléchargé, testé, terminé et approuvé !
On retrouve bien plus l'esprit de la BD que dans la série TV (en même temps c'est pas trop dur, fufufufu)
Bref un jeu qui mêle QTE et point & click avec efficacité.
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede grille pain » 03 Mai 2012, 08:15

Ca à l'air plaisant et un coté Livre dont vous etes le héros qui pourrait etre attractif si c'est bien rythmé...mais perso j'attendrais que tous les episodes sortent pour mieux juger la qualité globale et l'impact final des choix.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Paco » 03 Mai 2012, 08:45

grille pain a écrit:Ca à l'air plaisant et un coté Livre dont vous etes le héros qui pourrait etre attractif si c'est bien rythmé...mais perso j'attendrais que tous les episodes sortent pour mieux juger la qualité globale et l'impact final des choix.

centriste va... :langue:
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Stylobicoide » 06 Mai 2012, 14:12

Je vien de finir, je pense le refaire pour explorer quelques autres possibilités.
On passe un tres bon moment, c'est forcément tres scripté, mais vraiment bien fait, assez adulte, tres proche de la bd dans l'esprit.
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Nogen » 07 Mai 2012, 01:49

Wah, quelle coïncidence!
Il y a quelque jour, je terminais de visionner la deuxième saison de la série et je me disais; "Cet univers se prêterai vraiment bien à un jeu vidéo. Sur Arcade par exemple, avec plusieurs épisodes un peu à la façon d'une série télévisé.".
Puis voilà, une semaine plus tard, je tombe sur ça. C'est merveilleux tout de même. Ça semble vraiment sympa, en plein mon type de jeu. Je vais me le prendre c'est sûr.
J'ai vue qu'il y aura 5 épisodes. Est-ce qu'on à déjà les dates de sortie de chaque épisodes? J'espère pas trop long, pour ne pas trop cassé le rythme.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Paco » 07 Mai 2012, 07:03

Nogen a écrit:Wah, quelle coïncidence!
Il y a quelque jour, je terminais de visionner la deuxième saison de la série et je me disais; "Cet univers se prêterai vraiment bien à un jeu vidéo. Sur Arcade par exemple, avec plusieurs épisodes un peu à la façon d'une série télévisé.".
Puis voilà, une semaine plus tard, je tombe sur ça. C'est merveilleux tout de même. Ça semble vraiment sympa, en plein mon type de jeu. Je vais me le prendre c'est sûr.
J'ai vue qu'il y aura 5 épisodes. Est-ce qu'on à déjà les dates de sortie de chaque épisodes? J'espère pas trop long, pour ne pas trop cassé le rythme.

Si tu lis le Comics tu verras que le jeu vidéo est beaucoup plus proche de l'esprit de la BD que la série avec des choix difficiles et des personnages complexes :)
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede XIII,Le Veilleur » 13 Mai 2012, 16:00

Je viens de finir le jeu et franchement c'est vraiment très très bien. Par contre le seul hic c'est que l'anglais empêche de répondre ce que l'on veut réellement car le temps de réponse aux questions étant parfois très cours, je n'ai le temps de lire qu'une ou deux réponses. Mais sinon l'anglais est assez simple tout de même. En tout cas l'histoire est superbe, les voix géniales, les graphismes en cell-shading rendent très bien et la jouabilité des plus simple. Un très bon jeu. Soit un peu court mais tout de même ce n'est que le 1er épisode. A voir pour les autres, car au final on aura environ 10 h de jeu pour 25 euros. Ce qui est très raisonnable si les autres épisodes sont aussi bons.
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede Gattuso » 23 Mai 2012, 20:19

Comme tout le monde, testé 5 minutes et acheté aussitôt. Vraiment excellent. L'ambiance est très bien posée, les dialogues portés par de bons doublages et je trouve qu'on s'attache très rapidement aux personnages. Déjà, à l'échelle de cet épisode, les choix se ressentent. Seul point noir à mon sens : les commandes un peu rigides lorsqu'ils s'agit d'un QTE ; il aurait été facile de proposer quelque chose de plus pratique. Mais bon, c'est pas bien méchant.
Vraiment très agréablement surpris :)
C'est pour quand le prochain ?
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kelanflyter » 26 Juin 2012, 23:58

normalement l'épisode 2 est sensé sortir aujourd'hui
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 27 Juin 2012, 07:43

Si ce 2e episode recoit le meme accueil critique, je pense craquer :D
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Nogen » 28 Juin 2012, 01:04

Je serais étonné du contraire. :) On reste quand même sur le même jeu, il est seulement scindé en plusieurs épisodes. Ce n'est pas comme le deuxième opus d'une licence qui peut quand différer de son prédécesseur sur de nombreux aspect et ainsi, nous donné une expérience de jeu suffisamment différente pour moins l'apprécier.

J'ai très confiance. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Gattuso » 29 Juin 2012, 07:13

Excellent second épisode pour ce que j'en ai vu (j'ai fait une connerie en voulant regarder d'où on pouvait recommencer ; j'ai rien validé et pourtant ça m'a renvoyé vers le début du jeu et du coup ça supprime ce qui a été déjà fait. Obligé de recommencer :x ).
J'ai cependant l'impression que ça saccade beaucoup. J'avais pas eu ce sentiment sur le premier épisode.

Une question :

Peut-on vraiment empêcher Clementine de manger la viande ? Je suis allé aussi vite que j'ai pu et n'ai été capable que de lui dire de cracher...
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede kelanflyter » 29 Juin 2012, 08:13

Episode 2 terminé hier soir, et je le trouve meilleur que le premier. Effectivement il y a des saccades à certains endroits qui semblent correspondre à des temps de chargement. Rien de trop méchant toutefois.

Pas réussi non plus pour Clémentine.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 30 Juin 2012, 09:37

Terminé. Vraiment, vraiment excellent. Une ambiance de folie, moins de temps morts que dans le premier je trouve.
Maintenant j'espère juste qu'on aura pas à attendre trop longtemps pour la suite.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede flieslaytanic » 30 Juin 2012, 17:47

pareil que mon voisin de dessus.
fini et c'est juste énorme.
des choix difficiles à faire

par contre :
aucun problème pour empecher Clementine de manger de la viande, il suffisait juste de gueuler "ne mange pas ça".

vivement la suite.

dés fois je me demande ce que donne le jeu quand on fait les autres choix.
je ferais bien une autre sauvegarde mais les choix que j'ai fais correspondent vraiment à ma vision des choses, c'est d'ailleurs là la force de ce jeu, je pense, le fait d'avoir à faire des choix difficiles en quelques secondes .
je pense que ce jeu se vis vraiment .
vieux râleur , pro-sega , fan de comics , ............ affreux,sale et méchant^^

xbox 360S (2011 - pack mw3 normal) mate avec DD 250go
[xbox 360 premium (2007) avec hdmi , DD 250go , façade viva pinata.] --> se repose pour servir en cas de problème^^
flieslaytanic
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: flieslaytanic

Messagede Gattuso » 01 Juil 2012, 09:02

Une fois les cinq épisodes sortis je pense que je referai une partie avec des choix différents.
Mais oui c'est clairement la force de ce jeu que de ne laisser que peu de place à la réflexion. Du coup c'est le résultat est vraiment représentatif de notre rapport à la survie.

A la fin de ce deuxième épisode :

J'ai choisi de ne rien prendre dans la voiture. J'ai hâte de voir si ça aura des conséquences ou si c'est juste pour tester notre niveau d’égoïsme :mrgreen: .
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede kelanflyter » 01 Juil 2012, 12:25

Gatuso:
J'ai fais le même choix que toi Gatuso. J'avais assez fais souffrir la petite clémentine. Je voulais regagner sa confience. Le pire c'est que deja avant à la distribution des rations je n'en avait gardé aucune pour moi.. :mrgreen:

Sinon je pense que quand les 5 seront sortis j'attendrais un solde Steam pour le reprendre sur Steam, vu que des amateurs sortent des patch français. Ca me permettra de les redécouvrir dans de meilleures conditions.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 01 Juil 2012, 13:31

Vu vos avis, J'attendrais les Deals pour me les prendre car je suis très tenté mais la VO...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox