Forum

Doom

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox 3/PS4/PC] Doom 4

Messagede shakanico » 05 Avr 2013, 14:51

Les FPS composés de niveaux labyrinthiques comme dans les années 90 n'existent plus car les éditeurs pensent qu'il n'y a pas un public assez conséquent pour ce genre de jeux. Je suis sûr qu'un nouveau doom à l'ancienne ferait plus d'1M de ventes si un projet kickstarter apparaissait mais faut pas compter sur Bethesda, EA ou Activision pour sortir ce genre de jeux. Il n'y a plus de jeux à part Serious Sam qui osent taper dans ce registre. Le terme "survival" n'est pas défini par le bestiaire qu'on affronte mais plutôt par le gameplay. Sinon un grand nombre de jeux de plateformes ou d'action seraient des survival. L'intérêt de Doom 3 est qu'Id joue sur la peur la plus répandue chez l'être humain : celle du noir. C'est justement le fait de ne pas pouvoir avancer une arme à la main et en utilisant sa torche qui fait le sel du gameplay. Le FPS a évolué, s'est scénarisé. Un jeu de course raconte rarement une histoire, ce n'est pas comparable.

Les jeux de foot existent encore mais tu ne trouves plus de Kick off, sensible soccer ou super side kick. Le genre s'est uniformisé.

Et RE est mort :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Bydox » 06 Avr 2013, 14:25

shakanico a écrit:Les jeux de foot existent encore mais tu ne trouves plus de Kick off, sensible soccer ou super side kick. Le genre s'est uniformisé.

D'ailleurs, petit HS, je cherchais le nom d'un jeu de foot sur PS1 que j'ai jamais réussi à retrouver. Les principales caractéristiques dont je me souviens sont la possibilité de revenir en arrière dans le jeu et la possibilité de célébrer de façon personnalisée ses buts (avec tous les coéquipiers qui suivaient derrière et faisaient exactement les mêmes gestes :mdr: ). Une idée ? :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Avr 2013, 12:28

Seb: Autant pour moi, je voulais dire "Xbox & Xbox 360".
Merci pour tes conseils. J'ai été voir un aperçu des jeux sur jeuxvidéo.com . Wolfenstein n'a l'aire de présenter beaucoup de monstre, peut être quelque zombis. Par contre Prey a l'air vraiment sympa. Le bestiaire est il varié? Y a t il un meilleur choix entre le n°1 et le n°2? Je le mets sur ma liste de jeux à trouver.

Shakanico:
Ton avis m'a donné envie de re-éssayer doom 3. C'est vrai que j'ai été un peu dur, il n'est pas aussi pourri que ça. Et j'ai plaisir à retrouver les anciens monstres relookés. Mais rien a faire, je m'en lasse quand même assé vite tant les couloirs se ressemble, et les passage trop sombre ou dans le noir sont vraiment insuportable à la longue. Alors le jeu m'énerve et ma critique redeviens sévère.
Il est sorti Doom3 version 360, alors que je joue à la version Xbox1. Je me demande si c'est exactement le même jeu avec des graphisme amélioré ou si c'est un autre jeux.

Ce topic parle finalement plus de doom 3 et d'autre jeux que de doom4. Si ç'est grave alors je devrais peut être ouvrir un autre topic.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 09 Avr 2013, 13:19

C'est doom 3 avec la possibilité d'utiliser la lampe et un flingue en même temps. Avec bien sûr un relifting pseudo HD comme on a l'habitude sur cette gén. Du coup cette correction du gameplay pourrait te satisfaire :wink:

Tu devrais regarder Clive Barker's Jericho. C'est un FPS horrifique qui correspond à ce que tu cherches (même s'il faut bien garder en tête que les niveaux façon Doom ca n'existe plus de nos jours). Il y a aussi Serious Sam.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 09 Avr 2013, 18:42

Prey 2 n'est pas encore sorti. :wink:

Pour Prey oui le bestiaire est assez bien fichu et diversifié, et c'est vraiment ce qui se rapproche le plus d'un Doom like pur et dur. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Rick DANGEROUS » 09 Avr 2013, 21:10

Ah oui: clive bakers jerico a l'aire très bon aussi! Merci les gars, de bel trouvaille a rajouter sur ma liste!
En plus Jerico et Prey trainent sur le net à 4€ d'occaze, alors je vais pas me gener. Je fini "Dead Space" et je m'y met!
Dead space est superbe. Mais ce n'est pas un FPS. C'est un jeu vue e dos. Ca change pas énormément le jeu, sauf que les déplacement sont moins fluide et la camera zoom toute seul quand on s’approche trop dos contre un mur. Du coup on est pas maître de la caméra et ça fait mal à le tête, et desfois la visibilité est génée par le bonhomme.
Mais comme le perso de Dead space est vraiment très beau dans sa combine, je m'y suis fait.

Alors Doom 3 version 360 a corrigé ce problème de lampe de poche, ce qui est un très bon point. Je me demande si il y a une manière de sauter les niveau avec des code triche ou autre. Car j'ai déja jouer quelque heure sur la vieille version. Si je le trouve en 360 ça m'ennuie d'avoir à me retaper ma progretion jusque là.

J'ai tester les démo de Serious Sam. Et ça m'a bien plus. Sauf les graphisme qui sont quand même dépasser. Ca pixelise pas mal. Je me demande de quel génération de console ils datent. Il y a même un Serious Sam en version jeu de plateforme vue de coté. Il est assé sympa, bien que très moche lui aussi.
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 10 Avr 2013, 07:43

Ce sont des jeux PC du milieu des années 2000 qui ont été portés sur cette génération de consoles.

Et les codes de triche c'est comme Doom : ca a disparu dans les années 90 :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Avr 2013, 09:42

Je me rend bien compte que j'ai un petit décalage de génération! :mdr:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 10 Avr 2013, 16:36

En même temps tout étais tellement mieux avant...*mode vieux con*
Image
Hype: Diablo 4/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/AC Valhalla
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Rick DANGEROUS » 10 Avr 2013, 20:44

T'as raison, aujourd'hui les jeunes jouent à n'importe quoi et n'importe comment. :D
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede shakanico » 10 Avr 2013, 21:34

Batto a écrit:En même temps tout étais tellement mieux avant...*mode vieux con*

Le minitel c'était mieux qu'internet.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Batto » 10 Avr 2013, 22:04

shakanico a écrit:
Batto a écrit:En même temps tout étais tellement mieux avant...*mode vieux con*

Le minitel c'était mieux qu'internet.

:mrgreen:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Rick DANGEROUS » 11 Avr 2013, 20:18

:mdr: :mdr: :mdr:
Rick DANGEROUS
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Soriana » 28 Avr 2013, 10:26

Le minitel avait des qualités que l'on ne trouve plus de nos jours. Pas de temps de démarrage , le 36 11 était une super invention; il fut à la pointe de la technologie.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells - Wasteland 2 Director's Cut
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Seb » 21 Mai 2013, 22:09

Je m'imagine joué à ce fameux Doom 4, porté par les 8go de RAM et le processeur de taré de la xbox one. Rahh, comme un gamin je suis. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 22 Mai 2013, 07:18

Quel processeur de taré ? Le Jaguar ? :lol:

Je m'imagine jouer à Doom 4 avec ma future GTX 780 @ 5Go de VRAM 8)
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 22 Mai 2013, 09:30

Les joueurs PC ont pas encore compris que les joueurs consoles les envient absolument pas ? :mrgreen:

C'est un choix d'être sur console, si j'voulais me monter une bête de course dernier cri, j'le ferais, mais j'suis un consoleux, pas par dépit, mais par choix. 8)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Mai 2013, 13:00

shakanico a écrit:Quel processeur de taré ? Le Jaguar ? :lol:

Le PC 8)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Batto » 22 Mai 2013, 13:54

Ouiche Lorra1ne a écrit:
shakanico a écrit:Quel processeur de taré ? Le Jaguar ? :lol:

Le PC 8)

De plus en plus l'avenir de toute façon vu les futures consoles :|
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 22 Mai 2013, 14:00

Ce sera jamais l'avenir, juste une alternative. Le marché PC est un marché de niche si on le compare aux consoles en termes de vente pure et si on prend uniquement en compte le jeu-vidéo pur. J'ai rien contre le pc, j'me fais même régulièrement plaisir sur les quelques perles qui y sont exclusives, mais rien qui me ferait perdre de vue les véritables consoles. :)

Cela étant dit, des trucs évolutifs genre la steambox, ça, ça peut être l'avenir.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox