Forum

Trials Evolution

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] Trials Evolution

Messagede Matfer » 21 Avr 2012, 14:20

Ben, je trouve que j'ai moins de mal à choper l'or sur les pistes moyennes sur le 2 par rapport au premier. Tout est une question de patience et de doigté et ça passe tout seul. Je me paye même le luxe d'être souvent parmi les premiers au niveau du temps par rapport à mes amis (cela dit, ils peuvent être très nuls hein :bravo: ). Faut croire que l'expérience Trials HD m'a bien servi.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede a-des » 21 Avr 2012, 14:54

Je suis toujours sur la démo et j'essayes de faire un temps pour battre poufy de gameblog mais j'ai pas la maitrise :mdr:
http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_63 ... grand-huit
Image
a-des
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: denkosui

Messagede Kaiser Panda » 21 Avr 2012, 16:28

BONJOUR A TOUS !

Bon, je n'ai pas posté depuis le 18 Avril, je ne vous fais pas de dessin du pourquoi. :mdr: Mais me voici de retour. Je ne peux décemment pas laisser ce topic, qui a tellement égayé ma vie depuis des mois (moi ? exagérer ? Si peu ! :mrgreen: ). Puis vu le nombre de réactions (ça fait plaisir à voir), j'avais envie de mettre mon grain de sel dans tout ça ! :-)

kelanflyter a écrit:Le test arrivera ASAP, mais en attendant, je peux au moins dire que les fans du premier ne seront pas déçus, c'est le même mais en mieux.

Déjà première chose, je m'excuse auprès de toi Kelan. J'ai voulu faire un Fast-Test histoire de synthétiser toutes mes impressions sur ce petit jeu blockbuster merveilleux en un seul post, mais j'ai -un peu- débordé, du coup ça ressemble plus à un vrai test maintenant. Mais bon, je vous laisse juge de ma prose, c'est mon 1e test, on verra ce que ça donne.

Ensuite pour le reste, bande de petits rigolos ! 8)

Ouiche Lorra1ne a écrit:"Megapiste", la piste que tu plies en 8mn même en étant à fond avec la phoenix :aime:
Sinon multi bien éprouvé hier soir avec labrio, K. panda et doudou, et multi putain de validé pour moi 8)

Megapiste est une perle, qui m'a vraiment surpris (et la découvrir ensemble à vos cotés était bien fendard). Merci en retard à toi & Labrio pour cette chouette partie, c'était vraiment du bonheur. J'espère que c'était la première d'une longue série, histoire que je puisse te remettre à ta place, Ouiche. 8) (on a fini à peu près à égalité, quelle horreur :-p)

-Toto- a écrit::wink: N'hésitez pas à m'inviter également !

Je l'ai fait une fois, je me suis pris un vent. :(

Maxpring a écrit:Ah oui au fait, j'annonce : J'vous explose tous. 8)

Fais moi rêver. 8)

Maxpring a écrit:
a-des a écrit:Je suis sur la démo pour le moment et n'ayant pas fait le premier je trouves ce petit jeu bien sympathique :D

MER IL ET FOU ! Ne dis pas "petit jeu" ici sous peine de t'attirer les foudres de tout le monde... :mrgreen:

Qu'on lui crève les yeux, qu'on lui coupe la tête et qu'on la plante sur un pic ! :rouge:

Maxpring a écrit:De mon côté, je m'éclate toujours dessus mais je me demande une chose : est-ce que le jeu est un peu plus simple que le premier, ou est-ce simplement parce qu'à force d'y jouer, je suis devenu extrêmement doué ? :mrgreen:

+1. Exactement la même question existentielle que je me pose.

Davidoc95 a écrit:jeux trés dure pour les nerfs surtout quand on ne maitrise pas comme moi vu que j'ai pas fait le premier. Addictif comme c'est pas permis mais un bémol subsiste car je n'ai pas encore pu me faire de parti en ligne ça me fait une erreure a chaque fois.

Les serveurs RedLynx ont eu un peu de mal à gérer le succès du jeu a priori. J'espère pour toi que ça s'est amélioré de ton coté.

Davidoc95 a écrit:je me permets d'ajouter certain d'entre vous pour voir comme vous etes bon :oops:

Tu peux prendre mon GT si tu veux, on testera ta connexion sur une partie, comme ça. ^^

Maxpring a écrit:Je crois qu'il y'a un panda qui va se faire un plaisir de me défoncer, ne t'en fais pas... là je fais juste le malin tant que je le peux encore. :mrgreen:

On parle de moi ? :D
Nan mais je prends ton GT Maxpring (si tu me permets), tu m'intrigues. Si ça se trouves t'es 10 fois meilleur que moi, on va voir. Tant que t'es meilleur que Ouiche c'est bon. :mdr:

-Toto- a écrit:8O La Phoenix est incontrôlable ! Une vraie fusée !

Ha ha ha ! On dirait moi y'a 2 ans ! :D
La Phoenix est une horreur quand on la découvre. Tu t'apercevras vite qu'en fait, c'est ELLE qui porte tout le jeu sur ses épaules suspensions. La Scorpion est sympatoche pour foncer dans le tas, mais coté subtilité, y'a pas photo, la Phoenix est reine. Par contre je suis d'accord avec toi dans le mini-jeu Icare : je ne sais pas pourquoi, mais la Phoenix fait n'importe quoi dans cette épreuve (peut être parce qu'on ne tient plus le guidon avec tout notre bordel sur les épaules ? ^^).
En tout cas je suis ravi de voir des nouveaux joueurs apprécier le soft, ça fait réellement plaisir. Question à vous d'ailleurs : pourquoi Evo et pas HD à l'époque ?

Dou a écrit:Effectivement les motos sont beaucoup plus "lourdes" que dans le 1er, c'est mieux je trouve (niveau réalisme notamment) mais on est toujours dans de l'arcade pure :bravo:

Hum... T'es pas le 1e à dire ça. Pourtant je les trouve à peu près pareil moi. c'est juste le grip qui a été rééquilibré : les motos ne patinent quasiment plus sur une coté ardue. C'est le seul gros changement que je constate.

Vincent Vega a écrit:N'hésitez pas à me solliciter pour des parties endiablées! :twisted:

Chuck a écrit:Tout pareil, hésitez pas à m'ajouter si vous voulez comparer 8)

Uruwen a écrit:n'hésitez pas à m'ajouter à vos amis si je n'en fait pas encore partie.

J'achète ! :wink:

Sinon j'ai eu le bug des 4 milliards de points. C'est tellement con que j'en ai pris des photos ! :bravo:

Image

C'est un coup à attendre un Deal of the Week à 2 milliards, ça. :-p

Image

Oh et puis vive l'offre "si vous entrez un code Gold 12 mois avant la fin de votre précédent abonnement, 600 MSP offerts" --> j'ai eu Trials Evo à 50% comme ça, je suis fidèle à mes convictions ! :mdr:
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede -Toto- » 21 Avr 2012, 16:50

:? Excuse-moi Panda mais je n'ai pas remarqué que tu m'avais envoyé une invitation...

:wink: N'hésite pas à recommencer !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Kaiser Panda » 21 Avr 2012, 16:57

OK, cool ! :-)

Non mais en fait je me demande si les invitations sans passer par un groupe marchent vraiment, j'en ai tenté plusieurs, et personne ne m'a jamais répondu. :-(
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede G-rom » 21 Avr 2012, 16:58

La vache le challenge pour les médailles platine, j'arrive même pas a faire la première piste :cobra:
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Maxpring » 21 Avr 2012, 17:01

Kaiser Panda, super pour le GT, je l'aurais fait tôt ou tard de toute manière. Mais tu es je pense LAAAARGEMENT meilleur que moi à ce jeu, je n'ai chopé qu'une platine sur le HD, pas le courage ni la patience de m'y atteler. Mais j'espère qu'on se fera quelques petites parties multi, histoire de voir le maître en action ! :wink:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede -Toto- » 21 Avr 2012, 20:02

:fou: Autant je m'amusais sur les courses faciles et sur certaines moyennes, autant là, je pète les plombs sur la difficulté hallucinante de la plupart des pistes dites moyennes !

Entre les Ovnis à la Limbo et les pièges bien vicieux (explosions, jets d'eau, plates-formes qui s'écroulent, ascenseurs, etc...), je me bats pour garder mon calme ! Et c'est vraiment énervant de voir ses "amis" réussir des chronos de malade sans faute alors que je galère à en faire moins de 3 ! Et la Phoenix me gave à partir en vrille à la moindre accélération... Je me sens vraiment minable à cause de vous.

JE VOUS HAIS !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede Kaiser Panda » 21 Avr 2012, 20:31

G-rom a écrit:La vache le challenge pour les médailles platine, j'arrive même pas a faire la première piste :cobra:

En fait les pistes débutant sont faussement faciles. OK elles sont simples à finir, mais le génie de RedLynx tient dans l'équilibrage constant entre difficulté brut d'une course, et les temps de médailles. Tu verras que plus une piste est difficile, plus en général ils sont coulants sur le Platine. Ce qui me fait toujours dire qu'en général, un Platine Extrême est plus "facile" à obtenir qu'un platine débutant. Je mets facile entre guillemets car bien sûr, faire le circuit sans faute relève du masochisme. MAIS si tu y arrives, en général le Platine suit tout seul (sauf si vraiment on déconne en galérant une plombe sur des obstacles). Donc voilà, conclusion : ne te prends pas le chou sur les Platines Débutant, prends le jeu zen, finis le tranquillou, gagne en skill, et reviens y plus tard. Tu verras, tu t'impressionneras toi même au bout d'un moment (pour moi, toute la magie de ce jeu est là). :wink:

Maxpring a écrit:Kaiser Panda, super pour le GT, je l'aurais fait tôt ou tard de toute manière. Mais tu es je pense LAAAARGEMENT meilleur que moi à ce jeu, je n'ai chopé qu'une platine sur le HD, pas le courage ni la patience de m'y atteler. Mais j'espère qu'on se fera quelques petites parties multi, histoire de voir le maître en action ! :wink:

C'est sûr qu'il faut être patient, mais même pour moi qui me considère comme une quiche sur les jeux à score, ce que je décris plus haut a marché donc voilà, je considère que tout le monde peut le faire. Mais tu soulignes un point important, ça demande de l'investissement pour avoir toutes les Platines. Mais c'est loin d'être impossible. Le dosage est extraoridinairement fourbe : c'est toujours quand tu te dis "bon j'ai atteint ma limite, j'arrête" que pouf, tu obtiens un Platine. Du coup tu te dis "si j'ai celui là, je peux surement avoir le prochain" et du coup c'est reparti pour un tour. Avec un manège pareil, j'en suis arrivé à même avoir Enfer 2 dans mes trophées. J'ai fait la fête toute la nuit ce jour là. :mdr:

Mais pas de souci pour le online, je ne sais pas gérer la pression à cause du stress donc vous avez toutes vos chances ! :wink:

-Toto- a écrit:JE VOUS HAIS !

Nous aussi on t'aime ! ^^

Je n'ai jamais fait ça mais si tu veux, on peut tester un apprentissage via le live ? Genre on se connecte sur un circuit et je te file quelques ficelles en direct ? :-)
Un jour tu verras, tu passeras le circuit des Limbes les doigts dans le nez et tu diras : "tain, pourquoi je bloquais comme ça, à l'époque ?"
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede -Toto- » 21 Avr 2012, 20:53

:) Je te remercie, Panda, mais je ne vais pas t'imposer ça ! J'aurais juste deux questions (pour l'instant) pour tenter de m'améliorer :

- Je me suis pris la tête sur une piste où il y a des tuyaux avec de puissants jets d'eau qui nous propulsent en l'air mais aussi en vrille ! Comment faire pour "contrôler" l'inclinaison de la moto dans ces cas-là ?
- La Phoenix part vraiment vite en "wheeling" je trouve. Comment dompter la bête ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Messagede G-rom » 21 Avr 2012, 21:11

Kaiser Panda a écrit:
G-rom a écrit:La vache le challenge pour les médailles platine, j'arrive même pas a faire la première piste :cobra:

En fait les pistes débutant sont faussement faciles. OK elles sont simples à finir, mais le génie de RedLynx tient dans l'équilibrage constant entre difficulté brut d'une course, et les temps de médailles. Tu verras que plus une piste est difficile, plus en général ils sont coulants sur le Platine. Ce qui me fait toujours dire qu'en général, un Platine Extrême est plus "facile" à obtenir qu'un platine débutant. Je mets facile entre guillemets car bien sûr, faire le circuit sans faute relève du masochisme. MAIS si tu y arrives, en général le Platine suit tout seul (sauf si vraiment on déconne en galérant une plombe sur des obstacles). Donc voilà, conclusion : ne te prends pas le chou sur les Platines Débutant, prends le jeu zen, finis le tranquillou, gagne en skill, et reviens y plus tard. Tu verras, tu t'impressionneras toi même au bout d'un moment (pour moi, toute la magie de ce jeu est là). :wink:

Oui, je vais déjà m'attaquer à l'or en difficile ;)
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Maxpring » 21 Avr 2012, 21:13

-Toto- a écrit::) Je te remercie, Panda, mais je ne vais pas t'imposer ça ! J'aurais juste deux questions (pour l'instant) pour tenter de m'améliorer :

- Je me suis pris la tête sur une piste où il y a des tuyaux avec de puissants jets d'eau qui nous propulsent en l'air mais aussi en vrille ! Comment faire pour "contrôler" l'inclinaison de la moto dans ces cas-là ?
- La Phoenix part vraiment vite en "wheeling" je trouve. Comment dompter la bête ?

Alors, je vais tenter de répondre à tes questions :

- il faut anticiper ces jets d'eau et faire en sorte que ta moto soit la plus horizontale possible pour pouvoir bien gérer l'atterrissage qui vient ensuite.
- tout est une question de pratique, personnellement c'est celle que je prend tout le temps et je n'ai aucun soucis, il faut juste tout le temps jouer avec le joystick pour avoir une position optimale selon la surface. :)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede buckk » 21 Avr 2012, 21:29

J'ai terminé la première piste extrême, j'ai eu l'or sur tous les jeux d'adresse (mais aucune platine par contre) et 95% des médailles d'or sur les pistes débutantes/faciles/moyennes/difficiles. Y'a pas à dire, ce numéro 2 est BEAUCOUP plus simple que le premier :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Maxpring » 21 Avr 2012, 21:32

Je suis d'accord, je suis également en train d'obtenir toutes les médailles d'or en difficile, il m'en manque 3 à l'heure où j'écris.

Je pense qu'ils ont dû accentuer la difficulté sur les platines, parce que quand je vois les temps qu'il faut faire, je me demande franchement si c'est possible, même avec les sages paroles de Kaiser Panda ! :mrgreen:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede buckk » 21 Avr 2012, 21:36

J'ai 5 médailles de platine, deux sur les pistes débutantes, et trois sur les pistes moyennes de mémoire. Mais comme disait je ne sais plus qui, impossible d'avoir le platine sur la première piste :lol:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede Davidoc95 » 21 Avr 2012, 22:13

-Toto- a écrit::) Je te remercie, Panda, mais je ne vais pas t'imposer ça ! J'aurais juste deux questions (pour l'instant) pour tenter de m'améliorer :

Pareil c'est jet d'eau c'est la plaie.

J'ai réussis à me faire quelques parties en ligne c'est bien simpa et ça change un peu j'ai même trouvé plus mauvais que moi c'est encourageant :lol: .
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede Matfer » 21 Avr 2012, 22:25

A force de persévérance, j'y suis arrivé pour les jets d'eau :)

Je galérais notamment sur le dernier mais celui-là, il ne faut pas arriver lancé et faire en sorte d'arriver avec la roue avant légèrement relevée.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Ouiche Lorra1ne » 22 Avr 2012, 01:43

-Toto- a écrit:- La Phoenix part vraiment vite en "wheeling" je trouve. Comment dompter la bête ?

Par principe, dès que t'envoie les gazs avec les 2 roues en sol, penches toi en avant. Ca t'évitera de lever.
Sinon, essaie de gérer ton accélération avec la gachette. Sur un plan incliné, tu peux essayer de ne pas appuyer a fond pour rester stable.
Enfin, essaie en réception de saut de plaquer la roue arriere en premier. Tu peux ainsi pencher en avant et essorer la poignee pour prendre de la vitesse
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Kaiser Panda » 22 Avr 2012, 04:04

Maxpring a écrit:même avec les sages paroles de Kaiser Panda ! :mrgreen:

Arrêtez avec ces conneries, à force je vais avoir l'impression d'être le Kaneor Mathias local du topic Alan Wake. :ptdr:
Et puis au passage, appelez moi donc KP je vous en prie : ça ira plus vite pour vous, et au passage on évitera de confondre avec notre admin adoré. 8)

Bref, quelques quotes pour le fun :

-Toto- a écrit::) Je te remercie, Panda KP, mais je ne vais pas t'imposer ça ! J'aurais juste deux questions (pour l'instant) pour tenter de m'améliorer :

Ha ha ha ! OK, comme tu veux, sache que ma proposition tient toujours à l'occasion ! Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, parler de ce jeu me passionne, et donner des tuyaux sera tout sauf une corvée. Sinon je suis bien content que tu poses quand même des questions, voilà qui dénote une volonté de progresser que j'apprécie, j'espère seulement que tu ne vas pas te lasser trop vite de ce jeu !
Allez, concrètement :

- Pour les tuyaux, Maxpring a donné un bon élément de réponse. Tout est dans l'anticipation. Mais être horizontal pour recevoir le jet n'est que la 1e étape, car lorsque le jet sort, ton œil doit déjà préparer la suite, à savoir ton terrain d'atterrissage. Veille à toujours tenter de mettre tes deux roues parallèles au sol. Si le sol est incliné (un tuyau t'envoie vers une cote à un moment), comme dit Ouiche n'hésite pas à te mettre parallèle puis te foutre en avant pour anticiper le décollage de la roue avant lors de l'accélération. Sur ce circuit le plus chiant je trouve est le passage où il y a 3 jets. Le mieux à faire pour toi sera de tenter de prendre ce passage "calmement", c'est à dire que tu dois t'arranger pour que tes deux roues touchent le sol avant le 1e jet : tu auras juste à avancer normalement (la roue avant légèrement levée à la Matfer, c'est parfait ^^). Quand tu te sentiras plus badass et que tu voudras tenter le Platine, tu pourras tenter le bourrinage et atterrir en beauté entre les tuyaux 2 & 3, mais cette cascade est très risquée, ça ne passe pas à tous les coups (moi le premier je m'y casse la couenne une fois sur deux).

- Pour la Phoenix... Mwhahaha. J'ai envie de dire "refais les tutos des permis avec elle", mais ça serait salaud. Ceci dit, ils expliquent des bases solides, et Ouiche a bien complété. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette bestiole, on va en profiter au passage pour réviser nos cours de physique de Terminale ^^ (en italique les bons conseils de tonton Ouiche) :
--> Déjà avant toute chose, il faut bien visualiser le fait que cette moto a un moteur de malade (meilleure accélération de toutes les motos du jeu) dans un squelette poids plume. Résultat : si tu bourrines sans rien anticiper, fatalement ta roue avant va décoller car contrairement à la Scorpion, aucun poids à l'avant ne compensera la poussée. Ce poids manquant, ça va être à ton pilote de le donner. En fait, le pilotage de la Phoenix, c'est une lutte permanente contre la poussée du moteur ou des freins : tu dois constamment jouer les balanciers pour rester équilibré, cela doit devenir un réflexe de base, viscéral, reptilien. Phoenix = balancier. Phoenix = balancier. Phoenix = balancier. Phoenix = balancier.
--> Par principe, dès que t'envoie les gazs avec les 2 roues en sol, penches toi en avant. Ca t'évitera de lever : en mettant ton pilote en avant, tu compenses la levée de la roue. De même, si tu arrives près d'un trou et que tu dois freiner, fous tout ton poids en arrière, car sans ça, la moto va partir en tête à queue direct. Au passage cette acrobatie n'est pas forcément néfaste, puisqu'elle fait partie des bidouilles pour passer certains pièges verticaux dans les circuits plus difficiles. :D
--> Si pendant que tu roules tu as besoin de vitesse en plus, plaque ton cul sur la selle : en appuyant ta roue arrière sur la route, celle ci agrippera mieux le sol, et gagnera un peu de vitesse.
--> Sinon, essaie de gérer ton accélération avec la gâchette. Sur un plan incliné, tu peux essayer de ne pas appuyer a fond pour rester stable : très bonne remarque. Par défaut, sur une cote avec le pilote en avant, la moto aura quand même tendance à décoller si tu bourrines d'un coup sec. En mettant les gazs progressivement (soit en appuyant lentement sur la gâchette, soit par acoups successifs, à toi de doser en fonction du feeling), ta moto va se stabiliser, et quand tu le sens bien, là tu peux foncer. Il existe toutefois une méthode pour arriver violemment sur une cote à partir d'un plan plat, mais elle nécessite un peu d'entrainement pour bien la gérer : foncer sur le plat le cul en arrière, mettre la moto à 45°, la roue avant collée sur le bas de la cote, avancer le bonhomme à fond, comme si tu voulais plaquer la moto sur le mur : si on se débrouille bien, ça monte sans trop faire chier (ça peut rebondir, c'est le risque, mais c'est rattrapable avec les acoups suscités).
--> Enfin, essaie en réception de saut de plaquer la roue arriere en premier. Tu peux ainsi pencher en avant et essorer la poignée pour prendre de la vitesse : bonne remarque une fois de plus, ça t'évitera de rebondir comme un con (oui car en plus d'être méga-réactive, la Phoenix est montée sur ressorts) ou pire, de stopper net parce que la surface d'atterrissage était trop perpendiculaire à ta trajectoire.
--> Sache pour info que la technique inverse existe aussi : atterrir sur la roue avant (le cul en arrière) a aussi de sacrés avantages : face à un trou ça augmentera la portée de ton saut de lapin, et face à une cote ça te donnera assez d'élan pour aller plaquer la bécane sur le mur sans qu'elle ne rebondisse de manière inopinée.
--> Puisqu'on parle des sauts de lapin, sache que la Phoenix permet des choses très difficiles à faire avec une Scorpion, comme par exemple enjamber un tonneau au sommet d'une petite cote (faire arrière-avant en arrivant avec un peu de vitesse à la base du plan incliné), ou encore sauter avec peu de vitesse un petit trou ou une bombe placée sur le chemin (parfois, foncer signe ton arrêt de mort).

En fait, de manière plus générale, il existe plusieurs conseils (valables pour toutes les motos) si on veut scorer. Il faut avoir en tête que le but concret du jeu est de s'arrêter le moins possible, pour faire un bon chrono. La vitesse acquise sur les pièges précédents doit le plus possible être conservée pour être rentabilisée, exploitée, transformée (en saut plus long, en plaquage plus violent pour monter, en enjambage plus large de tonneaux...) pour passer un obstacle de manière beaucoup plus fluide que si on le recommence simplement du checkpoint (vitesse 0, donc certaines actions devenant impossibles). Parfois ça tient vraiment à une poignée de km/h, mais il suffit d'arriver avec la petite impulsion qui va bien pour bien enchainer, fluidifier sa course et donc gagner de précieuses secondes ! Et c'est là que les 2 dernières techniques ci dessus peuvent sauver la vie. A prendre en compte également : arrivé à un certain niveau, foncer à toute berzingue ne mènera à rien. Dans ce jeu savoir freiner est tout aussi important que le besoin d'accélération ! Je ne compte plus le nombre de trous dans lesquels je suis tombé parce qu'au lieu de freiner et de prendre l'obstacle dans le bon angle, j'ai foncé sur la rampe précédente. Conclusion : conserver sa vitesse le plus possible, bien épouser les formes du terrain, bien équilibrer son pilote, telle est la recette avec laquelle vous ferez des miracles ! :D

Bref, à retenir pour la Phoenix : réactivité, légèreté, accélération, souplesse, balancier. Je ne désire pas être -encore plus- indigeste alors je vais m'arrêter là pour cette fois, mais si tu as des questions plus précises, n'hésite pas Toto (ou les autres) ! :wink:

G-rom a écrit:Oui, je vais déjà m'attaquer à l'or en difficile ;)

Très bon état d'esprit ! Pour info, avant de me lancer dans la folle aventure des Platines (que je considérais impossible à l'époque), mon unique objectif était de tout réussir en Or, puis dans un second temps avec Or + 0 fautes (je considérais que les fautes faisaient tâches sur le classement :mrgreen: ). Puis en faisant ça les premiers Platines sont tombés, et c'est comme ça que tout s'est enchainé. Allez-y par paliers, tout vient naturellement dans ce jeu (oui je radote), ne brûlez pas les étapes, c'est un coup à se dégouter du jeu.

buckk a écrit:J'ai terminé la première piste extrême, j'ai eu l'or sur tous les jeux d'adresse (mais aucune platine par contre) et 95% des médailles d'or sur les pistes débutantes/faciles/moyennes/difficiles. Y'a pas à dire, ce numéro 2 est BEAUCOUP plus simple que le premier :mrgreen:

Oui et non. Je commence à en chier sévère pour les Platines Difficiles. Puis Enfer 3 me fait quand même bien peur. :oops:

buckk a écrit:J'ai 5 médailles de platine, deux sur les pistes débutantes, et trois sur les pistes moyennes de mémoire. Mais comme disait je ne sais plus qui, impossible d'avoir le platine sur la première piste :lol:

J'en suis à 50 Or et 19 Platines, dont 13 Difficiles sur les 16. Vous voyez ? C'est fastoche ! :langue:
Dernière édition par Kaiser Panda le 22 Avr 2012, 11:19, édité 2 fois.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Messagede -Toto- » 22 Avr 2012, 08:28

8O Merci pour toutes ces infos, Panda KP !
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox