Forum

FIFA 12

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [360] FIFA 12

Messagede mirror84 » 13 Sep 2011, 16:14

Bing dans ta face Byby :D

Toto ou pas Toto, faut passer un test de recrutement d'abord :mrgreen:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Canard VVC » 13 Sep 2011, 16:24

Je viens de jouer à la démo..., pas facile de défendre, j'ai vraiment du mal avec le nouveau systeme de defense :evil: ...
Image
Canard VVC
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Canard VVC

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 16:27

Ok, c'est bon, j'arrive à défendre sur tout le monde sauf...

Messi. :?

Il est abusé. (comme en vrai)
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: mikeaigri

Messagede pi-R » 13 Sep 2011, 17:13

Je n'ai pas encore eu la chance de tester cette démo, mais le nouveau systême de course, plus en touché de balle m'interesse fortement . Je pense qu'il pourra s'avérer très utile pour fixer le défenseur
Blog sur le JV d'un ami, allez faire un tour, vidéotest a venir ;) http://www.deloriand.com/
pi-R
Active Member
Active Member

Gamertag: Oo Pi R Oo

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 17:16

pi-R a écrit:Je n'ai pas encore eu la chance de tester cette démo, mais le nouveau systême de course, plus en touché de balle m'interesse fortement . Je pense qu'il pourra s'avérer très utile pour fixer le défenseur

c'est exactement ça
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Jul McFly » 13 Sep 2011, 17:28

mike aigri a écrit:Ok, c'est bon, j'arrive à défendre sur tout le monde sauf...

Messi. :?

Il est abusé. (comme en vrai)

La catastrophe que ça va être les "cyborgs-messi" en club...
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 17:36

Ba, en club normalement non, puisque c'est les pro virtuel, les persos avec lesquels on joue.

C'est plus sur le live ou on va croiser pendant un an 4 équipe.
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Jul McFly » 13 Sep 2011, 17:41

Je sais qu'en club on joue avec les pro virtuels, et justement: bon nombre de joueurs "s'amusent" à créer des "Messi bis", ultra-rapides, tout petit et impossible à rattraper... Alors si on peut encore faire ce genre de joueur cette année, on va en voir des pro d'1m60 avec 90+ de vitesse..
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede a-des » 13 Sep 2011, 17:46

Rafale II a écrit:Je viens de jouer à la démo..., pas facile de défendre, j'ai vraiment du mal avec le nouveau systeme de defense :evil: ...

tout pareil :-) mais bon ^^ça viendra je penses :D
Image
a-des
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: denkosui

Messagede Matfer » 13 Sep 2011, 18:18

Rassurez moi, vous vous prenez aussi minimum 3 buts par match en difficile ? :mrgreen:

J'ai l'impression que chaque action va au bout...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede a-des » 13 Sep 2011, 18:26

non juste 2 :wink:

Par contre je sais pas si c'est moi mais pendant les séries de penalties quand on marque y'a vraiment un vieux bruit de boite de conserve.
Image
a-des
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: denkosui

Messagede Jul McFly » 13 Sep 2011, 18:33

Ouais c'est clair, le bruit des filets est horrible...
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bydox » 13 Sep 2011, 18:39

Je trouve que le jeu est devenu vachement frustrant défensivement. J'en chie pour récupérer la balle : si tu le presse avec A, le mec va systématiquement se retourner, toujours avec le même geste, empêchant toute possibilité de faire un tacle debout. Je trouve que celui-ci n'est pas super précis d'ailleurs, c'est chaud d'en placer un bon.

J'suis assez perplexe. :|
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Sscrew49 » 13 Sep 2011, 18:43

Tu peux toujours te rétracter, venir t'excuser sur le topic PES, et l'acheter.
J'accepterai tes excuses. Sur ce, je vais tester FIFA.

Edit : Ouai, bon c'est du FIFA quoi. Gameplay toujours en dessous des versions Euro & CdM en terme de plaisir.
Aucune sensation dans les frappes et même mouvements. Par contre, c'est sur que c'est réaliste.
D'apparence, ça a l'air aussi chiant que de mater un match à la TV. Plus trop de courage & de temps pour cela..
Et la profondeur de gameplay évidente, dans ce qui est des dribbles, perso, je m'en fous.
Pas assez "gamer" pour les apprendre et les utiliser. Donc c'est juste beau à voir dans une vidéo youtube, pour moi.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 20:41

Sscrew49 a écrit:Tu peux toujours te rétracter, venir t'excuser sur le topic PES, et l'acheter.
J'accepterai tes excuses. Sur ce, je vais tester FIFA.

Edit : Ouai, bon c'est du FIFA quoi. Gameplay toujours en dessous des versions Euro & CdM en terme de plaisir.
Aucune sensation dans les frappes et même mouvements. Par contre, c'est sur que c'est réaliste.
D'apparence, ça a l'air aussi chiant que de mater un match à la TV. Plus trop de courage & de temps pour cela..
Et la profondeur de gameplay évidente, dans ce qui est des dribbles, perso, je m'en fous.
Pas assez "gamer" pour les apprendre et les utiliser. Donc c'est juste beau à voir dans une vidéo youtube, pour moi.

Ca fait plaisir de voir quelqu'un capable d'analyser objectivement un jeu en préférant la licence d'en face. Ca change des "Pfff, Fifa, c'est tout pourri, la physique de balle est à chier" et des "tu plaisante, t'a vu ton jeu de robot à l'IA défaillante". En effet, ce Fifa passe un cap dans la simulation qui risque d'en rebuter plus d'un. (surtout la défense). De toute, façon, je prends le 2. :bravo:

Matfer a écrit:Rassurez moi, vous vous prenez aussi minimum 3 buts par match en difficile ?

A part Messi, je gère. J'ai pris un but de Man City et deux de Milan en 6 match. Par contre le Barca m'en plante 2 ou 3 part match et à chaque fois c'est le même buteur et le même type d'action... 8O

Je veut bien que Messi ai marqué un but en dribblant 5 joueur du milieu de terrain jusque dans la surface avant d'eliminer le gardien mais cela serait bien qu'il ne le fasse qu'une fois par saison parceque là; 3 fois par match c'est vraiment lourd.

Vivement le jeu complet, je prends Pépé avec le Real et je vais le calmer le Messi. Je suis sur qu'il court moins vite sur une jambe. :mdr:
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Algeriano94 » 13 Sep 2011, 22:53

Testé la démo, et... un peu sceptique.

Comme la plupart d'entre nous, je n'arrive pas à me faire au nouveau système de défense. Avec A il gène à peine l'attaquant, on ne peut plus presser avec X (touche B par défaut), donc pour un pressing efficace faudrait... appuyer sur 3 touches en même temps? 8O Au bout de 6 matchs, j'abandonne en me disant que le jeu perd la moitié de son intéret. Les phases défensives sont un vrai calvaire, autant poser la manette et prier Dieu pour qu'à un moment où l'autre l'attaquant nous rende la balle par erreur...

Par contre les phases offensives cartonnent! C'est fluides, les passes sont correctes, les dribbles sortent assez facilement, les frappes sont toujours satisfaisantes... Graphiquement c'est encore plus beau, et la modélisation des joueurs est bluffante!

Mais tout ce beau coté tombe littéralement à l'eau à cause de leur nouveau système de défense bidon... Pauvre de moi, j'me sent obligé de l'acheter, mais je vais le detester... :|
Image
Algeriano94
Membre AOC
Membre AOC

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 23:09

En même temps, tu n'a pas besoin de trois bouton pour défendre ?! 8O

Le pressing du coéquipier, je suis d'accord et encore, uniquement lorsque c'est utile.

Ensuite, le bouton A ne doit pas être appuyé en permanence, sinon ton joueur ne sera jamais à distance d'intervention puisqu'avec le bouton A te sert en fait à desaxer l'attaquent adverse en se mettant dans sa course à environ 1m50/2m de lui donc pas à distance d'intervention. En fait le bouton A sert très rarement.

Ensuite le bouton X doit être appuyé uniquement à distance d'intervention pour prendre la balle.

et le bouton LT, lui par contre doit être appuyé très souvent afin de rester face au joueur.

Dans en gros, tu a LT qui est appuyé très souvent,

puis Lb ou A... Les deux en même temps font que deux joueurs fonce sur le ballon ce qui n'est jamais une bonne idée puisque cela crée des espaces pour l'adversaire, favorise les fautes, et créer des cafouillage qui favorise le contre favorable pour l'attaquant.

Puis enfin, X quand tu veut prendre la balle.

Donc en fait tu défend à 2 bouton max... :bravo:
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Jul McFly » 13 Sep 2011, 23:16

Enfaite pour l'instant, je pense qu'on à tous le mauvais réflexe d'appuyer sur A en pensant que notre joueur va se rapprocher au maximum de l'adversaire... Mais enfaite, comme le dis Mike, il vaut mieux ne pas appuyer sur A et se rapprocher manuellement de l'adversaire, puis appuyer sur LT pour rester face à lui et attendre le bon moment pour appuyer sur B (ou X). Personnellement, j'ai du mal à faire ça dans la démo car l'adversaire à tendance à bien anticiper nos gestes, et du coup, réalise les crochets aux bons moments...
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mike aigri » 13 Sep 2011, 23:29

Jul McFly a écrit:Enfaite pour l'instant, je pense qu'on à tous le mauvais réflexe d'appuyer sur A en pensant que notre joueur va se rapprocher au maximum de l'adversaire... Mais enfaite, comme le dis Mike, il vaut mieux ne pas appuyer sur A et se rapprocher manuellement de l'adversaire, puis appuyer sur LT pour rester face à lui et attendre le bon moment pour appuyer sur B (ou X). Personnellement, j'ai du mal à faire ça dans la démo car l'adversaire à tendance à bien anticiper nos gestes, et du coup, réalise les crochets aux bons moments...

C'est exactement ça... Des que ce reflexe du bouton A est parti, la defense se gere beaucoup mieux. Et de même, le pressing d'un deuxieme joueur qui créait des espaces dans le 11, devient quasiment inutile puisuqe le défense est en place et que ce type de pressing crée des breches facilement exploitable.
mike aigri
Membre AOC
Membre AOC

Messagede shakanico » 14 Sep 2011, 08:53

LT ca ne change pas des précédents Fifa, on défendait déjà en restant appuyé sur LT pour faire face à l'adversaire en permanence. Le truc chiant c'est le nouveau tacle debout qui est plus violent que l'ancien. C'est quasiment impossible de faire un tacle debout dans la surface, je concède un pénalty par match 8O Avant j'appuyais sur A et ca faisait une charge réglo, là je n'ai plus le choix et je suis obligé de défendre à la Diawara :| Je pense qu'il va falloir remplacer l'absence de pressing manuel par un réglage du pressing dans la tactique.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox